Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PRO A Féminine : championnat français ou championnat étranger

Mercredi 20 Août 2014 14:58

Tout est dit dans le titre. Quel est votre avis ?

Quelques informations sur le championnat 2014/2015 (4 joueuses par équipes):
- 17 joueuses chinoises ou d'origine chinoise
- 12 joueuses européennes
- 11 joueuses françaises (souvent remplaçantes)

Mercredi 20 Août 2014 15:14

on peu dire que l'argent gouverne le sport et que les françaises on du mal a y régner ,
de plus les chinoises qui évolue en France son souvent les X èmes dans leur pays dommage pour les françaises et pour le sport français

Mercredi 20 Août 2014 15:36

Cà n'est pas nouveau dans le sport français. C'était la même chose il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours pareil) dans le basket et le hockey sur glace avec la naturalisation des américains et des canadiens.

En rugby, actuellement c'est la mode aussi de recruter à l'étranger en disant que les jeunes français ne sont pas à la hauteur. Mais on n'évalue pas la formation qui, d'après les entraineurs étrangers, n'est pas faite dans le bon sens (priorité au physique plutôt qu'à la technique, comme dans le foot).

Le problème c'est que les clubs misent sur les résultats immédiats et pas la formation. En foot, un club comme Auxerre avait pourtant eu des résultats plus que corrects en misant avant tout sur la formation.

Mercredi 20 Août 2014 15:40

C'est pas spécifique au Championnat Féminin même si c'est peut-être plus prononcé. Combien de matchs joués par Flore à Pontoise l'an dernier ? Combien par Eloi à Chartres ou Robinot à Hennebont ? On pourra évoquer le problème des blessures pour certains ou de la forme extrême de certains de leurs coéquipiers pour d'autres.

Un paquet d'équipes de Pro A ou Pro B Messieurs n'ont même pas un joueur français régulier dans leur roster. Et on ne peut pas dire pour autant qu'il y ait foule de Chinois ou naturalisés dans le championnat masculin. Il suffit d'aller faire un tour sur le sujet des Mutations pour la saison prochaine et constater que le phénomène ne se limite pas aux équipes filles mais est bien plus global.

Mercredi 20 Août 2014 18:46

Émoticône Émoticône

Mercredi 20 Août 2014 18:59

Avec la mondialisation, les naturalisations ont explosé. Dans le domaine du sport, c'est même devenu un jeu international. Les sportifs qui ne peuvent intégrer leur équipe nationale à cause d'une trop forte concurrence, change de pays afin de pouvoir évoluer au niveau international. ( très vrais évidemment en tennis de table mais aussi dans beaucoup de sports.
Pour moi les compétitions par pays ne riment plus à rien. Tout le monde joue dans n'importe quel pays maintenant.

Mercredi 20 Août 2014 19:12

Citation de droopydelax :
Avec la mondialisation, les naturalisations ont explosé. Dans le domaine du sport, c'est même devenu un jeu international. Les sportifs qui ne peuvent intégrer leur équipe nationale à cause d'une trop forte concurrence, change de pays afin de pouvoir évoluer au niveau international. ( très vrais évidemment en tennis de table mais aussi dans beaucoup de sports.
Pour moi les compétitions par pays ne riment plus à rien. Tout le monde joue dans n'importe quel pays maintenant.


tu crois que zlatan est venue a paris pour le meilleur jeu ou pour les 14 millions par ans ?
Je pense que les joueuses etrangères viennent en france pour le gain aussi qui meilleur

Mercredi 20 Août 2014 19:21

Citation de werner-schlagger :
Citation de droopydelax :
Avec la mondialisation, les naturalisations ont explosé. Dans le domaine du sport, c'est même devenu un jeu international. Les sportifs qui ne peuvent intégrer leur équipe nationale à cause d'une trop forte concurrence, change de pays afin de pouvoir évoluer au niveau international. ( très vrais évidemment en tennis de table mais aussi dans beaucoup de sports.
Pour moi les compétitions par pays ne riment plus à rien. Tout le monde joue dans n'importe quel pays maintenant.


tu crois que zlatan est venue a paris pour le meilleur jeu ou pour les 14 millions par ans ?
Je pense que les joueuses etrangères viennent en france pour le gain aussi qui meilleur


Porter les couleurs d'un autre pays simplement pour de l'argent, ça me fait gerber... Excusez-moi pour l'expression. Content

Mercredi 20 Août 2014 19:27

Ben au début, ils viennent pour le fric ( par les clubs ) et puis parfois ils restent et prennent la nationalité du pays. Mais il y a aussi le cas des fédérations qui démarchent directement les sportifs pour venir pratiquer dans le pays ( avec des moyens pour les convaincre pas toujours avouables ). On connait même des cas où certains refusent des sélections nationales en jeunes pour leur pays afin de pouvoir évoluer plus tard pour un autre pays. ( cas en rugby et en athlétisme)
Et je ne parle même pas du cas des doubles nationalités. Alors là, c'est carrément "à la carte".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 19:30 par droopydelax

Mercredi 20 Août 2014 19:42

Citation de droopydelax :
Ben au début, ils viennent pour le fric ( par les clubs ) et puis parfois ils restent et prennent la nationalité du pays. Mais il y a aussi le cas des fédérations qui démarchent directement les sportifs pour venir pratiquer dans le pays ( avec des moyens pour les convaincre pas toujours avouables ). On connait même des cas où certains refusent des sélections nationales en jeunes pour leur pays afin de pouvoir évoluer plus tard pour un autre pays. ( cas en rugby et en athlétisme)
Et je ne parle même pas du cas des doubles nationalités. Alors là, c'est carrément "à la carte".


Tu as bien raison pas évident du tous .
si sa relève le niveau de nos françaises et les aides a progresser pourquoi pas ?

Mercredi 20 Août 2014 21:14

Surtout, vu le nombre de joueuses naturalisées en Europe qui jouent pour leurs nouveaux pays, le championnat d'Europe va bientôt être un championnat asiatique.
J'ajoute que je n'ai rien contre mais dans ce cas, la notion de nationalité n'a plus aucun sens. Les pays les plus riches vont pouvoir avoir les meilleures équipes. C'est déjà le cas pour les clubs. Bientôt il en sera de même pour les nations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 21:15 par droopydelax

Jeudi 21 Août 2014 00:42

Citation de droopydelax :
Surtout, vu le nombre de joueuses naturalisées en Europe qui jouent pour leurs nouveaux pays, le championnat d'Europe va bientôt être un championnat asiatique.
J'ajoute que je n'ai rien contre mais dans ce cas, la notion de nationalité n'a plus aucun sens. Les pays les plus riches vont pouvoir avoir les meilleures équipes. C'est déjà le cas pour les clubs. Bientôt il en sera de même pour les nations.


Et nous, français, moutons que nous sommes, nous suivons cette " mode " au détriment de nos jeunes joueuses...

Jeudi 21 Août 2014 01:15

Citation de Cajun :
Citation de droopydelax :
Surtout, vu le nombre de joueuses naturalisées en Europe qui jouent pour leurs nouveaux pays, le championnat d'Europe va bientôt être un championnat asiatique.
J'ajoute que je n'ai rien contre mais dans ce cas, la notion de nationalité n'a plus aucun sens. Les pays les plus riches vont pouvoir avoir les meilleures équipes. C'est déjà le cas pour les clubs. Bientôt il en sera de même pour les nations.


Et nous, français, moutons que nous sommes, nous suivons cette " mode " au détriment de nos jeunes joueuses...

Dans ce cas là, il faut que les jeunes deviennent plus forte...

Jeudi 21 Août 2014 15:57

Ben c'est pas gagné! Surtout en fille. Il en est en sport comme en économie, on va se faire bouffer tout cru...

Jeudi 21 Août 2014 18:58

quand le club fonctionne principalement avec des aides publics , ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux , c'est aberrant de n'avoir aucune joueuse francaise dans l'équipe.
Tout comme il est aberrant que certains Pros jouant en france n'habite pas en france , ca ya que au ping qu'on voit ca!
C'est de la responsabilité de nos dirigeants de cesser ce genre de pratique et aux politiques d’arrêter d'alimenter ce genre de clubs...mais après il faudrait des entraineurs compétents pour entrainer les équipes , une organisation vraiment Pro dans les clubs , ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Pourtant là ça serait vraiment bénéfique au ping francais et aux jeunes en particulier. Et les sommes dépensées auraient un sens , au-delà du "spectacle" de la rencontre mensuelle à domicile.

Jeudi 21 Août 2014 19:02

Émoticône

Déjà, il suffirait d'imposer au moins deux français ( naturalisé ou non ) dans chaque équipe ( sur la feuille de match et non en comptant les remplaçants ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 19:07 par droopydelax

Jeudi 21 Août 2014 21:01

pas possible avec les lois européennes Droopydelax, libre circulation des travailleurs.

Vendredi 22 Août 2014 08:59

Citation de philopongist :
quand le club fonctionne principalement avec des aides publics , ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux , c'est aberrant de n'avoir aucune joueuse francaise dans l'équipe.
Tout comme il est aberrant que certains Pros jouant en france n'habite pas en france , ca ya que au ping qu'on voit ca!
C'est de la responsabilité de nos dirigeants de cesser ce genre de pratique et aux politiques d’arrêter d'alimenter ce genre de clubs...mais après il faudrait des entraineurs compétents pour entrainer les équipes , une organisation vraiment Pro dans les clubs , ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Pourtant là ça serait vraiment bénéfique au ping francais et aux jeunes en particulier. Et les sommes dépensées auraient un sens , au-delà du "spectacle" de la rencontre mensuelle à domicile.

Émoticône

Samedi 23 Août 2014 13:28

Les municipalités pourraient mettre la pression sur les clubs qui n'ont pas de joueurs français et/ou qui habitent en France.
Après tout, rien ne les obligent à verser de l'argent pour le ping. Je crois que ma ville avait refusé de donner plus d'argent au club Pro à cause de ça.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général