Qu'est ce que je dois faire pour la saison prochaine?

Samedi 02 Mai 2015 23:47

Si quelqu'un auras le courage de lire mon pavé est de me conseiller sur ce que je dois faire la saison prochaine je lui en serait très reconnaissant ^^"

Cela fait 3 ans et demi que je fais du ping j'ai 16 ans .Cela fait 2 ans que je fait de la compet en fédé et je ne sais pas dans quel style de jeux me diriger...
En 1 ere phase j'étais petit 6 et j'ai pris 200 point avec un jeux de coupe et de bloc en revers ( submarine en 1,5) dès que je pouvais je minais tout à plat en coup droit avec des plaques dures (729,hurricane), je frappait sur des balles coupés (j'ouvrais juste ma raquette pour passer mes frappes) .Quand mes coups droits passait je pouvais perfer sur des joueur d'un niveau entre 12 et 14 mais quand ça passait pas je pouvais perdre des 8 ou 9.

En seconde phase mon entraîneur m'as demandé de me mettre des plaques tendre (39°) et épaisse des deux côtés pour avoir un jeux en rotation.Pour pas quitter les revêtement chinois avec lequel ça fait 2 ans que je joue je me suis mis deux Jupiter en max sur un bois koji matsushita pour un jeux en rotation et en contrôle.Mon point fort est vite devenu ma tenue de balle et mon démarrage bourré d'effet en revers.Mon jeux en coup droit est resté un jeux de frappe et de contre avec une réussite aléatoire mais j'ai quand même pris plus de 100 point cette phase ci donc je passe 950 et je jouerais en régionale l'année prochaine.(Je précise que ces derniers jours j'essaye d'apprendre à bien toper en coup droit )

Je ne sais pas du tout quoi faire!Tout le monde dit que je suis meilleur quand je contre mes adversaire à mi distance par ce que quand j'attaque je fait n’importe quoi même mon entraineur(qui ne se trompe quasiment jamais).Mais si je m'axe dans un jeux de contre je ne sais pas dans quel matériel me diriger et je suis incapable de bloquer un top bourré d'effet

J'ai essayé un picot long sur mon revers,les top rotation sont faciles à bloquer mais il y a plein d'autres balles qui me posent problème sauf si je tourne tout le temps ma raquette.Je m'amuse avec un picot mais personne me le recommande donc je pense pas que ce soit la solution.

La dernière alternative que j'ai trouvé c'est de repartir comme avant ce qui veux dire simplement remettre en revers ( à la limite faire des petits démarrages) et tout prendre en top coup droit (et non en frappe) sans laisser une quelconque chance de donner l'initiative à l'adversaire

Merci d'avoir lu mon roman Émoticône
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la saison prochaine sachant que ce soit en attaque , en contre ou en défense je prend autant de plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:51 par Midpt

Dimanche 03 Mai 2015 01:12

Salut,
Pour moi, tu mélanges plein de choses.

Tout d'abord, c'est quoi ton objectif ? Te faire plaisir ? Jouer en loisir ? Continuer à monter en classement ? Jusqu'à combien ?

Si tu veux vraiment monter en classement, il est important de travailler tous les coups du ping (enfin, un grand nombre).
C'est bien de travailler ton top CD, cela fait parti des coups "de base" pour se bâtir un jeu.

Si j'ai bien compris ton message, tu as quand même des points forts.
Coupe revers, bloc revers, démarrage bourré d'effet en revers, frappe CD.
C'est déjà pas mal, surtout si tu étais capable de faire des perfs à 12-14 !

Tu sembles avoir un bon contrôle en revers, je ne vois pas pourquoi tu passerais en picot. La technique est totalement différente, il me parait plus intéressant pour toi de continuer avec du bakside.
Moi, je n'ai jamais réussi à jouer avec des plaques tendre. Si ça ne te convient pas, reste avec des plaques dures, c'est aussi une question de feeling. Et on peut toper avec des plaques dures, c'est juste un peu différents des palques tendre côté toucher.

Si tu es fort en frappe CD, continue de la travailler.
Ca n'empeche pas de travailler un top CD, mais la frappe est un coup plus dur, si tu as trouvé le truc, surtout utilise le !
La frappe nécessite d'être vraiment détendu, parce que la marge d'erreur est bien plus faible qu'en top. D'où sûrement ce côté "aléatoire" que tu as.
Plus facile d'être détendu en perf (sur 14) qu'en contre (sur 8-9). Je me trompes, non ?

Le top CD m'a toujours pose un problème, je n'arrivais pas à "fouetter" la balle avec le poignet.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de mettre un soft peu adhérent en CD. Ca oblige à envoyer fort vers l'avant et le haut, et ça "force" le geste en top.
Demande à ton entraineur ce qu'il en pense, mais ça pourrait être une idée pendant ces vacances.
Et ça ne pénalisera pas ton point fort (frappe CD).

Après, à toi de voir si tu restes près de la table, ou si tu recules à mi distance.
Mais avec ce que tu as décrit, tu sembles plus à l'aise près de la table.

Voila voila

Dimanche 03 Mai 2015 06:04

Citation de Sigurd :
Salut,

Tout d'abord, c'est quoi ton objectif ? Te faire plaisir ? Jouer en loisir ? Continuer à monter en classement ? Jusqu'à combien ?

Si tu veux vraiment monter en classement, il est important de travailler tous les coups du ping (enfin, un grand nombre).
C'est bien de travailler ton top CD, cela fait parti des coups "de base" pour se bâtir un jeu.

Tu sembles avoir un bon contrôle en revers, je ne vois pas pourquoi tu passerais en picot. La technique est totalement différente, il me parait plus intéressant pour toi de continuer avec du bakside.
Moi, je n'ai jamais réussi à jouer avec des plaques tendre. Si ça ne te convient pas, reste avec des plaques dures, c'est aussi une question de feeling. Et on peut toper avec des plaques dures, c'est juste un peu différents des palques tendre côté toucher.

Ca n'empeche pas de travailler un top CD, mais la frappe est un coup plus dur, si tu as trouvé le truc, surtout utilise le !
La frappe nécessite d'être vraiment détendu, parce que la marge d'erreur est bien plus faible qu'en top. D'où sûrement ce côté "aléatoire" que tu as.
Plus facile d'être détendu en perf (sur 14) qu'en contre (sur 8-9). Je me trompes, non ?

Le top CD m'a toujours pose un problème, je n'arrivais pas à "fouetter" la balle avec le poignet.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de mettre un soft peu adhérent en CD. Ca oblige à envoyer fort vers l'avant et le haut, et ça "force" le geste en top.
Demande à ton entraineur ce qu'il en pense, mais ça pourrait être une idée pendant ces vacances.

Après, à toi de voir si tu restes près de la table, ou si tu recules à mi distance.

Voila voila

Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 06:04

Citation de Sigurd :
Salut,

Voila voila

Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 15:34

Faut avoir un meilleur comportement à la table , arrêter de sauter partout quand tu perds un point et de râler pour rien.
Une meilleur lecture du jeu car taper à plat sur de la balle coupé c'est assez compliquer.

( j'ai vu jouer l'auteur )

Dimanche 03 Mai 2015 21:05

C'est qui ?Titan?
Citation de maverick :
Faut avoir un meilleur comportement à la table , arrêter de sauter partout quand tu perds un point et de râler pour rien.
Une meilleur lecture du jeu car taper à plat sur de la balle coupé c'est assez compliquer.

( j'ai vu jouer l'auteur )

Je vois pas du tout qui t'es en tout cas car sur ce point je me suis quand même calmé ^^" Le gars que tu décris c'est moi en 2013-2014
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 21:10 par Midpt

Dimanche 03 Mai 2015 23:44

Moi à ta place je me prendrais pas la tête sur mon style de jeu, tu ne nous pas depuis longtemps donc c'est pas totalement fixé. Mon seul conseil matos serait de mettre une plaque plus polyvalente en revers, style sriver E/L, mark V GPS, ou équivalent. ça te permettrait de bosser tranquillement ton top revers et ton top coup droit tout en assurant ton fond de jeu de revers bloc/coupe. Le Jupiter est une plaque franchement orientée topspin. Le soft en coup droit est apparemment très formateur mais il faudra accepter de perdre probablement des points pendant la phase qui vient. ça peut être un déclencheur de progression mais faut être prêt à se mettre en danger. Perso, je garderais le Jupiter, mais parles-en à ton coach.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 23:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mai 2015 00:29

Nan mais c'est bon avec un peu plus de pratique mes top coup droit passerons mieux.Les soft et revêtement spéciaux c'est pas une solution pour moi. Je vais garder mon matos et juste essayer d'apprendre à bien faire le top rotation CD et frapper fort en revers pour maitriser les coups offensifs principaux du ping car avant d'apprendre a contrer ou défendre,il faut apprendre a faire le jeux et a finir correctement les points.

En tout cas merci de m'avoir donné votre avis sur ce que je dois améliorer Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 00:32 par Midpt

Lundi 04 Mai 2015 09:10

de rien ;-)
C'est effectivement la meilleure des solutions.
Et bonne chance pour ta progression !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 09:11 par Sigurd

Lundi 04 Mai 2015 20:12

Jouer en Régionale en étant classé 9 ??? Vraiment ???
Tu vas prendre des mines qui risquent de te dégouter du ping Émoticône

En Régionale, ça joue minimum 15 ou 16 pour pas dire plus...

Avant de jouer dans des divisions aussi élevées, assure toi d'avoir le niveau et de faire progresser ton jeu pour t'assurer que tu vas pouvoir rivaliser Émoticône

Quand aux plaques que tu dois mettre, mon conseil est le suivant : demande à ton entraineur ce qu'il en pense, il saura certainement t'aider.
Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 14:30

Citation de baldeping :
Jouer en Régionale en étant classé 9 ??? Vraiment ???
Tu vas prendre des mines qui risquent de te dégouter du ping Émoticône
En Régionale, ça joue minimum 15 ou 16 pour pas dire plus...
Avant de jouer dans des divisions aussi élevées, assure toi d'avoir le niveau et de faire progresser ton jeu pour t'assurer que tu vas pouvoir rivaliser Émoticône
Émoticône

Il est vrai que dans l'absolu c’est un classement qui parait juste pour évoluer en régionale mais c’est tout de même très variable d'un département a l'autre (dans mon dept en dessous de 13 on part a la boucherie par exemple) mais il y a aussi parfois des problématiques d'effectif du club qui font que...

Pour répondre a la question relative au matos, a mon sens la priorité c’est le plaisir, joue avec ce qui t'amuse le plus même si ce n'est pas le plus efficace dans un premier temps, les résultats suivront a terme.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mardi 05 Mai 2015 14:41

Bof... chez nous en régionale 3 ça joue en moyenne 13 mais il y a souvent un 11 ou un 12 qui traîne et y'a moyen de tenir en étant 9 en progression. Après y'a pas de secret, faut bouffer du classement supérieur si tu veux monter. Je trouve au contraire que jouer en régionale dans son cas c'est une super opportunité. Maintenant il faut s'accrocher aux branches et commencer à s'entraîner dès maintenant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Mai 2015 16:18

R4 ça va encore y a pas un grand écart avec la d1.je suis 9 mais je joue environ 11 mais je vais bosser a l'entrainement pour que en septembre je joue 12-13 en niveau de jeux.

Mardi 05 Mai 2015 18:34

En début d'année, tu étais 6 et en septembre prochain tu comptes jouer 13 ??? C'est vraiment intéressant, une progression fulgurante !!! Dans 2 ans tu es en équipe de France ?
Sois réaliste et ne va pas plus vite que la musique...Ne te mets pas la pression avec les classements et progresse à ton rythme sans faire des conjectures sur le niveau (plus qu'hypothétique) que tu aimerais avoir dans quelques mois. Et n'oublie pas : le niveau que l'on a est très aléatoire suivant les matchs que l'on fait, l'état psychologique et physique du moment et d'autres paramètres.
Le SEUL CLASSEMENT qui compte réellement est celui qui figure sur ta licence ou à l'occasion sur le site de la FFTT qui est actualisé tous les mois.
En résumé, donne toi à fond et vise des objectifs réalisables et réalistes. Va voir ton entraineur. Lui pourra te dire le chemin que tu as encore à parcourir.
PS : D'après Maverick, tu es un joueur plutôt nerveux et raleur qui cherche à faire des coups compliqués (taper à plat sur des balles coupées)...peux-être faut-il progresser sur le comportement à la table et aussi ne pas chercher à jouer trop compliqué. Sois bien à l'écoute de tes partenaires d'entrainement et de ton entraineur.
Je ne peux pas écrire mieux...
Bon courage Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 11:46

l'année dernière j'ai eu une progression inexistante à cause de ce problème mais je me suis calmé.Je reste quand même nerveux sur certain moment mais j'essaye de pas le montrer à l'adversaire.Et le classement ne veux rien dire quand j'étais 6 je battais des 10 11 et 12 en d1 j'ai du perdre 7-8 match a tout casser lors de la première phase.Depuis le début de la saison j'ai pris 300 en faisant que les matchs de championnats en d1 donc je pense ne pas faire mon classement car si j'avais fait les indiv je serai passé 10 facile.Puis 9 c'est pas un classement extraodinaire je pense que c'est à la portée de tout le monde de l'être

Ps: j'ai fait le dernier match de la saison en R4 et cela s'est bien passé car j'ai fait 2 sur 3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 11:47 par Midpt

Mercredi 06 Mai 2015 15:02

Se percevoir plus beau ou fort qu'on est réellement est un syndrome assez courant chez les jeunes (joueurs)...Ce n'est malheureusement pas le premier et ce ne sera pas le dernier à se présenter ainsi (surtout sur les forums et réseaux sociaux, car IRL la réalité nous rattrape assez vite ! )

Sinon, si tu décides de rester en backside, pense à bosser le top CD (il y a justement un sujet consacré avec des vidéos adéquates dans la rubrique techniques et tactiques) et apprendre à démarrer proprement en revers : ce sont 2 coups fondamentaux dont on ne peut se passer dans le ping moderne (à moins d'être un pur défenseur) et particulièrement quand on accède en R4...

Pour info, dans le NPDC en d1, ça joue approximativement entre 9 et 12 en terme de classements, et en R4 à peu près de 11 à 14 si vous voulez vous situer par rapport à vos départements et régions respectifs...

Après, niveau humilité/modestie, rien de telles que les fables d'Esope et de La Fontaine pour progresser sur le plan moral...

Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 14:39

Citation de Midpt :
l'année dernière j'ai eu une progression inexistante à cause de ce problème mais je me suis calmé.Je reste quand même nerveux sur certain moment mais j'essaye de pas le montrer à l'adversaire.Et le classement ne veux rien dire quand j'étais 6 je battais des 10 11 et 12 en d1 j'ai du perdre 7-8 match a tout casser lors de la première phase.Depuis le début de la saison j'ai pris 300 en faisant que les matchs de championnats en d1 donc je pense ne pas faire mon classement car si j'avais fait les indiv je serai passé 10 facile.Puis 9 c'est pas un classement extraodinaire je pense que c'est à la portée de tout le monde de l'être

Ps: j'ai fait le dernier match de la saison en R4 et cela s'est bien passé car j'ai fait 2 sur 3.

Sauf que en face c'était 10 10 9 pour de la R4 c'est très faible et je crois que c'était les derniers avec des joueurs de division inférieur !
Te prends pas la tête , perfectionne tes coups et ton classement montera ^^

Samedi 09 Mai 2015 19:08

Tu es qui maverick ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques