Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 15

Lundi 22 Septembre 2014 16:58

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Faut retrouver la stat exacte mais 80% (?) au moins des points se gagnent en 3 coups de raquette max, donc si par tactique on désigne comment gérer le service et ces 2 coups de raquette, il n'y a pas de contradiction.
Être un bon serveur c'est exécuter un bon service mais aussi comprendre le pourquoi du comment et savoir que faire juste derrière.

Pour ma part mon objectif principal est de l'améliorer dans ce secteur de jeu que j'ai trop négligé à tort jusqu'à présent.
Le top sur top, la défense c spectaculaire mais en rentabilité entrainement/résultats je pense que la priorité est claire.

Si ma mémoire est bonne, j'ai crû lire sur un mail de pingskills que la stat était de 92% de points marqués en 3 balles (ou moins) lors des JO de Londres

Lundi 22 Septembre 2014 16:55

Citation de reguman :
Sachant que l'esprit tactique et malin se forge au cours de la jeunesse, ce décalage au cours de la jeunesse n'est pas t il pas fatal ? Même si le joueur adulte parvient à hisser son niveau de jeu au niveau de ses services pourra t il rattraper son retard tactique puisque celui-ci se forge dans la jeunesse ?

Je pense que ton postulat de départ est faux. L'esprit tactique se forge avec l'expérience et la capacité à analyser ce qui marche et ne marche pas. A chaque âge, on est "potentiellement" capable d'améliorer son sens tactique à condition d'admettre ses erreurs, reconnaître que ses adversaires peuvent avoir un savoir-faire (et pas juste de la chance d'avoir remis la balle à un endroit où l'on ne pensait pas qu'elle irait) et surtout de passer du temps à réfléchir à son jeu.

Jeudi 18 Septembre 2014 09:19

Alors, premièrement, j'ai lu toutes les pages du topic Émoticône

Ensuite, j'ai essaye hier soir le H3neo sur les bois suivants :
DHS PG7 de 86.6g
HRT Rosewood NCT 5 de 81.2g
En CD le H3neo commercial rouge sans boost additionnel et pas rodé (pas de noir dispo et je verrais pour le boost plus tard Content ) et en RV mon Rapid Sound habituel.

J'ai commencé la séance avec le HRT. Mes partenaires ont été sur le c.l. Je crois que je n'avais jamais aussi bien joué contre eux alors qu'ils ont 3 à 7 classements de plus que moi. J'ai trouvé l'ensemble bien pour mon jeu actuel mais il faut que j'améliore mes déplacements et mon positionnement (comme avec mon combo habituel Content ). J'ai tourné ma raquette pour le jouer en revers, ça allait bien aussi.

Avec le PG7, les 5 grammes supplémentaires et la dureté supérieure du bois, j'ai été moins à l'aise mais sans vraiment une chute dans le niveau de jeu. J'ai dans l'idée qu'un coup de boost améliorerait les sensations (plus tendre et gain de poids).

Je suis repassé en fin de séance sur le Rosewood et je dirais que je suis aussi à l'aise qu'avec mon Crown et mon Vega Pro habituels.

Je vais décoller le H3neo du PG7 pour l'essayer sur un HRT Clipper. Et j'attend des H3neo d'occase noirs pour remplacer les Rapid Sound pour essai.

Mardi 16 Septembre 2014 22:24

En même temps, ça a quand même son importance autrement, quelque soit le matériel, on ferait le même geste.
Après sans support visuel, c'est difficile de juger car chacun n'aura pas les mêmes mots pour décrire un ressenti et c'est pareil pour interpréter une phrase, autant d'interprétation que de lecteurs.
Sinon, objectivement, les causes d'un rejet trop haut peuvent être, je pense :
- un geste trop vertical et pas assez vers l'avant (transfert du poids arrière/avant, mouvement du bras, engagement du tronc)
- un mauvais timing
- un contact balle/raquette pas assez fin ou balle prise trop sur l'arrière et pas assez en son pôle nord
- un ensemble bois/revêtement rejetant haut avec un angle de raquette pas assez fermé

Mardi 16 Septembre 2014 13:16

Pas de souci pour le conservation d'un pot de 500ml ?

Lundi 15 Septembre 2014 09:49

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Le PG7 n'était qu'à 16.50$ chez Eacheng et au vue de la qualité de mon Clipper-like de Huaruite, j'ai voulu voir la copie du Rosewood NCT V (29 euros à la place de 146.90 pour le Stiga chez WS). Autant optimiser les frais de port Content

Oui, je vois, toutes les excuses sont bonnes... Émoticône

Zut, démasqué Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2014 20:08

Citation de pierread :
Merci Pat, je viens d'ajouter tout ça !
Tu as repris les tests ? :p

Pas vraiment repris les tests... quoique... en suis-je sorti ? Clin d'oeil )

En fait le DHS Magic, c'est pour l'anniversaire de mon beau fils, je lui fait une raquette pour sa 2éme année.

Le PG7 n'était qu'à 16.50$ chez Eacheng et au vue de la qualité de mon Clipper-like de Huaruite, j'ai voulu voir la copie du Rosewood NCT V (29 euros à la place de 146.90 pour le Stiga chez WS). Autant optimiser les frais de port Content

Jeudi 11 Septembre 2014 08:31

C'est pas avec mon petit niveau et mon peu d'expérience que je pourrais vous donner des indications fiables Pleurer

Mercredi 10 Septembre 2014 10:23

DHS Magic M-C03 (All+) :
Poids : 86g
Largeur : 15.2
Hauteur : 16.1
Base palette : 8.4
Longueur manche : 10
Epaisseur : 5.5

DHS PG7
Poids : 86.6g
Largeur : 15.1
Hauteur : 15.9
Base palette : 8.4
Longueur manche 10.2
Epaisseur : 6.2

HRT Rosewood NCT 5
Poids : 81.2g
Largeur : 15
Hauteur : 15.8
Base palette 8.7
Longueur manche : 10.2
Epaisseur : 5.8

Mercredi 10 Septembre 2014 09:26

J'ai reçu dans mon colis d'Eacheng le revêtement Lightning DS de 61second en cadeau.

Quelqu'un peut me renseigner sur le type de revêtement et sa valeur pongistique (sinon c'est 19.99$ Clin d'oeil ) ?

Mardi 02 Septembre 2014 20:45

Pas de souci pour coller les néo à la copydex ?

Vendredi 29 Août 2014 13:16

Non, il suffirait certainement de déplacer le centre de gravité.

Au tennis, je crois qu'ils plaçaient une bande métallique (de plomb, il me semble) en tête de raquette pour gagner en puissance au service.

Vendredi 29 Août 2014 10:22

Citation de nanard71 :
ne pas s'occuper du score ne veut pas dire ne pas connaitre le score, c'est différent, jouer sans la pression du score, point par point de la même manière si l'on mène ou si l'on est mené.

Émoticône
se mettre une pression supplémentaire (parce qu'on se croit en train de réaliser une perf' ou qu'on est en train de se prendre une rouste), c'est le meilleur moyen de perdre en relâchement et en concentration.

de la motivation, oui, mais pas de pression

Jeudi 28 Août 2014 16:38

Citation de westjura :
Citation de nicopong1 :
3 choses importantes lors de l'impact :
- la vitesse
- la finesse du toucher
- l'endroit de l'impact sur la palette : plus l'impact va se situer vers le centre de la palette, moins il sera coupé, plus il sera près du bord de la palette, plus il sera coupé. C'est d'ailleurs ce qui permet le maquillage entre un service coupé mou et un service coupé très coupé.

peux tu expliquer ce principe de différence de coupe entre centre et bord de raquette,

Plus le point d'impact sera loin du poignet, plus la balle sera frotté longtemps par la raquette (si il y a un coup de poignet au moment du service) car le "balancier" sera plus important.

Jeudi 28 Août 2014 15:07

Citation de Petit-pongiste55 :
Je te conseille le rapid sound et dire que c'est lent je trouve ça un peu facile, ayant un rapid speed, en max, je me sens très bien avec ! Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le bois, mais le rapid sound est une valeur sur. Associé a un bois all all+ il est très bien !
Je te conseillerais en 1.8 sur le CD et 1.5 ou 1.8 en RV.

Introuvable en 1.5
Je l'ai en 1.8 en RV (et en 2.0 en CD sur un HRT clipper-like) mais je suis encore au dessus de lui en niveau (ça durera p-ê pas longtemps Content )

Jeudi 28 Août 2014 14:23

Citation de Edsbim :
Les rapid sound c'est quand même lent, s'i est habitué au 1,8 prend cette epaisseur, sinon du 2mm serait l'idéal selon moi en top

Sa première raquette était une STIGA FEEL PERFORM 3*. Je ne lui cherche pas du rapide. Du contrôle avant tout et qu'il puisse sentir quand il met de l'effet.

Jeudi 28 Août 2014 13:42

Mon beau-fils va avoir 14 ans et pratique le tennis de table depuis l'année dernière.
Il progresse lentement mais a accroché.

Je lui prépare une raquette pour son anniv'. Je lui ai pris un bois DHS Magic M-C03.
Pour les revêtements, j'hésite dans l'épaisseur et, du coup, dans le choix de revêtement.

Au départ, je pensais lui mettre des Rapid Sound de LKT en 1.8 mais, vu son niveau actuel, je me demande si ça n'est pas de trop. Donc en 1.5, est ce que je lui mets du Globe Tropy (ou autre) des 2 côtés ou seulement sur le revers. Que pourrais lui mettre en CD pour qu'il commence à bien à s'améliorer sur le Top spin et sur les effets au service (en étant assidu à l'entrainement, bien entendu) ?

Mercredi 27 Août 2014 12:53

Perso, je ne suis pas convaincu, et pourtant je encore bien plus bas niveau que toi, Nicopong.

Au tournoi interne du club, un gamin m'a fait, dans le jeu, filet + bord à 10cm derrière le fil, je suis allé la chercher, il a perdu le point en râlant qu'il avait pas de chance et en prenant un temps mort !

Mardi 26 Août 2014 17:07

Citation de popette58 :
Vous croyez pas qu'on surestime un peu la fréquence des balles let ou bord là ? Il y a des matches sans un seul bord, et quelquefois la balle frotte le fil mais n'est pas injouable pour autant.
Je pense aussi et d'autre part, ça doit être moins à sens unique que cela n'est ressenti.

Mardi 26 Août 2014 16:58

Citation de youfou :
personnellement j'en fais très peux, mais j'en prend souvent. et quand c'est moi ça m'agace aussi d'ailleurs.

aurais-tu un jeu plus "en sécurité" que tes adversaires ?

perso, j'ai tendance à penser que quand la balle de mon adversaire touche et passe le filet, c'est qu'il avait mis suffisamment de sauce ou de puissance pour ça

pareil pour les bords, l'angle, la longueur ou l'effet était bien choisi
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu