Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 37

Mardi 25 Mars 2014 10:46

Citation de nicopong1 :
On aura pas le choix de s'y faire, sinon de changer de sport et c'est ça qui ne me plait pas... En plus des fausses raisons qui justifient ce changement...


D'ailleurs, j'imagine que le passage de 21 à 11 pts s'est fait avec un argument similaire au passage des équipes à 4 ? Du genre écourter la durée des matchs et renforcer le nombre de spectateurs, des arguments dans le même genre ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 23:15

Oui, tu dois parler du 889 et pas du 889-2. J'ai fais quelques recherches pour être sûr de ce que j'avance, et le 889 est en effet considéré comme très peu adhérant, et est finalement un soft pur et dur.
Son petit frère 889-2 est (il semblerait) bien plus adhérant, donc j'en déduis que son utilisation se rapproche plus du backside.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 23:10

Citation de nicopong1 :
Oui effectivement, si on me proposait set en 11 + balle en celluloïde ou set en 21 + balle PVC, je prendrais set en 11 sans hésiter! Émoticône


Arf dommage que tu dise ça sur les balles en PVC, à moins que t'en ai testé une. de toute façon, on va tous gueuler pour ce changement mais on s'y fera à la longue. Et puis les différences décrites ont été constatées mais elles sont peut-être pas si flagrantes que ça.

Désolé du petit HS, mais j'ai pas pu résister ! Émoticône

Mais pour revenir au sujet, C'est vrai que finalement les avis sont très divisés entre 11 et 21, certains même parlent d'un juste milieu, dans les 15/16 pts par là, mais je pense que c'est pour ça que les règles changent sans qu'on soit consultés : ce serait trop le bazar si chacun devait donner son propre avis, et l'ITTF a sans doute pas trop envie de se fouler avec ça, pareil pour les balles en PVC finalement.

Donc oui en soit, ce sondage n'a pas lieu d'être si le but est un retour aux sources, mais il a lieu d'être si c'est simplement une question sans conséquence.

Je dis ça surement parce que j'ai jamais connu les 21 pts, mais je dirais peut-être autre chose si ça avait été le cas contraire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 22:59

Citation de pepe13 :
Le service marteau, c'est surtout pour les jeunes


Je suis pas d'accord du tout. C'est pas plus un service pour les jeunes que pour les moins jeunes, c'est surtout que c'est celui, comme tu dis, qu'on leur apprend en premier et là où ils mettent souvent beaucoup d'effet, ici t'as raison.

Si les moins jeunes (on dira pas vieux hein Émoticône ) l'utilisent d'autant moins, c'est parce qu'ils ont en général apprit plus de services et une plus grande variation de jeu, les amenant à moins utiliser le service marteau au profit de services souvent plus variés plutôt que de répéter le même pour finir par se prendre une cartouche ou un top frappé ou rotation (selon le service marteau et son intensité) d'emblée décisif suite à la possible adaptation de l'adversaire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 22:40

Citation de Biiig :
J'ai essayé un Globe 889-2 mousse Reactor. Y'a longtemps. Picots très courts et larges, très dynamique, peu gênant.


C'est le genre de soft dont l'utilisation est proche d'un backside non ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 21:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Nan nan ya pas de rapport !

Mais le mieux c'est de le porter du bas vers le haut tranquille ou bien rapidement ?


Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux rester dans un jeu passif tu vas faire ton geste tranquillement, mais à partir d'un certain niveau c'est un coup à se prendre un tronc d'arbre ou un bon gros top frappé en pleine poire. A la rigueur tu peux porter tranquillement si tu cherche à déporter sévèrement ton adversaire mais que tu crains de pas contrôler la balle.
Sinon mieux vaut faire un geste "rapide", c'est à dire presque comme un vrai top, mais avec un geste moins rapide, ça n'a pas tellement d'utilité, en revanche tu devras agresser d'autant plus la balle.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 21:11

T'as peut-être simplement un geste un peu atypique, mais tant que t'arrive à effectuer le top c'est l'essentiel non ?
Après avec un geste très propre on peut faire le faux top aussi, rien à voir avec un coté atypique du jeu.

On peut le faire avec pas mal de PL finalement mais il faut régler le geste de port de balles selon le picot, dont l'adhérence et la vitesse diffère d'un Pl à l'autre.

Par contre j'ai pas vu non plus le lien avec "l'antitop en CD".
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 20:59

Je vois pas en quoi ce geste est pas normal, il y a moyen de faire du sorte de faux top avec le picot. En fait, ça fait une belle une balle portée comme une autre, du coup la balle est morte. Un défenseur dans les 18 par là m'a sorti que de ça, c'est ni plus ni moins qu'une balle portée quoi. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 19:22

Citation de Jarny54 :
tu devrais plutôt essayer les softs adidas (blaze speed blaze spin) qui sont vraiment taillés pour ton jeu bourrin Émoticône

en revanche, je n'ai toujours pas réussi à faire une poussette convenable avec le blaze speed : trop adhérent et trop rapide


Jeu bourrin à l'occaz hein, je peux pas le faire systématiquement vu que j'ai besoin d'un angle très précis pour arriver à ce que je veux, sans parler que ces frappes du RV me font faire un grand nombre de fautes, donc je songe plutôt à limiter le coté bourrin et à préférer le reste, surtout que la base de mon jeu ça reste bloc, piston, faux top et claquettes beaucoup plus légères que ma grosse frappe de bourrin du RV.

Dans ce cas là prends un soft moins adhérant, mais tu risque de perdre en contrôle. A ce prix là, tu devrais essayer le Baxster F1-A, pas mal pour le jeu rapide et il est assez peu adhérant, mais avec un ratio vitesse/contrôle dans le genre "peu mieux faire".
Sinon, ce que tu peux faire c'est prendre un soft peut-être moins épais, selon l'épaisseur de mousse que t'as demandé, peut-être qu'il y en a trop. Si tu peux dire en quelle épaisseur tu l'as.
Autre solution si tu tiens quand même à garde ton Blaze Speed, faudrait que tu fasses du panier balles ou de la relance en poussette. Vu qu'il est assez adhérant si je comprends ce que tu dis, c'est que l'utilisation doit se rapprocher plus ou moins du backside de ce coté là. Concernant la rapidité, vois si tu peux pas prendre la balle plus tôt, si il a un effet de catapultage assez puissant et que tu prends la balle trop tard, tu contrôle plus rien et ça sort clairement, ça m'arrive très peu de fois avec mon soft mais ça arrive quand même Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 18:42

Citation de megatop :
Attention , LB / VICTAS deux planètes différentes , ça va te faire tout drôle par rapport a la vitesse et ça explose ...beaucoup plus !
Cible ton jeux tes schémas tactiques et tes possibilités techniques avant de changer ! Émoticône


Yes c'est ce que j'ai cru comprendre, depuis le nombre de mois que je fais une recherche en prévision de remplacer mon LB (il m'a fallu 1 mois pour le maitriser pour 4h d'entrainement par semaine), vu que même si il procure une certaine gêne et qu'il a un bon contrôle, il manque de rapidité et de "punch" et donc quand on joue en punch bloc à longueur d'échange ça devient assez chiant. C'est aussi un certain manque de vitesse (quoique beaucoup le trouve assez rapide) qui fait que je suis obligé de taper comme une mule pour pouvoir faire un truc absolument indéfendable.
Pour la rapidité je m'inquiète pas, je suis déjà passé de Sriver FX à Sinus d'un seul coup, alors les écarts de rapidité, même pas peur ! (bon ici c'est un soft mais quand même) Émoticône

Par contre, qu'est ce que tu entends par "explose" ? je suis pas sûr de moi là-dessus, mais est ce que ce serait pas l'effet "catapulte" du soft ?

Alors si je devais parler de schéma tactique, ça se résume vite : j'en ai pas ! Mon jeu c'est juste chercher à déporter l'adversaire là où il n'est pas, soit en attaque, soit en bloc, rien de plus. C'est finalement beaucoup d'impro et une adaptation par rapport à l'adversaire que j'ai quoi.
En fait avec mon soft j'essaye tout le temps de pistonner ou d'aller chercher le faux top dès la remise de service et si je choisis au contraire de pas attaquer je joue en bloc actif de façon systématique, mais très peu en bloc passif, ça manque de méchanceté. Si je choisis l'alternative poussette, là c'est du placement pur et dur jusqu'à avoir une balle que je peux enfin pistonner ou claquer. En fait je fais de tout avec mon soft, mais surtout de l'attaque en misant sur le placement.

Les possibilités techniques c'est pas ce dont je manque, loin de là, même si je dois reconnaître que mon jeu est vraiment très atypique, le point faible est plutôt au niveau du mental, mais techniquement je sais pas si ce changement va vraiment me porter préjudice, à voir.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 17:44

Citation de Batteur :
Citation de Filou16 :
Petite question par rapport à la résistance du soft.

Je joue avec un Baxster-LB en 2.0mm (et pour ainsi dire un soft) depuis le mois de janvier, le tout dans un jeu à base de blocs, d'attaques en piston et de bloc actifs, sauf qu'à partir du moment où la balle monte à plus de 10cm au dessus du filet dans un angle bien précis, je me sens obligé de taper de toute mes forces avec mon soft (il est en RV) sous forme d'une claquette dans laquelle j’envoie une partie du bras et gros coup de poignet à la fin.
Sauf que voila, depuis quelques temps je remarque que quelques picots son déjà prêts à se barrer (7 ou 8 par là), et ça va faire que 4 mois que je l'ai. En fait je voudrais savoir d'où sa vient. Est-ce que c'est parce que la qualité du soft est proche du nul à chier ? Est-ce que ça vient du fait que je tape beaucoup trop fort avec ?
D'ailleurs, tout les combien de temps vous changez votre soft ?

Merci bien Émoticône


Tu tapes trop fort + le spin + fragilité des picots = plaque à changer !


Ok d'accord, du coup je me suis piégé à mon propre jeu de bourrin... Tant que les picots ont pas claqués pour de bon ma raquette reste réglo mais je suis bien conscient qu'il faudra que je la change vite.
Bon ben du coup faudra que j'arrête de taper comme un mulet, surtout vu la probabilité de fautes !

Du coup vu que je voulais pas rester sur mon Baxster LB, je me disais de prendre un Victas VO > 101 en RV soit 2mm soit max vu que je maitrise bien mon Baxster et que je recherche de la vitesse, mais je sais pas si après 4 mois d'expérience au soft, même avec une bonne maitrise ce soit prudent, du coup je sais pas trop quoi faire pour le remplacement... Tu penses que ce serait une bonne idée de passer au VO > 101 ou je devrais m'en tenir à autre chose voire renouveler mon Baxster ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 17:45 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 17:03

Personnellement, je n'ai jamais connu la période des 21 points, et pourtant je suis contre, non pas pour une question de temps, je me fiche complètement du temps qu'un match prend, mais plutôt au niveau du mental.

En 11 point, il faut rester dans le match, et ne jamais relâcher sa concentration ni son mental, et je sais de quoi je parle : je perds un nombre incroyable de matchs à cause de ça. Et puis 11 point, ça demande de savoir réfléchir rapidement à une stratégie et finalement ne pas gagner que et seulement grâce à des qualités techniques !
Je pense que 11 points est justement bénéfique pour cette raison : cela permet de mettre les qualités mentales des deux adversaires en avant, et de jouer des matchs techniquement égaux sur un rapport de mental dont la moindre erreur ou baisse de régime peut coûter le match, et ce tout le long. A celui qui s'accroche le plus et qui va chercher son match.

Finalement, ça rend les victoires un peu plus random à cause d'erreurs pardonnant beaucoup moins qu'en 21 pts, et ça devient de suite plus interessant.

Et puis bon, si une branlée doit être mise, qu'elle soit faite plus rapidement, ça abrège les souffrances Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 16:38

Au début, je jouais toujours avec ma plaque rouge en CD, sauf que quand j'ai commencé à prendre un soft, j'ai passé ma plaque noire en CD, parce qu'une plaque spéciale dans le rouge est à mon sens moins visible que sur la plaque noir Émoticône
Finalement je sais pas si c'est vrai, toujours est-il que depuis bah mon CD supporte ma plaque noire.

Après c'est vrai aussi que la couleur change parfois l’adhérence, enfin pas de beaucoup faut pas déconner non plus (d'où le fait que mon Akkadi Taichi est en noir).
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 16:21

Face aux services bombes, y a plusieurs façon de faire :
- Tu peux jouer en balle morte en portant la balle, mais ça demande un certain temps de réaction
- Sinon tu peux aussi reculer et choper la balle si tu parviens à lire à temps le service et que tu lis un bombe

Face à un marteau :
Là je pense qu'il faudrait privilégier le jeu en balle morte, surtout que face à un marteau, si tu parviens à bien guider la balle faire faire une faute à son adversaire devient très vite aisé.

Dans tous les cas, il est préférable de porter la balle le plus possible, vu que les balles mortes sont en général plus gênantes que les balles simplement remises ou chopées lors de la remise de service, puisque qu'avec un PL, c'est dès la remise de service qu'il faut commencer à construire le point si tu veux pas te prendre un tronc d'arbre ou une claquette d'emblée.

Ou sinon, l'autre alternative est de pivoter si c'est dans le RV, et si ça arrive dans le CD de pas faire le crabe (si c'est ce que tu fais) mais là ça demande un très bon timing et surtout un très bon temps de réaction, surtout pour les services plein RV

Autre solution, si tu parviens à lire le placement de la balle avant l’exécution du service, tu peux tourner ta plaque, ce qui te permets en plus de faire des variations de remise voire de démarrer du revers avec ta plaque normale si tu sais faire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 16:00

Petite question par rapport à la résistance du soft.

Je joue avec un Baxster-LB en 2.0mm (et pour ainsi dire un soft) depuis le mois de janvier, le tout dans un jeu à base de blocs, d'attaques en piston et de bloc actifs, sauf qu'à partir du moment où la balle monte à plus de 10cm au dessus du filet dans un angle bien précis, je me sens obligé de taper de toute mes forces avec mon soft (il est en RV) sous forme d'une claquette dans laquelle j’envoie une partie du bras et gros coup de poignet à la fin.
Sauf que voila, depuis quelques temps je remarque que quelques picots son déjà prêts à se barrer (7 ou 8 par là), et ça va faire que 4 mois que je l'ai. En fait je voudrais savoir d'où sa vient. Est-ce que c'est parce que la qualité du soft est proche du nul à chier ? Est-ce que ça vient du fait que je tape beaucoup trop fort avec ?
D'ailleurs, tout les combien de temps vous changez votre soft ?

Merci bien Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Mars 2014 15:45

Même si je suis un softmen aujourd'hui, fut un temps où j'avais opté pour le PL, et pour plusieurs raisons :
1/ Parce que j'aime défendre (et même aujourd'hui avec le soft mon jeu reste à base de blocs même si j'attaque beaucoup)
2/ Parce que ça permet un jeu lent, et donc de briser le rythme de jeu et de prendre plus de temps au replacement
3/ Parce que c'est emmerdant pour beaucoup d'adversaires (Rpz le Grass D-Tecs)
4/ Parce que je trouve ça plus maniable qu'un anti, même si ça parait assez paradoxal
5/ Pour une question de toucher que je ne ressens absolument pas avec un anti
6/ Pour faire gueuler l'adversaire voire le rendre fou (marche très bien avec le soft aussi)
7/ Pour le son produit (de casserole sur un bois Patrick Chila avec le Grass D-Tecs, SM évidemment)
8/ Pour changer ! J'avais 14 ans à l'époque (18 aujourd'hui) et c'est pas tout les jours qu'on croise un jeune avec une plaque de merde qu'est le PL
9/ Pour pouvoir jouer plus couramment en chop et en balles mortes, pour ainsi dire ne pas toujours jouer en rotation extrême
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 01 Janvier 2014 19:13

En effet il suffit de faire une réclamation, par contre je sais pas si ça modifiera le classement officiel ou bien si le changement comptera comme pour le mois de janvier.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 01:08

Ah bah d'accord sauf que moi vu que j'ai fais que des matchs coeff 1 et que ma perte tombait sur un nombre entier bah je pouvais pas le voir Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:58

Ah yes mais ça implique d'avoir Prenium, et j'ai bien peur de pas l'avoir Émoticône
Moi je suis pas du genre à payer pour ce genre de truc donc on va dire que niveau information je suis un peu à la traine Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:54

Ouais mais c'est phase 2, là on est en 1 et rien n'est défini justement.
Biiig, le truc en question se voit sur Smartping ou sur le site de la fédé ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:45

A part qu'aucune dérive apparente n'a été appliqué je vois pas ce qui peut chiffonner.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu