Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 36

Dimanche 30 Mars 2014 15:48

Ca doit venir du geste de poussette qu'il cache bien, ou alors si tu dis qu'il cisaille, c'est que ça se peut aussi qu'il fasse des poussettes agressives, et donc qu'il s'en sert pour faire des balles tendues, mais pas forcément taillées plus que ça. Tu t'ai surement fais avoir par le coté tendu et plongeant qu'il a fait avec son TU.
Oui il va chercher le faux top dès qu'il peut, mais après ceux qui sont plus ou moins liftés doivent pas l'être tant que ça, c'est peut-être plutôt le ratio vitesse/effet qui fait que tu les sors. Il doit surement rentrer dedans tout en mettant un bon coup de poignet, surtout vu la rapidité du TU.
Après je fais que supposer, vu que je l'ai pas vu jouer, mais par rapport aux personnes qui ont un soft que je vois jouer, que je joue et ma façon de me servir du mien, c'est ce que je m'imagine.

Mais bon, comme on le dit, faut bien un début à tout. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 30 Mars 2014 15:14

Citation de Ch4rlus :
J'ai joué ce jour un 1596 avec un Tango Ultra. Bon sang que c'est gênant ce soft! Il coupait, bloquait et démarrait en lift. Des rebonds bien "space", une fois ça coupe, une fois c'est mou : un casse-tête.


En même temps le TU a une adhérence suffisante pour permettre de donner du spin à la balle, mes les variations proviennent du coup de poignet que tu dois mal lire. Mais bon, ceux qui arrivent à faire tout ça savent se servir d'un soft, parce que le TU est pas le plus facile à jouer. D'ailleurs, petite parenthèse, faut quand même reconnaître que le TU est beaucoup plus gênant que l'autre soft de Joola qu'est l'Express Ultra, dont la gêne est selon moi proche de 0.
Mais j'ai un peu le même soucis dans les poussettes contre un mec qui a un Tornado Ultra en RV. Encore quand il écrase ou pistonne la balle ça va, je suis pas gêné, mais alors quand il pousse avec, vient un moment ou je la mets soit dehors soit dans le filet, c'est obligatoire que ça arrive, et même pour démarrer sur ses poussettes je suis pas à l'aise, du coup je dois tout prendre avec mon soft...

Mais quand même, j'aimerais qu'on m'explique d'où le Tornado Ultra est plus gênant en poussette qu'en bloc actif ou en piston !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 15:14 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 30 Mars 2014 00:25

Citation de pierread :
Citation de Filou16 :
Citation de pierread :

Ah oui, c'est sûr que c'est pas courant ça Content


Héhé c'est ça que d'être gaucher à la base, ça me procure quelques facilités Émoticône . Mais vu que je suis gaucher contrarié il n'y a que pour servir que je peux me permettre de faire ça, le reste c'est la droite qui gère. Émoticône

Du coup tu changes de main après le service si je comprends bien ? C'est pas simple quand même... mais ça doit bien faire halluciner tes adversaires Content


Alors stratégiquement, c'est un idéal, mais dans la pratique ça peut être contraignant en fait.
Oui je change de main après, je fais ça seulement pour la variation de services vu que j'ai pas grand chose pour moi de ce coté là, ce qui est dommage d'ailleurs... Mais au-delà de ça, ça fait bien marrer les adversaires sur le coup, jusqu'à ce que le placement inversé les dérègle, j'utilise d'ailleurs mon service latéral coupé avec mon soft assez régulièrement pour empêcher mon adversaire de se régler dessus, mais y a une certaine limite, à commencer par le timing, vu que quand je sers de la main gauche je dois reprendre du droit très rapidement ! Sauf que si mon service n'a pas la consistance nécessaire je peux me prendre une claquette derrière et là je peux rien faire, faut donc que je sois ultra patient et très sûr de réussir mon service, l'avantage étant que je sens très bien la balle de la main gauche.

Ca demande un peu d'entrainement et de feeling, mais je peux faire ça facilement que parce que j'ai un soucis de latéralité. Par contre oui les adversaires hallucinent vu que c'est pas tout les jours que tu croise un mec qui sert comme ça, mais en soi, même si c'est ce qui dérègle le mieux, c'est pas ce qu'il y a de plus performant : mon service coupé main droite lui par contre peut rendre les adversaires barjo assez rapidement, ce qui fait que je l'utilise pratiquement une fois sur deux, le reste faisant parti de ma variation de service.

Mais faut bien dire les choses, en PR/R3 ça fait son petit effet, mais y a un moment où ça doit plus tellement être fonctionnel. Ca a ses avantages et ses défauts, mais je trouve que c'est un risque qui vaut la peine d'être couru, et même si ça rate, je dirais toujours "C'est pas faute d'avoir essayé" Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 29 Mars 2014 23:44

Citation de pierread :

Ah oui, c'est sûr que c'est pas courant ça Content


Héhé c'est ça que d'être gaucher à la base, ça me procure quelques facilités Émoticône . Mais vu que je suis gaucher contrarié il n'y a que pour servir que je peux me permettre de faire ça, le reste c'est la droite qui gère. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 29 Mars 2014 22:54

Souvent je varie mes services toutes les séries de 2 pts en effet, mais ça reste assez limité, ayant peu de services dangereux.
Le plus souvent, je fais mon meilleur service, qui est un simple service coupé, mais archi-taillé, dû au gros coup de poignet que j'envoie, après j'alterne avec des marteau ou marteau coupés et latéraux coupés ou légèrement liftés en milieu de manche. Vers la fin de chaque manche, pour surprendre un peu l'adversaire je fais mes services essuie-glaces, le plus énigmatique de tous.

En revanche, je varie très peu la longueur : toujours long pour pouvoir bloquer dès le début, sauf en essuie-glace ou je parviens à servir court de temps en temps, et parfois un peu coupé court. Par contre c'est pas rare que je varie le placement.

Mais pour varier mon service, j'ai une autre façon de faire qui m'est propre : je change de main ! Du coup, il m'arrive de servir de la main gauche, ce qui me permet d'inverser les placements et varier les effets en plus du jeu court (je ne sais servir court couramment que de la main gauche).
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 29 Mars 2014 16:44

Pour la remise de service ça dépend des cas. par défaut je préfère remettre du RV à l'aide de mon soft pour esquiver un maximum d'effet et/ou attaquer de suite. Sauf que souvent je suis aussi obligé de remettre du CD pour éviter aux adversaires de se régler, et là ça dépend des cas : si le service est court sois je pousse ou flippe, si il est long et taillé sois je chop/pousse ou sinon, quelque soit l'intensité, je démarre de suite en top spin, sans réfléchir.

Ce choix, je le fais aussi par rapport au serveur, puisque je suis obligé de m'appuyer sur ma remise pour emmerder le partenaire directement après. Donc par exemple : si le partenaire adversaire est sensible à mon soft, je vais le plus souvent remettre du revers pour maximiser les chances de faute de sa part. Après, je change tout le temps les remises pour varier les schémas de jeu et casser toute tentative de réglage possible, mais je ne prends jamais en compte mon partenaire, toujours les adversaires.

En fait, il y a une part de stratégie et d'impro, ce serait 80/20 si on veut.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 29 Mars 2014 11:40

Ca se peut, la douleur peut se réveiller à la suite d'un choc, sans parler que les anti-inflammatoires ça fait pas tout, et une semaine de repos pour une tendinite c'est pas assez ! J'en avais eu deux à la suite au niveau du tendon rotulien, ça a demandé plutôt 1 mois voire 1 mois et demi d'arrêt, les tendinites n'étant pas des plus importantes. De toute façon si tu commence à avoir vraiment mal faut t'arrêter, tu peux pas continuer comme ça, et garder une marge de sécurité.
Après si c'est vraiment une tendinite, continue à suivre un traitement à base d'anti-inflammatoires et repose le tendon touché.
Dans tous les cas, faut que t'en parles à ton médecin, sinon tu sauras pas vraiment ce que t'as réellement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 28 Mars 2014 18:47

Ok merci. J'aurais pensé que ça apparaitrait plus tôt pourtant !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 27 Mars 2014 21:56

Bon, j'ai enfin commandé mon Victas VO > 101, je devrais le recevoir dans quelques jours mais je pourrai le tester que dès le 2ème mardi d'avril normalement, vu que je tiens à garder mon Baxster LB pour le 4ème tour de critérium, même si pour être franc ça m'arrange pas, surtout que mon soft est déjà plus réglo vu que 2 picots ont fini par casser...

Du coup je posterai un test aux alentours du 10 avril voire avant dès que j'aurais essayé mon VO > 101, et accessoirement le V > 01 Limber qui ira avec, mais celui-ci ira dans la rubrique approprié. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 21:21

M'étonnerais que ce soit la maladie d'Osgood Schlatter, puisque là ce serait le genou qui serait touché, sauf que là c'est vraiment que le tibia, et la douleur est localisée dans le premier quart mais trop basse pour que cela implique le genou.
Je me faisais bien des tendinites rotuliennes avant mais depuis que j'ai mes semelles orthopédiques j'en ai plus du tout, là encore à cause de mauvais mouvements lors du déplacement.

Mais oui si ça persiste j'irai consulter un doc ça c'est clair.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 17:23

Bonjour,

Je vérifie régulièrement sur le site de la FFTT si les formulaires de mutation pour la saison 2014/2015 sont apparus. Or jusque là j'ai encore rien vu.

La question est donc très bête : savez-vous vers quelle date environ apparaissent les formulaires de mutation ordinaire pour la saison 2014/2015 ?

Merci d'avance.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:54

Comme pour les balles en PVC, ça fait 3 ou 4 ans, plutôt 3 ans je crois, que l'ITTF prévoit ce changement. Ça les a jamais intéressé en effet, sinon ça ce saurait. Alors que ce soit pour 38 à 40mm, 21 à 11 pts ou celluloïd à PVC, ils sont plus à ça près. mais oui globalement toutes les grosses réformes affectant en profondeur le jeu et la fédé sont prévues longtemps à l'avance, même si l'info ne se diffuse vraiment qu'un an avant globalement.
Ils ont pas envie de se fatiguer, il doit y avoir de ça aussi, même si pour moi, la taille de la structure doit quand même pas mal jouer.
Le problème, c'est que la réforme des 21 à 11 pts a fait perdre pas mal de licenciés finalement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:36

Citation de Autom :
ça ne me parait pas très compliqué de mettre en place des votes au sein de chaque comité pour que la préférence majoritaire l'emporte, mais bon...


Là d'accord, pour chaque comité et à l'échelle de la FFTT c'est jouable. Mais à l'échelle de l'ITTF, et rien que de l'ETTU je pense, ça fait beaucoup de trop de monde, et ça devient ingérable.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:29

Et c'est là le soucis : c'est que vu que le système en lui-même est très difficile à changer, pour le passage de 21 à 11 pts ils pouvaient pas consulter les joueurs sans compliquer les choses, sachant pertinemment que ça allait gueuler. Le problème étant qu'après si ils ne modifient rien ça va à l'encontre du but qu'ils visent. Après que ça ait marché ou non, c'est pas la question.

Mais c'est la même chose pour les balles en PVC. Après, on s’accommode ou on s’accommode pas, mais c'est sûr que c'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur des points pareils, et ce sera jamais possible d'ailleurs. L'exemple concret avec le passage de 38mm à 40mm.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:25

Et c'est là le soucis : c'est que vu que le système en lui-même est très difficile à changer, pour le passage de 21 à 11 pts ils pouvaient pas consulter les joueurs sans compliquer les choses, sachant pertinemment que ça allait gueuler. Le problème étant qu'après si ils ne modifient rien ça va à l'encontre du but qu'ils visent. Après que ça ait marché ou non, c'est pas la question.

Mais c'est la même chose pour les balles en PVC. Après, on s’accommode ou on s’accommode pas, mais c'est sûr que c'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur des points pareils, et ce sera jamais possible d'ailleurs. L'exemple concret avec le passage de 38mm à 40mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 15:28 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 14:44

Au premier quart du tibia en partant du haut environ.

C'est arrivé à force d'abattre mon poids sur mon tibia (et je suis pas lourd pourtant) de toute façon. Je suis parfois placé d'une façon qui fait que mon tibia supporte presque l'intégralité de mon corps.
Et puis autant dire que je le ménage pas quand je suis derrière la table : je suis tout le temps appuyé à fond dessus vu que mes adversaires ont souvent tendance à me déporter en plein CD ou me jouent dans des angles dans lesquels je bouge pas et où je me contente de m'appuyer dessus plutôt que de me décaler. mais ça vient de mon jeu de jambes presque inexistant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 14:32

Pour le matériel, je saurais pas trop te conseiller, si ce n'est de te dire d'y aller à tâtons jusqu'à trouver des plaques qui te conviennent. C'est pas facile mais faut tâtonner au début pour trouver un truc qui convienne.

Sinon pour le coté technique, essaye l'exercice du japonais :
- 1 top CD à la table
- 1 top CD à mi-distance
- 1 top RV à mi-distance
- 1 top RV à la table
Le tout sur un enchainement de 4 balles. Avec un exo pareil, tu vas pouvoir t'entrainer à toper et même à enchainer si le rythme de distribution est soutenu. Tu demandes à ton entraineur ou un joueur de te faire de la relance et tu essaye peu à peu de frotter la balle au lieu de la taper, et tu peaufine au fil de l'exo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 14:33 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 14:27

Citation de Kryzou :
En mettre de trop, je ne sais pas, en mettre beaucoup, sûrement sachant que je ne suis pas collé à la table.
Je vais essayer de toper un peu plus molo à l'entraînement pour voir ce que ça donne mais je ne veux que ve soient des bêtes balles liftees que je faisais avant Pleurer


Retravailles tes CD à un plus petit rythme au début puis accélère petit à petit. Je pense que tu veux trop emporter le bras et du coup tu fais une erreur de timing. Je connais parfois un peu la même chose avec ma frappe du CD, où je cherche trop à envoyer tout ce que je peux, et donc passer à travers est une des probabilités.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 25 Mars 2014 23:16

Citation de Kryzou :
J'ai toujours utilisé mon marteau depuis la diagonale revers comme la plupart des services (je suis droitier).
Kenta Matsudaira sert toujours depuis la ligne du millieu.
Explication logique? Plus facile de varier le placement? Éviter le pain en pleine diagonale coup droit étant à l'autre bout de la table?


Oui c'est un peu l'explication logique. Un service au milieu de table permet un meilleur placement de la balle, et ça n'oblige pas à servir en ligne droite quand on veut viser le CD adversaire depuis la diago revers. Par contre faut avouer que depuis la diago revers on peut surprendre un adversaire plus facilement si on sert vraiment en plein revers et il risque d'être plus gêné, mais faut prendre en compte le fait qu'il sera plus problématique de servir en ligne droite, et ça implique de mesurer un peu plus ses coups.

Mais Matsudaira reste un des très rares mondiaux (peut-être même le seul) à ne servir que marteau. Il ne le fait que parce qu'il sait produire des variations de vitesse et d'effet hallucinantes.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 25 Mars 2014 23:09

Bonjour,

Cela fait 7 ans que je fais du tennis de table, et au fil du temps, je suis devenu une sorte de bloqueur avec des déplacements faibles.

Sauf que voila, depuis quelques temps, il m'est arrivé plusieurs fois de sentir une douleur localisée dans le tibia. On a d'abord pensé à une carence en magnésium, puis en cherchant bien, je me suis aperçu que ces douleurs étaient en fait dues à une fracture de fatigue. En clair, il m'est arrivé plusieurs fois et récemment de me retrouver un tibia fissuré, dû au fait que j'abats tout mon poids sur ma jambe droite en chop ou en bloc quand je suis pas mal déporté faute de déplacements.

Au delà du fait que cela coupe toute forme de déplacement en direction du CD (donc impossible de se replacer après un pivot), la douleur n'est pas énorme, mais très chiante et régulière.

Pour ceux qui ont eu la même expérience, pourriez-vous me dire combien de temps ça met à partir, si vous avez pu continuer à jouer ou si il faudrait préconiser le repos temporaire ? Je sais qu'un doc pourrait me dire ça, mais si certains peuvent me faire part de leur expérience... Émoticône

Mine de rien, même si ça parait idiot comme question, faut pas oublier que la douleur est pas insupportable, mais je me demande quand même si ça risque pas de sensibiliser l'os où d'empirer le problème.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 25 Mars 2014 22:51

Citation de Kryzou :
Le faux top de servira jamais à marquer un point direct. S'il est suffisamment rapide pour terminer le point c'est que ce n'était pas un faux top mais une claque patate MDR
Le geste est a utiliser dans le petit jeu. Rien de plus hilarant que de voir le gars en face faire un bloc en plein filet avec un air étonné MDR


C'est vrai que ça surprend, mais ça fait que surprendre et l'adversaire peut finir par se régler, d'où l'intérêt de chercher systématiquement à le déporter au maximum pour rendre le faux top plus décisif.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu