Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 43

Mercredi 29 Octobre 2014 17:23

Citation de Autom :
Hm... c'est "injouable" parce qu'une balle liftée trèèèès lente et très basse avec énormément de rotation (impossible à reproduire autrement) c'est galère à jouer, mais ça tourne pas plus, ça défierait les lois de la physique non ?

si tu doutes, fais l'expérience...demande à un partenaire de faire des tops avec pas mal de rotation et quand elle touche le filet, essaie de voir ce qui marche le mieux quand tu cherches juste à bloquer la balle après. je prétends pour ma part, qu'il faut plus fermer l'angle de sa raquette que sur un bloc normal.

maintenant, la raison physique je ne sais pas. je dis que c'est parce que la balle tourne plus, c'est peut être une autre raison? parce qu'on est surpris par la balle qui est courte, et qu'on s'en approche naturellement avec de la vitesse, et peut être la balle a plus de vitesse (et de spin) qu'on pourrait le penser, et on entre trop vite, trop fort dedans ? mais en tout cas dans mon expérience, le remède est bien de fermer plus l'angle de la raquette pour la remettre en toute sécurité, même si la trajectoire est plus basse que si la balle n'avait pas touché le filet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 17:27 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 29 Octobre 2014 14:35

Citation de popette58 :
C'est pas très logique tout ça... je croyais que la balle perdait de son effet en touchant le fil ?

ben je croyais comme toi, mais non. la balle perd bien de la vitesse, MAIS elle prend encore plus d'effet initial

crois moi, essaie la prochaine fois qu'un top (surtout un top bourré de rotation) de l'adversaire touche le filet, si tu ne fermes pas plus que d'habitude ta raquette, tu vas remettre une balle très haute (qui pourrait même sortir)...

c'est bizarre, pas beaucoup de gens le savent à petit niveau... d'ailleurs la première fois que j'ai entendu ça, il n'y a pas si longtemps, après 20 ans de ping quasiment, j'étais très surpris. mais maintenant je ne me plante beaucoup moins sur ces balles.

Mercredi 29 Octobre 2014 08:27

pareil quand une balle coupée touche le filet, bon souvent elle retombe juste derrière le filet, et il n'y a qu'à pleurer. mais sinon il faut savoir que la balle est encore plus coupée et il faut vraiment la prendre le plus tôt possible, par en dessous, et la soulever.

Mercredi 29 Octobre 2014 08:26

Citation de TTasia :

Non, je plaisantais un peu. Je commence à bien bloquer. Comme je ne bloque pas à la table j'ai encore effectivement des soucis avec les tops lents bourrés de rotation.
Par contre, là où je suis souvent dans les choux c'est lorsqu'un top touche la bande du filet et retombe sur la table. je ne sais pas encore bien gérer ce genre de cas.

dans ce cas la, ce n'est pas intuitif, mais il faut savoir que le top prend encore plus d'effet lifté. alors il faut encore plus fermer la raquette quand on bloque et être relaché (pour que la raquette absorbe une partie du spin)... sinon la balle part dans les décors ou bien ça fait balle haute et pénalty pour l'adversaire

Lundi 27 Octobre 2014 14:48

quand elles confondent des panneaux publicitaires avec des punchings bags ?

ou bien quand elles jouent en CD avec du Express Ultra 1.8 ?
parce que la c'est vraiment vraiment méprisable... alors qu'ils pourraient faire comme tout le monde et jouer avec du T-Energy 05 ou 64 !

Lundi 27 Octobre 2014 13:21

ZJK n'a pas reçu les 45,000$, il est tombé dans le panneau de l'argent-sport !

Lundi 27 Octobre 2014 13:21

Citation de Freedomofspeech :
C'est quoi "racaille" ?

racaille
nom féminin
(ancien normand rasquer, du latin populaire rasicare, racler, du latin classique radere, gratter)
Définitions
Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.

Lundi 27 Octobre 2014 02:09

que sont devenus les 45,000$ ? a-t-on budgeté une nouvelle BMW pour le président de la ITTF ?

Lundi 27 Octobre 2014 02:08

est-ce que ZJK peut se reconvertir au Kickboxing ?
est-ce que l'on va avoir un afflux de racaille réclamant une licence de tennis-de-table ?
venez débattre de tous ces sujets excitants ici !

Samedi 25 Octobre 2014 16:34

bon ben je dis ce que j'essaie de faire contre les blocs picots. raquette un peu plus ouverte que contre un backside. jessaie de prendre la balle tôt et avancer, et jouer dans la diagonale (peur de faire une balle trop longue et remettre dans le backside de l'adversaire). si je ne peux pas prendre la balle tôt, pareil je ne joue pas trop fort, raquette un peu verticale mais j'avance dans la balle doucement.

si c'est remis dans mon revers, et angle de raquette pas trop fermé, j'avance doucement dans la balle vers le revers, mais attention je sais que la prochaine va revenir coupée. je me prépare à faire un top (ou poussette plein CD si je ne le sens pas)

Samedi 25 Octobre 2014 15:44

Je pose la question inverse aux forumeurs.

que faire contre un bloc picot ??? (quand on joue avec un backside)

Samedi 25 Octobre 2014 10:57

" il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond."

non je dirais perpendiculaire à la trajectoire de la balle (si tu te contentes de renvoyer la balle d'où elle vient"Clin d'oeil sinon perpendiculaire à la bissectrice de la trajectoire de la balle qui arrive, et de la direction à laquelle tu veux l'envoyer !

avec le conseil de crab38, tes blocs auraient tendance à être en ligne droite, pas bon, si l'adversaire fait un pivot et un top sortant par exemple !

Vendredi 24 Octobre 2014 16:42

Adapting to New Ball
"I'm really happy with the game, it was a good and exciting game, even if I lost four-nil”, said a philanthropic William Henzell. “In the critical moments he was simply safer perhaps due to the new plastic ball; I have worked out for two months with the plastic ball but this is my first competition.”

Clearly the Australian needs time to adjust to the new ball.

“My game lives on from the mistakes my opponents make because of my spin and with the new ball I do not get so much on the ball”, added William Henzell. “Moreover, this was my first match against defence since the 2012 Olympics; I think Panagiotis Gionis has a good chance to reach the quarter-finals.”

Vendredi 24 Octobre 2014 16:41

Adapting to New Ball
"I'm really happy with the game, it was a good and exciting game, even if I lost four-nil”, said a philanthropic William Henzell. “In the critical moments he was simply safer perhaps due to the new plastic ball; I have worked out for two months with the plastic ball but this is my first competition.”

Clearly the Australian needs time to adjust to the new ball.

“My game lives on from the mistakes my opponents make because of my spin and with the new ball I do not get so much on the ball”, added William Henzell. “Moreover, this was my first match against defence since the 2012 Olympics; I think Panagiotis Gionis has a good chance to reach the quarter-finals.”

Vendredi 24 Octobre 2014 13:25

il n'y a pas besoin de prendre la balle juste après le rebond. si la balle de l'adversaire a une trajectoire trop proche du filet et horizontale, avoir la raquette trop fermée et prendre la balle trop tôt, c'est plus souvent filet ou bien tranche.

donc, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre la balle tôt après le rebond, mais essayer de l'avoir au dessus du filet, c'est important pour la sécurité. le timing est important.
en fait ça dépend aussi de la longueur de la balle et de la vitesse de la balle de l'adversaire. il ne faut pas figer l'angle de raquette. ça dépend beaucoup du spin de l'adversaire.

enfin si tu prends la balle toujours en haut de raquette, l'ajustement est facile ! il suffit par rapport à ce que tu fais, de relever un peu la raquette. tu prends donc la balle un peu plus haut (plus de sécurité comme je l'ai déjà dit) et tu prends la balle au milieu de la raquette en même temps !

n'oublie pas le principe de base suivant aussi: que ce soit un bloc ou un top, plus ton angle de raquette est fermé, il faut viser le dessus de la balle et la recouvrir. ce qui est plus facile au sommet du rebond. si tu vises le devant de la balle c'est tranche. (inversement si ton angle de raquette est ouvert, tu vises le devant de la balle, un ajustement à faire quand la balle est en phase descendante)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 13:26 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 21 Octobre 2014 01:56

@Bourrin et surtout @Midpt

pas du tout d'accord.

vous renoncez trop vite. classement 9, il y a beaucoup de marge de progrès. la où vous êtes forts ou moins forts aujourdhui à ce niveau
n'a strictement aucune importance pour la suite.

MidPt tu ne sais pas faire un revers ? demande à un gars qui sait en faire un de t'apprendre.
regarde des vidéos explicatives sur Youtube, ça ne manque pas. google et le forum sont ton ami.
c'est BEAUCOUP plus dur d'arriver à bien défendre que d'attaquer. la preuve c'est qu'au haut niveau, on n'en voit plus des défenseurs.
si tu t'enfermes dans un jeu de défenseur, PARCE que tu ne sais pas faire un revers ce n'est pas bon signe.

si tu voulais être défenseur MALGRE que tu aies un bon top revers, ce serait autre chose. car avoir un bon top revers veut dire que tu as développé certaines qualités pongistes "universelles" qui peuvent aussi faire de toi un bon défenseur. (et un défenseur en backside ou soft qui de temps en temps toppe en revers, ça peut faire très très mal !)

ensuite bon question plaisir. à un moment, moi-même je me suis dit, j'ai envie de jouer en défense. j'arrive de temps en temps à y sortir des super coups ou super points en match, mais impossible de gagner un match ainsi. et même si j'ai eu souvent le plaisir en match de gagner le point le plus spectaculaire en jouant ainsi, j'avais très rarement le plaisir de gagner. alors .... j'ai mis de côté le jeu de défense maintenant...

Dimanche 19 Octobre 2014 18:08

quand je dis que le gars était très fort, c'est par rapport à mon humble niveau !
c'était un "petit" tournoi, je pense que le gars jouait 35, 30 au maximum. je ne pense pas qu'il ait un niveau national.
j'ai balancé le tableau du tournoi en question, je n'ai donc pas son nom...

Dimanche 19 Octobre 2014 14:37

@violoniste

je n'ai pas de vidéo. si je le revois, je le filmerai la prochaine fois.

Dimanche 19 Octobre 2014 03:51

ici au Japon j'ai vu un joueur très fort jouer avec une prise similaire. je n'arrivais pas à comprendre quel était le coup droit ou le revers,
mais du côté du pouce il avait un anti-top, avec lequel il bloquait ou poussait agressivement et qu'il uitlisait 90% du temps, et de l'autre côté avec les 4doigts un backside avec lequel de temps en temps il coupait la balle surtout (à moins que ce ne soit l'inverse !?), et très très rarement un top.

ce jour la il était tête de série no1 du tournoi, mais il a perdu en finale...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu