Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 10

Dimanche 07 Juin 2015 19:33

V > 01 Limber sinon, parfait en 1,8mm ! En 2,0mm il avance un peu trop.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 07 Juin 2015 19:21

Ca ne fait que rendre notre sport plus cool qu'il ne l'est déjà ! Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 18:38

Citation de philjolly :
Citation de gillesclermont :
Citation de Capoblanco :
Pour moi, il ne s'agit que d'un document de propagande de l'ITTF pour essayer de rassurer ceux qui s'inquiètent pour les différences entre balles C et balles P.

visiblement, c'est un document de Questions/Réponses fait pour apporter des réponses concrètes, et sans doute calmer les esprits les plus imaginatifs et vifs parce qu'ils savent qu'ils vont absorber les couts du changement; hélas pour le moment je n'ai pas su trouver l'article d'accompagnement qui présente ce document et le contexte.

Capoblanco a certainement raison. Je parlais de mon côté de manque de rigueur scientifique, voici un bel exemple. Le tableau est joliment présenté, il y a même de la couleur, il donne l'illusion que c'est du concret, mais c'est du flan......
En fait, les résultats scientifiques sérieux se trouvent sur un forum anglais ou australiens, des forumeurs ayant fait les mesures pour chaque marque de balle

Là c'est réducteur ton exemple, on peut aussi bien faire le boulot et tout bien présenter, sinon jamais personne ne lira. Bon, je te concède qu'ils se sont pas foulés et qu'ils racontent n'importe quoi, mais le croiront ceux qui n'ont pas essayé les p-balles... Regarde le tableau périodique des éléments : bien présenté, y a de la couleur, tout est bel et bien concret, et c'est loin d'être du flan Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 18:33

Franchement c'est très sympathique comme concept ! Dommage qu'on en ait pas plus dans le milieu pongiste... Ca nous changerait un peu. Le genre de mascotte qu'il faudrait sortir notamment lors de la journée des titres en départementale ou régionale (si ils existent encore en régionale chez vous), ou bien lorsque le club accueille une compétition, telles les indivs, les finales par classements, ou encore les championnats jeunes.

Vraiment j'applaudis cette initiative ! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 16:58

Va falloir quand même le trouver le mec qui fait ça ! Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 16:54

Ouais, ben les réponses concrètes n'ont quand même rien d'honnête, rien que pour l'histoire du rebond... Là ce serait nier les légères modifications que vont apporter la p-balle ! J'ai beau n'en avoir rien à faire qu'on passe de c-balle à p-balle, j'aime quand même pas vraiment qu'on nous raconte ce genre de conneries...

Dimanche 07 Juin 2015 16:49

On ne va pas me faire croire que le rebond est le même... Il suffit de voir quand on est à 2 - 3 mètres de la table en contre-attaque, on est obligé de faire un petit pas pour être bien placé, sinon c'est la faute assurée... La p-balle dérègle les placements que l'on avait avec la c-balle.

Niveau ligne de sol, je suis désolé mais la différence on la sent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 16:50 par Filou16

Dimanche 07 Juin 2015 16:45

Je viens de tomber sur ce sujet super intéressant. Je cherchais justement à apprendre à servir sauté, et je l'ai fais en autodidacte mardi.

Pour parler de ma façon de faire, je joue tout à partir du poignet en fait. Dès que la balle arrive au niveau de ma raquette, je donne un coup de poignet de bas en haut en repartant sèchement de haut en bas. Il s'écoule à peine quelques fractions de secondes entre le moment où je touche la balle et celui où je redescends. Après, pour tenter de maquiller un peu à l'arrache, je fais le même geste mais en touchant la balle de haut en bas ce coup là. Disons que j'essaye de jouer sur timing quoi... Mais là on est plus proche du bricolage que du maquillage.

Je ne sais pas si mon geste est vraiment bon, toujours est-il qu'il fonctionne bien. Mais il faut que je travaille encore le geste en particulier pour la quantité de rotation. Je ne parviens pas toujours à mettre ce que je désire dedans, et la qualité du maquillage est aussi à travailler.

Toujours est-il que si je ne parviens pas toujours à gagner le point sur le service lui-même, il me confère quand même un paquet d'opportunités. Pour le moment il peut être assez embêtant, mais pas suffisamment à mon goût...

Samedi 06 Juin 2015 23:17

Citation de fry44 :
Citation de Filou16 :
Ceux qui me sortent un tcho après un filet ou un bord, je pointe calmement du doigt l'endroit où ça a gratté, et la personne s'excuse en général très rapidement Émoticône

Derrière la table, je dirais que c'est pas un privilège de me rencontrer... Mieux vaut me rencontrer en dehors de l'aire de jeu où je passe mon temps à sourire et à déconner. Disons que derrière la table, je suis quelqu'un d'agaçant étant donné que je parle beaucoup entre les points, toujours contre moi d'ailleurs. Parfois, quand la pression monte trop, je me mets à gueuler ultra fort, et le problème c'est que ça peut arriver très vite si je me contrôle pas. Il y a d'autres matchs où je suis calme sans aucune raison, même si je joue mal ou morfle.

Mais le pire, c'est bien quand je n'aime pas mon adversaire... Si c'est juste à cause de sa mentalité je vais m'énerver très vite tout en lui mettant une caisse pour le corriger, tout en pourrissant le match accessoirement. Si c'est carrément personnel, là le match se transforme en règlement de compte, et je me mets à limite insulter mon adversaire à tous les points, et je l'attaque personnellement. Parfois même je lève ma raquette dans sa direction en menaçant de lui la jeter dans tronche. La dernière fois que j'ai fais ça c'était au tournoi de Cognac contre un 17 que je hais, et encore je me suis montré modéré comparé à ce dont je suis capable.

Sinon, il m'arrive de sortir plein de petites phrases du genre "Putain mais c'est illégal ça !!!", "Oh non mais c'est dégueulasse !!", "'Tin, je suis dégueulasse !!", "J'ai pas de santé et j'ai pas de race !!", "Hé beh oui tiens ben, vas y je l'aurais mis encore plus cette balle moi ! Débile !" ou encore "Jachèteunerace.com !!!", et le très célèbre "Nom d'une pipe !", combiné à "Espèce de pipasse !!". Après si je gratte pas mal il m'arrive de dire "J'hallucine, si le code pénal s'appliquait en l'espèce, je serais en taule pour vol...". Et on oubliera pas mes très célèbres cris stridents qui me valent mon surnom qu'est "La tafiole"...

Pour ma part, un comportement très variable derrière la table. Émoticône

Hein filou à poitiers le 15 qui m'a volé le match entier?
T'aurais pété un plomb !

D'ailleurs je sais pas comment t'as fais pour pas trop t'énerver, parce que ce match c'était juste illégal...
Pour moi je sais pas... Pas sûr que j'aurais pété un plomb pour un nombre de grattes supérieur à 20 ! Mais je m'énerve plutôt quand je me fais gratter à des points décisifs ! Après dans tous les cas ça m'empêche pas d'être con derrière la table ! On ne change pas la personne selon la conjoncture...

Par contre à Cognac j'ai pété un plomb face à un gamin de 13/14 ans classé 14, 15 en mensuel, que je menais 10/8 et 10/6 aux deux premières manches. J'ai arrêté de jouer une fois à 10 et je perds les deux manches, et là j'ai balancé le match pour me prendre 4/11, et j'ai hurlé "Juste illégal ce match !".

De toute façon, je pense pas que je sois récupérable de ce coté là...

Samedi 06 Juin 2015 15:03

D'après ce que je comprends, le soft doit être mit en coup droit ? Donc de toute façon mieux vaut préférer un soft qui se rapproche du backside, c'est moins contraignant en coup droit.

Pour un non tensor, tout comme Autom je partirais sur un 802-40, ce qui est quand même un peu la base pour le commencement. Ce n'est pas utile de chercher de la gêne au début.

Après il y a bien des softs tensor que je conseillerais du genre Express Ultra, VO > 101 ou VO > 102 (la série VO est particulièrement adhérente, on peut toper et surtout frapper vraiment très fort), mais ça demande une certaine technique avant de pouvoir s'en servir je pense, et j'ai peur que ça ne lui profite pas.
Rien n'empêche d'essayer, mais je suis pas sûr que ce soit bien adapté. Après les trois tensor que j'ai cité sont excellent autant en coup droit qu'en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 15:04 par Filou16

Vendredi 05 Juin 2015 14:29

Citation de tofff :
Citation de Filou16 :
Bonjour,

Quelqu'un pour 1610207 ?

Merci Émoticône

1146.47 +7.12

Wouhoooooooouuuuuu enfin je redeviens positif ! Je vais essayer de pas m'arrêter là... Émoticône

Merci tofff !

Jeudi 04 Juin 2015 14:29

Je vois vraiment pas où est le problème en plus : tout ce programme est fait dans le cadre de la FFTT et du sport, ça n'a rien de dépenses pour sa propre personne. Enfin c'est quand même un peu normal que les élus de la FFTT n'aient pas les dépenses à leur frais. Ca aurait été embêtant si ça avait été des dépenses personnelles faites au nom de la FFTT, alors que là...

Citation de droopydelax :
Voilà! Tout est dit dans ce message. Alors je suis bien content d'avoir préciser plus haut qu'il fallait attendre d'en savoir plus avant de descendre la fédé. Il y en a marre de tous ces rageux qui balancent sans savoir. Un mal bien français ( les corbeaux ) qui s'amplifie avec internet.
Alors encore merci à tous les bénévoles ( ou non) pour leurs travaux à Antibes et merci pour leur implication dans la vie de notre sport !

Nan mais laisse... L'herbe est toujours plus verte chez celui d'à coté, alors forcément dans des cas comme ça, il y a polémique...

Jeudi 04 Juin 2015 14:14

Bonjour,

Quelqu'un pour 1610207 ?

Merci Émoticône

Jeudi 04 Juin 2015 13:37

Ben d'un coté, il faut se dire que pour un jeu en toucher de balle et en finesse, le Limber est vraiment un bon compromis. La série V > 01 est de toute façon destinée à ça, mais les autres plaques sont plus dures quand même.

L'avantage du Limber est qu'il est d'une linéarité parfaite, donc pas de surprises, ni trop rapide ni trop lent, et archi-adhérant, même si on en est pas au stade du H3. En plus vu la lenteur du Barricade Def ça devrait pas poser de soucis. A savoir également que la plaque rejette bas, et vu que le Barricade Def catapulte plus ou moins me semble-t-il, la combinaison est un bon compromis.

Personnellement, je ne peux pas pousser à outrance, sauf si je prends la balle quasiment au rebond, d'une part parce que la poussette n'est pas mon coup fort, d'autre part parce que mon bois est un lance-missiles. Clairement je n'ai pas orienté mes paramètres autant techniques que matériels vers la poussette.

Après niveau sensation, tu n'en manqueras pas normalement, on sent très bien la balle, mais elle ne reste ni trop longtemps dans la raquette, ni pas assez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 13:38 par Filou16

Jeudi 04 Juin 2015 12:43

Citation de beglesping :
Citation de Filou16 :
Bonsoir, je pense faire le tournoi, mais je me pose une question au niveau de la licence. En sachant que j'ai oublié la mienne au tournoi de Joué-lès-Tours, et que je ne suis pas parvenu à la récupérer, est-ce que ça pose un problème si je passe par l'appli Smartping pour présenter la version électronique de la licence à défaut de mon carton ?

Bonjour, il n'y a aucun soucis. l'application Smartping est faite par la fédération. De toute façon, l'an prochaine les licences papiers sont terminées.
Au plaisir de te voir sur notre tournoi.

Oui j'ai entendu parler du système électronique pas plus tard qu'hier ou avant-hier. Je suis en avance sur mon temps à ce que je vois Émoticône
Et moi en espérant pouvoir être là ! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 20:13

Ceux qui me sortent un tcho après un filet ou un bord, je pointe calmement du doigt l'endroit où ça a gratté, et la personne s'excuse en général très rapidement Émoticône

Derrière la table, je dirais que c'est pas un privilège de me rencontrer... Mieux vaut me rencontrer en dehors de l'aire de jeu où je passe mon temps à sourire et à déconner. Disons que derrière la table, je suis quelqu'un d'agaçant étant donné que je parle beaucoup entre les points, toujours contre moi d'ailleurs. Parfois, quand la pression monte trop, je me mets à gueuler ultra fort, et le problème c'est que ça peut arriver très vite si je me contrôle pas. Il y a d'autres matchs où je suis calme sans aucune raison, même si je joue mal ou morfle.

Mais le pire, c'est bien quand je n'aime pas mon adversaire... Si c'est juste à cause de sa mentalité je vais m'énerver très vite tout en lui mettant une caisse pour le corriger, tout en pourrissant le match accessoirement. Si c'est carrément personnel, là le match se transforme en règlement de compte, et je me mets à limite insulter mon adversaire à tous les points, et je l'attaque personnellement. Parfois même je lève ma raquette dans sa direction en menaçant de lui la jeter dans tronche. La dernière fois que j'ai fais ça c'était au tournoi de Cognac contre un 17 que je hais, et encore je me suis montré modéré comparé à ce dont je suis capable.

Sinon, il m'arrive de sortir plein de petites phrases du genre "Putain mais c'est illégal ça !!!", "Oh non mais c'est dégueulasse !!", "'Tin, je suis dégueulasse !!", "J'ai pas de santé et j'ai pas de race !!", "Hé beh oui tiens ben, vas y je l'aurais mis encore plus cette balle moi ! Débile !" ou encore "Jachèteunerace.com !!!", et le très célèbre "Nom d'une pipe !", combiné à "Espèce de pipasse !!". Après si je gratte pas mal il m'arrive de dire "J'hallucine, si le code pénal s'appliquait en l'espèce, je serais en taule pour vol...". Et on oubliera pas mes très célèbres cris stridents qui me valent mon surnom qu'est "La tafiole"...

Pour ma part, un comportement très variable derrière la table. Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 15:40

Citation de dreamfire :
Citation de Josephlesage44 :
Et à part Axel Sobania il n'y a pas d'autres mutations dans le Poitou-Charente ??

eh bien ca c'est un forum intéressant !!mdr
pour moi qui suis d'une autre région je trouve que il y a beaucoup de monde qui balance !!
mais je rejoins la grande majorité des personnes il serait bon de mettre son nom quand on balance des infos ou alors des fausses infos !!!
cela serait mieux !!!
enfin il semble qu'en Poitou-Charentes l'ambiance du Ping est pas top !!mdr

L'omerta oblige ! Pourtant y a rien d'illégal dans le milieu du ping Picto-Charentais hein ! Émoticône
Le Mezzogiorno de la France ! Émoticône

Lundi 01 Juin 2015 02:35

Bonsoir, je pense faire le tournoi, mais je me pose une question au niveau de la licence. En sachant que j'ai oublié la mienne au tournoi de Joué-lès-Tours, et que je ne suis pas parvenu à la récupérer, est-ce que ça pose un problème si je passe par l'appli Smartping pour présenter la version électronique de la licence à défaut de mon carton ?

Dimanche 31 Mai 2015 23:20

Merci pour les infos ! Je verrai ce pourquoi je vais opter, mais là j'ai besoin de temps...

Dimanche 31 Mai 2015 23:18

Je crois que de ce coté là tout est dit ! Émoticône
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu