Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 28

Lundi 04 Mai 2015 17:10

Ovtcharov, oui c'est la déception. On a l'impression qu'il a plafonné. Il a eu un problème de dents, puis il s'est plaint de la nouvelle balle, mais ses performances récentes n'étaient pas exceptionnelles, il ne survolait pas même la scène européenne. il faut voir si il peut se remettre à l'ouvrage pour Rio 2016.

J'ai trouvé que les jeunes Coréens Lee et Jung avaient du caractère et l'envie d'en découdre, avec un jeu ultra agressif, mais ça reste très en dessous des Chinois.

La seule chance de voir un Européen médaillé aux CDMs c'est qu'il s'appelle FANG Bo, YAN An par exemple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 17:19 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 04 Mai 2015 16:30

Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.

Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...

Lundi 04 Mai 2015 13:30

Oui. Il faut qu'il fasse un peu de muscu Simon

Lundi 04 Mai 2015 09:52

et oui, Archeo, on ne peut faire qu'un seul sondage par sujet, par contre pour le bilan CDM2015, il y a de bien nombreuses réponses à donner

Lundi 04 Mai 2015 09:21

MA Long est-il le meilleur ever ?

Lundi 04 Mai 2015 09:12

Citation de popette58 :
J'expérimente en ce moment la technique du top de l'ours en peluche. Très surprenant... en appliquant cette technique on est obligé :
- d'utiliser le gainage abdominal pour conduire le geste
- de relâcher le bras à l'armer du geste
ça reconditionne complètement mon geste, et je passe de sacrées mines comme ça sur le robot... reste à voir si je parviens à le faire en jeu réel car le timing est différent du geste que j'avais avant... mais comme mon timing était pourri de toutes façons ça pourra pas être pire...
Enfin ça permet d'envoyer très fort avec un minimum de dépense d'énergie... impressionnant !

c'est quoi la technique de l'ours en peluche ?

pour ma part, je n'y arrive plus, trop de défauts à gommer...pfffffffffffffffff
je dirais surtout que je perds vite mon équilibre après quelques coups, et je me retrouve trop en arrière.
mais en fait, je crois que le point d'amélioration PRIORITAIRE pour le top CD c'est d'avoir un timing impeccable, et TOUJOURS le même.
la base de l'apprentissage du TT comme de toute autre chose, se base sur la répétition. Or, si on a un timing différent à chaque balle, il faut s'adapter à chaque fois différemment à chaque balle, et ce n'est pas comme cela qu'on travaille la technique de base. aussi malheureusement on a tous plein de défauts, et c'est impossible à changer tous ces défauts en même temps. il faut y aller 1 par 1 en les priorisant.

dans mon cas particulier, lors d'une séance récente, je me suis aperçu que plutôt de me concentrer sur mon placement de jambe déficient, mon bras ou avant bras, et bien, me concentrer sur prendre la balle au sommet du rebond, et non en phase descendante comme j'ai tendance à le faire, et bien, ça faisait des tops de bien meilleure qualité plutôt que quand je me concentrais sur autre chose. je dois prendre la balle systématiquement trop tard, donc je me trouve sur le recul, pas avec un bon angle de raquette (trop ouvert) ce qui fait aussi perdre en puissance. Naturellement, en prenant la balle plus tôt, le corps avance aussi vers la balle.

en fait cette histoire de timing de haut du rebond, je crois que c'est le point #1 sur lequel se consacrer sur n'importe quel coup. surtout en retour de service. quand on ne sait pas sur quoi se concentrer (=il y a trop de paramètres, les gestes, le jeu de jambes, la tactique...), je pense que c'est dessus sur quoi il faut se raccrocher pour avoir de la qualité de balle.

autre défaut: le haut du corps qui s'emporte trop. on le voit sur les photos que j'ai postées. le buste ne doit pas être emporté par le geste du bras. sinon on part à la faute et aussi pas le temps de se préparer pour la balle suivante.

Dimanche 03 Mai 2015 06:56

Learn from the World Champion !!! (j'anticipe !!)

Dimanche 03 Mai 2015 03:11

http://www.hostingpics.net/album/Takkyu_Wa_Inochi-238088.html

Hello

voila un lien vers un album de quelques extraits d'un livre de ping en Japonais. bon il vaudrait mieux le même livre avec Ma Long ou ZJK, mais Mizutani & co, c'est déjà pas mal pour tous ceux qui sont sur ce forum :-)

Je peux traduire mais les images sont assez explicites.

Vendredi 01 Mai 2015 16:10

oui et on a vu les défenseuses chez les femmes assez bien figurer aussi...ça marche jusqu'en 1/4 de finales. après ça ne rigole plus....
Wu Yang était proche mais a encore échoué

Vendredi 01 Mai 2015 08:13

stats perfs et contre de 2015 ?

Mattenet contré par Geraldo
Gauzy contré par Achanta..

Jeudi 30 Avril 2015 06:17

question bête pour un NUL en info comme moi.
comment faire si je veux partager une image sur le forum ? (par exemple une photo venant d'un livre illustré de ping...)
je vois qu'il y a une icone en bas de cette boite, mais il faut que la photo soit sur une page WEB....

est-ce un moyen de protection face à des petits rigolos qui voudraient poster des images inappropriées ?

si on est obligé de passer par une page web, quel est le moyen le plus facile pour un novice comme moi de réussir à poster une photo ?

merci !

Jeudi 30 Avril 2015 03:50

on arrive dans les 16e... on peut updater les pronostics...

Hommes: je vote Ma Long. en demie il devrait rencontrer FZD qui aura battu Boll en 1/4. dans l'autre moitié de tableau. ZJK devrait rencontrer Samsonov en 1/8 puis Mizutani en 1/4, il est grand favori mais ce ne sera pas forcément la balade de santé en 1/16 pas de bol il joue le moins côté des chinois, Liang, mais ça reste un chinois !
Xu Xin a Fang Bo puis Freitas au menu avant le choc prévu contre ZJK. Mizutani même si il est très loin des Chinois, c'est le seul que je vois croire REELLEMENT et PROFONDEMENT en ses chances. mais en gagner 1 serait déjà énorme, alors 3 pour finir champion...

Femmes: Ding Ning. Parmi les non-chinoises je ne vois que Feng Tian Wei et Ito Mima pour créer des surprises. elles sont vraiment très régulières et en pleine confiance. Feng doit arriver en 1/2 et Ito en 1/4 normalement. je suis déçu mais pas surpris par la piètre performance de Fukuhara. Ishikawa est en moyenne forme et je ne la vois pas inquiéter les chinoises. elle a trop souvent échoué par le passé.

Doubles Hommes: XuXin+ZJK ayant battu Ma+Boll, ça devrait aller
Doubles Femmes: Li XiaoXia+Ding Ning. attention au double d'aujourdhui contre les Japonaises. seuls elles-mêmes peuvent se battre en ne s'impliquant pas à fond...
je pensais vraiment que les 2 petites prodiges Japonaises pouvaient viser l'Or dans cette compétition, mais ça a été la grosse contreperf.. Rio l'an prochain j'espère pour elles...

Double mixte, on s'en fout ! les Chinois aussi ! XuXin+Yang devraient gagner. Yang, ça devrait la seule non-chinoise à gagner de l'Or cette année...
y-a-t-il un scoop d'ailleurs entre ces 2 la ? une idylle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 03:52 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 23 Avril 2015 05:54

Citation de aspicot :
c'est vrai que le revers est assez destructeur mais les adversaires avaient quel niveau? C'est vraiment top le soft pour claquer la balle, ça marche quasiment à tous les coup.

