Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Messages de Midpt - Page 7

Lundi 27 Octobre 2014 15:31

Voilà je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez sur les top adverses et selon vous la panière la plus efficace des 6.Perso à mon niveau j'utilise le chop et le bloc. Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 22:24

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 13:28 par Midpt

Mardi 21 Octobre 2014 17:08

Etre classé 1200 avoir le niveau R3 à la fin de la saison et y jouer la saison prochaine

Mardi 21 Octobre 2014 13:49

de plus que je fait 1m80 ça aide pas...

Mardi 21 Octobre 2014 13:21

Le revers je l'abandonne pas mais je le sors occasionnellement en match (comme yuto muramatsu)et même quand j'attaquait à la table je jouait très peu en revers...Je confirme aussi ce que tu dit:il faut autant de physique pour attaquer que pour défendre!On crois souvent le contraire par ce que un défenseur se déplace plus qu'un attaquant

Mardi 21 Octobre 2014 13:10

Oui c'est ça chacun sa défense mais faut pas renier l'attaque! t'en as ils ripostent en bloc d'autre envoient des balles hautes ou certain reculent et ripostent en top moi c'est le chop je connais un 19 qui est un attaquant mais qui riposte systématiquement en défense balle haute quand on lui rentre dedans j'ai même déja vu des 17-18 (voir des 2000) incapable de finir le point avec lui Émoticône ou un 16 qui top systématiquement tout ce qui arrive il bloc et pousse jamais quand on le tape dessus il recule et top donc il est capable de perdre un 12 qui joue avec un picot comme il est capable de battre des 17,18,19 voir 20 mais il perd tout les jeux peu conventionnels
Perso je joue en chop oui mais je me laisse pas endormir au bout de 2-3 poussettes je me met en pivot CD ou je démarre en revers puis je pivote

Ps :L'orthographe c'est une habitude à prendre dès le plus jeune âge Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 11:38

Takkyu j'ai déja gagner des match officiel avec ce style de jeux
Citation de Midpt :
je me met à battre en compétition des mec classés 11-12 avec ce style de jeux (plus grosse perf un 15) et à me rapprocher des 1000 points durant cette phase Émoticône

puis je prend autant de plaisir à attaquer qu'à défendre et perso je préfere regarder samsonov jouer que gionis , joo se hyuk ou yuto muramatsu mais mon gros problème est que je suis grand et je recule beaucoup du coup je mange les effet et je lève les balles puis je me suis rendu compte que je savais chopper du coup comme j'ai un bon jeux de jambe je me suis mis à défendre en revers mais je sais quand même attaquer en revers par mais j'en enchaîne pas 2 du coup je pivote tout le temps quand il faut attaquer par contre en CD j'ai un 20one45 boosté à mort là j'envoie du jus et je met des frappe/top frappé sur un peux toute les balles longue et je contre attaque en bloc actif et pour l'instant j'apprend à faire un top sur top et je fait peu de fautes direct en attaque

Lundi 20 Octobre 2014 23:20

Comme vous pouvez le voir je suis jeune et cela fait à peine 3 ans que je fait du tennis de table et 2 ans que je fait de la compétition on m'as toujours dit qu'il fallait attaquer en topspin dès que la balle sors de la table et accélérer sois même le jeux je le fait très bien en CD mais en revers je suis incapable de le faire et j'en ai fait des paniers de balles sur l'attaque revers y a rien à faire incapable mes attaques sont trop sec et j'en enchaîne pas 2 Émoticône correctement du coup cela fait quelques mois que je me met des plaques défensives en revers et que je coupe de plus en plus et je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise dans un style de jeux défensif à la yuto muramatsu et mieux encore je me met à battre en compétition des mec classés 11-12 avec ce style de jeux (plus grosse perf un 15) et à me rapprocher des 1000 points durant cette phase alors que j'était 6 en décembre 2013 et en attaquant je battait jamais un adversaire au dessus de 900 mais mon entraîneur et les gens de mon club me disent d'arrêter de reculer et d'attaquer donc je voudrai savoir votre avis sur ce que je devrai faire

Ps: je me mettrai pas de picot avec un backside ma défense marche bien Émoticône

Samedi 18 Octobre 2014 12:31

Mes impression sur cette balles sont que je passait aucun top ou ils se faisaient bloquer trop facilement et mes coupes / services étaient moins saucés mais par contre j'avais une facilité en jeux à plat et en contre attaque
-j'ai un adepte du picot (un 15) qui l'as essayé au bout de quelques échanges il as cassé ma balle avec un coup de picot Émoticône et ça mettait quand même du jus mais il y avait quasiment pas d'effet gênant la trajectoire était droite (avec grass dtech 0X)
Donc la balle va favoriser le bloc la frappe et le top frappé en dépit des jeux d'inversion d'effet et les joueurs en top rotation
Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2014 21:43

Tout est dans le titre.Vos impressions dessus ? Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 23:04

Bonjours les forumeurs je vais bientôt avoir mon bois koji matsushita en main en CD je joue principalement à plat et en bloc et je prend un bois plus lent pour garder mes bloc actif et ma frappe et pouvoir défendre couper (ce que je peux pas faire avec mon bois) et je cherche une plaque en CD chinoise de préférence (pas du DHS) en tenant compte que le bois que je vais prendre est défensif
Si la plaque est pas chinoise vous pouvez m'en proposer une mais pas tensor !

Mardi 07 Octobre 2014 17:42

reguman t'es combien ?

Samedi 20 Septembre 2014 19:52

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Hello à tous,

j'y vais à mon tour de ma petite vidéo perso...
non éditée, avec le meilleur comme le pire.
Merci de votre indulgence.

https://www.youtube.com/watch?v=BvQUqb4fSCQ


C'est pas méchant mais t'accompagne pas assez ton geste en revers du coup tu fait souvent la faute quand ça tourne ou quand y'a pas d'effet
puis vous êtes crispé à cause de la caméra ça se voit Émoticône

Samedi 20 Septembre 2014 10:58

je vais essayer de suivre ses traces et peut-être passer 1000 à la fin de la saison Émoticône

Après je sais pas si la régularité est bénéfique selon les styles de jeux

pour ma part je joue que en placement et mon point fort c'est que je met tout le temps en contre-pied l'adversaire que ce soit en service,poussette,bloc,top ou frappe je place toujours mes balles

Samedi 20 Septembre 2014 10:16

Je demande ça car j'ai eu un cas dans mon club où le joueur à la quarantaine s'est mis à faire que des exos,schémas de jeux et à arrêter de faire des matchs (ou rarement en tout cas) et en une saison il à fait d'excellent progrès et met des branlées à des gens qu'il perdait avant:
Il à beaucoup gagné en top/bloc CD et RV
Remise de services irréprochables
Maintenant quelqu'un qui l'as jamais vu servir perd 2-3 point par set aux services
et ça lui à valut une place en R3 alors que en 2013 il était 8...
Et moi j'ai perdu mon temps à faire que des matchs Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 17:53

Pour les services vous inquiétez pas sur ça je bosse dessus Émoticône
Et en match je me pose pas trop de question mais du fait que j'ai encore 15 ans niveau expérience je perd encore des gens moins fort techniquement que moi.. du coup j'ai planifié mes entraînement comme ça:
30 min d'echauffement et d'exercice sur les placements/déplacements
1h d'exercice sur les services/remises/coupes/démarrage et sur la finition et le bloc/défense
30 min à la fin,je ferais 1ou 2 match à la fin de l'entraînement

Si vous voulez ajouter un exercice pendant les 1h30 d'exercice vous pouvez le dire!

Jeudi 18 Septembre 2014 22:40

Salut les pongistes ! Émoticône
Je commence la 1ère phase en D1 et je cherche le moyen pour progresser le plus vite possible pour que mon club me fasse jouer en R4 à la mi-saison me donnant à 100% à chaque entraînement je voudrai savoir :
-quel est le plus productif à l'entraînement?
-comment vous entraîner vous
-si cela est productif ou non
Et les exercices que vous pouvez me conseiller ( pas trop relou Émoticône )

Mercredi 27 Août 2014 15:50

Citation de Midpt :

Attention je recherche pas de revêtement tensor!


Et pas de revêtement à effet catapulte style (hurricane néo, skyline,Jupiter...)
J'ai un jeux à base de bloc et de placement en rotation et j'arrive pas à jouer avec des plaque comme ça Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 15:43

Sur internet elle est donnée à ~40° mais au ressentis je la sens plus dure mais je sais pas si c'est le topsheet ou la petite épaisseur qui me fait cette impression

Au service rien à dire ça sauce autant qu'une plaque chinoise et on le place n'importe où sur la table

En frappe si on rentre dans la balle et on peut attaquer un peu toute les coupe assez longue et les balles mi-hautes et on peux bloquer sans manger à mort les effets

Conclusion: cette plaque est adhérente comme un revêtement et à les avantages d'un soft qui sont d'envoyer des balle fusant et pas manger beaucoup les effets

Cette plaque est pas adapté pour un jeux d'attaque pur avec prise de vitesse et d'initiative constante
Mais pour un placeur et un bloqueur comme moi ou un hacheur de balle à distance c'est la plaque idéale Émoticône

Dommage que le topspin soit quasiment inutile avec Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 00:43

Le bloc est une question de toucher de balle et de lecture d'effet mais t'en as ils mettent des années à savoir bloquer des top mais je vais te répéter les conseils que l'on m'as donner et qui marchent bien pour ma part.

-quand elle tourne beaucoup est qu'elle est pas très rapide il faut fermer sa raquette et pas la laisser rebondir la prendre avant le sommet du rebond car sinon tu mange l'effet et c'est très difficile à remettre

-quand elle est rapide et qu'il y a très peu d'effet il faut ouvrir sa raquette et la laisser rebondir, être actif,avancer un peu dans la balle et reculer par rapport à la vitesse de la balle mais après je peux te dire que ce type de top est souvent un coup terminal et ce bloc est très difficile à placer et pour ma part je recule et je défend quand on me lâche de genre de top en attendant que l'entraînement porte ses fruit que j'arrive à le faire en match

Et quand elle dans le juste milieu effet/vitesse faut la prendre au sommet du rebond et contrôler l'effet et la vitesse

Ou au pire si t'as vraiment du mal regarde vladimir samsonov jouer et essaye des regarder sa manière de bloquer selon les tops après quand il y a trop de vitesse et/ou d'effet pour toi c'est tout simplement que le joueur est plus fort et que tu soit 16 ou 5 tu te prend une valise Émoticône
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Résolu