Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 15

Mercredi 08 Avril 2015 22:26

Le changement de main est quelque chose qu'il m'est déjà arrivé de pratiquer en plein entrainement du fait que je tienne ma raquette trop fermement, ce qui me brûle parfois la main ou sinon me crée des douleurs dans le bras.

Là où je suis assez surpris, c'est qu'en sachant que je change très exceptionnellement de main, j'ai déjà une certaine technique de la main gauche, surtout en revers, où je me surprends parfois à envoyer des minasses croisées, ou des blocs bien placés. Après sans mentir, je joue très en-dessous de mon niveau quand je prends la main gauche.
En fait, cela s'explique probablement du fait que je sois gaucher contrarié, ce qui expliquerait également que derrière la table je me place naturellement comme un gaucher, ce qui m'oblige à me forcer la conscience pour me placer correctement !

Par contre si j'étais définitivement empêché de ma main droite, je n'hésiterais pas à prendre ma main gauche pour continuer à jouer, et qui sait... peut-être qu'en réalité je serais meilleur gaucher que droitier ? Émoticône
Mais sans rire, c'est des fois une question que je me pose réellement... Étant donné que j'ai l'impression de mieux sentir la balle de la main gauche, de moins forcer mes gestes, et surtout du fait que je me place à l'origine comme un gaucher... Émoticône

Être gaucher contrarié est parfois quelque peu pénalisant Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 08 Avril 2015 21:38

Ah ça... Le jour où le Poitou-Charentes sera très bien représenté en nationale, il est encore loin... On est ni le Nord-Pas-de-Calais ni la Bretagne...

Dimanche 05 Avril 2015 23:22

Finales régionales par classements samedi, j'y étais en tant que repêché, ce qui s'est vite senti...

En poule, je tombe sur 1287 et 1104, le 1287 me bats 3/1, et le 1104, un jeune de 13/14 ans, me mets une caisse. En 1/16, je tombe sur un 1161, je perds 3/1 en prenant 2/11 à la première manche. Je me fais éliminer. Je perds à cause de gestes trop grands : il suffit juste de me bloquer et j'ai du mal ! Quand je raccourcirai mes gestes, peut-être que ça remontera... Surtout que je joue plus vite avec des gestes courts, voire carrément en minasses. Faut que je bosse tout ça !

Clairement je ne tiens plus mon niveau. Alors qu'à mi-saison je jouais bon 12 voire bon 13 en bonne forme, là, j'ai complètement perdu le niveau que j'avais, et je suis en chute libre.
Cela dit, je ne m'entraine pratiquement plus, une fois par semaine, et ce ne sont plus que des matchs, n'ayant plus le temps à cause des études, c'est compréhensible.

Bilan : 69 matchs, 42 victoires et 28 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......14......5......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......5......9......8......2......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Points approximatifs : 1145

Dimanche 05 Avril 2015 16:07

Citation de fefejaja :
tu es bien un petit filou

N'est-ce pas ? Émoticône

Surtout que le post fait une pierre deux coups Émoticône

Samedi 04 Avril 2015 21:41

Citation de mat 36 :
Je vous propose qu'on arrête les attaques envers Axel Sobania sur ce poste.
Du côté de La Rochelle, on recherche un joueur pour palier au départ de Jérôme Morisseau en équipe première.
Sauf catastrophe, ce sera en N3 : on recherche un joueur solide de niveau N3, ayant l'esprit d'équipe et l'esprit club!

Mat, tes volontés ne seront, semble-t-il, pas exécutées ! Émoticône

Mais bon, je vais jouer le jeu... J'ai une info pas du tout intéressante à annoncer : je ne mute pas. Émoticône
Je vous aurais bien dis que je retourne dans mon ancien club la saison prochaine, mais le 1er avril est passé...

Voila voila... Info pas du tout intéressante, mais ça reste une info, même si elle est carrément inutile...

Vendredi 03 Avril 2015 12:49

C'est quand même hallucinant ça... La plupart du matériel perdant son homologation provient de petites marques, pas forcément très connues, à quelques exceptions... Que l'ITTF continue comme ça et ces petites marques ne pourront plus rien vendre !

Jeudi 02 Avril 2015 14:05

Citation de Biiig :
Arf... oui .. ce qui peut me faire sortir d'un match ... pas systématiquement ; mais ça peut :

1 - Un mec qui "hurle" à côté de moi (pas des petits tchoo hein, je parle de cris très forts)

2 - Des gens qui passent derrière mon adversaire, voire juste à côté de la table, dans mon champ de vision quoi.

Alors ça... Les adversaires qui hurlent comme des fous, jamais ça ne m'a gêné de ma vie... Cela dit, je suis tellement dans mes matchs que je n'entends plus grand chose.

Jeudi 02 Avril 2015 01:17

Pour la simple raison que être en contact avec un club ne signifie pas avoir trouvé... Si il reçoit plusieurs propositions, il ne peut pas arrêter aussi simplement sa décision...

Lundi 30 Mars 2015 13:23

C'est corrigé ! Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 12:47

Clair ! Déjà que tout le monde ne peut pas être 15, mais alors 19, ça relève d'une fin en soi pour beaucoup de monde !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 13:23 par Filou16

Lundi 30 Mars 2015 01:13

Après pour pouvoir trouver des plaques moins chères de bonne qualité, suffit de bien chercher, et d'avoir peut-être un poil testé avant Émoticône
C'est en faisant ça que j'en suis arrivé à Victas, que soit les BS ou les softs : entre 37 et 45€ la plaque, mais la qualité fait que tu en as pour ton argent. Après je parle de la qualité de façon objective, mais le joueur n'aimera pas forcément, mais ça on ne peut pas prédire.

Je vais prendre un autre exemple : le Pryde 30, que je considère comme une plaque divine en soi, mais qui dure 2 ou 3 mois à peine... 35€ la plaque, et pourtant ça finit par coûter plus cher de jouer avec ça qu'avec une plaque un chouilla plus chère !

Après c'est vrai qu'en terme de qualité/prix, difficile de faire pareil ou mieux que le Tenergy, mais en cherchant bien, on trouve des plaques moins chères, voire bien moins chères de qualité à peu près équivalente. Mais ça demande en effet pas mal de recherche, et le problème est sans doute là...

Lundi 30 Mars 2015 00:21

Ah ça je peux comprendre ! Ca m'est aussi arrivé un certain nombre de fois... Émoticône Pour pas faire la contre, un seul remède : pourrir le jeu tout en restant calme !

Dimanche 29 Mars 2015 22:51

Citation de fry44 :
Les 3 jours aussi ! Et dodo au F1 poitiers sud, c'est le moins cher non complet que j'ai chopé.
On se croisera là bas, je serais habillé en kalenji short et chaussures rouges :p

Ahah pas de soucis ! Cela dit fallait s'y attendre sur la question du logement... Ca transite pas mal à Poitiers...

En tant qu'étudiant à l'Université de Poitiers, je me pose même pas la question Émoticône

Maillot noir barré de vert Tibhar et short Tibhar pour ma part, chaussures noir/rouge Butterfly, et joue bizarrement, surtout avec le soft (si je décide de le prendre)... En ce qui me concerne Émoticône

Dimanche 29 Mars 2015 22:17

Et comment !!! Je ferai les trois jours en plus, en privilégiant les tableaux NC 1399 à NC 1799 Émoticône On verra bien si j'arrive à faire de la perf, surtout que là je vais pouvoir jouer avec mes deux raquettes histoire de m'aider un peu Émoticône

Dimanche 29 Mars 2015 22:10

Citation de nick-nack :
Match nul hier en championnat contre l'équipe descendante de N2 à qui il leur manquait tout de même un joueur. Personnellement super journée puisque je bats 19 3-0, puis perds 400 3-1 et je bats pour terminer un 800 3-0. Ceci me permet de gagner 19pts et de passer "largement" 19 avec 1913pts! Cet objectif est atteint, plus qu'à garder cette avance, si ce n'est mieux Content

Fais donc quelques tournois, genre Poitiers ou Cognac, y a du client en général ! Émoticône

Dimanche 29 Mars 2015 19:52

Et encore... Il n'y a pas toujours besoin d'un picot pour se faire traiter de tous les noms derrière la table, ou simplement se prendre une pique !

Là je parle en tant que joueur avec deux BS : j'ai tendance à beaucoup bloquer. C'était au 3eme tour d'indivs, j'avais joué contre un 11 vraiment bourrin, et plusieurs fois en balles de sets et de matchs, j'ai fais monter un peu la balle, et chaque fois il a frappé comme un barbare. Sauf qu'à chaque fois, j'ai simplement opposé ma raquette et la balle est revenu violemment de l'autre coté et bien placée. Du coup, je l'ai entendu dire "Putain mais il a vraiment que de la chatte c'est pas possible". J'ai rien dis mais je l'ai eu assez mauvaise, ce qui m'a pas empêché de le battre 3/1.

Quelques semaines plus tard, je rejoue ce même mec aux finales par classements, et là après un bloc sur un top hyper bourrin, je l'entends encore dire "Mais c'est incroyable il sait même pas ce qu'il fait", ce qui m'a suffisamment énervé pour finalement lui mettre une caisse, deux fois.

Ca m'arrive aussi de m'en prendre plein la tronche du fait que j'ai un jeu un peu particulier, avant tout basé sur le réflexe en bloc, et pourtant j'ai pas de picot ni une technique de crabe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 16:46 par Filou16

Vendredi 27 Mars 2015 16:45

J'ai collé mes nouvelles plaques mercredi, deux BS sur mon Fire Fall, et un soft sur mon IV-S SGS, avec lequel je retrouve énormément de sensations. Samedi prochain, aux finales régionales par classements, ça va être l'heure de la vengeance !!! Enfin, je vais essayer hein...

Jeudi 26 Mars 2015 22:53

La série Fire Fall est propice au topspin, la seule chose qui les différencie entre eux c'est le rapport vitesse/contrôle. L'avantage de la série Fire Fall, c'est que les bois permettent une très grande variété de coups : que ce soit avec mon FF AC ou les autres, tant que le carbone n'est pas sollicité, jouer en très forte rotation et lentement est très facile. D'autant plus qu'en sollicitant à fond le carbone, j'appelle plus ça un top frappé mais une minasse. Après, vu qu'il est très facile de varier la vitesse avec la série FF, c'est très facile d'envoyer une très forte rotation tout en la mariant avec une minasse. C'est du moins ce que j'ai tendance à faire : tout en rotation mais je varie la puissance en sollicitant plus ou moins le carbone.

Vraiment la série est très avantageuse, mais j'ai choisis le AC pour une question de rapidité, bien que j'ai hésité entre les 5 disponibles...

Jeudi 26 Mars 2015 20:59

Citation de popette58 :
C'est d'ailleurs ce qui en fait la polyvalence... car ceux qui ont un bon niveau envoient des cacahuètes pas possible avec un T05, tandis que ceux qui ont un bras de fillette, pas de déplacement ou zéro puissance profitent du contrôle et des capacités de grip de ces plaques. Clairement même le T64, le plus rapide des tenergy, est moins rapide qu'un Tenzone par exemple, sauf quand on rentre vraiment bien dedans où là la plaque ne semble pas avoir de limitation de puissance.
Par contre ce sont vraiment des plaques dédiées au topspin, et surtout au topspin en puissance ; ceux qui touchent la balle très finement, qui jouent beaucoup avec le topsheet, n'y trouvent pas toujours leur compte.

C'est très précisément pour cette raison que je ne peux pas jouer avec un Tenergy en fait, étant donné que je touche très finement la balle...

Jeudi 26 Mars 2015 17:36

En même temps, de savoir que le mec ne sait pas frapper, et que tu refuse de le jouer en balle hautes parce que tu te dis que c'est de l'anti-jeu, ce qui lui permet de te mettre une caisse, ou simplement de gagner, ça prête à avoir les boules Émoticône
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu