Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 29

Samedi 18 Avril 2015 16:49

@anelo et @vivantt

vous jouez en T80 1.7 pour le revers.
je ne trouve ça pas très fréquent ce genre de plaque en 1.7. quel genre de jeu pratiquez-vous ? pourquoi pas plus de mousse ?

Samedi 18 Avril 2015 16:13

@violoniste

mais les sujets sur la prise chinoise, que vont-ils devenir sans toi !!!

Samedi 18 Avril 2015 15:36

pour ma part, le smash revers c'est un peu ma "spéciale". ça impressionne toujours l'adversaire et attire les applaudissements des spectateurs...

mais c'est vrai que quand on a le temps de bien l'exécuter, on a toujours le temps de se déplacer et de faire un smash CD. mais je bouge mal, et je "profite" de mon adresse relative en smash revers (et de toute façon je suis aussi conscient de ma maladresse relative en smash CD surtout quand je suis un peu en retard)....

cela dit pour le smash revers, c'est toujours épaule en avant, bien armer en avance, SURTOUT avoir de la détermination (= ne pas hésiter avec faire un CD...). bien regarder et frapper la balle droit sans chercher à frotter. j'ai une prise de raquette bien ferme sur ce coup la pour donner un max de puissance déjà quand j'arme. c'est un détail important.

aussi, je le joue quasiment toujours croisé (la ligne !! : si je joue mon revers alors que je suis déporté côté CD et que j'avais "anticipé" avec ce revers, c'est d'ailleurs le seul cas où je trouve qu'il sert à quelque chose car jouer la ligne quand on est en CD c'est plus dur, le placement de jambe est différent, on a une tendance naturelle à mettre de l'effet qui rentre vers la table, ou à jouer l'extérieur avec risque de se trouer complètement. pas très conventionnel mais on voit Ovtcharov et de plus en plus d'autres joueurs le faire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 15:41 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 17 Avril 2015 02:38

mais pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ?

Jeudi 16 Avril 2015 10:58

ben non SuperSayan, je te rejoins parfaitement. j'ai comparé Butterfly à Adidas, Apple etc... on achète aussi le rêve Zhang JiKe ou Timo Boll !!

Jeudi 16 Avril 2015 10:56

comme il n'y a aucun bon livre en Français sur le ping, et si on ne veut pas se faire avoir pas la traduction, pour progresser au ping, il faut se résoudre à apprendre l'anglais. ou bien le Chinois. ou bien le Japonais...

et on peut généraliser à tant d'autres choses que le ping. non l'hexagone n'est pas le centre du monde, et surtout pas pour le ping...

Samedi 11 Avril 2015 18:25

Citation de samsonov92 :
Finalement si on regarde bien il y a énormément de joueurs en France qui stagne au classement 14 ET 15. Il y a bien une raison et tout s'explique...

Pour moi un joueurs classé 14 ce n'est pas réellement un 14 je m'explique que ce soit en R3 en R2 ou en R1 tout les joueurs classés 14 ou 15 que j'ai joué ont tous 1 point commun.
Le niveau y est mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait qu'un petit 14 perd un 15 a la belle deux fois trois fois, la raison pour laquelle le joueur en question prend pas beaucoup de pts...
A un moment donné dans le match il y a 1 passage vide ou bien un petit moment ou le joueur (14) fait pas mal de fautes.

On est d'accord qu'il y a toujours des jours sans ou des jours ou tout passe (en rut) mais pour moi un 14 a la même technique qu'un joueur classé 15 voir certains 16.

Voila maintenant 41 page de discussion sans avoir évoquer l'importance de la CONCENTRATION enfin je ne crois pas... On en parle pas mais la concentration est très importante surtout en remises de services! D'ailleurs quand je suis passer de 14 a 16 en 1 saison c'est bien grâce à la concentration car j'avais du mal à rester concentré 4 voir 5 sets d'affiler.

La prise d'initiative peux également faire basculé un match!

Je connait pas mal de joueurs qui bloque au classement 14 a cause du manque de confiance et oui beaucoup de joueurs n'ont pas confiance en eux pendant les matchs.

1) Concentration
2) Prise d'initiative
3) Confiance en soit

Essayer de travailler ces 3 points sa peux aider!!

je me reconnais tout à fait dans ces paroles.... j'y travaille. mais ça se répète hélas trop souvent encore et encore...

à "2) prise d'initiative" j'ajouterais: jouer positif. ne pas attendre la faute de l'adversaire. ne pas douter que ses coups vont réussir, bien suivre la balle, et surtout la raquette de l'adversaire dès qu'on a joué son coup, en se replaçant, vouloir enchainer des coups, et non pas penser un à un ses coups. au contraire, comme un joueur d'échecs, penser aux coups à l'avance...

Samedi 11 Avril 2015 16:18

c'est justement sur les retours de service où le picot risque de te pénaliser, je pense...

Samedi 11 Avril 2015 11:16

je l'ai pris sur mon Kindle c'est génia

Samedi 11 Avril 2015 10:41

Amazon ou Internet ne sont pas le problème, c'est la solution.

pour quelques milliers de libraires (par exemple) en moins, pour des milliards de personnes, ce sont des livres moins chers, voire carrément pour de plus en plus d'entre eux GRATUITS.

Exemple parmi tant d'autre: les universités gratuites en ligne. avec des cours des meilleures universités mondiales à portée d'un clic, qu'il vienne d'ici ou d'un pays en guerre tel que l'Afghanistan, ou d'un lointain pays d'Afrique justement. plus besoin de payer les frais de scolarité, des professeurs (ah non, c'est pas juste pour eux !!). juste donner quelques vieux PC et une connection internet suffit déjà à éduquer les masses la bas. dans 30 ou 40 ans, le continent Africain formera plus d'ingénieurs qu'en Europe plus Etats Unis réunis. Internet leur permettra de rattraper leur retard.

c'est ça le vrai partage. accepter la voie du futur, la concurrence. ça ne sert à rien de regretter des choses qui de toute façon devront disparaître (comme les dinosaures..), et voir positivement les nouvelles opportunités que procurent les découvertes technologiques.

bon on est HS alors je m'arrête...

Samedi 11 Avril 2015 05:18

why not ? effectivement...

pour ma part, j'avais essayé, ça n'a pas été une grande réussite... parce que personne pour m'apprendre les bons gestes. pour la défense coupée, ça allait encore plus ou moins, mais pour les blocs, remises de services, poussettes, j'étais complètement perdu.... et quand je suis repassé au backside, j'ai mis plusieurs mois à pouvoir faire un revers correctement...j'étais complètement déboussolé..

mais bon t'es sans doute plus doué que moi, et 16 ça doit être un niveau suffisant pour faire un bon essai.

Samedi 11 Avril 2015 04:29

@salva
La machine à laver a piqué le boulot à toutes les Mère Denis. Et alors ?
La Citroën a piqué le boulot de tous les cochers. Et alors ?
Demain les robots remplaceront les chirurgiens. Et alors ?

Demain les robots battront les meilleurs pongistes Chinois !!!
Mais ils seront Made in China.

MAIS...

On aura toujours besoin d'abrutis pour faire la guerre,ne nous inquiétons surtout pas !
alors, Oui, merci Patron !!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 05:11 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 10 Avril 2015 16:54

pour ma part, heureux d'engraisser Amazon grâce à qui je n'encombrerais pas ma bibliothèque et qui me permettra de consulter ce livre partout, sur un iphone, kindle etc...

http://www.amazon.com/dp/1477643788
la version kindle, 2x moins chère que la version papier, et 20x plus pratique.

merci Amazon !!!

Vendredi 10 Avril 2015 16:23

vrai pour le topCD.
je le vois bien avec mon entraineur. quand on fait des balles, il bloque (quasiment) tout. pourtant j'essaie de mettre la gomme. face à un 14, ou même 16 ça pourrait ne pas revenir, mais pas au dessus visiblement.... en fait, c'est que je n'exécute pas bien. je me mets trop en régularité, pour être confortable et du coup, je ne prends pas la balle assez tôt / en avant, avec un angle de raquette plus fermé. quand j'y pense, que j'essaie de gagner le 1/10e de seconde, de mieux voir la balle, d'améliorer le timing, oui, de temps en temps sort un nouveau CD qui va beaucoup plus vite.

Même sur un coup satisfaisant, où on ne fait pas (beaucoup) de fautes, et qui gagne des points régulièrement, il faut être capable d'affiner la technique pour passer au niveau au dessus.

Vendredi 10 Avril 2015 15:15

Citation de Olio :
Mouais.

la pogression pour moi c'est sentir / voir qu'on joue mieux, qu'on bat plus de joueurs, des joueurs meilleurs, qu'on accroit la marge de manoeuvre contre ceux qu'on battait deja.

Ensuite si je fais la difference entre niveau et points, c'est simple. Si on me dit "il faut que tu prennes 20 points ce mois-ci", ca ne m'indique rien. Si on me dit "il faut que tu bosses ton bloc revers", ca me fait progresser, et j'ai bien des chances de prendre 20 points au final (mais peut-etre pas ce mois-ci), parce que mon niveau de jeu s'eleve.

Tu joues contre un adversaire difficile (pas forcement meilleur classe, mais un style qui ne te convient pas pas exemple, ou tu es fatigue, ou toute autre raison), et tu perds, Ca arrive. L'important c'est de continuer a bosser. Les points t'indiquent si tu bosses dans le bon sens. Enfin en general.

Le contre exemple, c'est une joueuse (adulte, > 40 ans, qui a debute le ping il y a 2 ans) que je coache une fois par semaine depuis maintenant 15 mois. Elle commence juste a gagner des matches qu'elle ne gagnait pas avant. Et le boulot qu'on a fait est enorme. Aucun de ses coups n'est le meme qu'il y a 15 mois. Elle sait maintenant toper en CD et revers, bloquer, mieux pousser, et le tout avec une technique qui ne devrait pas la limiter jusqu'a un tres haut niveau. Au debut, aucun top, tout en frappe, impossible d'enchainer rapidement dans l'echange, ses demarrages etaient sans effet, et elle peinait a relever une poussette un peu taillee, d'ou un jeu de poussette + contre qui la limitait (et franchement etait un jeu du a la peur, plus qu'a son style qui est le jeu franc)

Conclusion, elle a enormement progresse. Mais les points ne sont pas encore la. Ils vont arriver de maniere assez brutale la saison prochaine je pense.

Émoticône

et j'me dis la même chose, parce que j'ai le sentiment de progresser, mais en match, toujours aucun résultat...
mais j'y crois ! à l'entrainement, je sens bien que je réalise plus de coups, qu'il y a de la qualité, que je me rapproche de mes adversaires, que j'ai plus de marge contre d'autres etc...mais bon, c'est vrai, ça n'arrivera peut être jamais les résultats, il faut l'accepter aussi !

sinon pour revenir au sujet, beaucoup de choses générales ont été dites, mais une analyse est aussi individuelle Popette. Tu aimerais savoir quoi faire dans ton cas, alors si tu as envie de conseils personnalisés, envoie des vidéos, (entrainement et match) et on peut te donner du feedback...

dans mon cas perso, mon entraineur me dit que j'ai beaucoup progressé dans beaucoup de domaines, MAIS que j'ai encore de nombreuses lacunes importantes (posture, incapable d'exécuter flip CD, mauvais jeu de jambes, trop statique ou alors trop compliqué donc trop lent, etc...), or, il faut arriver à élever son niveau d'ensemble...mais au moins ces grosses lacunes sont identifiées, et il faut les éliminer, petit à petit, une par une, (tout en continuant de bosser le reste...)

Vendredi 10 Avril 2015 02:54

Citation de Pierroww :
Citation de anelo :
mouais... j'attends sa version... mais même ce que tu dis me parait ... un peu vide de sens.
Si tu veux savoir si tu progresses, il te faut bien un indicateur... et quel autre indicateur que les points ?
Si tu n'as pas de progression au niveau des points, je pense que ton jeu peut évoluer mais pas progresser... ou alors, c'est le sens que l'on donne à la "progression" sur lequel il fait s'attarder.
De toutes façons, le sujet est le passage de 14 à 18 ... et pas une réflexion philosophique sur le progrès du pongiste Émoticône

Ouai enfin si on rentre pas dans le débat sur la progression alors ya qu'une seule réponse. Quesqui sépare un 14 d'un 18 ? Ben 400 points.
C'est absurde Clin d'oeil

La ou je voulais en venir est cest hors sujet ( mais je l'ai précisé) cest que gagné des points et se focaliser que la dessus ce n'est pas progresser, et ça engendre des comportements idiots , si le seul but cest gagner cest la que tu vois des "tchooo" sur services ratés, des mecs qui camouflent dingue le service à 9/9, qui invente des let et j'en passe. A ce compte tu peux aussi souhaiter que ton adversaire face un AVC durant le match au moins ta gagné, je force le trait à l'extrême pour illustrer. Donc gagner n'est pas progresser.

Ya beaucoup de championnats de ping en Europe ou seul les numérotés ont un classement, les autres jouent sans et cest les clubs qui déterminent a quel niveau les faire jouer et ça marche tres bien, pareil pour d'autres sports individuels. En France on est tres classement et on a meme du mal à concevoir autrement...

Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 02:50

Ouf ! Pas besoin de m'emmerder a changer de bois !

A vrai dire c'est ce que j'ai toujours pensé. Quand je trouvais mon Korbel tout abime après tant de bons et loyaux services rendus, jetais ravi de voir que 8 (?) ans après il était toujours en vente et j'ai racheté le même !

Pour le ZLC j'ai mon collègue no1 d'entrainement qui joue avec sur 2 Tenergy05 max. J'ai essayé deux minutes je n'y arrive pas du tout.

Ça fait trop longtemps que je suis réglé avec mon matériel, pas envie d'en changer. Le T80 c'était l'exception qui confirme la règle après presque une décennie de roundell

C'est aussi cela Butterfly. Une longévité dans le business et la capacité de vendre le même produit avec un qualité constante sur une très longue période

Mardi 07 Avril 2015 18:51

ben j'ai un bois Butterfly comme l'indique mon profil, mais utilisé par un pro (qui joue encore) mais qui a disparu du top mondial il y a bien 10 ans....
cela dit, je le trouve parfait pour moi...alors je ne me suis pas emmerdé...mais quand on a l'occasion de conduire une Ferrari on le fait
alors pourquoi ne pas piloter avec un ZLC ?

Mardi 07 Avril 2015 18:22

j'suis en train de me poser la question sur le bois. J'ai le même depuis 10 ans, et pourquoi ne pas m'emmerder et prendre le ZLC le plus cher ? c'est qu'il doit être le meilleur !

Lundi 06 Avril 2015 14:42

changer de sport ou changer de sportif ?

Lundi 06 Avril 2015 13:33

si on arrête la règle du let, on va avoir des pros qui font des aces systématiques.... avec un service méga coupé let qui retombe juste derrière le filet...
ça va être grave chiant

Samedi 04 Avril 2015 17:14

Citation de lilloissympa :
ok merci

que pensez vous du spin art de butterfly en terme de rotation et d'effets gênants?

d'après le fabricant, SpinArt est au niveau des Tenergy au niveau rotation, tout en étant moins rapide (= + de contrôle). je joue avec SpinArt 1.9(en RV) et j'en suis très content. facile de mettre de la rotation, excellent contrôle, parfait en bloc, bien pour tailler les balles en coupe aussi.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu