Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 4

Samedi 12 Septembre 2015 15:55

déjà posté, mais dans le mauvais sujet, je reposte ici

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Wow j'étais carrément un huluberlu avec mon Roundell en CD et Spinart en RV.. Je reviens dans la foule avec T80.

Franchement le SpinArt est une super plaque unique qui mériterait plus de fans. Du mot de Butterfly eux mêmes, c'est celle qui donne le plus de rotation, plus que les Tenergy...tout en étant (un bon cran) plus contrôlable.


A ce propos, je viens de lire dans le dernier numéro de la revue japonaise "Takkyu Oogoku" que LIU Shiwen joue avec Spinart en Revers.
et j'ai un doute quant à la traduction exacte, MA Long dit avoir choisi un revêtement en Revers conseillé par LIU Shiwen qui a un max d'accroche (il jouait avec Neo3 avant) depuis le mois de Janvier. Ce n'est pas explicitement écrit qu'il joue aussi avec Spinart, aussi je ne saurais dire si il faut comprendre qu'il joue avec SpinArt. il faut que je demande à un Japonais de traduire correctement... MA Long explique qu'il a eu du mal avec ce nouveau revêtement au début mais que la variation de spin obtenue avec sa nouvelle plaque permet de piéger ses adversaires.



Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Du même article, concernant les picots, à noter Spectol utilisé en RV par MU Zi et WU Yang. Flarestorm II utilisé par TANG Pen g et Kim hyong (PRK) et FEINT Long II utilisé par Pattanyus; FEINT Long III par BILENKO.

Apparemment ZJK, FANG Bo, FZD et XU Xin sont avec Neo3 en CD et Tenergy en RV (05 pour tous sauf ZJK avec 64)

Samedi 12 Septembre 2015 07:44

Du même article, concernant les picots, à noter Spectol utilisé en RV par MU Zi et WU Yang. Flarestorm II utilisé par TANG Pen g et Kim hyong (PRK) et FEINT Long II utilisé par Pattanyus; FEINT Long III par BILENKO.

Apparemment ZJK, FANG Bo, FZD et XU Xin sont avec Neo3 en CD et Tenergy en RV (05 pour tous sauf ZJK avec 64)

Samedi 12 Septembre 2015 07:39

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Wow j'étais carrément un huluberlu avec mon Roundell en CD et Spinart en RV.. Je reviens dans la foule avec T80.

Franchement le SpinArt est une super plaque unique qui mériterait plus de fans. Du mot de Butterfly eux mêmes, c'est celle qui donne le plus de rotation, plus que les Tenergy...tout en étant (un bon cran) plus contrôlable.


A ce propos, je viens de lire dans le dernier numéro de la revue japonaise "Takkyu Oogoku" que LIU Shiwen joue avec Spinart en Revers.
et j'ai un doute quant à la traduction exacte, MA Long dit avoir choisi un revêtement en Revers conseillé par LIU Shiwen qui a un max d'accroche (il jouait avec Neo3 avant) depuis le mois de Janvier. Ce n'est pas explicitement écrit qu'il joue aussi avec Spinart, aussi je ne saurais dire si il faut comprendre qu'il joue avec SpinArt. il faut que je demande à un Japonais de traduire correctement... MA Long explique qu'il a eu du mal avec ce nouveau revêtement au début mais que la variation de spin obtenue avec sa nouvelle plaque permet de piéger ses adversaires.

Vendredi 11 Septembre 2015 18:14

@vivanTT ou cowboy

sans remettre en cause vos justes observations, je constate ici que ce coup est joué beaucoup plus souvent à mon humble niveau, ou celui juste au dessus, du moins par les jeunes / moins âgés. Evidemment, il n'est pas réalisé parfaitement comme les pros ! mais il est joué contre des services qui sont plus attaquables aussi.

Je suis complètement d'accord qu'il y a non seulement la difficulté d'être capable de faire le coup, ET SURTOUT, de pouvoir le faire avec l'incertitude du service qui arrive en face, ce qui la rend la chose plus compliquée encore. Je pense que c'est surtout, comme tout, une question d'entraînement. C'est un geste que je réussis bien parfois. Ces derniers temps, moins. Normal, je le tente moins souvent, et je me suis moins entraîné à cela ces derniers temps. puis feedback loop négatif. Il faudrait refaire quelques paniers la dessus et s'y reessayer.

En tout cas, mon entraineur l'explique en classe à ses élèves, même à mon niveau, ou un peu plus bas, il n'a pas l'air d'avoir de problème de conscience d'enseigner la chiquita en même temps que le retour amorti ou poussette. C'est une arme comme une autre.

Vendredi 11 Septembre 2015 17:21

Citation de moe62 :
Je vous trouve dur qd même. .sans avoir besoin de se chercher d excuse ni faire un foin sur les réseaux sociaux..demander l application d'un règle annoncée. .y a rien d anormal la dedans. .
Ça semblerait même logique..
Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2015 17:20

On peut essayer d'apprendre le ping de plein de façons diverses. regarder quelqu'un qui sait bien exécuter le geste par exemple (entraîneur, coéquipier, youtube...).
Il y a plein de vidéos en lien postés dans le forum
un entraineur ou coéquipier peut nous guider sur ce qu'on fait bien ou mal.
on peut aussi se filmer et se rendre compte de choses dont on ne se rend pas compte soi même.

Pour se corriger il faut un système de feedback. malheureusement on ne peut pas se filmer 100% du temps, ni avoir 100% du temps quelqu'un de qualifié pour nous corriger. ensuite quand bien même il nous explique, il faut que ça rentre dans notre cerveau.

donc malgré toute la théorie, et on pourrait lire aussi des tas de livres et écrire des tas de lignes, au final, il faut une mémoire tactile, une mémoire de ses sensations.
ça peut paraître vague. mais une partie de la méthode est comme pour les jeunes enfants, d'essayer plein de choses, et quand ça marche, se souvenir de ce qu'on a bien fait, et essayer de le reproduire.

Tout ce HS pour dire que je ne renie pas l'expression de "sensation" d'accélération. si tu n'as pas de sensations, c'est que tu fais mal ton geste. Calme-toi et sois à l'écoute de ton corps.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:31

Wow j'étais carrément un huluberlu avec mon Roundell en CD et Spinart en RV.. Je reviens dans la foule avec T80.

Franchement le SpinArt est une super plaque unique qui mériterait plus de fans. Du mot de Butterfly eux mêmes, c'est celle qui donne le plus de rotation, plus que les Tenergy...tout en étant (un bon cran) plus contrôlable.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:19

Citation de marmotte :
avec des coups pareils, vous allez devoir créer un sujet "palier entre 18 et 20" ! Émoticône


Non le smash en revers qui fait le tour de la table, joué côté CD n'est pas encore sur ma.check-list. Mais qui sait un jour ?

Vendredi 11 Septembre 2015 15:06

Ah bas c'est peut être ton arme secrète....

Ou alors que c tres efficace jusqu'à des services 13... Mais à tester contre des adversaires qui mettent plus de sauce au service

Vendredi 11 Septembre 2015 13:19

Citation de jh45 :
Surtout travailler l'action ARRIERE- AVANT
- Rotation des épaules par rapport à l'axe des hanches.
- Pointé la raquette vers le bas pour rotation

Note / Certain joueur aime poignet cassé et surtout pas crispée la prise raquette.


Plutôt que se concentrer sur quelque chose de précis a executer en fin de geste, jouer relax et faire son autocritique après le geste. La sensation à avoir c'est vraiment d'avoir accéléré au contact de la balle et d'avoir avancé dans celle si

Vendredi 11 Septembre 2015 13:01

Sujet : Santé > Poignet
Citation de violoniste18 :
un truc important pour l'ordi, c'est d'avoir le coude posé sur la table, sinon le poignet travaille inutilement.


Merci !

Vendredi 11 Septembre 2015 12:42

Effectivement ça demande une tres bonne lecture du service adverse. Henzell précise dans la vidéo qu'il est capable avec le même geste de base de retourner un service court mi long ou long, qu'il soit coupe ou lifté. C'est cela le point important. Si le geste differe un peu et qu'on lit mal le service on part à la faute, alors qu'avec le même geste de base on peut se rattraper.

Je me suis aperçu qu'en reculant un tout petit peu par rapport à la où j'étais auparavant, j'étais beaucoup mieux en retour. Quitte à devoir faire un pas plus important sur balle courte.

Je suis très mal sur la chiquita sur un service dont la trajectoire finit perpendiculaire à la table. Par réflexe je prends la balle de face et je me mange tout l'effet. Comme le dit henzell, c'est beaucoup plus facile que un service avec effet sortant sur le revers que rentrant et milieu de table.

Vendredi 11 Septembre 2015 06:53

On pourrait aussi parler du dopage... Des contrôles sanguins etc...

Vendredi 11 Septembre 2015 06:22

Il est venu en touriste Niwa. Il lui manque son gros appareil photo autour du cou...

Vendredi 11 Septembre 2015 05:48

@cowboy
certes. mais même si on ne sait pas varier le placement, on peut toujours au moins choisir de varier le retour (entre banana flick et poussette et amortie par exemple). ça fait toujours une option de plus

Jeudi 10 Septembre 2015 09:41

à supposer qu'on s'amuse à vouloir les imiter, dans le cas où on va chercher la balle en CD, il faut être carrément le corps à 45 degrés, pied droit en avant face à l'autre diagonale ?
Aussi , il me semble que Henzell dise dans la vidéo que sur un service rentrant c'est au contraire beaucoup plus dur à réaliser à cause du sidespin à contrer...je suis un peu confus la...

Jeudi 10 Septembre 2015 09:09

pour ma part, dans les conditions "idéales", j'arrive à le faire. mais je ne maîtrise pas encore, en faisant notamment les erreurs indiquées sur la vidéo:
- je me précipite parfois trop
- sur une balle avec sidespin ça va, mais sur une balle coupée, et quand je ne la prends pas bien sur le côté, c'est filet
- je juge mal la longueur de la balle, je suis pris en défaut à tenter cela sur une balle longue

MAIS ça m'arrive parfois de la réussir, notamment de la faire en ligne droite, et la c'est presque jouissif car ça fait très souvent le point !

mais bon j'ai bien visionné la vidéo, et voir dès le prochain entraînement si ça va mieux

le point technique que je ne comprends pas très bien... on voit très souvent les pros exécuter ce coup la même côté CD en l'envoyant plein CD. mais comment font ils pour y arriver ?? ça paraît impossible dans cette position de prendre la balle sur la gauche ET de l'envoyer plein CD !!

Jeudi 10 Septembre 2015 07:45

choix 6: tout le monde s'en fout

Mercredi 09 Septembre 2015 10:23

Citation de davedpro :
Suite de notre 2 journée amicale.
Joueur en noir attaquant avec en RV PL GRASS D'TEC 1mm
Joueur en bleu défenseur avec en RV un PL
https://www.youtube.com/watch?v=rLMzlVG-vQc


j'ai vu un peu du match.
je ne comprends pas vraiment le joueur en bleu. il doit être masochiste. il lève les balles dès qu'il peut pour en faire des pénaltys pour l'autre joueur, qui se fait plaisir avec ses frappes !
c'est dommage parce que BLUE sort souvent de bons services je trouve. il est quand même relativement adroit quand il ne s'agit que de remettre la balle sur la table (mais il ne la remet pas assez longue, assez basse ou assez d'effet). en fait si il se muait en attaquant derrière son service, et apprenait à faire des vrais tops CD, il pourrait déjà s'appuyer sur ces services.
pour BLACK, malgré la victoire, difficile de juger ce qu'il vaut vraiment car BLUE lui a rendu la vie très facile sur ce match.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu