Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN Poitou-Charentes Ph2 2014/2015

Sondage

Quelle équipe est favorite dans cette poule pour monter ?

Niort TT 2 - 4.8% - 1 vote(s)
Poitiers TTACC 3 - 4.8% - 1 vote(s)
Gond Pontouvre 1 - 4.8% - 1 vote(s)
La Rochelle 1 - 66.7% - 14 vote(s)
Perigné 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Nieul 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Saintes 2 - 9.5% - 2 vote(s)
Chattelerault 1 - 9.5% - 2 vote(s)

Jeudi 25 Décembre 2014 21:30

Une nouvelle poule qui à l'air sur le papier plus compliqué que la première phase avec 3 équipes qui descendent !
A mon avis elle est très ouverte et 3/4 équipes peuvent jouer la montée !
Les compositions probables sont :
Niort : 20 / 20 / 19 / 19 / 18
Périgné : 800 / 18 / 17 / 17
Nieul : 20 ? / 20 / 19 / 16 / 16
Chatellerault : 19 / 18 / 18 / 17
TTGP : 900 / 19 / 19 / 18 / 17 / 17
TTACC : 20 / 19 / 19 / 18
CPR 1 : 600 / 800 / 800 / 800 / 19
USSTT 2 : 900 / 20 / 19 / 18

Une très belle phase en perspective avec que des matchs intéressants !

Vendredi 26 Décembre 2014 11:09

Sur le papier, La Rochelle part favori évidemment.
A la table, ça devrait être plus serré avec je l'espère une petite surprise !

Vendredi 26 Décembre 2014 11:52

Bonjour, est ce quelqu'un a le calendrier des matchs (domicile extérieur et date) svp ? le favori est bien saintes avec tous les jeunes et numérotés....

Samedi 27 Décembre 2014 11:56

Je pense avoir trouvé...merci...à personne pour m'avoir renseigné..lol.
Sinon, est ce que Sobania axel va jouer en équipe 2 ou pas ? Saintes va vouloir avoir 2 N3 en septembre l'an prochain (ou une N2 et 1 N3 non ?).

Dimanche 28 Décembre 2014 15:53

Pour répondre à ta question PINGPONG17, je t'invite à regarder la poule de la Nationale de Saintes et les effectifs dans équipes adverses !!! Cela devrait être un élément de réponse à ton interrogation

Dimanche 28 Décembre 2014 19:21

Ca ne me dis rien de voir les autres équipes de nationales, juste que ça serait sympa de se rejouer peut être, juste pour ça.

Lundi 29 Décembre 2014 13:18

Citation de tax la fouine :
Pour répondre à ta question PINGPONG17, je t'invite à regarder la poule de la Nationale de Saintes et les effectifs dans équipes adverses !!! Cela devrait être un élément de réponse à ton interrogation


ouai moi j'ai compris tax, belle cocotte de ouf, courage les enfants :=)

Mardi 30 Décembre 2014 14:55

Poule très très homogène..
Si Saintes laisse l'équipe décrite si dessus, elle reste quand même pour moi favorite de la poule !
Attention à Poitiers bien connu pour ses équipes soudées et motivées, et qui pourraient comme l'an dernier créer la surprise pour retourner chercher la montée en N3 !
Chatellerault peut rester très très dangereux en jouant a domicile, et rendre des matchs bien plus difficiles qu'ils n'y paraissent !
La Rochelle semble au dessus sur le papier, mais un faux pas est tellement vite arriver qu'il faudra se méfier de toutes les équipes, et éviter les blessures ..
Niort reste pour moi en embuscade avec une équipe que je qualifierai d'irrégulière dans ses matchs, mais qui pourrait prétendre jouer un rôle dans le top 3 de la poule.
Nieul peut être tout aussi dangereux si sa recrue joue en deuxième phase, pour venir faire les troubles fêtes dans le haut de la poule !
Malgré un numéroté dans chaque équipe, Gond Pontouvre et Périgné me semble un peu en dessous et devront se battre pour le maintien avec Chatellerault !

Voyons déjà la journée du 17janvier !

Mercredi 31 Décembre 2014 11:07

Je pense que cette phase va être intéressante pour tout le monde car il n'y a pas d'équipe "fantôme" et moins stressante que la première phase car seule le 8ème devrait descendre. Je ne vois pas Fouras, Poitiers2, Royan, Saintes, Angoulême descendrent donc sûrement une seule descente.
Je vois une poule à deux vitesses : Nieul ( si leur recrue ne joue pas), Périgné (malgré un numéro), Gond pontouvre (si les vétérans forrest et Gueguen ne jouent plus), et Chattelerault avec une équipe homogène, joueraient la partie basse de cette poule.

L'autre course "la montée" avec La rochelle grand favori qui serait la seule équipe à aligner 4 numéros avec sans oublier Guenin qui a l'habitude du rythme avec les indivs en n2, Niort et Poitiers qui alignent des équipes jeunes et équilibrées et Saintes qui monte de régionale et qui aura une équipe homogène.
Mes pronostics pour la première journée :

Niort 2- Chattelerault : 8/3
La rochelle - Périgné : 8/3
Gond Pontouvre - Nieul : 7/7
Poitiers 3 - Saintes 2 : 7/7

Bonne phase à tous !

Mercredi 31 Décembre 2014 11:54

Tax a très bien résumé! il faudra se méfier du TTACC et de Niort. Par contre il est évident que Saintes est favori car peut aligner une équipe bien plus forte et faire tourner sur la phase.

Mercredi 31 Décembre 2014 15:31

C qui le 4e numéro à la rochelle ?

Jeudi 08 Janvier 2015 12:02

En cette période trouble, j'annonce un nouveau joueur, et non des moindres, pour l'équipe de La Rochelle en deuxième phase, j'ai nommé, le très grand, incroyable, fabuleux, gigantesque, inimitable et talentueux ancien international calédonien, M. MMMMMOOOOOOOOOOORRRRRRIIIIIISSSSEEEEEAAAAAAAUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ça rigole moins, je sens que ça en a refroidi plus d'un !!! Et oui, messieurs dames, La Rochelle sort l'artillerie lourde, et c'est sans compter l'arrivée dans l'équipe 1 du gaucher du Poitou aussi surnommé le Lucky Luke du ping, je parle bien sûr de M. GUENIN !!!!!!
Certainement choqués et sidérés par cette incroyable annonce, je vous laisse le temps de vous remettre avant de nous faire part de vos émotions, de ce que vous ressentez à l'idée que, peut-être, vous croiserez le fer avec cet ancien joueur international calédonien, j'imagine que tout ça vous brasse, évidemment ça bouscule, c'est pas rien !!! Content))))))))))

Jeudi 08 Janvier 2015 17:32

T'as que ça à foutre de raconter des conneries ? Plus le niveau de la PN mon copain avec ma main en carton !!

Vendredi 09 Janvier 2015 12:26

Jerome ... quel bon joueur ... pas sur en effet comme il vient de le préciser qu'il puisse rejouer ..

Vendredi 09 Janvier 2015 20:56

Du coup Chatellerault remettrait Védier en R1 au profit de Ferrandez ? Ca donnerait la même équipe que la saison 2013/2014 quoi, mais avec un Laberthe plus performant que l'année dernière je pense.

Pour la montée, pour moi ce sera La Rochelle logiquement, enfin sur le papier quoi, mais Saintes pourra aussi sortir le grand jeu je pense. Poitiers j'y crois déjà moins.
Coté descente j'hésite, Nieul prend le risque si Desquiens ne joue pas, Chatellerault, Périgné ou Gond-Pontouvre. J'ose même penser que le plus gros enjeu se fera entre Périgné et Gond-Pontouvre, vu que Chatellerault peut carrément passer Nieul, Périgné et Gond-Pontouvre.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 12 Janvier 2015 17:25

Pour répondre a Tax vois mes pronostics pour la première journée :

Niort 2- Chattelerault : 8/5
La rochelle - Périgné : 8/3
Gond Pontouvre - Nieul : 6/8
Poitiers 3 - Saintes 2 : 5/8

Bon courage c'est bientôt la reprise !

Mardi 13 Janvier 2015 09:23

Niort 2- Chattelerault : 8/5 (Niort un peu au dessus)
La rochelle - Périgné : 8/4
Gond Pontouvre - Nieul : 8/6 (les doubles feront la différence)
Poitiers 3 - Saintes 2 : 1/8 (saintes pour moi veut avoir 2 N3 en septembre pour les jeunes qui progressent fort et surtout grâce à l'aide de Sobania axel)

bon match et surtout un excellent état d'esprit à tous.

Mardi 13 Janvier 2015 16:54

Bon, ben à mon tour pour les pronos...

Niort - Chatellerault : 8 - 5
Poitiers - Saintes : 3 - 8
Gond-Pontouvre - Nieul : 7 - 7
La Rochelle - Périgné : 8 - 2

Pas trop d'enjeu selon moi pour cette journée, à part pour le Gond et Nieul.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 14 Janvier 2015 09:52

Alalala, Gavroche 23 qui me fait jouer en PN ! Quelle tristesse moi qui voulais jouer la montée en N2 ... Et il y aura pas de jeunes en PN pour Saintes je pense, uniquement des Séniors ou peu être un Junior. Personnellement je m'inquiète pas pour Gavroche car il faut rappeler qu'il est ancien International et donc devrait sortir de cette phase invaincu ! Avec ce renfort qui est comme disait "Cquetuvasprendre" une surprise, le CPR avec un international, un Ju Beda qui joue 600 ou 16, et deux 800 derrière, ca va être plutôt costaud. Sans oublier Niort avec le retour de Monsieur Jean Mallard, (900), Yann Roland (20) Pereira (20) un jeune 19 en 4 c'est pas mal non plus.
Vous allez être beaucoup je pense à vous précipitez sur les feuilles de rencontre pour voir quelle compo aura mis chaque équipe samedi soir ! Donc bonne lecture et réflexion
Bonne rencontre à tous

Mercredi 14 Janvier 2015 15:09

Vu le retour de Gavroche23 dans le monde du Ping, et l'intervention franchement magique de "Cquetuvasprendre", me voilà de retour parmi vous pour imaginer le déroulement de cette phase à enjeux. On peut dire ce qu'on veut à qui veut bien l'entendre, les Rochelais seront favoris avec 4 numéros + Mathieu. Les poitevins et niortais vont être très dangereux. Je m'avance mais je pense que Nieul se maintiendra avec le métier des anciens. C'est ouvert entre Gond Pontouvre, Châtellerault, et Périgné qui peuvent tous se battre entre eux.

Bonne phase à tous.

Mercredi 14 Janvier 2015 18:01

Vu le retour ou plutôt l'arrivée de Messieurs gavroche23, Mr Revers, Cquetumadéjàmisetquetuvasmeremettresurementsionserejoue sur ce forum de simples joueurs de PN, ça me donne envie de laisser 2/3 mots et on va pouvoir s'amuser et déconner un peu !!!

Bon déjà, pour ma part c'est ma dernière phase !! Émoticône encore une fois !!!

Et ensuite effectivement si toutes ces annonces se révèlent ne pas être de gros poissons d'avril avant l'heure, alors cette poule va encore tenir ces promesses avec de grosses équipes pour la montée et des équipes qui vont se bagarrer pour ne pas finir 8ème !!

pour moi devant, y'aura La Rochelle, Saintes, Niort, Poitiers voire Gond si toujours au complet devant, et ensuite Chatellerault, Périgné et Nous; en gros je suis donc tout à fait d'accord avec la présentation de M. Tax la fouine.

En tout cas La Rochelle se positionne en annonçant la couleur, alors que Saintes au contraire joue avec nos nerfs et ne se dévoile pas encore mais on va bientôt savoir ( hein Tax !!)

Allez bonne phase à vous tous,

Charlie.

Jeudi 15 Janvier 2015 06:00

Bjr,
bon, on va pas se mentir tout le monde a raisonRire, la rochelle est favori, mais que sur le papier. Il ni a qu'au bout de la table et sur la feuille de match réellement que l'on peut vraiment savoir les gars. Personne ne peut prévoir les absences certaines ou incertaines de tel ou tel joueur. Et comme dit tax, attendre la première journée et surtout la seconde pour voir ce que Saintes nous réserve. Ma prévision de classement de la poule si pas d'absence et surtout si les compositions de tax sont bonnes lors de son premier message :
la rochelle / saintes / Niort / gondpontouvre / poitiers / Nieul / chatellerault / périgné.
0
3
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes