Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 38

Lundi 30 Décembre 2013 00:32

Je sais pas, je les ai joué le samedi 21 et là je regarde dans mon détail de parties (pas le SPID) et ils apparaissent pas alors que dans le SPID ils y sont, je sais trop ce que je dois croire maintenant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:19

Putain du coup je suis 1110 sans la dérive mais vu que je suis 1107.5 à cause de 3 matchs qui ont pas été rentrés je vais devoir prier pour que la dérive me joue pas des tours...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:10

Pour le CD tu peux prendre un Baracuda en 1.8mm, par contre c'est sacrément rapide comme plaque, peut-être même un peu trop. Ce qui est sur, c'est que c'est vraiment bon pour le jeu à mi-distance, mais après en ce qui concerne le petit jeu y aura d'autant moins de possibilités.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 29 Décembre 2013 23:57

Citation de Biiig :
Il y a les équipes à 4 qui jouaient tous les simples (16) et maintenant plus que 12.

ET, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont joué beaucoup moins en tournoi aussi (dont moi...) avec la suppression brutale des tournois inter-régionaux...


Méfiance, tout les comités et toutes les ligues n'ont pas encore adopté ce système Émoticône Dans le Poitou-Charentes en tout cas, ligue comme comités sont passé à ce système, mais il en reste encore qui sont sur les 16 voire 18 pts si leur équipe est à 6 .
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 29 Décembre 2013 23:48

Vu la baisse du nombre de matchs à cause du passage des équipes à 4, je dirais -7.50 voire -6.50 plutôt que les -8.50 habituels, et puis dans le fond ça m'arrangerai sinon je risque de finir à 1099 pour cette phase Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 29 Décembre 2013 23:09

Le jugement des autres est sans importance, tu joue pour te faire plaisir et rien de plus, si les autres font des remarques (entraineurs inclus) n'en tiens pas compte.
Mais je comprends quand même la peur des réflexions et des remarques : on m'en a fait aussi quand j'avais un picot long, et oui c'est chiant, mais dans le fond, on joue pour s'amuser, et peu importe le style de jeu, qu'il soit conventionnel, gênant, atypique ou infect, faut seulement jouer comme on le sens.

Peut-être que tu perdras des points (ou pas) mais c'est pas forcément important sur le coup vu qu'avec l'entrainement tu vas récupérer et progresser de nouveau, ce qui fait que tu vas vite combler le problème.
Et au même titre que nono29747, je parle aussi "en connaissance de cause" vu que moi aussi je suis passé par des plaques de tout genres : plaques lentes, plaques rapides, PL, et là je passe au soft pour la 2ème phase, j'ai également changé de prises plusieurs fois, mais c'était plus du réglage qu'un vrai changement. Émoticône
Dans tout les cas t'auras obligatoirement un temps de réglage, mais il ne durera pas. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 29 Décembre 2013 01:23

Concernant les bloqueurs (puisque c'est la base de mon jeu Émoticône ) mieux vaut préconiser des plaques lentes (genre spéciales défense ou all) ou rapides ? Ou sinon est-il possible de bloquer avec à peu près n'importe quoi en terme de rapidité ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 28 Décembre 2013 23:49

Citation de Kryzou :
L'entrainement d'aujourd'hui m'a permis d'être à nouveau motivé !

Je jouais avec un C2 de mon club, puis on a brièvement parlé de mon jeu et il a instantanément identifié la cause de mes déchets en coup droit ! Tout était causé par l'inclinaison de mon poignet, très très ouvert et qui me faisait faire mon ''essui-glace-' et arroser les baches. J'ai fait 10 minutes d'exercice (il était déjà 22h passée, pas le temps ni la force de faire plus longtemps) avec lui en essayant d'appliquer le nouveau geste et... miracle, ça passait, avec cinq fois plus d'effet qu'avant (autant qu'il n'arrivait pas à bloquer plus de trois de mes tops) ! Je suis sur la bonne voie, je suis à nouveau motivé MDR Le plus dur reste à faire, ce nouveau geste est très forcé, très peu naturel pour moi, je serre trop la raquette (tellement fort que tout mon avant-bras tremble) et j'ai trop tendance à aller vers le haut plutot que vers l'avant. Et evidement, je suis bêtement passé à coté de certaines balles mais au moins c'était du au manque de pratique et pas à mon geste tordu...

Allez, on est motivé, tchô ! MDR


En fait j'ai un peu le même geste que toi pour le top, un peu en essuie-glace ou en balayage, ça dépend des cas. On peut tout à fait jouer avec des gestes complètement pourris ou peu techniques, mais finalement c'est une question d'entrainement là aussi.
Au début je donnais juste un gros coup de poignet et l'avant bras me permettais de contrôler ma balle, mais je foutais tout dehors, et c'est finalement l'inclinaison du poignet qui m'a permis de faire d'autant moins de fautes.

Mais tu vois, en fait t'as tout simplement connu une période creuse, comme chaque joueur d'ailleurs, mais c'est en corrigeant ses gestes (ou en faisant un break aussi) qu'on récupère sa progression.
Si ton geste est stressé au début c'est normal, c'est ce qui arrive quand on perd son geste naturel de toute façon, mais lorsqu'il sera automatisé ce problème aura disparu. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 28 Décembre 2013 22:41

Ce n'est qu'un avis personnel, mais la prise du temps-mort dépend tout simplement de la personne.

Par exemple, si on sent que psychologiquement on décroche, que l'on perde ou non, il faut prendre le temps mort à ce moment là pour pouvoir se reprendre en main par la suite. Ou bien dans un autre cas lors d'une remontée inquiétante de l'adversaire.
Pour moi le meilleur est de l'utiliser soit à la 4eme soit à la 5eme manche si elles ont lieu, parce que ces deux manches sont plus intense au niveau du mental, et qu'un TM peut subitement briser le rythme et l'adversaire en même temps.

Je donne un exemple : pendant un match, je jouais contre un mec globalement de mon classement, et son jeu était tellement infect que j'ai dû prendre un TM vers 8/6 à la belle pour pas devenir complètement barjo, et je dois avouer que c'est ce qui m'a permis de me reprendre et de conclure le match en ma faveur.

Finalement on finit par prendre conscience du moment idéal pour prendre un TM, et ça a de fortes chances de retourner le match.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu