Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Mercredi 09 Septembre 2015 22:07

La règle officielle interdit les Boosters, et ce depuis le 1er septembre 2008. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, de nombreux joueurs boostent, et plus particulièrement à haut niveau. L'ITTF pourrait soit changer la règle et ré-autoriser les Boosters, soit renforcer les moyens de contrôle pour faire respecter la règle en vigueur (un appareil portable qui détecte de l'huile dans du caoutchouc est largement à la portée de la science, par exemple).

Or, l'ITTF n'opère ni l'un, ni l'autre, POURQUOI ?

=> VOTRE RÉPONSE A DONNER DANS LE SONDAGE SI VOUS LE VOULEZ.

Pour préciser chaque réponse possible :

Choix 1 : "C'est une question de fierté, elle préfère nier" => il lui faudrait en effet revenir en arrière sur la règle qu'elle a produite en 2008. C'est avouer un échec.
Choix 2 : "Elle y travaille, mais cela prend du temps"
Choix 3 : "Elle y trouve un intérêt financier" => certains pensent en effet qu'elle gagnerait aujourd'hui + d'argent sur la vente de Tenergy (et assimilés) que sur la vente de boosters si elle les ré-autorisait officiellement.
Choix 4 : "Elle trouve le travail à produire trop grand" => 35 millions de licenciés à travers le monde, le travail est monumental.
Choix 5 : "Pour elle, il n'y a aucun problème particulier" => l'écart entre la règle officielle, et ce qui se pratique concrètement lui est égal.

Merci.
Julien
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 07:45

choix 6: tout le monde s'en fout

Jeudi 10 Septembre 2015 08:03

Sondage intéressant pour comprendre comment les joueurs pensent.
Je suis étonné du nombre de sujets à propos des boosteurs, beaucoup de joueurs semblent les utiliser ouvertement ; ça permettra de mieux comprendre la logique de ces derniers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 08:04 par khems

Jeudi 10 Septembre 2015 08:18

Citation de khems :
Sondage intéressant pour comprendre comment les joueurs pensent.
Je suis étonné du nombre de sujets à propos des boosteurs, beaucoup de joueurs semblent les utiliser ouvertement ; ça permettra de mieux comprendre la logique de ces derniers.

Oui sondage intéressant mais ce forum ne représente pas du tout la population "pongiste" français.

Jeudi 10 Septembre 2015 08:35

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
choix 6: tout le monde s'en fout


Tu postes un message sur chaque sujet qui ne t'intéresse pas sur ce forum Takkyu ?
Gros boulot ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 08:35 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 09:56

C'est quoi exactement ton problème avec les boosters ? Il est clair que l'ITTF n'en a rien à faire, ce n'est meme pas tabou, les joueurs pro ne s'en cachant que lorsqu'ils parlent au nom de leur sponsor. La règle des 4mm qui est contrôlée systématiquement suffit largement à mon sens.
Bref je rejoins takkyu et j'ai voté 5.

Jeudi 10 Septembre 2015 10:11

Choix 7 : Elle n'a pas les outils permettant de faire une différenciation entre un boost usine et "homemade" ???

Jeudi 10 Septembre 2015 10:36

ça serait pas facile, c'est très probablement le même type de produit... c'est bien pour ça que la situation ne pourra pas changer sur les boosters, l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide) et en plus techniquement on est aussi dans une impasse.

C'est là que mine de rien, on touche du doigt le paradoxe impossible à résoudre pour l'ITTF : elle voudrait ralentir le jeu suffisamment pour qu'on voit la balle à la télé, en espérant que le ping soit plus populaire (ce qui lui permettrait d'encaisser plus de fric grâce aux droits), sauf que la vitesse de jeu et les effets sont l'attrait principal de ce sport pour les joueurs.
Donc les joueurs y compris les pros, joueront toujours avec ce qu'il y a de plus rapide et de plus adhérent, trouveront toujours des combines entre les boosters, les bois carbone et tutti quanti, et en particulier les joueurs pros diront toujours, de façon plus ou plus explicite, à l'ITTF d'aller se faire voir avec ses interdictions à la con. Et on serait avisés de faire pareil si on ne veut pas se retrouver tous au hardbat dans 10 ans.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 10:36

Citation de Pat88 :
Choix 7 : Elle n'a pas les outils permettant de faire une différenciation entre un boost usine et "homemade" ???

Même pas, parce que le boost d'usine est aussi interdit dans les textes!

Jeudi 10 Septembre 2015 10:52

Citation de patmartino :
C'est quoi exactement ton problème avec les boosters ? Il est clair que l'ITTF n'en a rien à faire, ce n'est meme pas tabou, les joueurs pro ne s'en cachant que lorsqu'ils parlent au nom de leur sponsor. La règle des 4mm qui est contrôlée systématiquement suffit largement à mon sens.
Bref je rejoins takkyu et j'ai voté 5.


Je veux bien te ré-expliquer, mais tu trouveras matière si tu creuses ce que j'ai déjà écrit.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 10:52

surtout julien que tu dessert ta cause

A surcommuniquer de partout pour finalement toujours rabâcher la même chose et en ayant réellement aucune intention de débat mais plutôt jouer le calimero comme quoi la vie du pongiste est vraiment trop injuste mais justement c'est la vie

Le ping doit il être équitable ou égalitaire ? Actuellement il est équitable


Si actuellement on décide d'incorporer dans toutes les voitures un systeme relié numériquement a ton permis et a ton compte en banque qui de façon automatique et sans aucune exception t'enlevait les pts et le montant de l'amende à chaque infraction , tu trouverais ca normal ? Alors pourquoi vouloir le faire au ping ?

99% d'entre nous ne font du ping que par loisir donc si on commence a venir nous faire chier constamment en vérifiant absolument tout , tout le temps (ben oui si tu vérifie pas une fois , quelqu'un peut en profiter) au motif qu'une infime minorité triche et que dans cette minorité , une part ridiculement faible en tire réellement bénéfice et que parmi ceux la ca changera pas le résultat de beaucoup de leurs matchs , tu arrives a faire chier beaucoup de gens pour corriger le problème de quelques dizaines de matchs par an ?

Et je ne parle même pas du coût financier que de tels contrôles nécessiteraient , on ferme les petits clubs ruraux qui n'en auront pas les moyens , on enleve le ping de tres bas niveau ou beaucoup font de la compet histoire de voir du monde et de passer des bons moments et la ca fera chier le monde donc beaucoup stopperont.

Actuellement je booste ta raquette , te permet de cacher au service voir a servir sans lancer et te met face a simon gauzy avec une raquette de supermarché et point perdu pour chaque service contestable par une seule personne . Tu crois que tu va gagner ?




Sinon j'ai répondu 5 , je vois pas pourquoi elle aurait un problème avec quelque chose qui n'en est pas un dans 99.99999% des cas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 10 Septembre 2015 11:00

Citation de popette58 :
ça serait pas facile, c'est très probablement le même type de produit... c'est bien pour ça que la situation ne pourra pas changer sur les boosters, l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide) et en plus techniquement on est aussi dans une impasse.

C'est là que mine de rien, on touche du doigt le paradoxe impossible à résoudre pour l'ITTF : elle voudrait ralentir le jeu suffisamment pour qu'on voit la balle à la télé, en espérant que le ping soit plus populaire (ce qui lui permettrait d'encaisser plus de fric grâce aux droits), sauf que la vitesse de jeu et les effets sont l'attrait principal de ce sport pour les joueurs.
Donc les joueurs y compris les pros, joueront toujours avec ce qu'il y a de plus rapide et de plus adhérent, trouveront toujours des combines entre les boosters, les bois carbone et tutti quanti, et en particulier les joueurs pros diront toujours, de façon plus ou plus explicite, à l'ITTF d'aller se faire voir avec ses interdictions à la con. Et on serait avisés de faire pareil si on ne veut pas se retrouver tous au hardbat dans 10 ans.


Citation de patmartino :
C'est quoi exactement ton problème avec les boosters ? Il est clair que l'ITTF n'en a rien à faire, ce n'est meme pas tabou, les joueurs pro ne s'en cachant que lorsqu'ils parlent au nom de leur sponsor. La règle des 4mm qui est contrôlée systématiquement suffit largement à mon sens.
Bref je rejoins takkyu et j'ai voté 5.


La commission des athlètes demande d'ailleurs à l'ITTF l'autorisation de passer à 4,25 mm
des infos ici, au 6 sept : http://www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:01 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 11:01

Ah ben là pour le coup je suis 100% d'accord avec supersayan Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:18

mais en plus il mélange tout ...

le booster

les service cachés

pour moi le booster la regle est tres bien comme elle est il ne faut pas depasser 4mm tout le monde le sait et voila .... j ai des plaques a 19 euros en cd... il faudrait que je sois riche et me paye des tenergy a 57 euros pour arriver a avoir quelque chose de bien???
de plus pour moi jouer contre un mec qui booste n est pas un désavantage ... le mec qui ne connait rien au ping peut sortir une annerie pareil... mais sinon...
faire croire que booster ca rend les joueurs plus fort ... ce serait essayer de faire croire que le mec classé 15 qui aura un primorac carbon et 2 tenergy aura plus de chance de gagner qu un mec classé 15 qui joue avec un stiga off classic et 2 vari spin??????

pour ce qui est des services caché voila il faut etre tolérent ... ya une regle c est sur... mais a partir du moment ou l adversaire n est pas gener ...


