Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 45

Mardi 30 Septembre 2014 01:34

question: le Redbull et autres boissons énergétiques sont-ils considérés comme des produits dopants par le règlement ?

Lundi 29 Septembre 2014 12:27

Citation de Olio :
Le dopage au ping, c'est plutot dans la raquette (boost, micro ondes etc.)

Le ping est tellement mental, et une combinaison d'explosivite et endurance, que le dopage physique n'est probablement pas necessaire (peut etre certains joueurs se sont-ils dopes pour developer leur physique ?).

De plus, les demandes energetiques et de l'effort ne sont generalement pas enormes (pour un athlete). Les athletes sont souvent beaucoup plus affectes par le decalage horaire entre les competitions que par les efforts pour arriver en phases finales.

Je ne dis pas que personne ne se dope, mais les demandes limitees (et contraires, comme calme et reflexes) font que ce n'est pas facile, et que les gains sont moindres.

je n'ai qu'un petit niveau, mais je peux me rendre compte à quel point le physique ça peut jouer déjà à ce niveau, alors au haut niveau, où chaque dixième de seconde compte, il faut un physique (et un mental et une technique) absolument au top pour avoir une chance de réussir. alors clairement, le dopage peut aider aux performances sportives dans notre discipline, et SURTOUT au haut niveau !

Lundi 29 Septembre 2014 12:24

Citation de cowboy :
Il y a 1 européen dans le top 10et c'est lui qui se dope... Ca ressemble fort à du racisme ça ma parole.

non mais c'est lui qui a mal aux dents !

Lundi 29 Septembre 2014 12:23

Citation de archeo :
Les M&M's, ça compte ou pas ?

Sérieusement, avec un tel sondage, tu penses avoir des réponses ?
Ton post tourne plutôt autour de "y a t-il du dopage dans le ping ?", ça serait une question plus censé en guise de sondage.

ben oui, il y a même eu déjà 10 votes ! allez mesdemoiselles mesdames messieurs, un peu d'honnêteté !

Lundi 29 Septembre 2014 12:23

Citation de anelo :
pourquoi évoques-tu Ovtcharov sans aller plus loin dans ton propos ?

je suis personnellement convaincu que le dopage est présent au ping comme dans tous les sports

c'est anecdotique. je rebondis sur l'actualité et son mal de dents.
il y a un peu de provocation. je n'ai rien contre ce joueur, c'est même un de mes joueurs préférés ! je n'ai aucune information confidentielle non plus !

Lundi 29 Septembre 2014 09:52

j'ai lu pas mal d'articles qui indiquent que la prise d'hormones de croissance ou celle aussi de stéroides anabolisants, avaient pour effets secondaires un développement excessif de la machoire.

j'adore Ovtcharov comme joueur, et c'est hâtif de tirer des conclusions sur une anecdote, mais il y a du dopage dans tous les sports, et ce serait bien naturel qu'il y en ait au ping non ? surtout que pas trop d'argent dans ce sport, donc pas de sous pour faire des contrôles...

Samedi 27 Septembre 2014 15:38

le contrôle d'abord la vitesse ensuite

Vendredi 26 Septembre 2014 18:36

Citation de nicopong1 :
Citation de reguman :
Utilité d'utiliser le service rentrant sur un picot ?

Sachant que le picot ne sera pas du tout gêné par votre service rentrant. Sachant que servir rentrant, c'est prendre le risque de mettre un effet pas très orthodoxe. Sachant qu'un picot qui remet un effet pas très orthodoxe redonne souvent quelque chose de tout aussi d'imprévisible.

Ne vaut-il mieux pas servir tout simple du R un avec léger effet coupé bien propre et bien net de façon à enchaîner (et surtout se concentrer sur le coup que l'on veut faire derrière) avec une frappe ou un top sur la balle lifté qui revient ?

Non, tout dépend de ta maîtrise de ce service, je l'utilise également sur les picots et ils mangent au moins autant que les joueurs à backside. Penser que les picoteux ne sont pas gênés par les effets au service est une (fausse) idée reçue, si tu sais maquiller un service, le faire coupé et faire croire qu'il est lifté, picot ou pas picot, la remise est dans le filet!
Je dirais même que beaucoup de picoteux ne sont pas habitués à ce qu'on leur serve avec beaucoup d'effet, car cette idée reçue du picot qui renvoie la balle toute seule sans aucune technique est quand même très répandue, et aussi parce que beaucoup de joueurs ont peur de se reprendre leur effet en retour (alors qu'à partir du moment où on sait ce qu'on met comme effet on doit normalement savoir ce qu'on peut reprendre)... Et quand ils ont un joueur qui leur met la sauce au service dans tous les sens, je peux te dire que ça en déstabilise plus d'un!

hmmmm. je précise que je ne sais pas faire du tout le service rentrant. mais il me semble géométriquement que l'on peut reproduire n'importe quel effet du service rentrant avec un service revers approprié.

j'aurais donc tendance à penser que l'intérêt principal du service rentrant par rapport au service revers, c'est:
- si avec la gestuelle on peut masquer plus facilement les variations (entre différents services rentrants mais services sortants aussi)
- je vois surtout un avantage pour le replacement car le service rentrant (dans la config droitier sur droitier) fait que la balle aura plus naturellement tendance à revenir dans le CD (et sortant) donc pas besoin de switcher RV à CD ce qui fait gagner quelques précieuses fractions de seconde car pas changement de prise de raquette et pas besoin de changer la position des pieds car quand on sert revers on ne met pas le pied droit en arrière

l'exception à ce que je dis, c'est ce que démontre Ovtcharov qui est assez rapide pour switcher CD ou encore mieux il arrive souvent à attaquer la 3e balle en revers même si elle arrive plutôt pour un CD.

s'entrainer au service (par cela, j'entends le service proprement dit, mais la 3e balle voire la 5e aussi) est ce qu'il y a de plus difficile alors je re-pose la question pour savoir si vous êtes du même avis, si on manque de temps, faut-il tout de même travailler et essayer de maitriser à la fois le service rentrant et service revers, ou bien s'orienter sur un seul des 2 par souci d'efficacité, et privilégier plutôt le service rentrant ? (même si son exécution est réputée plus délicate)

Vendredi 26 Septembre 2014 17:53

Citation de symbole :
Et oui ... Il a un très gros cd je trouve ..

tout à fait. je trouve interessant d'observer sa prise de raquette en CD, en cassant le poignet. c'est ce que mon entraineur me conseille de faire aussi. les pros ne le font pas, car ça fait perdre des fractions de seconde qd on switche CD à RV ou inversement.

mais en revanche, dixit mon coach, plus de précision, sécurité et puissance.
bon la prise de raquette ce n'est que 5% du geste, et les 5% les plus faciles... le gars a vraiment une très bonne technique et un super timing.

Vendredi 26 Septembre 2014 15:34

effectivement, il faut parfois détruire pour re-construire. notre technique évolue, progresse ou régresse au fil du temps. Surtout, les mauvaises habitudes persistent, et plus on attend, plus il est difficile de s'en défaire.

pour ma part, je ne joue plus du tout le ping de mes débuts.il y a près de 20 ans, j'étais monté 50 en faisant beaucoup de service bombes et frappes. j'essayais de frapper très vite en CD. aujourdhui je ne sais plus servir bombe, et quand je frappe c'est souvent filet ou dehors. mais comment faisais-je donc ??? mais je sais faire beaucoup de choses depuis que je ne savais pas faire à l'époque.

aussi,
depuis que j'ai pris il y a 2 ans un entraineur, j'essaie de corriger mes gestes de base, et seulement aujourdhui ça commence un peu à porter ses fruits. mais il a fallu tout changer, à commencer par la prise de raquette...même pour faire 3 simples CD à plat de suite, j'ai souffert pendant longtemps

je pense que tu devrais revoir à 0 l'apprentissage du bloc ou poussette ou quoi que tu penses avoir un problème. puisque tu as pris conscience du problème et que tu sembles manquer de repères, c'est à la limite mieux que de partir d'un mauvais geste auquel tu es habitué, car ce serait alors repartir d'un niveau négatif (car c'est DIFFICILE de désapprendre, il faut recabler différemment le cerveau)

regarde beaucoup de vidéos, fais des exercices, ou paniers de balles avec un entraineur, et comme il est dit plus haut, teste tes nouveaux coups aussi bien avec des joueurs plus forts que plus faibles, et avec des plaques différentes.

vu que tu es déjà 15, c'est que tu as déjà plein de qualités pongistes de coordination et de toucher de balle, et je parie que ça va être très rapide pour toi d'acquérir ces gestes.

Mardi 23 Septembre 2014 16:55

Citation de reguman :

Par ailleurs vous remarquerez que mon pseudo c'est Réguman. Bien évidement, il faut couper en deux Régu // Man. Il y a eu Superman, Spiderman, Batman, etc.. et maintenant il y a Réguman.

Tu as surtout oublié le grand et unique Léguman

http://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c

Mardi 23 Septembre 2014 14:56

Citation de decompte :
Je ne sais si c'est une fausse impression mais on dirait que tu remets toujours la balle dans la raquette de ton adversaire. Fais le bouger bordel!

hmmm effectivement, je retiens la remarque pour la prochaine fois.
en fait on se connait trop. je ne sais pas pourquoi il aime m'enfermer dans mon revers, alors que je pense plutôt le dominer dans la diagonale revers donc je ne prends pas souvent le risque de pivoter, et j'essaie de gagner sur la régularité ou sur un bloc pleine ligne.

et sinon, j'essaie de me concentrer surtout sur les jeux de service et de remise.

comme ça reste de l'entrainement, j'essaierai de jouer différemment pour voir si j'en suis capable.

