Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas V > 01 Limber rouge en revers

Dimanche 12 Avril 2015 22:10

Bonsoir tout le monde !

Suite à une régression, j'ai remis en question ma façon de jouer pour pouvoir progresser de nouveau. J'ai constaté que les nombreuses défaites n'étaient pas dues qu'au fait que je sois nerveux, mais surtout parce que j'avais de trop grands gestes, ce qui fait qu'un bloc suffisait pour gagner le point, étant donné que j'avais du mal à enchaîner.

Sauf que j'ai travaillé ce point jeudi à l'entrainement, et je l'ai mis en pratique samedi, et il s'avère que je suis parvenu à réduire la taille de mes gestes. Seulement voila, il s'avère que mon jeu à légèrement changé dans son fond.

Ayant tendance à l'origine à démarrer mon geste très bas, il en résultait une balle lente qui tournait énormément. Depuis le raccourcissement, j'ai commencé à plus avancer dans la balle, et il se trouve que mon nouveau style de jeu se base sur des minasses. Pour les décrire, je fais fuser la balle tout en jouant en variation d'effets, ce qui fait que je n'ai pas perdu mes capacités pour imprimer énormément de rotation. Mon jeu en minasses n'a rien de bourrin, c'est juste que j'ai du matériel rapide.

Seulement voila, mon jeu en minasses fonctionne à merveille en CD, sur lequel j'ai un V > 01 Limber noir en 1,8mm. Or, mon RV est équipé d'un Ventus Soft de TSP, plaque tendre et aussi adhérente que mon Limber. Le problème étant l'angle de rejet de la plaque : la balle a déjà tendance à rester sur le revêtement, mais surtout, l'angle de rejet est particulièrement haut, alors que mon Limber rejette très bas. Cela a pour effet que je ne peux pas jouer en minasses du RV, la plaque n'étant pas faite pour. De ce fait, je ne peux pas vraiment jouer mon jeu en RV.

Je compte donc mettre sur mon Fire Fall AC un V > 01 Limber en 1,8mm, mais de couleur rouge (mon CD étant en noir). Mais la couleur me pose problème ! J'avais lu sur d'autres sujets que le rouge était plus tendre que le noir, mais j'aimerai savoir si la différence est fondamentale ou non, histoire que je sache si je dois préférer une autre plaque ou non ?

Pour résumer, pour ceux qui ont testé le V > 01 Limber en rouge en RV, y a-t-il moyen de jouer en minasses très facilement, ou la plaque est-elle trop tendre pour ça ?
Je suis également preneur pour tous ceux qui ont des infos sur cette différence de dureté de mousse selon la couleur.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 13 Avril 2015 00:42

Pour moi , le noir est plus tendre que le rouge ...

Lundi 13 Avril 2015 03:15

Et justement, moi il me semble que le rouge est plus tendre, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre dans un des sujets sur le Limber, mais j'en suis pas non plus certain... Sans compter que les comparaisons aux autres plaques dans ce sujet ont tendances à m'embrouiller...

Mais admettons que le noir soit plus tendre que le rouge, je me pose une question : la différence est-elle fondamentale ou vraiment est-elle très minime ? Ou la différence se fait-elle au cas par cas ?

En tournant ma raquette pour tester ma plaque (noire) en RV, qui est habituellement en CD, j'ai pu constater que j'envoyais des minasses très puissantes, mais si la différence entre rouge et noir est trop grande, il faudra que j'opte pour une plaque plus dure...

Après si il s'avère qu'en réalité le rouge du Limber est plus dur que le noir, peu importe la différence entre les deux plaques, il fera mon RV, étant donné que j'ai besoin d'une plaque adapté à mon top plus que "franc" concernant le RV. J'ai beau jouer des deux cotés en minasses, il n'empêche que la dureté et l'angle de rejet bas est impératif pour moi en RV, un peu moins en CD, mais ça reste valable...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
1
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements