Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Messages de Midpt - Page 2

Vendredi 26 Juin 2015 23:15

Mais honnêtement vu la description de ton jeux tu n'as pas besoin de picot ^^"

Vendredi 26 Juin 2015 23:12

Tu peux te mettre un picot et apprendre à tourner ta raquettes et toper avec le backside j'ai a peu près le même jeux que toi et je suis passé 10 en jouant avec deux backside j'ai tendance à reculer ,jouer en toucher et faire des top en cloche et des coupes.Ces dernier temps j'essaye un picot pour la même raison que toi (je sais pas jouer vite et j'ai des grands gestes) et ça marche pas mal mais faut savoir que avec un picot tu jouera plus facilement les joueurs qui jouent en vitesse mais si tu n'as aucune possibilité d'attaque revers tu perdra contre des jeux mou à base de coupe et de contre attaque. C'est pour ça que je commence à apprendre à claquer avec le picot sur les balle coupé et tourner ma raquette (j'ai l'impression de jouer mieux de cette façon car a l'entrainement je commence a gagner des gars contre qui je perdait et j'adore ce côté partie d'échecs avec l'adversaire ^^).Et un conseil n'écoute surtout pas les gens qui disent "c'est pas ton jeux le picot bla bla bla " ce qui compte c'est ton ressentis et ton plaisir.

Jeudi 25 Juin 2015 00:06

Tout dépend du geste de chop si t'est du genre à bien enrouler ta balle il te faut du tendre alors que si t'as un geste plutot sec il te faut du dur.Par contre du côté des plaques chinoise style 729 fx (ou transcend pour plus de possibilité en top) il y a de grandes chance que tu trouveras ton bonheur.Si tu veux rester sur de l'européen garde le même type de plaque que tu as mais en plus petite épaisseur c'est tout.

Samedi 20 Juin 2015 14:02

Oui quand ça descend en dessous de 9 soit ça bourre tout,soit ça joue baballe et dans ce cas la je perd 15 minute de ma vie

Jeudi 18 Juin 2015 22:50

J'ai pas compris la différence entre Pl gênant et adhérant ?

Jeudi 18 Juin 2015 12:41

Ces derniers temps en fin de saison je me suis mis à essayer un PL : Dawei 388D-1 en 0,5
Juste un folie comme ça vu que j'ai souvent tendance à couper backside et que je recule souvent à mi-distance.
Et je dois avouer que malgré mon âge j'adore jouer avec ça et je suis loin d'être ridicule avec .Mais nombreux sont les joueur qui me disent:
"t'as pas un jeux à picot","tu vas pas progresser avec ça!","hahaha à 16 ans tu te met déjà au picot?"
"tu sait toper en revers ça te sert à quoi ?"

Les avantages que le picot m'apporte sont que :

-Ma raquette est beaucoup plus légère et j'ai un meilleur coup droit en top
-je met plus de points en top revers quand je tourne ma raquette (ce qui est étonnant) ^^"
-je ne subit plus les effets
-j'arrive a attaquer avec le picot et les jeux en coupe me gênent moins.
-J'arrive à mieux tenir tête aux joueurs qui jouent plus vite que moi alors que en double backside c'est 3-0 punition
-J'ai l'impression de jouer un classement de plus (c'est à vérifier en septembre!^^" je suis 10 à peu près)

Les inconvénients que je vois sont que :

-je faute souvent sur les balles molles donc je galère un peu plus sur les jeux mou (faut attaquer!!!!)
-je ne pourrais plus faire l'entrainement dirigé du club et beaucoup de joueurs ne voudrons plus jouer avec moi ou mettrons moins de conviction dans leurs coups
-mon attaque est moins efficace car je sais toper des deux côtés et je dois systématiquement tourner ma raquette
-Parfois on se fait défoncer par des joueurs à l'aise sur les coupe

Si un picoteux aguerris pourrais me donner des conseils sur comment remettre les services avec le picot et gérer les balles molles et (si je reste sur la défense) quel picot mettre (car le dawei est pas très gênant) une fois la gestuelle picot apprise.

Mercredi 06 Mai 2015 11:46

l'année dernière j'ai eu une progression inexistante à cause de ce problème mais je me suis calmé.Je reste quand même nerveux sur certain moment mais j'essaye de pas le montrer à l'adversaire.Et le classement ne veux rien dire quand j'étais 6 je battais des 10 11 et 12 en d1 j'ai du perdre 7-8 match a tout casser lors de la première phase.Depuis le début de la saison j'ai pris 300 en faisant que les matchs de championnats en d1 donc je pense ne pas faire mon classement car si j'avais fait les indiv je serai passé 10 facile.Puis 9 c'est pas un classement extraodinaire je pense que c'est à la portée de tout le monde de l'être

Ps: j'ai fait le dernier match de la saison en R4 et cela s'est bien passé car j'ai fait 2 sur 3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 11:47 par Midpt

Mardi 05 Mai 2015 16:18

R4 ça va encore y a pas un grand écart avec la d1.je suis 9 mais je joue environ 11 mais je vais bosser a l'entrainement pour que en septembre je joue 12-13 en niveau de jeux.

Lundi 04 Mai 2015 18:10

Ne pas lui mettre de picot Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 00:29

Nan mais c'est bon avec un peu plus de pratique mes top coup droit passerons mieux.Les soft et revêtement spéciaux c'est pas une solution pour moi. Je vais garder mon matos et juste essayer d'apprendre à bien faire le top rotation CD et frapper fort en revers pour maitriser les coups offensifs principaux du ping car avant d'apprendre a contrer ou défendre,il faut apprendre a faire le jeux et a finir correctement les points.

En tout cas merci de m'avoir donné votre avis sur ce que je dois améliorer Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 00:32 par Midpt

Lundi 04 Mai 2015 00:18

Perso j'ai tendance à utiliser mon bras quand on me demande de topper CD en régu et mon entraîneur m'as toujours dit de n'utiliser que mon avant bras surtout que je joue en revêtement chinois.Je crois qu'il s'est trompé dans ses conseils

Dimanche 03 Mai 2015 21:05

C'est qui ?Titan?
Citation de maverick :
Faut avoir un meilleur comportement à la table , arrêter de sauter partout quand tu perds un point et de râler pour rien.
Une meilleur lecture du jeu car taper à plat sur de la balle coupé c'est assez compliquer.

( j'ai vu jouer l'auteur )


Je vois pas du tout qui t'es en tout cas car sur ce point je me suis quand même calmé ^^" Le gars que tu décris c'est moi en 2013-2014
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 21:10 par Midpt

Samedi 02 Mai 2015 23:47

Si quelqu'un auras le courage de lire mon pavé est de me conseiller sur ce que je dois faire la saison prochaine je lui en serait très reconnaissant ^^"

Cela fait 3 ans et demi que je fais du ping j'ai 16 ans .Cela fait 2 ans que je fait de la compet en fédé et je ne sais pas dans quel style de jeux me diriger...
En 1 ere phase j'étais petit 6 et j'ai pris 200 point avec un jeux de coupe et de bloc en revers ( submarine en 1,5) dès que je pouvais je minais tout à plat en coup droit avec des plaques dures (729,hurricane), je frappait sur des balles coupés (j'ouvrais juste ma raquette pour passer mes frappes) .Quand mes coups droits passait je pouvais perfer sur des joueur d'un niveau entre 12 et 14 mais quand ça passait pas je pouvais perdre des 8 ou 9.

En seconde phase mon entraîneur m'as demandé de me mettre des plaques tendre (39°) et épaisse des deux côtés pour avoir un jeux en rotation.Pour pas quitter les revêtement chinois avec lequel ça fait 2 ans que je joue je me suis mis deux Jupiter en max sur un bois koji matsushita pour un jeux en rotation et en contrôle.Mon point fort est vite devenu ma tenue de balle et mon démarrage bourré d'effet en revers.Mon jeux en coup droit est resté un jeux de frappe et de contre avec une réussite aléatoire mais j'ai quand même pris plus de 100 point cette phase ci donc je passe 950 et je jouerais en régionale l'année prochaine.(Je précise que ces derniers jours j'essaye d'apprendre à bien toper en coup droit )

Je ne sais pas du tout quoi faire!Tout le monde dit que je suis meilleur quand je contre mes adversaire à mi distance par ce que quand j'attaque je fait n’importe quoi même mon entraineur(qui ne se trompe quasiment jamais).Mais si je m'axe dans un jeux de contre je ne sais pas dans quel matériel me diriger et je suis incapable de bloquer un top bourré d'effet

J'ai essayé un picot long sur mon revers,les top rotation sont faciles à bloquer mais il y a plein d'autres balles qui me posent problème sauf si je tourne tout le temps ma raquette.Je m'amuse avec un picot mais personne me le recommande donc je pense pas que ce soit la solution.

La dernière alternative que j'ai trouvé c'est de repartir comme avant ce qui veux dire simplement remettre en revers ( à la limite faire des petits démarrages) et tout prendre en top coup droit (et non en frappe) sans laisser une quelconque chance de donner l'initiative à l'adversaire

Merci d'avoir lu mon roman Émoticône
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la saison prochaine sachant que ce soit en attaque , en contre ou en défense je prend autant de plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:51 par Midpt

Dimanche 22 Mars 2015 17:20

Les guignols pareil avec 1000 points sur la licence qui sont incapable de frapper une balle haute et prennent tout avec le picot je rencontre un paire en D1 fftt et franchement j'ai jamais compris leurs plaisir à jouer comme ça...Ils supportent pas perdre donc ils préfèrent avoir l'illusion de progresser vite puis après stagner au même classement pendant des années.Après je met pas tout les picots dans le même panier ceux qui ont un coup droit ou une bonne défense et variété de jeux là je trouve ça beau à voir Clin d'oeil

Ps: Le pire c'est qu'il as pas arrêté de me critiquer à la fin du match
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 17:24 par Midpt

Dimanche 22 Mars 2015 10:56

(C'est un sujet un peu insolite je sais...)
Ce samedi ci en ufolep (en honneur) J'ai joué un crabe avec son picot long et un fou qui jouait tout à plat avec 2 soft.Les match étaient serrés jusqu'à ce que je remarque que quand je partais en défense balle haute contre les deux ils faisaient rien...
-Le crabe qui misait tout sur son picot savait gérer les tops mais pas ce genre de balle je gagne le 1er set 11-8 puis je joue en balle haute je gagne 11-4 les deux set d'après
-Le fou pareil 12-10 je gagne le 1er set 11-05 11-03 les sets d'après en balle haute

Les deux m'ont dit que j'avais pas de jeux,que j'étais nul , que ce que je faisait c'était pas du sport,que j'était un joueur d'entraînement et que j'allais pas progresser.Surtout que c'est mon coéquipier qui m'as dit de jouer comme ça...

Si vous êtes tombés sur ce genre de mauvais joueur comment vous réagissez et surtout comment leurs faire taire?

Dimanche 22 Mars 2015 10:39

Citation de popette58 :
La meilleure solution que j'aie trouvé pour le contrer c'est de servir bombe, ça lui complique la tâche pour poser son top derrière le filet. Mais bon faut être là au contre...

Ouais c'est ce que je dit quand le mec à des tops comme ça faut arrêter de couper ses balles et quitte à jouer simple mettre un vieux demarrage mou ou une balle à plat il faut se dire que le retour seras moin difficile que ce genre de top quasiment incontrôlable

Dimanche 22 Mars 2015 10:15

Dans mon club il y a un 15 un vrai roublard mdr des que tu l'accroche il te déconcentre en levant la main au milieu de l'echange en mettant 10 ans à servir pour à la fin servir faute avec plein de grigri pdt le jeux puis quand tu lui fait remarquer il te gueule dessus alors que lui-même sait qu'il triche...
Je précise 90% de ses service sont faute et il met en match 70% de ses point grâce à ses service douteux et ses moyens de déstabilisation

Samedi 14 Mars 2015 15:41

Quand la balle en topspin est un peu longue un numéroté m'as conseillé en stage l'année dernière de la frapper (pas trop fort non plus) au sommet de son rebond.
Je trouve que ça marche beaucoup mieux pour ma part mais quand le top est court il est impossible de contre toper du coup j'essaye d'être le plus doux possible avec la balle et de faire en sorte qu'elle monte le moins possible mais bon...On peux pas tout avoir ^^'. J'ai augmenté quand même ma réussite sur ce genre de balle de 50%.
Il y a aussi éviter de couper trop ses balles car c'est à ce moment la que quand l'adversaire démarre il y a le plus d'effet.

Mais la façon la plus efficace d'éviter que l'adversaire mettre trop d'effet dans ses top c'est de démarrer avant et de finir le point avant qu'il en ait l'occasion Émoticône

Mercredi 18 Février 2015 13:26

Tout est dans le titre à chaque fois que je prend ce genre de coup je pars en défense balle haute et je galère.

Un solution à ce problème?
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Résolu