Mardi 23 Septembre 2014 14:51

@Drakman

mon impression générale, c'est que tu domines techniquement largement ton adversaire, et que même si le score des sets est serré, c'est parce que tu fais quelques erreurs, qui ont l'air plus venir du physique et d'un relâchement parfois. tes remises, notamment celles décroisées en CD sur son CD (car tu es gaucher) sont toujours bien placées et propres, et il a du mal à bien bouger et donne beaucoup de points gratos.

quand tu as besoin d'attaquer, ça va vite, mais parfois il y a du déchet.
au pif, tu dois être beaucoup mieux classé que ton adversaire ? et tu as dû être encore un meilleur joueur plus jeune ?

Mardi 23 Septembre 2014 00:54

Moi j'aurais préféré la photo de Carole grundisch torse nue sur son transat, et sans son pied pour cacher. Ça m'aurait mis très à l'aise... Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 00:34

L'amour que tu donnes en général tu peux le sommer par la quantite d'amour que tu donnes a chacun de tes types de partenaires. Si tu te donnes a 100% que ton partenaire soit ta femme, tes sex-friends, ta parepaticienne préférée, ou bien ta chèvre par exemple, cet amour reste a 100%. Ou est le problème ? Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 00:29

Reguman tu aimes le langage scientifique alors ce que j'écris c'est que la tactique c'est l'integrale des densites de tactiques avec la distribution de situations de points pour mesure. Cette mesure étant concentrée sur les 3 premières raquettes tu as une bonne approximation ou une bonne connaissance de ta tactique si tu te consacres juste au comportement tactique lors des 3 premiers coups de raquette.

Mardi 23 Septembre 2014 00:23

On peut ajouter 'dans les rallyes j'essaie d'imposer mes tops a mi distance surtout dans la diagonale coup droit . en ligne je cherche a finir le point. Si en cours de rallye ça vient en revers je temporise et je cherche a retrouver mon coup droit etc....' ça ne couvrirait que 20% de la tactique puisque 80% des points au moins se finissent avant cette situation...

Mardi 23 Septembre 2014 00:17

Citation de Bob_Razowski :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est ce que je disais, si tu sais ce qu'il faut faire jusqu'à ton 3è coup de raquette, tu as déjà [70%,75%,80%,85%] de la tactique
Là, on parle du top, je pense que pour un niveau moyen, le nombre de coup augmenterait sensiblement. Ensuite, pour moi, sur 3 coups, tu es plus dans l'intention et un style de jeu que dans la tactique, qui pour moi, par définition vise à l'efficacité sur le long terme. Long étant ici la durée du match.

Pas vraiment. C'est juste un peu plus complexe tout de même que 'servir court et démarrer'. Par exemple, 'servir court 75% et long 25%. Sur les courts c'est démarrer 75% sur le ventre quand je peux ou bien essayer de remettre court au milieu. De temps en temps sur remise courte pousser long plein coup droit. Servir surtout coupé. Sur les services longs chercher le bloc ou contre côté opposé..'
Etc. La règle peut évoluer en cours de match en fonction des circonstances et l'ensemble des règles qui te font changer de tactique font partie elles aussi de la tactique…

En fait ma phrase est quasiment une tautologie. Si aux échecs on définissait l'ouverture comme l'ensemble des 15 premiers coups et que la victoire se décidait déjà 80% lors de l'ouverture alors c'est tres probablement surtout l'expertise en ouverture qui déciderait du sort du match. Je ne dis rien d'autre.

Mardi 23 Septembre 2014 00:01

Citation de reguman :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est ce que je disais, si tu sais ce qu'il faut faire jusqu'à ton 3è coup de raquette, tu as déjà [70%,75%,80%,85%] de la tactique

Je vois pas trop où vous voulez en venir. Avec les définitions ci-dessous ça donne quoi ?

- Stratégie : C'est un ensemble des tactiques (analyse type jeu d’échec)

- Tactique : Pour gagner le point. C'est un ensemble de choix (mode intermédiaire)

- Choix: Décision consciente ou inconsciente (ça dépend de la vitesse) que l'on prends pour réaliser un coup. (intelligence instinctive, si vous me permettez l'expression)

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec cette classification.

Peu importe ta classification, dans ma phrase tu peux substituer tactique par stratégie ou par choix.

Lundi 22 Septembre 2014 18:14

Citation de decompte :
Tout d'abord et que ce soit très clair, ton avatar me met mal à l'aise.

Sinon je pense qu'elle signifie qu'elle arrive prendre l'avantage dans l'échange mais qu'elle n'arrive pas à le tuer. Si j'ai bien compris elle a du mal à mettre l'adversaire vraiment hors de portée et celle-ci peut remettre assez longtemps la balle sur la table, ce qui amène Carole à perdre parfois des points qu'elle pourrait gagner.

Voilà, mais peut-être que d'autres ont mieux.

faut l'excuser, Erlich s'est embrouillé dans ses avatars entre Tennisdetable.com et Pennisdetable.com Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 18:15 par Takkyu_wa_Inochi
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu