Bonjour, avec la fonction rechercher, je n'ai pas vu de sujet similaire. Voilà mon souci :
75% de mes services ont du latéral, que ce soit coupe ou lifte, court, mi-long, infirmerie ou bombe. Je n'arrive pas à servir sans mettre du latéral. Les seuls sans sont les services revers.
Avez vous une idée, une astuce pour corriger ce problème pour qu'a l'avenir je puisse choisir entre un service droit ou latéral ?
Ça ne m’embête pas a proprement parler, j'adore en fait. Sauf que quand tu met tout le temps du latéral, ceux qui réfléchissent un minimum savent comment s'y prendre au niveau du placement. Donc je pourrais tout casser avec un service droit.
J’essaye par dessous mais malheureusement ma raquette se remet a l’état initial, par réflexe. J'arrive pas a trouver le bon truc pour me forcer a faire un service droit.
J'ai le même souci. L'ennui c'est que quand on met du latéral on met moins d'effet coupé. Je pense que c'est une question de position du bras : au service lancé du coup droit, mon épaule et mon coude sont trop hauts et la tête de ma raquette plonge... du coup c'est dur de couper sans mettre de latéral. Je pense qu'il faudrait que je bosse en me filmant mais c'est un défaut difficile à corriger.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Ça ne m’embête pas a proprement parler, j'adore en fait. Sauf que quand tu met tout le temps du latéral, ceux qui réfléchissent un minimum savent comment s'y prendre au niveau du placement. Donc je pourrais tout casser avec un service droit.
J’essaye par dessous mais malheureusement ma raquette se remet a l’état initial, par réflexe. J'arrive pas a trouver le bon truc pour me forcer a faire un service droit.
si vraiement tu sais faire tous les services dont tu as parlé dans ton premier message en variant la longueur et le placement, même en réfléchissant tes adversaires auront du mal même si l'effet latéral est identique...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 07 Octobre 2014 14:03 par
marmotte
Je ne sais pas si c'est très académique, mais je n'ai plus ce problème depuis que je sers avec le coude au niveau de la table. Avant je servais coude levé et tous mes services étaient latéraux.
Mon entraîneur m'a fait travailler le service "en ne bougeant que le poignet" et j'ai appris petit à petit à laisser mon coude bas et l'avant bras vertical. Pour Servir latéral, je casse le poignet, en levant à peine le coude.
Servir du poignet c'est mieux, on comprend mieux ce qu'on fait et c'est bien plus facile pour maquiller son service.
Marmotte, bien entendu tu as raison mais je cherche quand même a savoir faire un service droit car comme le dit popette, mes services sont plus latéral que coupé ce qui est gênant quand on veut vraiment empêcher l'autre de démarrer.
Je ne sais pas si c'est très académique, mais je n'ai plus ce problème depuis que je sers avec le coude au niveau de la table. Avant je servais coude levé et tous mes services étaient latéraux.
Mon entraîneur m'a fait travailler le service "en ne bougeant que le poignet" et j'ai appris petit à petit à laisser mon coude bas et l'avant bras vertical. Pour Servir latéral, je casse le poignet, en levant à peine le coude.
Servir du poignet c'est mieux, on comprend mieux ce qu'on fait et c'est bien plus facile pour maquiller son service.
Tu peux expliquer ? Tu gardes tout le temps ton coude au niveau de la table ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Marmotte, bien entendu tu as raison mais je cherche quand même a savoir faire un service droit car comme le dit popette, mes services sont plus latéral que coupé ce qui est gênant quand on veut vraiment empêcher l'autre de démarrer.
pour empêcher ça tu as juste à servir court peu importe si c'est latéral ou non
Oui mais on dirait que tu regarde pas tout ce que je dis ^^. Mon service court coupe latéral, y'a plus de latéral que de coupe ! Et un service court peu coupe et avec latéral ou pas, ça s'attaque.... Me dit pas de plus couper la balle car le lateral prend quand même le dessus ! ^^
J'ai le même souci. L'ennui c'est que quand on met du latéral on met moins d'effet coupé. Je pense que c'est une question de position du bras : au service lancé du coup droit, mon épaule et mon coude sont trop hauts et la tête de ma raquette plonge... du coup c'est dur de couper sans mettre de latéral. Je pense qu'il faudrait que je bosse en me filmant mais c'est un défaut difficile à corriger.
En fait non, pas très difficile à corriger, c'est effectivement une question de garder le coude plus bas, mais aussi au niveau du poignet. Il s'agit de faire remonter la pointe de la raquette. Pour le corriger, ça se fait au panier de balle, sur du service coupé, il faut que tu regardes si ta balle revient en arrière : si tu ne mets pas de latéral la balle doit revenir pile poil dans la direction d'où elle est partie, si tu mets du latéral elle va revenir en partant de côté (si la pointe de raquette tombe un peu vers le bas, elle reviendra vers ton plein coup droit). Donc au fur et à mesure que tu sers tu peux ajuster ton avant bras et ton poignet pour arriver à passer horizontalement dessous la balle et ne plus mettre de latéral.
Oui mais on dirait que tu regarde pas tout ce que je dis ^^. Mon service court coupe latéral, y'a plus de latéral que de coupe ! Et un service court peu coupe et avec latéral ou pas, ça s'attaque.... Me dit pas de plus couper la balle car le lateral prend quand même le dessus ! ^^
nan c'est toi qui ne veut pas comprendre, si ton service est vraiment court latéral ou pas (pas haut biensur) , personne ne va attaquer. Peut-être un flip et encore...
Ah excuse, pour moi, le flip est un engagement de type attaque non ? Oui bien sur, après il faut faire un service court rasant mais bon, j'en fais pas un plein %.
Bah voila le problème n'est pas la quantité ni le type d'effet mais la hauteur. Souvent la hauteur et le placement si trop négligés alors qu'ils constituent une bonne part de l'efficacité d'un service.
Sinon pour l'effet à proprement parlé, tout à été dit.
En fait c'est plus la hauteur de tes services que l'effet que tu dois bosser à mon avis. C'est ça qui fait qu'ils sont attaquables, pas le fait qu'il y ait du latéral.
Non bien entendu que c'est la hauteur qui joue un rôle primordiale sur le fait qu'une balle est attaquable ou pas. Le problème du latéral, c'est que le service est plus latéral que coupée. Et si je peux avoir un service droit, mon service latéral sera plus surprenant et je pourrais marquer des points plus facilement sur mes services.
sinon t'as toujours la possibilité de faire le même geste, tourner ton corps de façon à ce que ta balle avec effet latéral arrive droit sur le joueur....l'effet latéral devient un effet de profondeur...