je te montre un exemple concret j ai jouer en n2 par équipe cette saison... j ai du avoir 2 problemes avec des mecs dans l années... les 2 servaient un peu derriere...
je leurs ai demander de faire un effort ils l ont fait ... je n etais plus gener et voila le probleme est clos....


tu fais une fixette sur des regles...... comme ci cela arriver tout les 2 matchs... tu fais une fixette sur un probleme qui est un faux probleme pour moi et pour beaucoup de monde j ai l impressions ( le booster ) et l autre probleme c est le service ... mais le problème du service ca se regle tranquillement pendant le match pour 99% des cas...

donc au final tu veux regler des problemes qui n en sont pas... et qui représentent 1% des matchs....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:25 par panany

Jeudi 10 Septembre 2015 11:19

Le passage à 11 pts, la balle de 40, l'interdiction de la colle n'ont : ni ralenti le jeu, ni permis de voir plus de ping à la télé. Peut etre que l'ITTF se rend compte de son erreur et n'insiste pas sur l'utilisation "illicite" des boosters. Passer à 4,25 irait dans ce sens.

Petit hors sujet : cette année au forum des associations de ma ville dont je tenais le stand de ping, j'avais 2 ou 3 jeunes accrochés devant l’écran diffusant des matches de Waldner/Xu Xin/Ma Long/Mattenet (avec leurs plaques gorgées de booster Clin d'oeil. Ils étaient vraiment scotchés, émerveillés, l'un d'eux à pris sa licence. Bref le ping est un beau spectacle et pourtant on va continuer à se taper de l'équitation, de l'escrime et du kayak aux jeux olympiques et les médias français continuerons à ne dire pas un seul mot de la coupe du monde.

Qu'on interdise les solvants et autres produits chimiques dangereux, je veux bien, pour tout le reste ça ne sert à rien de légiférer à outrance.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:20

Citation de supersayan :
surtout julien que tu dessert ta cause

A surcommuniquer de partout pour finalement toujours rabâcher la même chose et en ayant réellement aucune intention de débat mais plutôt jouer le calimero comme quoi la vie du pongiste est vraiment trop injuste mais justement c'est la vie

Le ping doit il être équitable ou égalitaire ? Actuellement il est équitable


Si actuellement on décide d'incorporer dans toutes les voitures un systeme relié numériquement a ton permis et a ton compte en banque qui de façon automatique et sans aucune exception t'enlevait les pts et le montant de l'amende à chaque infraction , tu trouverais ca normal ? Alors pourquoi vouloir le faire au ping ?

99% d'entre nous ne font du ping que par loisir donc si on commence a venir nous faire chier constamment en vérifiant absolument tout , tout le temps (ben oui si tu vérifie pas une fois , quelqu'un peut en profiter) au motif qu'une infime minorité triche et que dans cette minorité , une part ridiculement faible en tire réellement bénéfice et que parmi ceux la ca changera pas le résultat de beaucoup de leurs matchs , tu arrives a faire chier beaucoup de gens pour corriger le problème de quelques dizaines de matchs par an ?

Et je ne parle même pas du coût financier que de tels contrôles nécessiteraient , on ferme les petits clubs ruraux qui n'en auront pas les moyens , on enleve le ping de tres bas niveau ou beaucoup font de la compet histoire de voir du monde et de passer des bons moments et la ca fera chier le monde donc beaucoup stopperont.

Actuellement je booste ta raquette , te permet de cacher au service voir a servir sans lancer et te met face a simon gauzy avec une raquette de supermarché et point perdu pour chaque service contestable par une seule personne . Tu crois que tu va gagner ?

Sinon j'ai répondu 5 , je vois pas pourquoi elle aurait un problème avec quelque chose qui n'en est pas un dans 99.99999% des cas



Supersayan, nos considérations divergent, aucun doute.
Je pense, entre autres, pour moi, que tu sous-estimes l'ampleur du problème (quand tu écris 99,9 % !!!). Après, je suis bien conscient que les niveaux de pratique sont différents, et que les exigences d'égalité ne sont pas les mêmes pour tous, tout comme nos aspirations à la pratique du ping'.
Et si je communique beaucoup, c'est parce que cela fait déjà 7 années pour les boosters, et 12 années pour les services cachés, que les choses auraient du évoluer. Tu n'es ceci dit -à moins d'une attirance incontrôlable- pas obligé de lire ce que je poste, si cela t'agace ou ne t'intéresse pas.
Par ailleurs, pour l'histoire du "caliméro", ... et "c'est la vie" ... , tes mots ne m'apparaissent pas franchement faire avancer la discussion. Toi qui la trouve insuffisamment inscrite en débat.
Enfin, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parles de rencontrer Simon Gauzy en compet' ?! Je comprends là encore que tu n'as sans doute pas compris pourquoi je souhaite que les choses changent.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 11:25

Citation de patmartino :
Le passage à 11 pts, la balle de 40, l'interdiction de la colle n'ont : ni ralenti le jeu, ni permis de voir plus de ping à la télé. Peut etre que l'ITTF se rend compte de son erreur et n'insiste pas sur l'utilisation "illicite" des boosters. Passer à 4,25 irait dans ce sens.

Petit hors sujet : cette année au forum des associations de ma ville dont je tenais le stand de ping, j'avais 2 ou 3 jeunes accrochés devant l’écran diffusant des matches de Waldner/Xu Xin/Ma Long/Mattenet (avec leurs plaques gorgées de booster Clin d'oeil. Ils étaient vraiment scotchés, émerveillés, l'un d'eux à pris sa licence. Bref le ping est un beau spectacle et pourtant on va continuer à se taper de l'équitation, de l'escrime et du kayak aux jeux olympiques et les médias français continuerons à ne dire pas un seul mot de la coupe du monde.

Qu'on interdise les solvants et autres produits chimiques dangereux, je veux bien, pour tout le reste ça ne sert à rien de légiférer à outrance.


Pareil... bon je pense que l'arrêt de la colle rapide et la balle de 40 ont clairement ralenti le jeu, le truc c'est que les joueurs ont compensé par le physique, mais si tu regardes les pains que pouvaient balancer Gatien et Waldner ça allait sacrément vite alors qu'ils étaient taillés comme des allumettes. Mais ça se ressent surtout à bas niveau cette baisse de vitesse ; à haut niveau maintenant les joueurs vont à la salle de sport.
Bon je pense que l'ITTF continuera à oeuvrer pour faire passer du ping à la TV ; c'est leur intérêt, ça leur rapporte des sous. ça n'oeuvre pas pour notre sport par contre, car l'effet "WAOW" des gamins tu l'auras pas avec un match où les balles vont à deux à l'heure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:30

Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose. Ce qu'il a illustré avec Gauzy c'est exactement ce que dit panany aussi : quoi que tu en dises les boosters n'influent pas le résultat d'un match. Plus ça va vite, moins tu contrôles la balle. Et c'est vraiment que tu fais vraiment caliméro à créer 10 sujets sur le même truc dont :
- 90% des forumeurs se foutent
- les pongistes non forumeurs, c'est à dire la majorité écrasante, s'en fout encore plus car pour la plupart ils ne savent même pas ce qu'est un booster, ou qu'on peut traiter un picot.
Quant à la règle du service, comme dit panany ça pose un problème assez rarement (quoique plus souvent à bas niveau qu'en nationale je pense) et ça se règle à la table. Là-dessus moi je pense qu'on pourrait laisser les joueurs libres de servir comme ils veulent, mais bon... pas de quoi en faire un foin pareil.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:35

et ce st surtout que pour le probleme du service je pense il y a 2 catégorie le mec qui ne fait pas trop attention et qui apres lui avoir fait remarquer fait l effort et qui est de bonne foi...
et apres y a le connard celui qui veu te niké et qui continu a faire son truc...

moi ca m est arriver de tomber sur un vrai connard qui n a fait aucun effort 2 fois dans ma carriere de ping en 18 ans ...donc bon... ^^

franchement a lire ta propagande la on a presque l impression qu on est entrain de parler de la simulation dans le foot quoi... un truc qui arrive tout les matchs.... mais en fait non ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:41 par panany

Jeudi 10 Septembre 2015 11:40

Citation de popette58 :
Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose. Ce qu'il a illustré avec Gauzy c'est exactement ce que dit panany aussi : quoi que tu en dises les boosters n'influent pas le résultat d'un match. Plus ça va vite, moins tu contrôles la balle. Et c'est vraiment que tu fais vraiment caliméro à créer 10 sujets sur le même truc dont :
- 90% des forumeurs se foutent
- les pongistes non forumeurs, c'est à dire la majorité écrasante, s'en fout encore plus car pour la plupart ils ne savent même pas ce qu'est un booster, ou qu'on peut traiter un picot.
Quant à la règle du service, comme dit panany ça pose un problème assez rarement (quoique plus souvent à bas niveau qu'en nationale je pense) et ça se règle à la table. Là-dessus moi je pense qu'on pourrait laisser les joueurs libres de servir comme ils veulent, mais bon... pas de quoi en faire un foin pareil.


Personne ne comprend donc personne, que c'est dommage.
Et donc tu représentes 90% des forumeurs ? Welllll ...
"les boosters n'influent pas le résultat d'un match", .. hum hum ... donc booster ou pas, cela ne change rien... et ... donc toi, tu boostes pour ? Et ceux qui choisissent de booster le font pour ?
Soyons sérieux Popette.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général