les 2 derniers revers notamment sont super puissants, (et le dernier même spectaculaire) juste avec le coup de poignet, mais je suis sceptique sur la technique. frapper une balle à plat, juste avec le poignet comme ça, je pense que ça donne beaucoup d'incertitude d'une part, et tout le temps frapper, notamment sur des balles un peu basses ou coupées, c'est se donner vraiment peu de marge d'erreur... donc beaucoup de fautes et de déchets... pour moi il vaut mieux apprendre à mettre de l'effet et de la variation dans la balle, et ne tenter ce genre de frappe que sur des balles plus simples (+ hautes, + lentes, sans trop d'effet)

mais quand ça passe bien c'est toujours spectaculaire, (et très énervant pour l'adversaire)

Mercredi 22 Avril 2015 17:21

Non mais , Gilles 71, t'es vraiment SERIEUX ???? ris-tu parfois quand tu joues au ping pong ? quand tu vas sur un forum de ping pong ?

Mercredi 22 Avril 2015 07:07

NON!!! il ne jouait pas sérieux ???? mais tu es vraiment sérieux TOI Gilles71 ????

Mardi 21 Avril 2015 17:06

oui mais parfois son smash revers n'est pas assez appuyé, comme ici !!!

Mardi 21 Avril 2015 11:53

@metabaron

oui il faut vraiment prendre les choses petit à petit.

aujourd'hui, au panier de balle, pour la première fois (alors que ça faisait plusieurs séances que j'essayais sans succès aucun, et des années que je ne savais pas le faire), j'ai réussi plusieurs flips CD très propres enfin !!! bon ça ne veut pas dire que je SAIS faire le flip, je n'avais pas 100% de réussite, et les balles n'étaient pas très coupées, et ce n'était pas une situation de match mais je prends ça comme une petite victoire...

bon à côté de cela, plein de choses qui n'allaient pas bien, ce qui est dur dans toute progression, c'est que c'est bien d'avancer d'un côté, mais si de l'autre côté on stagne ou recule...

Lundi 20 Avril 2015 03:29

@Popette
bah normal, t'es 14, pas 18....
mais je crois que tu fais une fixation. 400 points c'est beaucoup, A n'importe quel palier... le joueur en face sera meilleur techniquement, physiquement, tactiquement, bref pongistiquement.

pour arriver au niveau 18, il faut battre d'abord , et surtout ne plus perdre les 11,12, 13 etc.... jusqu'à 17, 18,voire 19 ou 20 de temps en temps !
et les jouer en compétition, pas à l'entrainement seulement...où ils ne sont pas à 100%. (et pareil en compétition si tu es 14, à 50% ça leur suffira largement !)

envoie des vidéos, on a envie de te voir jouer ! contre les 12, 14 16 et 18 ... d'ailleurs...

je sais ce que tu dis sur les services. perso, j'ai encore plus de mal sur mon PROPRE service qui étaient des pénaltys pour l'adversaire, mais j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, j'espère que ça paiera...

sinon la forme physique: un très gros delta de performance quand j'ai le temps de faire un footing par semaine + muscu et quand je ne le fais pas !

ensuite, sommeil et mental: dans un jour où je ne suis pas fatigué, et de bonne humeur, jouant en confiance et "positivement", concentré sur la raquette de l'adversaire, sur le mouvement plutôt que me demander si ma propre balle passe le filet, une grosse différence de qualité.

dans le même ordre d'idée, j'ai essayé un nouvel entraineur, plus jeune. il a vraiment la pêche, et quand un exercice est difficile, il dit toujours: "non! c'est une question de volonté, vas y !" et ça change vraiment pas mal de choses....

donc n'abandonne pas, il faut continuer à s'entrainer, à y croire et à progresser. quel que soit ton classement, celui qui a 400 points de plus que toi te mettra une raclée.

Dimanche 19 Avril 2015 17:35

à ne pas négliger: l'autonomie de la batterie et le temps de recharge...

si tu emmènes ta caméra à un tournoi, et que l'autonomie c'est 2heures, ça peut être limite...

si tu oublies de charger ta batterie la veille, tu es content si ça peut se charger vite...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu