Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Messages de Midpt - Page 6

Lundi 03 Novembre 2014 18:13

Avec les nouvelles balles ce genre de coup deviendrons moins difficiles à remettre (par expérience avec un classé 17) allez encore une année de calvaire ! Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2014 20:47

Mon défaut est que ce soit à la table ou à mi-distance les grand tops en cloche bourrés d'effet dans mon revers je suis incapable de les bloquer correctement et le chop me fait monter les balles à mi-hauteur donc au dessus de 1100 point je me prenait des top frappés...Pourtant en CD je gère très bien les effet
j'ai faillit faire une paire de contre-perf si je pivotait pas en CD ! Émoticône
Résultat du tournoi : je perd tout les mec classé au dessus de 1100 points je fait 2 perf et une contre et je me fait 50 euros en étant sur le podium des séries jeunes

Samedi 01 Novembre 2014 22:18

Je reste défenseur c'est décidé et je compte passer au PL.J'ai joué un tournoi et j'ai accroché des jeunes de mon âge classés 12-13 grâce à ma coupe et (surtout) à ma contre-initiative en CD et mes attaques CD mais quand les top tournaient trop je levait les balles en revers en défense et pas un seul bloc passait du coup il foutaient tout dans mon Revers les cochons!Émoticône je me suis dit: " putain si j'avais un picot ça se passerait pas comme ça Émoticône "
Conclusion: Je finis ma phase avec mes plaques et pendant la trêve je pense opter pour un picot long qui inverse bien les effets et me permet quand même de claquer ou démarrer sur des balles coupés longues pour préparer mes CD.
-Un Dhs C8 en Ox est un bon choix ?Devrai-je mettre une mousse amortissante en 1mm sous le picot quand même ?(Mon bois est un koji matsushita)

Vendredi 31 Octobre 2014 03:19

Tu est resté defenseur ou pas ? car sinon avec un friendship 729fx blue sponge tu taille bien tes balles et tu peux claquer et faire des petit démarrages avec en 1mm pour 10 euros ça vaut le coup d'essayer!

PS:désolé pour l'ecriture à 3h de matin je suis fâché avec l'orthographe.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 03:20 par Midpt

Mercredi 29 Octobre 2014 16:08

Ah c'est possible car quand ça m'arrive sur un top adverse qui touche le filet je trouve la balle injouable et je la monte j'y penserai à l'avenir!

Mercredi 29 Octobre 2014 14:05

Je vois pas en quoi un soft est une plaque pourrie il y a quasiment pas d'effet gênant par contre quand t'as un PL je suis daccord avec ce que tu dit Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 13:55

En même temps ça dépend si l'adversaire veux pas attaquer ou essaye de te "balader" faut pas forcer la défense et lui rentrer dedans car faut d'être le plus efficace possible avant tout.Après si t'as les automatismes d'un attaquant ça devient un gros problème...
Perso je sais bien défendre en revers et je la sors en match régulièrement,je sais servir rentrant,sortant,marteau et lifté revers mais mon schéma de jeux le plus efficace en match est le plus simple:
je sert très court légèrement coupé, je démarre en pivot,j'essaye de finir le point en top CD plus ou moins rapide sans gaspiller les points et je gagne les 3/4 de mes points quand j'ai le service grâce à ce schéma de jeux. Après quand l'adversaire à le service c'est une autre histoire...La plupart du temps je suis en défense. Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 13:23

je pense qu'il fait comme mattenet quand il est loin de la table filou

Mercredi 29 Octobre 2014 03:07

l'effet est coupé ou pas ?Je comprend pas ce que tu veux dire...

Mercredi 29 Octobre 2014 01:17

ttasia peut-être que tu joue avec du matos trop rapide après je peux me tromper...

Mercredi 29 Octobre 2014 01:06

20one45 boosté c'est de la bombe!Et je perd pas de contrôle ! Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 00:51

EnergieZ je compte juste défendre en revers en CD je suis offensif et mon classement que j'ai là ne reflète clairement pas mon niveau de jeux...
à l'entraînement je fait jeux égal avec des 14 et le dimanche (ou la samedi en ufolep ^^) je bat régulièrement des 11-12.Pour l'instant j'ai juste perdu un 9 et des 14-15.

Je me répète mais sur les topspin je suis plus à l'aise en chop que en bloc sur la partie revers (en plus que je recule) du coup je me demandais si le mieux pour moi était pas de défendre en revers.Après question plaisir que ce soit à l'attaque ou en défense je prend beaucoup de plaisir à ce que je fait Émoticône

PS:JE NE VEUX PAS TOUT PLAQUER POUR ME METTRE QUE A DEFENDRE COMME POURRAIT CROIRE CERTAINS! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 01:02 par Midpt

Mardi 28 Octobre 2014 11:48

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
l'amortie, ça paye !

Daccord avec toi!

Mardi 28 Octobre 2014 11:43

vas-y présente les moi! Émoticône c'est pas bien de sous estimer les personnes au classement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 11:46 par Midpt

Mardi 28 Octobre 2014 11:28

Je suis pas daccord avec toi bruce:
Dans la vrai vie je suis très calme et patient en match j'étais constamment en colère sur moi et je démarrait/frappait sur tout...La saison dernière j'étais la risée des salles de tennis de table à cause de ma sale attitude à la table Émoticône
Ces derniers temps je me suis calmé et j'arrive à intériorisé mes nerf, je peux pas m'empêcher de m'énerver mais je fait des effort pour pas le montrer à l'adversaire ( sauf si je me fait voler des points Émoticône )
Le jeu ne reflète pas la personnalité pour moi

Mardi 28 Octobre 2014 11:14

Quel courage la plupart du temps quand un joueur à une femme il perd 100 points net. Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 01:13

Merci pour vos conseils!j'en ai rejoué un en tournoi (classé 11) il prenait tout avec son picot en bloc et quand ça montait un mettait un CD ben j'ai gagné assez facilement en mettant des top en cloche sur son picot suivis de frappe.J'ai jamais mis une seule balle dans son coup droit,il ne savais plus quoi faire!

Mardi 28 Octobre 2014 01:01

un soft pas question loin de la table c'est quasi inutile en CD ça donne une impression de facilité qui se ressent aussi pour l'adversaire,c'est fait pour un style de jeux en opposition à la table ou en frappe. les seul soft adaptés à mon jeux sont défensif mais ça manque de vitesse...de toute façon j'ai trouvé ma plaque CD c'est bon!

Lundi 27 Octobre 2014 22:48

le bloc avec un picot est efficace jusqu'à un certain niveau moi perso quand je vois un gars jouer comme ça je joue tout sur son picot ...Je pense que tu devrai t'entraîner à défendre couper avec ton picot (et si tu sait pas le faire attaquer avec le picot) avec de la volonté tout est possible ! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 20:37

Mdrrrrr 'moi je met un coup de picot' c'est plutôt vague comme réponse tu peux couper comme tu peux bloquer avec ton picot
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 20:42 par Midpt
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Résolu