Ce revêtements est génial !Il permet de jouer à la table en bloc,placement en ligne et contre-pied en tout genre et on ne prend très peu les effet il me permet de battre certaines personnes classé aux alentours de 12 (étant un jeune 8) qui m'était impossible car avant de recevoir cette plaque je savait mal gérer les effet.
Je défend de temps en temps coupé et n'étant pas un défenseur pur j'ai quand même un bon contrôle.
Les grand inconvénients sont que le top revers est quasiment impossible avec et très peu efficace et les attaques sont lentes et faut compenser la vitesse par un placement irréprochable ce qui veut dire jouer souvent en ligne et croiser beaucoup ses attaques.
l'angle de rejet est très bas et la plaques amortis beaucoup la balle donc au début beaucoup de balle vont au filet d'ailleurs la majorité des fautes directes que je fais avec sont des balles au filet mais si on est actif la balle fuse et est très gênante.
Bonsoir je poste ce sujet pour vous demander quelques renseignement sur le joola topspin que j'utilise en 2.1 en CD (je précise la version originale pas le c!) et que par quel revêtement similaire je peux le remplacer
Attention je recherche pas de revêtement tensor!
Je joue beaucoup en top rotation saucé à la table et en contrôle/placement avec des plaques aux alentours des 45° mais qui me permet en situation critique de défendre à mi-distance (top sur top,défense coupé)
je me suis mis a pousser ou porter la balle calmement sur son revers et bloquer son cd et j ai gagner assez facilement !!
Tu pourrais m'expliquez comment on fait et la gestuelle à prendre pour porter la balle et quel effet ça à sur l'adversaire ? Et est ce que ça marche sur des balles liftés ou coupé?
je me suis a mis a pousser ou porter la balle calmement sur son revers et bloquer son cd et j ai gagner assez facilement !!
Tu pourrais m'expliquez comment on fait et la gestuelle à prendre pour porter la balle et quel effet ça à sur l'adversaire ? Et est ce que ça marche sur des balles liftés ou coupé?
Tu est tombé sur mon style de jeux ton ce qui tombe sur mon coup droit je tope la balle et naturellement je side ma balle que ce soit sur une frappe une coupe ou un service saucé avec un taux de réussite supérieur à 90% si t'est pas un meilleur topeur que moi il faut jouer sur ma faute que je fait régulièrement sur les bloc court donc raccourci le jeux dès que tu peux ou sur mes placement donc balade ton adversaire sur sa diagonale coup droit et le milieu de table (et s'il pivote tu peux lui mettre un gauche droite )
ou si t'est à la ramasse tente un balle tendue dans son revers et prie pour qu'il fasse un bloc
Merci de votre aide !
Cela me dérange pas de perdre contre un défenseur picot ou un style de jeux à la joo se hyuk contre ce type de défenseur j'écouterai les conseil de Takkyu car c'est la stratégie la plus efficace à mon goût et si il meilleur faut savoir s'incliner.
Mais contre les picot qui reste à la table et bloc court et on souvent des petit classement dépassant pas les 13- 14 (ou exeption) je vais écouter tartinenrevers car en revers j'ai un style de jeux ou je prend beaucoup appui sur l'effet adverse ^^
Si y a d'autres conseils ou avis je suis partant pour les écouter
Lors d'une série 5 à 12 d'un tournoi je tombe sur un adversaire en demi finale avec un style de jeux que j'avais jamais joué.
C'était un picot long !
Habitué à les voir loin de la table en coupe ou en tombant sur des gars qui savent pas s'en servir
Ma surprise était que sur mes grands top rotation que j'arrivais à enchaîner facilement sur les picot il renvoyait des balles courte coupé et sans consistance!Et j'ai même essayé de jouer sur son CD mais il prenait tout avec son picot collé à la table au rebond
étant à l'aise sur les picot habituellement j'ai douté et je me suis mis à couper mais les balles revenait fort lifté et au bout de quelques poussettes la balle montait et je me prenais une praline avec son coup droit
Résultat 3-0 j'ai pas vu le jours et je finis 3 eme du tournois
Je vous demande de l'aide pour jouer ce type de joueur car je trouve ça insupportable de perdre de cette façon (même si je le trouve habile avec son picot)