Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 11

Dimanche 31 Mai 2015 18:21

Pour le Stiga je m'en doutais ! La présence du carbone oblige. Après bon, 50€ c'est pas rien vu mon budget, donc ça reste à voir, sinon j'opterai pour quelque chose de moins cher.

Si je part sur du moins cher, ce sera 980, Senso V2 ou Primorac Off-, quitte à gêner moins mais à contrôler plus...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 18:09

Citation de popette58 :
Ouais... ben on verra... pour l'instant y'a beaucoup de conjectures de certains... Morgoth désolé mais tant que t'as pas essayé, ne tire pas de plan sur la comète.
Filou16 je sais pas ce que tu entends par top rotation, et surtout sur quel genre de bloqueur tu joues. Mais je te garantis que quand on a joué avec mon pote 15 qui est un topspineur chevronné, et moi le top à effet lourd c'est la base de mon jeu ; on ne faisait plus de faute en bloc avec la nouvelle balle. C'est simple, quand l'un de nous deux s'arrachait pour mettre un max de sauce, c'est comme s'il pissait dans un violon. Alors que quand je joue sur un 11 ou 12, si je fais un top rotasse lent avec la cellulo, j'ai même pas besoin d'appuyer mon coup pour qu'il aille au plafond.

Je veux pas avoir l'air condescendant, mais je pense sérieusement que les joueurs de ton niveau et en-dessous verront moins la différence que ceux qui ont un niveau technique plus affirmé. Ceux-là ont un geste en bloc qui leur laisse beaucoup plus de marge sur la quantité d'effet adverse nécessaire pour les faire aller à la faute ; et ce palier me paraît très difficile à atteindre avec la balle plastique.

De toutes façons c'est le but de cette réforme, gommer en partie les effets pour favoriser le jeu physique. On le voit en jeu international ; certes les échanges peuvent être beaux, mais vous voyez encore beaucoup de points gagnés au service à effet ou en démarrage rotation ? Moi pas. Regarde le match de Joe Seyfried contre le jeune japonais qui traîne dans les vidéos ; à chaque fois que l'un des deux ne démarre pas de façon assez puissante, il se prend un contre en claquette à plat du revers. Et ça marque le point exclusivement en top frappé. Pas un seul point marqué sur un top en rotation.

Si tu ne vois pas ça, on n'a pas les mêmes yeux.

Par top rotasse, j'entends bien celui qui se fait à l'aide de l'avant-bras avec un coup de poignet, celui où la balle tourne énormément Émoticône. Bon après le mien c'est avec le bras entier et un assez bon coup de poignet, mais fondamentalement ça change rien, et je ne sais pas par rapport à toi si je mets plus ou moins de rotation. Pour te donner un ordre d'idée, il peut embêter jusqu'à certains 17, mais pas la majorité. C'est pas parce que je que je suis 11 sur le papier que j'ai un top de 11 hein ! Émoticône

Avec la c-balle, c'est pareil que pour toi : le 11/12 la sort bien loin de la table. Avec la p-balle, il la sort sans doute moins loin, mais elle continue à sortir cela dit... Par contre il faudra que je tente de jouer avec la p-balle sur un 14/15 pour commencer puis 16/17 voire 18 ainsi que sur différents styles de jeu pour voir le changement au niveau dont tu me parle. Je veux bien te croire, mais avant je préfère essayer pour confirmer.

Par contre je te rejoins pour les services, qui n'embêtent effectivement plus grand monde et l'absence de finition en top rotasse. De toute façon avec la balle plastique c'est évident que le top frappé est de mise.

Dimanche 31 Mai 2015 17:37

Dans ce cas j'ai plusieurs hésitations, dans ma liste pour le moment je songe à :
- Waldner Senso V2
- Primorac Off-
- Stiga Allround Classic Carbon
- Stiga Allround Classic WRB
- 980 (qui m'a été conseillé quelques post avant)

Si tu peux me dire lequel ou lesquels seraient le(s) plus adapté(s). J'avais lu que le GDT se mariait bien à des bois durs, mais dans cette liste j'ignore si il y en a un... Même si je suppose que le Allround Classic Carbon doit être assez dur quand même.

