Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 14

Dimanche 19 Avril 2015 16:13

Citation de nicopong1 :
Citation de droopydelax :

Je trouve ça plutôt bien que des joueurs puissent ainsi progresser plus vite. Et si ça pouvait augmenter le nombre de licenciés , ce ne serait pas un luxe ...

Mais notre sport va énormément perdre en crédibilité et sera encore plus assimilé à un jeu de camping! Le vrai sport ce sera le tennis!! Et question nombre de licenciés, au mieux ça ne changera rien, au pire il va baisser...

Émoticône Ce qui fait le ping, c'est justement sa complexité ! Et même si il n'y a pas de grosses différences comparé à la C-balle, il y a quand même quelque part un début de perte. Et même si je me fiche complètement du changement de balles, il n'empêche que pour tout ceux qui jouent tout dans la finesse et tout dans le toucher, ça risque de les pénaliser un peu.

Après, je peux pas prédire, mais ce qui me ferais mal, c'est que le ping devienne un sport de bourrin.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 19 Avril 2015 16:06

Up du sujet.

Pour remplacer mon revers (j'ai actuellement un Ventus Soft en 1,8) qui ne me convient pas du tout, étant trop tendre et rejetant (beaucoup) trop haut, je songe à prendre un Calibra LT. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé en revers ?
Pour décrire mon jeu du revers, j'ai tendance à prendre la balle soit au sommet du rebond soit en tout début de phase descendante, donc je peux exploiter toute la profondeur de l'aire jeu. J'ai également un jeu à base de blocs dans la mesure où je ne peux pas démarrer, et si j'ai l'opportunité, mon jeu se base sur des tops frappés très puissants. Dans le reste, c'est plutôt de la variation d'effets. Et vu que j'ai besoin d'une plaque dure qui rejette bas, je me demandais si celui-ci pouvait convenir à mon jeu. Ma plaque actuelle rejetant trop haut, elle ne convient pas du tout à ma gestuelle.
Disons qu'en revers, je ne cherche pas forcément à faire tourner la balle, je préfère un jeu basé sur la vitesse.
Dans le cas contraire, je prendrai un V01 Limber, mais j'aimerais tout de même avoir des avis pour le Calibra LT.

Si quelqu'un a également une épaisseur à me conseiller... Je partirais bien sur du 1,8mm en sachant que mon bois (Fire Fall AC) est déjà un missile à lui tout seul. Donc si quelqu'un peut me conseiller là-dessus, je suis preneur.

Dans tous les cas, je cherche une plaque qui pourrait me permettre de jouer plus facilement en top frappé et en mines du revers.

Autre question, avec un entrainement par semaine, est-il possible de prévoir la durée de vie de la plaque ?

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 16:39 par Filou16

Dimanche 19 Avril 2015 00:59

Hier, c'était LE match à gagner pour se maintenir, vu qu'on était à égalité avec cette équipe. Nous avons aligné 1584 (3), 1241 (1), 1179 (0) et 1063 (0). En face, les adversaires ont alignés 1523, 1335, 1207 et une fille n°235 (1654). Hormis, le 15, les trois autres avaient un PL (GDT avec mousse pour les 12 et 13 et un PL pas très chiant pour la numérotée, surement un Octopus ou quelque chose dans le genre).
On perd 10/4, donc on descend, et personnellement je joue les trois PL.

Je commence contre le 1207, qui me bat 3/1 en jouant en crabe, en portant toutes balles dans mon RV. Après je perds la numérotée 3/1, en sachant qu'elle n'avait pas joué depuis des mois, donc elle n'a pas été à la pointe de son niveau. On perd les deux doubles et je perds le 1335 3/1, un gaucher qui claquait avec son GDT et qui avait un sacré top (que j'ai réussis à bloquer). Il me bat 21/19 à la 4eme manche. Je ne joue pas le 15.

Je perds les trois de la même façon : ils ont tous joué à fond dans mon RV, en sachant très bien que je ne peux pas attaquer compte tenu du fait que je suis mal à l'aise avec le BS que j'ai, et que je dois changer. Les seules fois où j'ai pu jouer en CD, ils ont pris des mines, et je me suis pas privé de tout jouer à plat dans leur PL, ce qui fait que le très peu qu'ils ont renvoyé s'est soldé par une seconde mine encore plus ardue que la première. L'ennui est que par moments, je me suis raidis, et je suis passé à travers la balle.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien joué, mais je regrette de ne pas avoir fais passer le 12 et le 13 à la trappe, alors que j'aurai pu. De toute façon ça a pas été compliqué : quand j'ai commencé à envoyer mes mines du CD, ils ont tout fait pour que je ne puisse pas l'utiliser, ce qui est logique...

Je ressors assez frustré de cette phase, compte tenu de la descente et du fait que je n'ai gagné que peu de matchs. Il reste encore quelques tournois, donc on verra bien...

Bilan : 75 matchs, 43 victoires et 32 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......4......14......5......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......1......1.......1......6......11......8......3......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts licence actuels : 1137

Mercredi 15 Avril 2015 17:43

Citation de jack69 :
Et j'ai pas dit le plis drôle ! C'est que j'ai essaye 4 raquettes dont 2 avec des plaques faites pour les nouvelles balles !!!!
Je suis dégouté

Dégouté en quel sens ?

En quoi ces nouvelles plaques changent le jeu ? Elles ont quoi de particulier ?

Lundi 13 Avril 2015 23:53

Ta première question je peux pas y répondre, je me suis pas penché dessus. Par contre si tu finis à 650 en fin d'année, en sachant que la dérive oscille entre 2,10 et 2,60, tu peux te retrouver à 648 en cas d'arrondi à l'excès ou à 647 en cas d'arrondi par défaut, tout dépend à combien tu vas tomber après la virgule lorsque la dérive sera appliquée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 23:54 par Filou16

Lundi 13 Avril 2015 23:46

Tu dis ça mais la série Ventus est très bonne ! La palette de choix est très abordable et sympathique.

Dans cette série, la plaque la moins rapide est le Ventus Soft, celle que j'ai en RV, mais elle est tendre (35°), alors que son homologue le Ventus Spin est l'intermédiaire de la série Ventus, est plus rapide mais plus proche de la dureté que tu recherches (40°).

Par contre, si tu prends un Ventus Soft, je t'avertis : ça rejette haut. Et il me semble que la série Ventus en général rejette haut.

Lundi 13 Avril 2015 23:39

La dérive c'est un ajustement des points qui touche tous les joueurs sans exception. Elle est due au fait qu'en cas de victoire normale on gagne 6 pts mais qu'en cas de défaite normale on en perde 5. Le but de la dérive est de réajuster cet écart en fin de saison.

Elle est calculée en fonction de la progression nationale moyenne, et varie donc selon le nombre de points de gagnés ou perdus en moyenne.

Lundi 13 Avril 2015 21:20

Pour ma part je me suis inscris après que le problème ait été réglé, ce qui fait que j'en ai bel et bien eu pour 51€. Il sera donc inutile que je demande un remboursement, à moins d'une mauvaise transaction (mais je ne vois pas pourquoi), auquel cas j'ai, de toute manière, une copie de la facture.

Lundi 13 Avril 2015 21:05

3 raquettes ??? Vu le prix de mon bois, j'y tiens beaucoup trop pour la briser... Là il faut clairement que tu travailles sur toi, déjà pour ne pas brûler tout ton argent dans ta raquette, mais aussi en pensant aux adversaires qui peuvent êtres potentiellement gênés.

Faisant parti de la catégorie des gros nerveux, je fais donc parti de ceux qui peuvent parfois gueuler à cause de la pression du match. Et encore j'ai réussis à me calmer un peu depuis un certain temps ! Pourtant, je ne suis pas perçu par mes adversaire comme étant un con contrairement à ce que je pensais, mais comme quelqu'un d'agaçant, du fait que je peste très fréquemment contre moi même. Cela dit, il m'arrive quand même de gueuler pour de bon dans certains cas de figures, soit quand j'ai énormément de pression, soit quand mon adversaire est un con et que je décide de faire pire. Sinon, je pousse aussi parfois des cris stridents quand je suis surpris par un coup de mon adversaire, généralement un bourrin.

Par contre, que mon adversaire ou quelqu'un dans la salle n'arrête pas de gueuler, encore ça me gêne pas du tout, vu que d'une part je m'en fiche et que d'autre part je suis dans mes matchs, mais quand mon adversaire gueule ou fait tcho à tous les points, y compris services ratés de ma part, bords de table ou filets, ça a le don de m'énerver, du fait de l'absence totale de fair-play avec un comportement de ce type. C'est comme les gens qui disent merci sur un service raté : c'est pas interdit mais c'est pas fair-play, et du coup ça m'énerve.
Si après je me fiche complètement de l'attitude de mes adversaires et des autres joueurs je m'en fiche, je doute que ce soit le cas de tout le monde, et j'en connais plus d'un qui finirait par s’énerver et à saisir le JA.

Au niveau du bruit, il y a juste une chose qui me gêne par contre, ce sont les supporters qui ont la (très) fâcheuse tendance à taper comme des barbares avec des bouteilles en plastique vides (les boudins gonflables sont beaucoup moins chiants, le son produit étant plus sobre et le produit en lui même est destiné à ça), en les choquant entre elles. Le genre de bruit qu'on entend lors d'un match ou d'une rencontre dont l'enjeu est déterminant. Et quand il y a 5 ou 6 personnes qui le font en même temps, ça devient rapidement injouable, parce que comparé à la voix d'une personne, quel que soit le volume sonore, ici c'est un son parfaitement dégueulasse qui sort d'on ne sait où... Sans déconner, y a certains moment, je vous jure que je parle plus facilement à une personne en face de moi en boîte que pendant que les supporters frappent avec les bouteilles comme des bourrins !!!
Ca fait deux fois que nos nationales par équipes jouent en même temps que mon équipe de R3 à domicile, hé bah je vous jure que lorsque ça bataillait dur en national et qu'un des nôtres gagnait un point, ça tapait au point de me fracasser les oreilles. La voix d'une personne est beaucoup moins dérangeante et autrement plus agréable à entendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 21:07 par Filou16

Lundi 13 Avril 2015 20:26

Jeudi dernier, j'ai décidé d'essayer de faire un entrainement en grande partie de la main gauche. La seule chose un peu embêtante c'est une bonne courbature au bras, mais qui part très rapidement.

Concernant le jeu en lui même, si j'ai encore du mal à toper sur balles coupées, ne m'entrainant jamais de cette main, je suis au moins parvenu à envoyer des tops essentiellement du CD. Dès le début de l'entrainement j'ai eu le bon réflexe de jouer avec des gestes courts tout en avançant bien dans la balle. J'ai repris ma main droite pour samedi et j'ai mis en application mes gestes de la main gauche. Mon pari est réussis : j'ai raccourcis mes gestes en prenant pour base ma main gauche et en me contentant de reproduire le même geste de l'autre coté !

J'envoie évidemment beaucoup moins de la main gauche, mais le geste de base a pu être exploité au profit de ma main droite.

Lundi 13 Avril 2015 03:15

Et justement, moi il me semble que le rouge est plus tendre, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre dans un des sujets sur le Limber, mais j'en suis pas non plus certain... Sans compter que les comparaisons aux autres plaques dans ce sujet ont tendances à m'embrouiller...

Mais admettons que le noir soit plus tendre que le rouge, je me pose une question : la différence est-elle fondamentale ou vraiment est-elle très minime ? Ou la différence se fait-elle au cas par cas ?

En tournant ma raquette pour tester ma plaque (noire) en RV, qui est habituellement en CD, j'ai pu constater que j'envoyais des minasses très puissantes, mais si la différence entre rouge et noir est trop grande, il faudra que j'opte pour une plaque plus dure...

Après si il s'avère qu'en réalité le rouge du Limber est plus dur que le noir, peu importe la différence entre les deux plaques, il fera mon RV, étant donné que j'ai besoin d'une plaque adapté à mon top plus que "franc" concernant le RV. J'ai beau jouer des deux cotés en minasses, il n'empêche que la dureté et l'angle de rejet bas est impératif pour moi en RV, un peu moins en CD, mais ça reste valable...

Lundi 13 Avril 2015 00:17

Et je confirme bien ce que dit TTACC, pour l'avoir fait l'année dernière, les conditions de jeu du tournoi sont justes magiques ! Mais je dois reconnaitre que mon petit plaisir c'était la plus grande salle, qui est une salle de hand à la base, étant un inconditionnel fan de ce type de parquet et aussi parce que les aires de jeux sont plus grandes que celles de la salle spécifique.

Le genre de tournoi que je ferai dorénavant chaque année et que je recommande !

Cela me fais penser, je vais devoir songer à m'inscrire...

D'ailleurs, moi aussi j'ai le même problème que fry44 : 55€ au lieu de 51... étant dans le cas des 3x17 également.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 02:21 par Filou16

Dimanche 12 Avril 2015 22:10

Bonsoir tout le monde !

Suite à une régression, j'ai remis en question ma façon de jouer pour pouvoir progresser de nouveau. J'ai constaté que les nombreuses défaites n'étaient pas dues qu'au fait que je sois nerveux, mais surtout parce que j'avais de trop grands gestes, ce qui fait qu'un bloc suffisait pour gagner le point, étant donné que j'avais du mal à enchaîner.

Sauf que j'ai travaillé ce point jeudi à l'entrainement, et je l'ai mis en pratique samedi, et il s'avère que je suis parvenu à réduire la taille de mes gestes. Seulement voila, il s'avère que mon jeu à légèrement changé dans son fond.

Ayant tendance à l'origine à démarrer mon geste très bas, il en résultait une balle lente qui tournait énormément. Depuis le raccourcissement, j'ai commencé à plus avancer dans la balle, et il se trouve que mon nouveau style de jeu se base sur des minasses. Pour les décrire, je fais fuser la balle tout en jouant en variation d'effets, ce qui fait que je n'ai pas perdu mes capacités pour imprimer énormément de rotation. Mon jeu en minasses n'a rien de bourrin, c'est juste que j'ai du matériel rapide.

Seulement voila, mon jeu en minasses fonctionne à merveille en CD, sur lequel j'ai un V > 01 Limber noir en 1,8mm. Or, mon RV est équipé d'un Ventus Soft de TSP, plaque tendre et aussi adhérente que mon Limber. Le problème étant l'angle de rejet de la plaque : la balle a déjà tendance à rester sur le revêtement, mais surtout, l'angle de rejet est particulièrement haut, alors que mon Limber rejette très bas. Cela a pour effet que je ne peux pas jouer en minasses du RV, la plaque n'étant pas faite pour. De ce fait, je ne peux pas vraiment jouer mon jeu en RV.

Je compte donc mettre sur mon Fire Fall AC un V > 01 Limber en 1,8mm, mais de couleur rouge (mon CD étant en noir). Mais la couleur me pose problème ! J'avais lu sur d'autres sujets que le rouge était plus tendre que le noir, mais j'aimerai savoir si la différence est fondamentale ou non, histoire que je sache si je dois préférer une autre plaque ou non ?

Pour résumer, pour ceux qui ont testé le V > 01 Limber en rouge en RV, y a-t-il moyen de jouer en minasses très facilement, ou la plaque est-elle trop tendre pour ça ?
Je suis également preneur pour tous ceux qui ont des infos sur cette différence de dureté de mousse selon la couleur.

Dimanche 12 Avril 2015 02:31

Chatellerault à l'air d'être sur la voie du maintient avec leur victoire 8/6 sur Poitiers ! Cela dit aucune des deux équipes n'était complète, puisque Poitiers a aligné Potiron et Foret tandis que Chatellerault a aligné Houles et Hardouin.

Concernant les descentes, ce sera très probablement Nieul et Périgné, sans que Saintes et Chatellerault ne soient en sécurité. Quant à Saint Benoit, je doute très fortement qu'ils remontent en PN après leur défaite 8/5 sur Angoulême qui est très favorable à la montée !

En tout cas bravo à La Rochelle ! Mais je vois pas pourquoi ils ne joueraient pas à fond sur Nieul, il n'y a vraiment pas de raison.

Dimanche 12 Avril 2015 02:26

29 plutôt ! Cela dit je suis plus à une près Émoticône

Mais ce qui est agréable, c'est de se rendre compte que si mentalement je m'accroche je peux récupérer mon niveau à l'aise, et même plus ! Surtout que c'est le tout premier match où j'ai joué avec des gestes courts. Surtout que quand je fais ça et relâché les minasses passent toutes seules...
Faut que je remonte à 1190 là, que je puisse faire 1280/1300 éventuellement la saison prochaine !!! Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 01:40

Hier, match crucial en R3 ! Il fallait absolument gagner pour espérer le maintien, et on l'a fait ! On a aligné 1584, 1333, 1179 et 1063. Les adversaires avaient 1336, 1256, 1201, 1098. Victoire 9/5 mais très loin d'être évidente, surtout avec les jeunes 13 et 10, sans oublier que le le 1201 est en progression (+55 ce mois-ci) et le 1256 très chiant à jouer.

Pour ma part, je fais 1,5 en perdant dans un premier temps le 1256 11/8 à la belle et le 1098 11/9 à la belle du fait du stress et de ma nervosité. A partir du double, je me suis relâché et j'ai commencé à tout passer. Avec mon partenaire (1333), on gagne 11/7, 11/4 et 11/4 (1201 et 1098). Au dernier match contre le 1201, je l'allume 3/0, complètement relâché. Pour le coup, j'ai passé pratiquement toutes mes minasses, que ce soit CD ou RV, sans forcer et sans chercher à bourriner.
Mais surtout, j'ai gratté toute la soirée, autant sur les filets que les bords de table.

Un bilan plutôt pas mauvais, même si j'aurais pu faire 3 points si je m'étais pas énervé et surtout si je m'étais relâché, faute à l'excès de pression. Je fais -3.

Bilan : 72 matchs, 43 victoires et 29 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......4......14......5......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......5......10......8......3......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts actuels : 1143

Ca descend, ça descend... Mais j'ai de l'espoir de récupérer tout ce que j'ai perdu à condition que je me relâche enfin, quelques soient les circonstances. Tout est dans le mental. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 02:21 par Filou16

Vendredi 10 Avril 2015 03:28

Citation de archeo :
En tout cas, je peux vous le dire, je ne change pas de club http://r19.imgfast.net/users/1911/49/77/19/smiles/3203483773.gif

Hey ! C'était ma vanne dans le forum des mutations en Poitou-Charentes 2015/2016 !!! Je vais la faire breveter au nom du droit de la propriété intellectuelle et tu devras me verser des droits d'auteurs ! Émoticône

Bon, après cette intervention parfaitement inutile et incongrue si il en est, je me casse... Émoticône

Jeudi 09 Avril 2015 14:27

D'accord ! Merci pour l'info Pérignois !

Jeudi 09 Avril 2015 14:19

Oui mais il y a le point average à coté, et niveau point perdus, Monaco est assez largement à l'avantage : 16 points perdus pour Monaco contre 22 pour le TTCB, pour 47 points gagnés des deux cotés.

Jeudi 09 Avril 2015 14:06

Ils ne monteront pas, je mise une pièce sur l'AS Monaco qui gagnera au point average !

Je suppose que pour le coup ils vont tenter de recruter soit un joueur avec un bon niveau de N1, soit un de Pro B pour la saison prochaine. Par contre aucun nom ne circule pour le moment me semble-t-il. M'est avis qu'on saura sans doute au dernier moment !
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu