Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 27

Mercredi 06 Mai 2015 16:33

contre le YG serve, ou bien un service revers qui arrive sur le CD par contre, oui, il faut prendre la balle sur la DROITE de la balle.

en tout cas le message, c'est de ne pas prendre la balle de face dès qu'elle a de l'effet latéral.

Mercredi 06 Mai 2015 16:30

non je suis droitier. donc effectivement, pour prendre la balle sur côté gauche il faut bien casser/ouvrir le poignet. ça n'a pas l'air naturel. mais je t'assure, ça marche très bien !

Mercredi 06 Mai 2015 16:08

pour ma part, ce que je trouve pénible, ce n'est pas tellement une balle ou l'autre, c'est cette situation de flottement, où on peut arriver à une compétition sans savoir à l'avance avec quelle balle on va jouer...

mais bon, à mon niveau, personnellement, je ne sens vraiment pas trop de différence...ça ne change pas grand chose pour moi, cette histoire de balle

Mercredi 06 Mai 2015 15:52

non le service classique "ma long".... en anglais pendulum serve.
le service rentrant,signature de ZJK, est appelé "reverse pendulum serve"
ce dernier est aussi appelé sur ces rives le "YG serve". YG = young generation, car c'est un service relativement nouveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 16:00 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 06 Mai 2015 15:31

On va dire que j'ai découvert la lune mais c'est presque cela !

Je souffrais énormément sur les services longs depuis toujours et mon coach ma donné un truc qui a marché du tonnerre immédiatement !
Un taux d'échec de plus de 85% s'est transformé en taux de réussite de plus de 70% et pourtant, elle sert bien !

Donc, pour le service classique de droitier qui sert en pendule depuis cote revers, le truc en question, c'est comme pour la chiquita prendre la balle de côté (qu'on prenne la balle en cd ou revers), donc sur la gauche, et bien rentrer dedans ! Bon, en faisant ainsi, je ne variais pas du tout mon placement en retour, ca revient vers le serveur, mais vraiment de la qualité et sécurité dans ce geste.
Si la raquette est parallèle a la ligne de fond on se prend en plus de la vitesse le sidespin et c'est beaucoup plus dur a contrôler.

C'est tout, je voulais partager ce petit truc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 15:31 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 06 Mai 2015 15:21

Pour le premier démarrage ca peut être ok de ne pas decoller le coude, mais dans un rally, ou il faut de la puissance il faut se servir de tout son corps.

Mercredi 06 Mai 2015 14:09

on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?

Mercredi 06 Mai 2015 13:30

oui des points complètement incroyables... c'est le meilleur CDM/JO que j'ai suivi jusqu'à présent. du très beau ping pong... merci à eux !

Mardi 05 Mai 2015 16:24

@Francis, oui mais aux JOs on avait limité les places à 2 chinois... ils ont trusté le max qu'ils pouvaient à chaque fois...tout l'or et argent...
aux CDMs chez les H, il y avait 6 chinois et si il y en a eu "que" 4 en 1/4 c'est que les 2 autres se sont fait sortir avant... par d'autres Chinois !

Mardi 05 Mai 2015 16:18

ok merci du conseil.

Mardi 05 Mai 2015 14:55

question un peu HS: en retour de service, sur un service court CD, si on n'est pas sûr si la balle qui arrive est coupée/liftée/molle, quelle est le moins mauvais choix à faire ?

Mardi 05 Mai 2015 14:50

oui au service, il faut essayer avec le même geste de base de varier l'endroit / timing de l'impact sur la raquette et ça donne un résultat différent...
quelqu'un l'avait très bien expliqué sur le forum notamment sur le service YG.

pour le topspin, non...

Mardi 05 Mai 2015 14:48

en théorie oui, prendre la balle à l'avant de la raquette, ça va donner un peu plus de bras de levier un peu plus de contact avec la raquette, donc plus de spin/vitesse toutes choses égales par ailleurs. A contrario, il y a plus de chance de faire une tranche, voire de rater la balle, donc moins de contrôle. A notre niveau, il y a beaucoup d'autres moyens de donner plus de spin/vitesse, se servir du poignet, de son corps, avoir un timing plus précis, prendre la balle bien par au dessus et vers l'avant. donc à part les pros, je suis convaincu qu'il vaut mieux privilégier le contrôle et viser le milieu de sa raquette en topspin.

Mardi 05 Mai 2015 13:39

En top CD pour la sécurité il vaut mieux prendre la balle avec le milieu de la raquette

Mardi 05 Mai 2015 13:14

Bah aujourd'hui ca allait plutôt mieux que d'habitude le CD. Bonnes sensations. Et j'arrivais a prendre de bons backswings.
C'est très important quand on veut améliorer son CD.
Comme tu dis en me concentrant sur le rebond je dois inconsciemment envoyer un message pour mieux me placer aussi.

Mardi 05 Mai 2015 12:30

je suis d'accord avec toi Nicopong. on peut taper la balle à n'importe quel moment et d'une multitude de façons avec une infinité de variations

mais ce qu'il y a de sous-jacent à la question du sujet, c'est une technique, un "modèle", une façon "idéale" de frapper en CD.
sur des balles où ce n'est pas possible, il faudra alors faire quelques modifications à la technique de base, mais cette technique sera définie par rapport à cette technique de base.

Mardi 05 Mai 2015 03:44

dans le 58, c'est popette!

Mardi 05 Mai 2015 00:23

Accrocher... Il faut être large dans la définition. Si Böll ou Vladi avaient gagné leur 1er set, ou mené une fois au score on pourrait parler d'accrocher.
Mais hélas, on peut plutôt dire que Böll s'est très bien battu mais c'est tout.

La constante qu'on retrouve, c'est que finalement des matchs aux scores ou contenu assez serré, il y en a toujours quelques uns aux JOs ou CDMq et c'est TOUJOURS les Chinois qui gagnent. Et ce n'est pas du hasard. La différence est trop grande. Ils en ont toujours un peu plus sous la pédale pour gagner la fin de set ou fin de match serrée si par hasard jouer tranquillement ne suffit pas.

Seule Mima ITO a accroché LI. Elle a mené 2-0 et eu 3 balles de 3-2...

Lundi 04 Mai 2015 18:16

La domination des Chinois, c'est - en termes de résultat - comme la domination du Big 4 au Tennis. ils trustent quasiment tous les GCs et M1000 depuis 10 ans.
on aurait pu mettre ça sur le coup d'une génération exceptionnelle de Chinois et un vide temporaire ailleurs, mais il n'en est rien.
ils ont mis le paquet dessus la bas, c'est un sport hyper populaire alors que chez nous, bof, en termes de pratiquants..de pire en pire je dirais...

il faudra attendre un génie de la petite balle ici. ça peut prendre plusieurs décennies.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu