Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Messages de Midpt - Page 3

Mardi 03 Février 2015 15:44

tu joue en tenergy et tu t'enmerde à pousser :p ?Démarre ou apprend à les bloquer ces pain!Plus sérieusement,c'est pas mauvais de varier ses poussettes mais si t'es trop passif contre un attaquant (ayant un minimum jugeote) il va se régler et te mettre systématiquement des pains.
Sinon si c'est trop rapide pour toi à la table recule et fait de la défense balle haute.Il m'est déja arrivé de battre des 12 et des 13 en D1 en balançant des grand top en cloche mou et des balle mi-haute à 3 m de la table donc un jeune ayant peu de patience comme tu l'as dit " Le pire c'est que contre les autres adversaires il a tout mis dehors, c'est le genre de jeu 100 pourcents de réussite ou 0 pourcent" il te suffit de remettre ses claque et au bout de 2-3 échanges il va la foutre dans le décors. Clin d'oeil
Par contre si t'y met pas du tiens et que tu attaque pas un minimum tu perdras quand même car comme tu le dit ton point fort c'est le top CD.

Lundi 19 Janvier 2015 22:13

Même si mes commentaires sur les pages derrières respiraient l'intolérance et la méchanceté, je m'en excuse.
Fin à force d'y jouer je me dit que personne y perd car je trouve que on as plus de facilité à mettre de la rotation même si celle-ci est atténué .Pour ceux qui se plaignent des nouvelles balles,c'est qu'il s'y sont pas encore habitués.
Pour les défenseur, l'inversions des picot seras moindre et la gêne aussi mais la balle iras moins vite et auras moins de rotation en top donc vous y perdez pas grand chose en fait.
Pour les joueurs en rotation à la table ou à mi-distance, Les matchs de xu xin ,stéphane ouaiche ou chuang chih yuan prouvent que même avec les nouvelles balles ce jeux seras toujours viable avec un geste un peu plus franc dans la balle.
Les attaquants très agressifs auront plus de facilité à mettre des pain mais seront pas si favorisés que ça vu que la balle reviendras plus souvent pour cause de l'effet et la vitesse atténué.
Et pour les bloqueur et les contreur je pense pas qu'il soit favorisé car quand on voit les matchs de samsonov et kenta matsudaira on voit pas de différence.

Donc (sauf cas extrême) Personne ne seras avantagés ou désavantagés par les nouvelles balles donc pas d'inquiétude.Sauf pour le porte-monnaie Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 19:23

Souvent mes partenaires d'entraînement régularité me disent d'arrêter de toper mais en fait j'ai raison de tout prendre en top CD ça me rassure Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2015 19:08

Oui mais pour maîtriser un défense backside ou soft il faut soit un très bon toucher, soit un volume d'entraînement énorme car avec mon super défense ou tout les backsides que j'ai testé en défense la plupart du temps mes défense coupé sont très hautes donc je joue 90 % du temps en défense balle haute.Comme mon jeux offensif en revers est presque inexistant car je suis incapable d'être décisif ou même actif en revers je pense que un picot serait le bienvenu dans mon revers de plus que j'ai un meilleur CD quand ma raquette et légère.
La preuve dimanche je gagne un 12 à la belle, je remet rien sur ses top dans mon revers je me faut torcher les 2 premiers set, je pivote quasiment sur toutes les balles, je lui met une branlée sur les 3 set d'après... Je gère très bien les effets en CD alors que j'ai un jupiter boosté à mort en max alors que en revers en terme de non-contrôle à la table , je touche les abysses...J'arrive à me débrouiller en défense et en remise mi-haute à mi-distance mais sur des 14 et des 15 ça ne suffit pas pour gagner...j'en gagne rarement à cause de ça. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 19:18 par Midpt

Lundi 19 Janvier 2015 18:45

Met un pml ou un PL avec mousse car le pl Ox c'est fait pour gêner et rarement être agressif comme tu nous décris ton jeux.
Si tu veux avoir certain avantages du picot qui sont de pas manger les effet , varier (un coup backside un coup picot) et être plus agressif/actif sur les balles pour un jeux plus à la table je pense que du côté des pml tu dois trouver ton bonheur.Par contre tu risque de perdre en gêne :/

Dimanche 18 Janvier 2015 16:50

augmente l'épaisseur Clin d'oeil

Dimanche 18 Janvier 2015 16:13

Je monte petit à petit mon classement en FFTT avant la journée :842 je gagne un 12 un 9 je perd un autre 9 à la fin (mal à la cheville , 3-0 indiscutable)
+24 points cette journée je passe 866
Déception car l'équipe perd 8-6 et j'ai foiré le double et le dernier match :'(

Dimanche 18 Janvier 2015 16:13

Je monte petit à petit mon classement en FFTT avant la journée :842 je gagne un 12 un 9 je perd un autre 9 à la fin (mal à la cheville , 3-0 indiscutable)
+24 points cette journée je passe 866
Déception car l'équipe perd 8-6 et j'ai foiré le double et le dernier match :'(

Dimanche 18 Janvier 2015 16:01

j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre et j'ai mis ce message sur 3 sujet différent pour avoir beaucoup de retours sur cela.

Dimanche 18 Janvier 2015 16:00

j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre et j'ai mis ce message sur 3 sujet différent pour avoir beaucoup de retours sur cela.

Dimanche 18 Janvier 2015 15:56

Je relance le sujet car j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre.

Samedi 17 Janvier 2015 18:05

Cela fait quelques mois que je fais des fautes en attaque car je prend toutes les balles en top CD quand j'ai l'initiative et sur certains échange j'ai l'impression que si j'y allais à plat je la mettrai sur la table.Comme par exemple quand je démarre en rotation et que je me prend un bloc court je fait souvent la faute car j'essaye de la re-topper.Enfin sur plein d'autres situations il m'arrive de faire ce genre de fautes notamment sur les balles mi-haute et certains services.Je voudrais savoir votre ressentis et savoir quand il faut jouer à plat ou quand il faut pas le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 18:09 par Midpt

Dimanche 04 Janvier 2015 01:07

C'est quoi ton style de jeux aussi?Tu joue plus tes coups à plat ou en rotation et aime-tu les mousses tendre en dure ?Est-tu attaquant ou défenseur ? Tu donne pas assez de détail pour qu'on te conseille
Mais pour ton niveau reste sur mark V Gps mais avec une plus grande épaisseur genre 2.0 mm en CD et 1,8 revers ou 1,8 sur les deux côté ca passe crème pour finir la saison Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 01:09 par Midpt

Samedi 03 Janvier 2015 20:46

Autom je fait pareil je regarde un match de pro avant de partir en compet c'est devenu une habitude!
Citation de Autom :
M'enfin comme dit plus haut, un temps mort c'est une minute et un changement de coté probablement pareil (?), le temps que tu boives un peu et que tu t'essuies, que tu prennes ton casque... tu vas pouvoir écouter 30 secondes de musique, pas sûr que ce soit intéressant. Tu gagnerais davantage à travailler ta respiration.
Jouer avec des oreillettes... tu vas perdre pas mal de repères et lors d'une activité physique telle que le ping je ne pense pas que ça puisse être bénéfique non plus pour ta concentration.
En écouter avant pourquoi pas...
Ce qui me booste/motive personnellement c'est de regarder jouer des pros avant d'aller au turbin Clin d'oeil

Samedi 03 Janvier 2015 16:31

Moi avant je privilégiait l'ufolep à la fédé donc je jouait dans des divisions en fédé assez basse (D3,D2 poule B) contre des 5 des 6 ou des 7 donc et je stagnait à 650 points environ alors que en ufolep j'avais 950 points sur la license
cette année j'ai mit de côté l'ufolep pour ma consacrer à la fédé et je suis passé de 650 à 850 points mon club m'ayant fait monter en D1 je me suis frotté à des gens mieux classé 10-11
je perd quand même des jeunes en pleine bourre dans des tournois classé entre 8 et 12 d'ailleurs les 75% de mes défaites sont sur des jeunes ayant 2 ou 3 années de ping de plus que moi car j'ai débuté à 13 ans

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ….0……0……0… 0......0......0......0......0.....0......0......2......4......2...... 5.....5......3......4

Déf ….0…...0......0......0......1......1......0......2.....0......1......2......2......3......2......1......0......0

J'éspère passer 1000 à la fin de la saison en plus qu'il y a de grandes chances que je joue en R4 la deuxième phase
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 16:32 par Midpt

Vendredi 02 Janvier 2015 23:27

Voilà je cherche un pml qui inverse les effet (un peu) et qui garde la trajectoire de balle d'un soft pour me permettre quand même d'attaquer en revers sur les balles coupés car mon point fort en revers sont mes bloc et ma défense.Si possible pas trop cher ^^

Vendredi 02 Janvier 2015 23:15

En 1,5 1,8 permet tout les coups du tennis de table défensif comme offensif avec du jus mais faut tenir compte de l'angle de rejet haut et de l'effet collant
en 2,1 réservé aux attaquant car en défense coupé on rame un peu mais par contre c'est dynamique en top et à plat on as un peu de mal en tout cas pour ma part
J'adore cette plaque en tout cas mais quand on est passif avec on à tendence à bouffer à mort les effets avec

Samedi 20 Décembre 2014 16:15

Maintenant il faudra copier les chinois ^^

Samedi 20 Décembre 2014 11:19

Ce qui est efficace c'est pas le service mais ce que tu fais après moi rien qu'un service très court légèrement coupé suivi d'un top me permet de gagner 90% de mes matchs sur des mec classés 1400 max ( au dessus de ce palier j'arrive pas à voir ce qui peux me faire gagner même si quelquefois j'arrive à faire un perf de temps en temps ^^ ). Donc tu devrai travailler tes services et tes démarrages puis après ta tenue de balle quand t'as l'initiative.Après je sais servir sortant /rentrant, marteau, latéral revers plus ou moins court en variant coupé/lifté ce qui fait que j'arrive à gêner au service quand je suis en difficulté quand même.Imagine si l'adversaire s'habitue à jamais te voir travailler tes services et que tu te met à le faire par exemple à la belle ou quand tu mène et qu'il te reste qu'un set à gagner cela assure ta victoire la plupart du temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 11:20 par Midpt

Dimanche 14 Décembre 2014 19:15

Un léger retard sur les balles dans ton CD mais tu joue très bien !Tu devrai être 15-16 mais je crois qu'il doit te manquer un truc que tu fait à l'entraînement mais pas en match Content
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Résolu