A savoir que je joue loin de la table.

En terme de bois dur et rigide, j'ai pas de soucis à jouer avec, c'est le type de bois que je préfère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 17:39 par Filou16

Dimanche 31 Mai 2015 17:03

Il a l'air cool en effet... Heureusement que c'est pas pour tout de suite, parce que là niveau moyens, je suis un peu ras... Sinon j'ai également un bois Boll Control sur lequel est collé mon Octopus, il pourrait convenir à un GDT 0x ou trop rapide/catapultant ?
En sachant que j'ai le Vega Japan en CD, j'aurais rien à modifier de ce coté... Mais si le GDT convient pas, faudra que je change carrément le bois...

Dimanche 31 Mai 2015 16:39

Citation de droopydelax :
Citation de Filou16 :
Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.

C' est toi qui te mets le doigt dans l"œil ! Tu verras que tu en joueras plus que tu ne le penses. Chez nous, il y a déjà des petits malins qui sortent les balles plastiques en tournoi, histoire de se donner plus de chance. J'ai déjà été témoin d"un 15 qui a battu un 20. Le 20 avait l'impression de ne plus savoir jouer. Il n'avait pas fait attention. Je lui ai dit qu'il venait de faire son premier match avec une balle plastique.

Mais qu'ils fassent donc, moi d'un coté ça m'arrange vu que je joue dès que possible en top frappé. Jouer avec zéro rotation je sais faire Émoticône Top frappé direct, ou top rotasse puis fusillade à plat derrière, ça peut se faire...
Moi même j'ai hésité à introduire des p-balles en tournoi, mais j'en ai trop peu pour pouvoir le faire et je manque d'entrainement (et pas qu'avec la p-balle...). Lorsque je reprendrai sérieusement, pourquoi pas après tout...

Citation de ZICO76 :
un règlement complètement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit l'une ou l'autre serait plus judicieux a mon avis !!!!!!!!!!!!!
Voyons au niveau national la différence sur le jeu qui est actuellement bien autre dans les échanges à la table avec la balle celluloïd

J'avoue que ce n'est pas terrible comme situation... A ce prix là il aurait surement mieux fallu maintenir la p-balle seule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 16:40 par Filou16

Dimanche 31 Mai 2015 16:18

C'est plutôt pas mal déjà ! Avec le 980, il y a moyen de contre-attaquer à mi-distance ? Ou sinon est-ce qu'il y a éventuellement des bois Off- qui passent bien avec le GDT 0x? Au-dessus j'ai peur que ce soit trop rapide...

Dimanche 31 Mai 2015 15:29

Oui mais après, des bois comme le Barricade Def permettent déjà un meilleur contrôle du GDT quant à sa rapidité, mais pour les joueurs qui ont un gros coup droit en parallèle, ça risque de délaisser un peu le joueur non ?

D'ailleurs Gilles, est-ce que tu connaîtrais des bois pas trop catapultant adaptés au GDT, dans les catégories All Off jusqu'aux bois de défense permettant quand même de bien envoyer en CD, vu que c'est quand même ce que je cherche plus ou moins à la base ?

Dimanche 31 Mai 2015 15:21

Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.

Samedi 30 Mai 2015 01:33

J'ai du mal à y croire mais pourquoi pas ?
Philjolly: je disais simplement que les belges ont la chance de n'avoir qu'une balle en compétition. C'est tout ! Donc, si la balle devient obligatoire l'an prochain, ils auront de l'avance sur nous. Par contre, s'il y a une marche arrière, ce sont eux qui auront eu tort de se précipiter.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi l'ITTF ferait marche arrière : les enjeux financiers sont quand même énormes. Et rappelons encore une fois qu'il y bien une volonté de modifier le jeu.

Mouais... Tout est relatif quand même... La p-balle demandera juste un peu plus d'engagement physique, le top frappé sera plus employé que le top rotasse sans que ça empêche de finir en une seule fois si on fait le choix de la rotasse. La perte de rotation est trop faible pour que ce soit pénalisant.

Après Capoblanco l'a dit lui même plusieurs fois : ça ne change pratiquement rien au jeu. Et pour jouer régulièrement avec des Butterfly 3*, je confirme ce qu'il dit, même si en Belgique les Xushaofa sont de mise. Honnêtement, les modifications apportées par la p-balle cassent pas trois pattes à un canard, et pourtant j'utilise beaucoup le top rotasse, même si je préfère par dessus tout utiliser le top frappé, qui reste mon coup principal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 01:35 par Filou16

Vendredi 29 Mai 2015 00:43

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un Octopus 0x en RV sur un bois Boll Control, mais une fois que j'aurai bien retrouvé la maîtrise du PL, je compte repasser à une plaque qui m'était très chère avant : le GDT 0x ! J'ai d'ailleurs encore mon old version, mais il n'est visiblement plus réglementaire, donc un GDT new version s'imposera...

Je tiens tout de suite à dire que je n'aime pas vraiment jouer avec de la mousse quand je prends mon PL, je préfère sec. Sauf que je vais avoir besoin d'un bois qui se marie bien avec le GDT 0x. Pour la question du bois, je pensais à un Waldner Senso V2 de chez Donic, vous en pensez quoi, en sachant que j'utilise le PL en chops à 3 - 4 mètres de la table ? De même, quel BS en CD pourrait bien se marier avec le bois, en sachant que je bloc/défends mais que je n'hésite pas à toper et à contre-attaquer, voire à tourner ma raquette si je suis en position ?

Merci de vos réponses !

Vendredi 29 Mai 2015 00:30

Des départs de Gond-Pontouvre, ça c'est certain...

Mercredi 27 Mai 2015 23:26

Pour ma part je joue avec un bois rigide et dur comme t'as pas idée, avec en plus du carbone. Une tuerie ce bois d'ailleurs ! Et pourtant aucun problème. Même si le Stiff n'est pas le Limber, ce qui différencie les plaques de la série V > 01 entre elles, c'est plutôt le ratio vitesse/contrôle, mais les plaques Victas de type Off+ ne sont pas faites pour rejeter haut, et c'est pareil pour leur softs, avec lesquels j'ai joué pendant un temps. Après par exemple, avec mon bois, l'angle de rejet est encore plus bas, déjà que la plaque, et même la série, rejette naturellement bas.

Si ton bois est le même que dans la description, je peux pas en dire grand chose vu que je ne le connais pas, surtout que le mien est clairement Off+.

L'angle de rejet bas oblige à plus ouvrir la raquette, mais pourtant je trouve ça avantageux : je parviens d'autant plus à jouer sur les variations de jeu, notamment en alternant les tops spins et les tops frappés purement à plat qui partent à je sais pas combien à l'heure.

Après je déteste quand ça rejette haut, ce qui explique d'ailleurs le choix de mes plaques.

Si tu veux un conseil, essaye d'abord d'adapter tes gestes pour voir ce que tu peux faire, mais si vraiment ça ne passe pas, ben ça passe pas... Après autant changer de plaque plutôt que de bois, parce que si tu as bien un GDT en revers, mieux vaut que tu garde le bois qui lui est adapté.

Lundi 25 Mai 2015 21:52

Axel Sobania sur Aurélien Lebegue dans le toutes séries.

Sinon encore merci pour ce tournoi, que je tiens à refaire l'année prochaine si les circonstances me le permettent. Émoticône

Lundi 25 Mai 2015 19:31

Citation de Moumou :
En bloc coupé à la table, je trouve que le PL est bien moins efficace avec la PVC du moins avec mon picot. En défense ben j'ai un peu de mal aussi car on renvoie des balles "faciles" et comme le dit Droopydelax le jeu vire vite au jeu à plat et ce n'est pas vraiment la tasse de thé des PL...
Après à voir bien sûr avec le temps, l'éventuelle évolution des balles et les spécificités de jeu de chacun !

J'ai essayé avec mon Octopus, et je vais essayer avec mon GDT, mais en tout cas, avec mon Octopus je trouve aussi qu'il y a une perte d'efficacité à la table, cela dit ce PL n'est pas fait pour ça. Après les frappes à plat ce sera toujours le point faible des PL, comme de la plupart des plaques spéciales. Mais la remise de frappes de ce type ça se travaille. Personnellement pour ça j'essaye de défendre avec le PL comme je le ferais avec un BS en misant sur la gêne produite par le flottement de la balle.

Citation de nicopong1 :
Même si l'aspect rotation prend moins d'importance en apparence, avec la possibilité de jouer plus à plat, la rotation reste toujours importante à utiliser en topspin pour donner de la courbe à la trajectoire et je pense que la plupart continueront de toper sur les PL sans forcément passer à la frappe à plat, car la trajectoire courbe assure davantage à la balle d'être sur la table. Et comme les rotations seront plus faciles à contrôler, les joueurs à PL pourront continuer de renvoyer des balles taillées à leurs adversaires.

Et je pense que tu as raison. La p-balle procure aussi des avantages au détriment de d'autres, mais c'est vrai aussi que ça ne devrait pas changer l'ensemble du jeu face aux PL. Quoique je pense que le top frappé sera plus employé quand même, surtout que le top frappé sur un PL c'est une des solutions possible.
Par contre, ça n'empêche pas aux joueurs à PL de devoir mettre leur propres effets dans la balle pour combler le petit déficit de rotation (quoique dans un futur proche, le déficit aura peut-être disparu).
Du coup, je pense que la p-balle ne profitera pas aux joueurs qui se contentent de mettre simplement leur PL en opposition, et ça les forcera à êtres actifs avec.

Lundi 25 Mai 2015 17:51

Citation de pierread :
Citation de Moumou :
Citation de Filou16 :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.

Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Ça dépend aussi du jeu : entre un PL qui joue à la table et s'appuie beaucoup sur l'inversion d'effets (qui sera a priori diminuée par la balle PVC) et un PL qui joue à 3 - 4m et à faire de la défense coupée, l'impact de cette nouvelle balle n'est sûrement pas le même.

Possible que ce soit dû à ça...

Déjà pour commencer Moumou, je vais être franc, je ne sais pas jouer à la table avec un PL, donc imagine avec le 979, je serais archi-nul, étant donné que tronçonner à la table n'est pas mon point fort... Émoticône La seule chose que je sais faire c'est la remise de service, sinon à la table je tourne avec mon BS pour pousser et toper en revers.
Et pour le reste, défense taillée à 3 - 4 mètres de la table en chops, et si je suis bien placé je tente même de mettre mes propres effets avec mon PL avec un coup de poignet, même si ce n'est pas chose forcément facile avec un Octopus, mais déjà plus simple qu'avec un GDT.
Il y a quelques années, je jouais avec un GDT 0x old version entre 1 et 3 mètres de la table, aujourd'hui j'ai décidé de mettre un Octopus 0x sur une deuxième raquette pour m'amuser, mais le point commun est que je n'ai jamais joué avec autre chose que des picots sans mousse destinés à la base au chop à 3 - 4 mètres de la table.

Ne sachant faire que de la défense coupée avec un PL, ça explique sans doute pourquoi je trouve la p-balle avantageuse, comme le suppose pierread...

Et même si on ne peut pas nier la perte légère d'effet, ce que j'entends par gêne (tu n'as pas dû le comprendre dans le même sens que le mien), c'est le flottement de la balle, et les effets bizarres qui en découlent, dont on se demande pour certains si ils ne défient pas les lois de la physique. Ce flottement dont je parlais à la base n'est pas perdu, et la gêne de mon Octopus n'a pas disparue, et je continue à faire flotter bizarrement les balles avec. Faut juste se dire que de toute manière, l'Octopus n'est pas le plus gênant qui soit, et que rien ne vaut un bon GDT 0x.
Mais en effet il y a moins d'inversion, mais moins d'inversion ne signifie pas moins de gêne.

De même, un engagement physique supplémentaire est nécessaire, mais ici ça ne concerne pas seulement les PL.

Après me concernant, même avec la P-balle je continuerai à sortir mon PL de temps à autres histoire de pas entrer dans la lassitude avec mes deux BS. Pour changer un peu...

Donc oui je me permets d'être optimiste, parce que même si il y a quelques désavantages tel qu'une inversion légèrement moindre (pour la gêne, je n'ai pas senti de différence, mais ce serait intéressant d'avoir plusieurs avis) et une nécessité de s'engager un peu plus physiquement, il y a aussi des avantages tels que le rebond moins haut et un meilleur contrôle.

De toute façon, nous de notre coté on continuera avec la cellulo, donc il y aura des changements entre temps. Par contre ce que j'adore avec la p-balle, c'est cette nécessité de s'engager un peu plus physiquement.

Lundi 25 Mai 2015 01:01

Citation de superchevra :
Je suis un peu déçu de cette plaque. L'angle de rejet est trop bas et beaucoup de mes premiers tops vont dans le filet. Niveau adhérence, bloc et frappe vraiment pas mal. Je vais essayer de persister avec mais je ne pense pas la garder pour la saison prochaine.

L'angle de rejet est effectivement bas. J'ai eu le même soucis dans un premier temps, et j'ai régulièrement fais baduff. Mais normalement tu devrais rapidement t'adapter de façon complètement naturelle et l'angle de rejet ne te posera plus aucun problème.
Par contre niveau frappes, c'est certes pas mal mais ça reste d'autant moins bon que les top spins, son domaine de prédilection, et les top frappés.

Lundi 25 Mai 2015 00:28

Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 01:05 par Filou16

Samedi 23 Mai 2015 23:44

Citation de tofff :
C'est ça ! Trop de repos ou pas assez c'est trop dur pour les vieux ! Sans compter les minos sous classés qui jouent leurs vies sur toi !

Faut les envoyer à la trappe ces gamins lààààààààà !!! T'inquiète qu'ils tombent sur un jeu pourri ils prennent une caisse Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 15:51

Citation de davidping :
Je comprends pas ceux qui disent que les picots sont désavantagés avec la nouvelle balle. Au niveau professionnel, les picots ont rarement été aussi bons! ruwen filus fait des résultats énormes (vice champion d'allemagne par exemple), pattantyus qui bat chuang chi yuan aux mondiaux. Chez les filles, 3 picots long dans les 12 premières mondiales! Pour les softs, c'est plus difficile à dire car moins nombreux, mais tout de même Ito Mima qui est 11ème et tang peng 11ème aussi, et quart de finale aux mondiaux pour les deux.
J'ai moi même un picot long, et je ne me sens pas du tout désavantagé quand je joue avec la balle en plastique, bien au contraire.

Pour revenir là-dessus, je dois faire le test de la p-balle avec mon Octopus 0x. J'avais déjà fais quelques balles avec, ça avait l'air plutôt cool, mais je vais approfondir le test et voir ce qu'il en est vraiment.

Mardi 19 Mai 2015 15:14

Oh tu sais... Mon club maintiendra la c-balle pour la saison prochaine, comme tous les clubs du département, voire de la ligue a priori, mais de mon coté j'ai mes p-balles, donc je vais en profiter m'entrainer de temps en temps avec de mon coté avec les joueurs qui le voudront. En plus, je pourrai boucler la saison par des tests sur PL, softs, anti etc...

Je vais pas inciter qui que ce soit à prendre telle ou telle décision, mais pour ma part, l'anticipation est faite...

Mardi 19 Mai 2015 14:55

Bon, je fais un nouvel up du sujet, ayant acheté le Calibra LT en 2.0mm sur mon revers, je vais donc donner mon propre avis.

Tout d'abord, à savoir qu'il est monté sur un Fire Fall AC, un bois rapide et très rigide donc...

Je l'ai testé pour la première fois au tournoi de Poitiers, et j'en suis absolument pas déçu ! La plaque est assez dure et relativement rapide, elle est pas vraiment faite pour le top spin, mais plus pour le top frappé. Il y a également un important effet de catapultage, et la balle ne reste pas longtemps dans la raquette, ce qui tombe plutôt bien pour moi. Cependant, il faut avancer pour pouvoir faire quelque chose, une notion qui m'échappe encore un peu parfois, ce qui explique que je fasse un certain nombre de fois baduff...

Concernant les services, je n'ai pas embêté grand monde, mais ce n'est dû qu'à mon absence cruelle de toucher et de technique de ce coté là. Par contre en retour de services je l'ai préféré par rapport à mon Ventus Soft, surtout sur les remises de services liftés, vu que je pouvais claquer très aisément à l'aide d'un geste très particulier. En terme de poussettes c'est franchement correct, mais ne sachant pas pousser j'évite de trop l'utiliser. Par contre je ne peux pas forcer, sinon ça vole dehors, et ça peut aller très vite... Lamentable en chop en revanche, mais pas désagréable en défense latérale. Cependant, là où j'ai été surpris, c'est en défense, où je me suis surpris à ramener des frappes sans trop savoir comment, juste en avançant un peu. J'ai comme une meilleur sensation lorsqu'il s'agit de guider la balle.

Mais bon, si j'ai pris cette plaque c'est clairement pour être plus à l'aise sur deux axes de mon jeu : le bloc et le top. Sur le bloc, la balle tend à tomber sur la table, surtout lorsqu'on avance un peu. Je n'ai eu aucun problème avec la rapidité ni le catapultage, bien au contraire, je me suis senti plus à l'aise. Mais mon petit faible est le top : je ne joue pratiquement jamais en rotation du revers, même si ça m'arrive si besoin, mais je préfère le jeu rapide à plat. Et ici je n'ai pas eu de problèmes : j'ai pu sortir des mines juste hallucinantes, dues essentiellement à mon Fire Fall AC, qui a transformé le Calibra LT en fusée. Cependant, il faut être très bien placé pour passer ce genre de mines, et une erreur de placement ne pardonne pas, j'en ai fais les frais... Cependant, bien placé, j'en passais 9/10, mais il n'y a que dans ce cas là que je parvenais à faire très peu de fautes.
Pour le moment, je ne sais pas encore faire de tops "normaux", je ne sais envoyer que des mines, mais j'ai remarqué que le catapultage permet d'envoyer des petits tops sans trop forcer, voire des tops complètement bidons qu'il m'est arrivé d'utiliser occasionnellement avant d'envoyer une mine du revers ou de prendre le coup droit. Mais une fois que je saurai faire des tops normaux sans bourriner, je pense que je pourrai faire d'autant plus de choses avec mon revers, tandis que pour l'instant, c'est poussettes ou minasses, et rien au milieu... Le problème étant que pour le moment j'ai encore peur d'envoyer des tops normaux au risque de ne pas savoir quoi faire derrière et de me retrouver perdu, je manque encore de confiance, ce qui me pousse à vouloir finir très vite du revers. Avec la reprise des entrainements, je vais tenter de pondérer tout ça, et de travailler la tenue de balle avec, une notion que j'ai parfois du mal à saisir.

En résumé, la plaque correspond très bien à mon jeu, mais ne l'ayant que depuis une semaine, je ne l'ai pas encore bien en main évidemment... Il va falloir que je travaille tout ça pour la maîtriser pleinement et exploiter pleinement mon jeu. La rapidité ne me dérange en rien vu que je joue plutôt à mi-distance, mais la faute de placement n'est pas pardonnée.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu