Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 30

Samedi 04 Avril 2015 17:09

plus de jolies filles.

Samedi 04 Avril 2015 11:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 11:19 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 02 Avril 2015 09:18

Ça sent le Fugu effectivement. Bon désolé effectivement y'a eu un problème de délai de livraison dans le post. Ce n'est pas de la première fraicheur !

Jeudi 02 Avril 2015 05:26

Devant les Echecs répétés de l'EDF de Foot et de Tennis de Table, et après concertation des interessés, la conclusion en est venue qu'Adrien Mattenet et Stéphane Ouaiche remplaceront respectivement Karim Benzema et Antoine Griezmann à la pointe de l'attaque des Bleus, tandis que Yoann Gourcuff rejoindra l'Equipe de Tennis de Table en Handisport catégorie 4.

Tous derrière nos champions !

Mercredi 01 Avril 2015 02:49

j'essaie de faire ce service, mais beaucoup beaucoup de mal. je n'y arrive pas du tou

l'impact se fait relativement haut par rapport à la table j'ai l'impression ?
pourquoi ce backswing ? ça a l'air plus gênant qu'autre chose

Mardi 31 Mars 2015 01:47

Ouais ça me fait penser au film "Un fauteuil pour deux"

Dimanche 29 Mars 2015 18:12

un gros smash revers, beaucoup plus impressionnant !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 18:13 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 16:33

Pour poursuivre sur Butterfly, j'ai fait quelques recherches sur le web, et pas trouvé beaucoup d'infos financières, même en Japonais. il faut dire que c'est une entreprise non côtée et une petite PME en fait donc pas besoin de publier trop d'information financière.

chiffre d'affaires en 2013 : environ 5 milliards de yens (environ 40 millions d'euros à l'époque), avec 600,000 bois et 1,000,000 de plaques vendues par an. ça peut donner un point de départ de comparaison avec les autres fabricants.

à lire (avec Google Translate pour vous autres) l'interview du PDG fondateur mr Yamada Junsaku, qui n'est plus un homme tout jeune.

http://riverstar.cocolog-nifty.com/blog/2013/05/post-b01b.html
http://www.tv-tokyo.co.jp/cambria/backnumber/20130509.htm

On y apprend entre autres:
%
- quand Butterfly est entré sur le marché, il existait déjà une dizaine de concurrents. pour se démarquer, ils ont fait le pari de vouloir vendre un produit pour les pros en espérant des retombées sur le grand public. pour cela, un budget recherche de 3 millions d'euros par an, un centre d'entrainement qui a couté plus de 10 millions d'euros et accueille gratuitement les joueurs de tous bords.
- Butterfly une histoire de passionnés, qui a commencé avec 10 employés qui ont tous cotisé de leur poche pour acheter la première machine.
- la publication de la revue worldtt se fait volontairement à perte (plus de 500,000 euros par an) mais est importante pour tous les joueurs et passionnés au Japon.
[c'est une grosse revue mensuelle en papier glacé et en couleurs de plus de 200 pages avec beaucoup de nouvelles, interviews et conseils techniques (et pubs des concurrents !). par exemple des séquences image par image qui décortiquent les gestes et techniques des pros. je la lis régulièrement car elle est disponible à mon centre d'entrainement]
- qu'à l'époque, en 2013 donc, Butterfly revendique 53% d'utilisateurs parmi tous les pros qui ont un classement mondial.
%

pour ceux qui ralent en disant que Butterfly est trop cher, sachez qu'ils ne roulent pas sur l'or, et qu'ils ne cherchent PAS à maximiser leur pépettes... on pourrait avoir le préjugé inverse d'un mastodonte tel Adidas par exemple.

Jeudi 26 Mars 2015 14:41

Excellent. I'm surprised he's hitting the ball quite high relative to the net

Jeudi 26 Mars 2015 08:30

dans dérision, j'entends même auto-dérision puisque j'en suis venu au Tenergy après avoir résisté pendant longtemps ? en suis-je satisfait ou heureux ? j'avais peur que Roundell (ma plaque précédente) ne soit plus produite. avec le passage à la balle en plastique et l'entrainement, je voulais essayer une plaque un peu plus rapide, et meilleure pour les services, et j'avais demandé des conseils, auxquels tu as gentiment contribué Popette58. Je me suis bien habitué, finalement elles sont similaires ces 2 plaques.

franchement, maintenant si je joue avec du Calibra, Neo etc.. (sans changer le bois), je pense qu'au bout de 1-2 mois max j'y serais habitué, sans gros bouleversement dans le jeu, et que ça ne changera pas grand chose à mon niveau. je n'ai pas acquis un niveau suffisant pour que ce genre de choses fasse une grande différence. le jour (quand/si il arrive) où j'aurai une technique suffisante, et un jeu de jambes bien meilleur, je penserai à m'intéresser plus au matériel.

finalement si je vais en rester au Tenergy jusqu'à prochain ordre, c'est sans doute aussi par paresse, et "snobisme" (?!) pourquoi pas ? , n'ayant pas de problème de sous DIeu merci.
c'est vrai que parler aussi de choses telles que la paresse et le snobisme au lieu de technique sur ce forum ça peut surprendre, et peut être les gens qui le pensent, ne veulent pas toujours l'avouer non plus ! le matériel est aussi un produit de consommation. les motivations ne portent pas que sur la technique et le prix.

Est-ce pour autant un sujet à bannir d'un forum ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 08:36 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 08:24

j'aimerais des stats pures et dures, mais soit disant il y en a pas et on ne peut plus discuter stats, ça rendrait le débat impossible sur cette partie la. les revendeurs qui fréquentent ce forum ne peuvent-ils donc pas répondre ?

sinon les japonais ne sont pas débiles non plus. si il y avait des plaques évidemment MEILLEURES que Tenergy, (en plus d'être moins chère !) ils les adopteraient en masse.

Or, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs sur le classement, on voit qu'ils ne sont pas complètement nationalistes. si tu cliques au niveau du palmarès, tu vois les leaders sur les autres produits que les backside. le Tibhar Grass D:TecS dans la catégorie Picot Long a une belle 3e place pour sauver l'honneur des plaques européennes dans ce classement.
à noter que dans la catégorie des picots soft, pas de Butterfly du tout ! 1ère place pour le Booster SA de Mizuno, 2e le MoristoSP de Nittaku (utilisé par Mima Ito) puis 3e Jewellarge de Nittaku.

Enfin, MALGRE la politique de distribution de Butterfly en France ou Europe que tu décris comme non optimale, sur les seules stats dont on dispose à savoir les forums internet, le Tenergy se place en tête.

Ce que tu dis sur la Chine est très juste. les contraintes économiques font que plus qu'ailleurs, le prix est une donnée très sensible. ce qui semble être de plus en plus le cas en France à lire les réactions. Ca en dit un peu sur la tendance économique dans notre pays ?

Ensuite, reste enfin le choix des pros...

Où je veux en venir ? mon sujet se voulait rigolo, et un peu différent. Mettre en perspective avec dérision certaines choses notamment le fait que ce forum n'est qu'un microcosme. et aussi parler ventes, business et économie, et pas seulement d'indice d'élasticité ou angle de rejet...La réaction caricaturale de certaines personnes finalement donne un peu de piment à ce fil, et oui , il y avait un souci de faire un peu de provoc' gentille de ma part.

Jeudi 26 Mars 2015 07:59

@anelo

les gens ont déjà bien résumé la chose. tu as un excellent CD. on te voit faire très peu de fautes directes , et faire beaucoup de points gagnants avec. de l'effet, des trajectoires rasantes, ou variées. même tes remises en poussette en CD au service sont très longues et gênantes. par contre, c'est clair que tu n'attaques pas beaucoup en revers, même si on te voit faire un bon top RV à 2'30 dans la 1ère.vidéo. c'est dommage que tu n'essaies pas plus notamment en retour. tu es adroit avec du toucher en général, des 2 côtés. et l'autre n'attaque pas tes services systématiquement, c'est donc qu'ils sont pas mal.

en fait, je dirais que moins que la technique, c'est l'attitude peut être qui te fait défaut. la vous vous connaissez, vous jouez tranquillement. Dès que la balle arrive sur ton revers tu commences à reculer. et en fait c'est très mauvais. perso, j'ai un bon bloc RV, j'attaque un peu avec, mais c'est beaucoup moins fort que le CD. par contre, si je commence à reculer quand on m'envoie en RV, c'est souvent encore pire, je me fais trouer, et il t'arrive quelque peu la même chose. face à un adversaire plus déterminé, ça pourrait être pire que ce qu'on voit sur la vidéo.

donc mon conseil, sauf à bouleverser la technique, ce serait juste de moins reculer. d'être plus actif en bloc RV et te forcer à enchainer un CD après un RV, en étant plus agressif.

Jeudi 26 Mars 2015 03:40

voici le genre de contributions que j'attendais de vous.

http://world-tt.com/ps_goods/goods_ranking.php

désolé c'est en Japonais. ça vaut ce que ça vaut, et je traduis pour vous.
c'est le hit parade de vente pour le mois actuel (février 2015 qui s'affiche actuellement) pour l'agrégation de 4 gros revendeurs au Japon, dont certains fonctionnent sur le web (exclusivement ou aussi avec un magasin physique). toutes les grandes marques sont proposées. et le hit parade est SANS APPEL messieurs, non ?

alors je ne sais pas la part de marché de ces revendeurs. je sais qu'elle doit être importante car le site world-tt m'a l'air d'un site très sérieux [ils ont un magazine mensuel papier, rempli de pubs bien sûr et tous les annonceurs sont présents], et j'utilise aussi un des revendeurs. et pour ceux qui ne connaissent pas le Japon, ce n'est tout simplement pas dans leur culture de mentir ou de piéger le consommateur en business. Tout au contraire, le souci du client et de la qualité est incessant dans toute entreprise, même le plus petit boui-boui qui te sert des nouilles à 3 euros.

donc j'aimerais avoir des stats en France, de la part de revendeurs ou fabricants. mais aussi stats internationales. qu'on discute intelligemment.
pas des ressentis de la campagne limousine ou savoyarde svp. je pensais que sur un forum d'amateurs de ping ce genre de question pourrait intéresser les participants, et qu'ils partagent leur savoir, ou mettent de la ressource à trouver des infos, mais ce n'est surtout qu'un déferlement passionné de propos individuels dithyrambiques sur sa propre plaque et/ou haineux sur Butterfly et peu de propos constructifs ciblés sur le débat posé.

il y a évidemment un biais. le consommateur Japonais va être très nationaliste et acheter Japonais comme le Français voudra considérer Cornilleau. mais contrairement à Cornilleau, Butterfly a de la compétition domestique. et bien, ils sont les leaders incontestés du marché local, qui est important puisque le Japon est le deuxième pays du ping au monde.

Edit:
2e lien http://product.rakuten.co.jp/ranking/508986/sales/
le palmarès est aussi SANS APPEL je pense.
Rakuten, c'est le Amazon japonais. on y achète n'importe quoi en ligne, des livres, des raquettes de ping pong, de la bière etc...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 03:47 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 03:21

Citation de popette58 :
Et il ne faut pas avoir des oeillères : certains joueurs n'ont pas d'intérêt à jouer en tenergy. Moi-même, tout fan que je suis de ces plaques, j'ai essayé de les placer auprès de certains amis joueurs, et pour certains d'entre eux ça ne fonctionnait tout simplement pas du tout. Il faut voir aussi que les joueurs de mon âge, 40 ans et quelques, qui ont appris à jouer et ont progressé à l'ère de la colle rapide et de la balle de 38mm, trouvent souvent les tenergy trop peu dynamiques. Ils préfèrent des plaques qui ressemblent davantage à leur vénéré Samba collé à mort de sa race, comme le calibra lt sound par exemple.

mais je n'ai jamais dit que TOUT le monde a intérêt à jouer avec. simplement que beaucoup ne s'emmerdent pas et CHOISISSENT Tenergy ! tu lis ce que j'écris ?
oui, j'ai écrit et réécrit sur le forum que beaucoup (de jeunes ou débutants notamment), jouent avec des plaques trop rapides et je pensais entre autres au Tenergy.
d'ailleurs à vrai dire, il y a d'autres écoles de pensée de la part d'entraineurs confirmés qui pensent qu'il faut donner aux jeunes le plus vite possible la possibilité de jouer avec des plaques rapides pour les sensibiliser surtout au SPIN et aussi à la vitesse. Quand on voit une Mima Ito ou Harimoto, effectivement il n'y a surtout aucun temps à perdre. fin de la parenthèse.

d'ailleurs c'est TENERGY mais ça aurait pu être SRIVER, SAMBA ou DUSCHMOLL. ce qui est en cause, c'est la dimension "il y a un produit leader et on y va les yeux fermés car on ne sait pas quoi choisir d'autre parmi les 700 autres références" à ne pas négliger. qui est à l'opposé de l'approche de "je veux tout essayer, tout comprendre et prendre ce qui me va le mieux", qui tend vers l'essayite aigue. et aussi la dimension "c'est le produit choisi majoritairement par les pros". quoi que.... est-ce vrai ? STIGA a rien que Xu Xin, FZD et Yan An. bon c'est un peu le trou derrière chez les hommes (en terme de place au classement mondial)
http://stigatabletennis.com/en/team-stiga/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 03:48 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 03:06

Citation de violoniste18 :
woui, sauf qu'en musique, il faut du don ... ET du travail. Émoticône

Mais bon par contre pas besoin d'aller en chine, ouf !

je ne suis pas trop l'actualité musicale mais un petit tour de google
http://french.beijingreview.com.cn/socieie/txt/2012-09/17/content_483879.htm
les concours de violon ça va être comme les compèts de ping dans quelques années...
alors il faut peut être étudier en Chine même pour le violon !

Jeudi 26 Mars 2015 02:15

D'ailleurs la plaque oubliée du débat jusqu'ici, c'est le mark V qui ne figure pas du tout chez les pros mais en très bonne position relative sur les stats des forums.

Jeudi 26 Mars 2015 02:09

Et oui la concurrence se fait sentir chez Butterfly.

La stratégie Ferrari ou Apple qui consiste a se démarquer en proposant le prix le plus élevé en se démarquant ainsi et se proclamant le meilleur n'est pas bien accueilli par le marche qui préfère trouver des produits de substitution. Et qui les adopte car il y a des bons produits fiables voire PEUT ETRE MEILLEURS. ( et oui, je n'ai JAMAIS dit le contraire mais certains ne savent pas lire !!)

D'ailleurs ils ont senti la nécessité de compléter leur gamme avec le T80 et auparavant avec la série FX. Donc ils ont une stratégie évolutive aussi.

Malgré tout Butterfly reste a ce jour le leader a mon sens. Pas mon ressenti personnel. Les chiffres. Si certains changent, d'autres adoptent. Chez les pros, quand on regarde la tête du classement mondial c'est clair et net.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 02:12 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 02:02

Butterfly reconnaît lui même que certains pros jouent avec des bois spéciaux conçus pour leurs joueurs. Bien sur ils développent de nouveaux produits avec eux.
Mais c'est bien trop dangereux pour eux de jouer par exemple avec un tenergy ZJK. Ils changent de plaque toutes les 1 ou 2 semaines (?) voire avant chaque compétition ? En étant aux 4 coins de la planète. Ils se sentiraient perdus avec une différence minime de toucher si ils nont pas assez de ces plaques expérimentales. Ils ne vont pas prendre de risque et iront jouer avec la plaque produite industriellement avec son contrôle de qualité iso 4001. On leur donnera les plaques qui ont le meilleur score ISO peut être, mais ça s'arrête la.

Si je me trompe donne moi une source (propos direct d'un fabricant ou propos d'un pro)
Qu'on donne des vrais sources, à chaque fois, sinon ce ne sont que des propos de comptoir à tendance complotiste.

Filou16 désolé mais 200 joueurs pour autant que ce soit, ce n'est pas un échantillon représentatif à l'échelle nationale et encore moins mondiale. C'est très connu en théorie du sondage ou pour les élections par exemple ou un résultat d'un scrutin local peut être très différent d'un résultat national.

Pour ne pas tomber dans de l'ethnocentrisme ou l'émotion, il faut s'en tenir aux faits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 03:23 par Takkyu_wa_Inochi
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu