Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dopage dans le Tennis de Table

Sondage

Est-ce que vous vous dopez ?

Oui - 27.6% - 16 vote(s)
Non - 72.4% - 42 vote(s)

Lundi 29 Septembre 2014 09:52

j'ai lu pas mal d'articles qui indiquent que la prise d'hormones de croissance ou celle aussi de stéroides anabolisants, avaient pour effets secondaires un développement excessif de la machoire.

j'adore Ovtcharov comme joueur, et c'est hâtif de tirer des conclusions sur une anecdote, mais il y a du dopage dans tous les sports, et ce serait bien naturel qu'il y en ait au ping non ? surtout que pas trop d'argent dans ce sport, donc pas de sous pour faire des contrôles...

Lundi 29 Septembre 2014 09:56

Les M&M's, ça compte ou pas ?

Sérieusement, avec un tel sondage, tu penses avoir des réponses ?
Ton post tourne plutôt autour de "y a t-il du dopage dans le ping ?", ça serait une question plus censé en guise de sondage.

Lundi 29 Septembre 2014 10:04

Du dopage, il y en a dans tous les sports... et même ailleurs que dans le sport

Lundi 29 Septembre 2014 10:58

Il y a 1 européen dans le top 10et c'est lui qui se dope... Ca ressemble fort à du racisme ça ma parole.

Lundi 29 Septembre 2014 11:04

Le dopage au ping, c'est plutot dans la raquette (boost, micro ondes etc.)

Le ping est tellement mental, et une combinaison d'explosivite et endurance, que le dopage physique n'est probablement pas necessaire (peut etre certains joueurs se sont-ils dopes pour developer leur physique ?).

De plus, les demandes energetiques et de l'effort ne sont generalement pas enormes (pour un athlete). Les athletes sont souvent beaucoup plus affectes par le decalage horaire entre les competitions que par les efforts pour arriver en phases finales.

Je ne dis pas que personne ne se dope, mais les demandes limitees (et contraires, comme calme et reflexes) font que ce n'est pas facile, et que les gains sont moindres.
Work hard, play hard...

Lundi 29 Septembre 2014 11:34

pourquoi évoques-tu Ovtcharov sans aller plus loin dans ton propos ?

je suis personnellement convaincu que le dopage est présent au ping comme dans tous les sports
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Septembre 2014 12:23

Citation de anelo :
pourquoi évoques-tu Ovtcharov sans aller plus loin dans ton propos ?

je suis personnellement convaincu que le dopage est présent au ping comme dans tous les sports


c'est anecdotique. je rebondis sur l'actualité et son mal de dents.
il y a un peu de provocation. je n'ai rien contre ce joueur, c'est même un de mes joueurs préférés ! je n'ai aucune information confidentielle non plus !

Lundi 29 Septembre 2014 12:23

Citation de archeo :
Les M&M's, ça compte ou pas ?

Sérieusement, avec un tel sondage, tu penses avoir des réponses ?
Ton post tourne plutôt autour de "y a t-il du dopage dans le ping ?", ça serait une question plus censé en guise de sondage.


ben oui, il y a même eu déjà 10 votes ! allez mesdemoiselles mesdames messieurs, un peu d'honnêteté !

Lundi 29 Septembre 2014 12:24

Citation de cowboy :
Il y a 1 européen dans le top 10et c'est lui qui se dope... Ca ressemble fort à du racisme ça ma parole.


non mais c'est lui qui a mal aux dents !

Lundi 29 Septembre 2014 12:27

Citation de Olio :
Le dopage au ping, c'est plutot dans la raquette (boost, micro ondes etc.)

Le ping est tellement mental, et une combinaison d'explosivite et endurance, que le dopage physique n'est probablement pas necessaire (peut etre certains joueurs se sont-ils dopes pour developer leur physique ?).

De plus, les demandes energetiques et de l'effort ne sont generalement pas enormes (pour un athlete). Les athletes sont souvent beaucoup plus affectes par le decalage horaire entre les competitions que par les efforts pour arriver en phases finales.

Je ne dis pas que personne ne se dope, mais les demandes limitees (et contraires, comme calme et reflexes) font que ce n'est pas facile, et que les gains sont moindres.


je n'ai qu'un petit niveau, mais je peux me rendre compte à quel point le physique ça peut jouer déjà à ce niveau, alors au haut niveau, où chaque dixième de seconde compte, il faut un physique (et un mental et une technique) absolument au top pour avoir une chance de réussir. alors clairement, le dopage peut aider aux performances sportives dans notre discipline, et SURTOUT au haut niveau !

Lundi 29 Septembre 2014 12:30

bien sur qu'il y a du dopage dans le ping pong

aux quatre coins de la France

le SUD c'est le ricard
à L'OUEST le chouchen
à L'EST le kircsh

et enfin dans CHNORD c'est la biere Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Lundi 29 Septembre 2014 12:31

Justement, tu n'es pas un athlete (j'imagine). Eux si.

Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais si tu dopes Mattenet aux steroides, il ne ne battra pas Ma Long pour autant.
Work hard, play hard...

Lundi 29 Septembre 2014 12:41

Citation de faro62 :
bien sur qu'il y a du dopage dans le ping pong

aux quatre coins de la France

le SUD c'est le ricard
à L'OUEST le chouchen
à L'EST le kircsh

et enfin dans CHNORD c'est la biere Émoticône


excellent !!!! Émoticône
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 29 Septembre 2014 12:52

Citation de anelo :
pourquoi évoques-tu Ovtcharov sans aller plus loin dans ton propos ?

je suis personnellement convaincu que le dopage est présent au ping comme dans tous les sports


parce que il y a peu, il avait été mêlé dans une histoire de dopage avant d'être blanchi. ??
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 29 Septembre 2014 13:05

Blanchi dans une histoire de dopage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 13:05 par cowboy

Lundi 29 Septembre 2014 13:20

Le dopage doit exister je pense. Doper son physique ça permet de jouer 8h a l'entraînement tranquillou. Derrière tu as forcément une meilleure touche de balle et plus d'assurance. Après la question c'est le prix à payer ; il n'y a pas beaucoup d'argent dans le ping, à part en Chine donc peut être les chinois, mais bon il ny a pas grand chose qui filtre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Septembre 2014 13:35

Stéroïdes anabolisants au ping, ça ne sert à rien...
L'augmentation de la masse ou de la force n'ont rien à voir avec ce sport et lui sont même néfastes.
Bêtabloquant, corticoides ou amphétamines pourquoi pas ? et encore pas en même temps !

Le délit de sale gueule carrée est plus à mettre sur le type (caucasien) et l'origine ou la génétique.

Lundi 29 Septembre 2014 13:35

Citation de Olio :
Le dopage au ping, c'est plutot dans la raquette (boost, micro ondes etc.)

Le ping est tellement mental, et une combinaison d'explosivite et endurance, que le dopage physique n'est probablement pas necessaire (peut etre certains joueurs se sont-ils dopes pour developer leur physique ?).

De plus, les demandes energetiques et de l'effort ne sont generalement pas enormes (pour un athlete). Les athletes sont souvent beaucoup plus affectes par le decalage horaire entre les competitions que par les efforts pour arriver en phases finales.

Je ne dis pas que personne ne se dope, mais les demandes limitees (et contraires, comme calme et reflexes) font que ce n'est pas facile, et que les gains sont moindres.


Tu n'a jamais du faire du panier de balles ?

Des bonnes doses d'EPO, cela permet de plus étre "essouflé", on vole avec de l'EPO.
Cela permet de mutiplier les séances sans trop d'efforts. Donc bien sur il doit y avoir du dopage dans le ping....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 29 Septembre 2014 13:36

Citation de Olio :
Le dopage au ping, c'est plutot dans la raquette (boost, micro ondes etc.)


Dans ce cas là le résultat du sondage devrait être inversé.

Lundi 29 Septembre 2014 13:40

EPO... à la limite mais y'a plus simple pour des sports mêlant concentration et résistance.

Amphét pour supporter le rythme, cortico pour la douleur et l'intensité et le jour des compéts un petit bêtabloquant pour la concentration.
Tout est trouvable en pharmacie, voire sur le net.

Après c'est du dopage... à une autre échelle que le votre ou le mien pour tenir tous les jours au boulot mais regardez votre armoire à pharmacie et vous verrez qu'on n'est pas très différent d'eux à plus petite dose.
0
2
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général