Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 44

Samedi 18 Octobre 2014 16:49

“I think now it is very difficult to succeed using the pen-hold grip”, added Li Jiao. “The new ball means you need more power; that is absolutely certain.”

“The change to the new plastic ball makes a difference when playing against the style of Hu Melek”, explained Ding Ning. “I’ve not really had enough time to prepare, so I’m not really used to the way comes to me.”
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 04:07 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 18 Octobre 2014 11:09

d'autres commentaires depuis la Women's World cup à propos des nouvelles balles (DHS)

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=37374&Category=

“I didn’t play that well in my first match today”, said Cheng I-Ching who had lost to Hungary’s Georgina Pota. “The ball seemed to jump high when it hit the table and did not travel through as with the former type of ball; I think I need to build up my muscles, I need to be more powerful!”

said Iveta Vacenovska. “The main problem for me was the fact that the ball jumps higher than before; the first game I made too many mistakes, too often the ball caught edge of my racket.”

“After the Asian Games I’ve practised with the new plastic ball but not with the DHS ball that we are using here”, added Jiang Huajun. “It’s the first time that I’ve played using this brand; it’s as though I’m learning to play table tennis all over again!”

"Sometimes it jumps higher than you think; other times it seems to skid through”, explained Petrissa Solja. “It’s quite difficult for the players.”

“The change to the new plastic ball makes a difference when playing against the style of Hu Melek”, explained Ding Ning. “I’ve not really had enough time to prepare, so I’m not really used to the way comes to me.”
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 04:07 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 18 Octobre 2014 04:18

j'ai les TSP, les Donic et les Nittaku.
mais essayé brièvement que les TSP...que j'ai pu comparé aux anciennes Nittaku 3*
c'est vrai que ces nouvelles balles sont un poil plus lentes, un peu comme si elles avaient un diamètre plus gros.
(je vois souvent jouer des gens avec des grosses balles de 44 ici alors c'est ça que ça me rappelle en 1er)

Samedi 18 Octobre 2014 04:02

Interview d'une joueuse pro (Petrissa Solja, Equipe d'Allemagne)

https://www.youtube.com/watch?v=jLFznQYBk0M&list=PLIl_mJ3zK7B8AuzjpOiLtQhADL9N53koK&index=7

Question à propos des nouvelles balles en plastique @1'45
"Sometimes its jumping up, sometimes it doesnt even jump"

Bref rebond aléatoire ... ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 04:03 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 17 Octobre 2014 11:38

Quelle est la cause profonde ? le prix ?

Vendredi 17 Octobre 2014 11:36

Citation de metabaron :
j ai chopé cela sur le forum vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=xzn4kv9NhxU

a mon avis clôt le débat sur le sujet : d abord le contrôle ensuite la vitesse ...
Émoticône


LOL

Vendredi 17 Octobre 2014 04:41

@CEOS
T-Energy est bien sûr la référence, mais la rapidité dépend aussi du bois, et de l'épaisseur du T-Energy bien sûr. le bois est plus important que la plaque dixit le coach.

les pros jouent avec T-Energy et ont un contrôle, toucher, variation etc... totalement maitrisés. ET en plus bénéficient de toute la vitesse de ces plaques.
c'est simplement que c'est plus dur de pouvoir APPRENDRE correctement ensemble tous les gestes de bases du PING avec le TENERGY... ce sera plus facile d'envoyer des gros tops à mi-distance, ou de mettre beaucoup de rotation, en contrepartie, ce sera plus dur de contrôler un bloc ou faire un geste de défense, ou une remise courte, c'est indéniable.
la plaque est plus sensible, réagit plus vite à une plus petite variation de vitesse, angle ou prise de raquette. ça permet donc de faire plus de choses, mais si c'est mal maitrisé, (et c'est plus dur à maitriser) ça donne moins de contrôle, des fautes directes, ou des balles faciles pour l'adversaire à attaquer dans le jeu court.

une fois que la technique est bien en place, il vaut mieux passer à une plaque type Tenergy oui tout à fait, si on veut gagner en vitesse. mais ça peut attendre un classement genre 17 au moins je pense...j'en suis encore loin alors je ne pense pas à changer pour l'instant.

encore une fois, surtout à petit niveau, être capable de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire sans être forcément très actif, ça suffit, pas besoin d'envoyer tout le temps des pralines pour gagner, le risque étant le bloc assassin.
de plus, à tout niveau, le petit jeu est essentiel. la base du ping, c'est service remise, et plus particulièrement service court, puis attaque 3e balle. face à cela, essayer de faire une bonne remise courte ou bien un petit démarrage. plus de 80% des échanges sont finis avant qu'on soit à 3m de la table à s'envoyer des gros tops qui sont le point fort des plaques rapides.

si on veut progresser dans le jeu, l'objectif c'est de se concentrer sur ces 80% à mon humble avis et sur la technique, pas le matériel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 07:38 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 16 Octobre 2014 15:16

Comment améliorer son temps de réaction ?

en double depuis que je ne regarde que le joueur qui va m'envoyer la balle, je trouve que je suis plus présent sur la balle...

j'ai personnellement un problème de replacement et de réaction juste après que je sers...
difficile de faire le switch pour moi entre regarder la balle que je vais devoir servir, et penser à la suite...

la depuis quelques séances, j'essaie de regarder de suite, la RAQUETTE de l'adversaire direct après le service, (même pas la balle en premier)... et j'ai l'impression que ça va un tout petit mieux...

Avez-vous chacun un truc, des expériences à ce sujet ?

Mercredi 15 Octobre 2014 15:14

je plussoie Def74.
pour ma part, je n'ai pas encore une bonne technique pour mes coups d'attaque, même si c'est en progrès...
ex: bien penser à toujours descendre sur la jambe droite, bien tourner le bassin, les 2 épaules, bien prendre un backswing, taper la balle au bon moment, par dessus de préférence...tout en étant relaché. un seul paramètre qui manque, et le coup perd tout de suite en précision/placement/rotation et surtout puissance...alors oui, si je prenais un TEnergy 2.1 il y aurait de la sauce, mais je ferais 3x plus d'erreur, surtout dans le petit jeu et service/remise où j'ai un très bon contrôle et toucher de balle. Or, on ne le répète jamais assez, le service et les remises de service c'est plus de 75% du ping. faire un top aussi puissant que ZJK de temps en temps avec sa raquette c'est sympa, mais si on ne peut pas remettre un service en poussette avec, ou remettre court un service court, ou bien être capable de bien servir c'est peine perdue...

de plus, avec la même raquette, quand on voit les progrès, il n'y a pas de mensonge, c'est le joueur qui a changé, en meilleur... n'est ce pas plus satisfaisant de réussir un CD parce qu'on s'est bien entrainé, plutôt que parce qu'on a une "meilleure" raquette ?

Dans mon style de jeu, je sais que contre des joueurs de mon niveau ou mieux classés, je n'ai pas les mêmes atouts niveau vitesse et coups d'attaque, mais j'ai d'autres atouts à faire valoir, la régularité, le placement, le contrôle, la variation, service ou remise...et ça ne me fait pas peur quand en face j'ai un gars qui n'envoie que des pralines.

en remise ou en première attaque, je joue au moins 50% de balles lentes (mais avec de l'effet) ou courtes (mais basses et bien placées) et ça gêne autant voire plus, qu'essayer de jouer en force, où le risque c'est que je me prends un bloc côté opposé alors que je ne suis pas replacé....et c'est souvent ce que je fais subir à mes adversaires d'ailleurs....

Mardi 14 Octobre 2014 02:52

c'est le big coach qui le dit

http://stigatabletennis.com/en/2014/10/answers-on-the-coach-corner-with-ulf-tickan-carlsson-rubbers-and-blade-combinations/

When choosing your own blade, it’s important to think about the control at first hand.

I have seen a lot of young players that play with too fast material and the most common thing is that the blade is too fast. When a young player uses too fast material, the result is often an inhibition in the technique development. Sure, it’s possible to win some points in a young age with fast material, but when the player gets older his technique is often inadequate and he then needs to step down to slower material again to start over in the training. That is why I think that the most important thing is to choose a blade in which you feel absolute control. Then you can start to develop your strokes in a slow pace.

pas besoin de traduction , c'est assez clair !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 02:53 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 11 Octobre 2014 04:21

Katsuni ne joue pas avec des Nittaku mais des Nikmonku

Quand elle choisit ses blaques, elle n'aime pas du tout les SOFTS !! elle aime jouer en BACKSIDE tensor, et pour elle ce n'est pas du 2.1mm mais de 2.1dm qu'il lui faut.

et pour finir, elle aime jouer avec des blaques qui ont un bon angle de rejet bien haut. c'est important pour conclure les points !

Samedi 11 Octobre 2014 04:08

Citation de Diabolosyl"
Hé Popette, entre nous, pour une nuit avec Katsuni, je préfère être tendu moiRire


+1 Émoticône
[quote="reguman :
Pour une nuit avec Katsumi, je veux bien tester tous les revêtements du catalogue.


Citation de Papy42 :
C'est vrai que la mousse a l'air très tendre et dynamique en même temps !
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif


Citation de Autom :
Mouais, je préfère le matos naturel perso... Émoticône


avec Katsuni, avec un hardbat avec picot, et une bonne prise de craquette, on peut se concentrer sur le toucher de balles, sensations garanties !
mais il faut posséder une bonne toppine. Ce qui est bien avec Katsuni, c'est qu'elle a toujours un bon service ! et sa spécialité, c'est pas le simple, ni le double, mais la tournante...

Jeudi 09 Octobre 2014 15:37

sinon t'as toujours la possibilité de faire le même geste, tourner ton corps de façon à ce que ta balle avec effet latéral arrive droit sur le joueur....l'effet latéral devient un effet de profondeur...

Mercredi 08 Octobre 2014 15:07

Pour ma part, si je ne change pas de raquette, c'est parce que je progresse encore avec. Et qu'il y a beaucoup de marge. Si par bonheur et miracle un jour je trouve un niveau genre 17 et que je stagne niveau vitesse je prendrais alors peut être une plaque plus rapide mais sinon...
Le plus important c'est encore a mon niveau de travailler ma technique de base. Ma plaque est déjà bien rapide mais dans le jeu court je la maitrise très bien, or c'est souvent le problème des joueurs qui jouent avec des plaques trop rapides. En bloc et chop c parfait, en top c'est vrai ça manque de vitesse mais si la technique était meilleure ça serait beaucoup plus rapide...
Pour un backside il faut absolument être capable de contrôler le jeu court. Si on cherche constamment une plaque trop rapide on perd le contrôle et en plus l'adversaire renvoie notre propre vitesse donc si les jambes ne suivent pas....

Mercredi 08 Octobre 2014 09:19

Plus sérieusement, je suis du camp de réguman sur ce coup la .

je joue avec les mêmes plaques depuis des années. je cherche à changer le joueur.
ma seule bétise est d'avoir choisi à la base des plaques chères. mon conseil est de trouver des plaques pas trop chères qui vous plaisent, et de les changer régulièrement pour ne pas perdre en adhérence et donc avoir un matériel stable sans se ruiner.

Mercredi 08 Octobre 2014 09:18

Que faire quand on a tout essayé ?

essayer encore et toujours ! ne jamais renoncer est une philosophie de vie, qui s'applique partout dans la vie. au ping, face à une difficulté par exemple...

ou bien avec les femmes ? on peut bien les avoir toutes essayées, il faut essayer toujours encore et plus !!! Émoticône

Lundi 06 Octobre 2014 03:54

Citation de jack69 :
Perso , ça m'arrive de prendre des anti douleurs ... A l'époque que je faisais de la muscu , j'étais charge en protéine , bcaa , créatine ... J'etais increvable , mais super nerveux et un peu trop même ... Maintenant j'en paye déjà plus ou moins le prix ...


Jack69, comment en payes-tu le prix ? peux-tu nous expliquer ? merci

Samedi 04 Octobre 2014 16:35

Citation de FoliesTT :
D'accord avec as29 pour le côté Tackiness Drive sur mousse Tenergy, c'est exactement ça. Très bonne plaque le Spinart, surtout pour le jeu agressif au dessus de la table, genre filp revers, poussettes tendues ultra taillées, etc. Un peu dur de démarrer en rotation avec je trouve (je le jouais en revers). Il a un challenger assez peu connu chez DHS : le GoldArc 3. Mêmes caractéristiques mais topsheet non tacky (plus T05 je trouve), plus de contrôle encore, moins de prise d'effet au service, même explosivité si on s'engage bien.


J'utilise spinart en revers en 1.9mm sur mon bois korbel off. Très bon contrôle dans le petit jeu et beaucoup de rotation au service ou en top. Pas de problème en défense. Parfait en bloc actif ou passif. Cette plaque m'a beaucoup fait progresser en revers.
Un poil plus lente que les Tenergy. Presque le même prix.

Jeudi 02 Octobre 2014 03:04



Ai Fukuhara triomphe de Ding Ning en finale des Asian Games par équipes (mais le Japon perd 3-1) !

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue jouer aussi bien, même si Ding Ning a reconnu être très nerveuse et pas à son top. Fukuhara avait perdu Samara en finale de l'Open Tchèque récemment, mais le jeu proposé par Ai-Chan était pourtant d'un haut niveau. Au fil des années, elle a changé son jeu pour être plus agressive en revers mais elle y manquait de régularité. et de l'autre côté, elle avait perdu un peu son jeu en CD. la tout commence à se mettre en place, et si la confiance est la, elle peut enfin sortir quelques perfs de temps en temps, après beaucoup de contre perfs décevantes.

Curieux de voir ce que ça donne en simple

Mardi 30 Septembre 2014 02:04

posté sur un autre sujet, mais le Redbull et autres boissons énergétiques sont-ils des produits autorisés ?
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu