Vos conseils pour faire debuter mon fils.

Lundi 04 Mai 2015 17:52

Bonjour a tous ,
Voila , mon fils viens d etre pris par le demon du ping. Émoticône et je vous sollicite car je suis sur que vous serez de bon conseils.
Je pense lui montrer les bons entrainements de base ( placement coup droit sans top et deplacement avec un peu de revers)mais y a t il une chronologie specifique a respecter , quand introduire les services etc...
Mon fils a 8 ans.
Merci d avance les experts.

Lundi 04 Mai 2015 18:10

Ne pas lui mettre de picot Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 18:11

lui apprendre le Chinois

Lundi 04 Mai 2015 18:21

Déjà le mettre dans un club avec pas mal de jeunes de son âge, donc surement un club qui a programme pour les jeunes comme lui, avec entraineurs, stages....etc....
L'entrainer toi même........il faut que tu sois sûr d'avoir les connaissances pour lui enseigner le ping, lui corriger ses défauts...etc....

Un truc simple comme le coup droit à plat, en régu, nécessite qu'on connaisse parfaitement la technique pour pouvoir la transmettre.

Mardi 05 Mai 2015 08:03

regarde les vidéos de pingskills tous les coups sont bien expliqués avec tous les points clés
sans

Mardi 05 Mai 2015 08:16

+1 avec vivan.. trouve lui un club avec un entraineur et au plus vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes..

Joue avec lui autant que tu peux et regarde le progresser Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 08:19 par moe62
just do it

Mardi 05 Mai 2015 09:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 09:30 par nicopong1

Mardi 05 Mai 2015 09:29

J'ai mis mon fils au ping à 6 ans, tout doucement au départ, une fois par semaine, puis l'année suivante 2 fois par semaines, puis 3, je l'ai formé et entraîné jusqu'à ses 10 ans puis un entraîneur très compétant est arrivé au club et je lui ai passé le relais, du moins en grande partie, car je continue de l’entraîner en plus de ce qu'il fait avec cet entraîneur (et aussi tous les stages régionaux organisés par la LATT), mais je fais en sorte d'aller dans le même sens que lui pour renforcer son travail. Cette saison j'ai complètement abandonné le coaching des matchs pour les laisser à l’entraîneur car ce n'est pas évident d'être à la fois père et entraîneur. Mais ça paie et mon fils a énormément progressé cette année, en février il a gagné le titre de champion d'Aquitaine benjamin. Il devait participer aux championnats de France dans une 10 aine de jours mais il doit arrêter le ping quelques temps pour mettre ses talons au repos (maladie de Sever)... ça le ronge autant qu'à moi je pense... Mais on repartira de plus belle dans quelques temps!!
Voilà, si cette petite expérience peut t'inspirer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 09:32 par nicopong1

Mardi 05 Mai 2015 12:59

merci de vos conseils avisés.Je vais suivre ton conseils Nicopong.
Je vais deja voir dimanche avec l entraineur si je ne lui pas trop raconté de betises.
Je travaille avec lui le deplacement lateral / coup droit car je pense que le placement est une priorité au depart.

Mardi 05 Mai 2015 14:00

Oui savoir bouger est primordial, et fait partie des toutes 1ères bases.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques