Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche soft

Samedi 06 Juin 2015 13:04

bonjour toutes et tous.

je suis à la recherche d'un soft qui se rapproche du backside.

une des joueuses que j'entraine a dans ses gènes le chromosome frappe qui surclasse celui du topspin Content

du coup, faute de pouvoir (pour l'instant ) jouer en top, le mieux que je puisse faire est de lui donner les armes pour réussir les frappes.

je cherche dons un soft adhérant, un peu à l'image du banco impact énergie que je lui ai fait tester , qui permette de jouer en " topspinou" mais surtout top-frappé / frappe.

la joueuse en question a 13 ans et 2 ans de ping dans la raquette et son budget sera plus porté sur du chinois que de l'européen Clin d'oeil


merci de vos contributions
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 13:04 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 06 Juin 2015 14:55

En non tensor : Friendship 802-40, un classique. Ou un Globe 889-2.
En tensor il y en a pas mal, Spectol et etc.

Samedi 06 Juin 2015 15:03

D'après ce que je comprends, le soft doit être mit en coup droit ? Donc de toute façon mieux vaut préférer un soft qui se rapproche du backside, c'est moins contraignant en coup droit.

Pour un non tensor, tout comme Autom je partirais sur un 802-40, ce qui est quand même un peu la base pour le commencement. Ce n'est pas utile de chercher de la gêne au début.

Après il y a bien des softs tensor que je conseillerais du genre Express Ultra, VO > 101 ou VO > 102 (la série VO est particulièrement adhérente, on peut toper et surtout frapper vraiment très fort), mais ça demande une certaine technique avant de pouvoir s'en servir je pense, et j'ai peur que ça ne lui profite pas.
Rien n'empêche d'essayer, mais je suis pas sûr que ce soit bien adapté. Après les trois tensor que j'ai cité sont excellent autant en coup droit qu'en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 15:04 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 06 Juin 2015 15:27

non pas en coup droit, en revers aussi, 802 -40, facile mais rejette bas comme tous les sofs
sans

Samedi 06 Juin 2015 15:36

Citation de Autom :
En non tensor : Friendship 802-40, un classique. Ou un Globe 889-2.
En tensor il y en a pas mal, Spectol et etc.


Le Spectol n'est pas tensor mais il est en tout cas excellent. On peut tout faire avec, y compris mettre de la rotation.
Spectol "tout court" un peu plus dur que Spectol 21, ce dernier étant préférable pour la rotation tout en étant excellent en bloc et frappe.
C'est le soft qu' emploie Tan Ruiwu en RV. je l'utilise en CD, depuis que je me suis démonté l'épaule et que je ne peux plus vraiment faire de top spin.
Et grâce à son pouvoir de rotation, je ne suis pas enfermé sur poussettes coupées, fréquentes à petit niveau. Excellente qualité TSP, un peu plus cher bien sûr que du Chinois mais de qualité de fabrication fiable (pas de variabilité selon les plaques).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 15:39 par roothooft

Samedi 06 Juin 2015 19:01

Citation de Autom :
En non tensor : Friendship 802-40, un classique. Ou un Globe 889-2.
En tensor il y en a pas mal, Spectol et etc.


Émoticône
Le 802-40 est un classique.
Le 889-2 a des picots coniques qui permettent de mettre plus de rotation.
Pour le CD, ne pas hésiter à prendre 1,8 mini.
A noter que pour le soft, on a de bons résultats en toucher avec l'hinoki.
Et c'est généralement le toucher qui pose problème...

Au fait dans les revetements européens, c'est le blowfish qui correspond le mieux,
Ca vaut la peine de faire une recherche, il y en a d'occase sous blister qui sont pas chers du tout... Émoticône

Samedi 06 Juin 2015 19:02

oki.

vous parlez de ce lui - ci : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION) ?

j'avais entendu parler du 799 et du degu.

quels sont les différences ?
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 06 Juin 2015 19:03

j'ai effectivement oublié de préciser que ce sera pour son coup droit Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 19:03 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 06 Juin 2015 20:18

Le 799 est assez loin d'un backside, malgré une accroche correcte, c'est presque un mi-long. Le Degu je ne sais pas. Clin d'oeil

Samedi 06 Juin 2015 21:17

dac.

je vais porter mon choix sur le 802-40.


je vous donnerai les premiers résultats d'ici 2 semaines



merci à tous
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 07 Juin 2015 06:56

bien plus agréable à jouer que le 802-40 de par sa mousse plus tendre avec les mêmes caractéristiques d'adhérence il y a le tutlle summer 3C ! pour moi le meilleur compromis en CD (mini 1.8mm)

Dimanche 07 Juin 2015 11:18

@CowBoy210
"Au fait dans les revetements européens, c'est le blowfish qui correspond le mieux,
Ca vaut la peine de faire une recherche, il y en a d'occase sous blister qui sont pas chers du tout..."

Peux-tu donner quelques sources d' appro?
Merci

Dimanche 07 Juin 2015 11:55

Le super spinpips chop II en 1.8 est très bien aussi sur le cd et suffisamment rapide.

Dimanche 07 Juin 2015 12:40

Citation de jarod :
oki.

vous parlez de ce lui - ci : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION) ?

j'avais entendu parler du 799 et du degu.

quels sont les différences ?


Le Degu, je ne connais pas.
Le 799 a un contact balle raquette plus sec, les frappes sont très fortes,
c'est déjà un soft typé, peut être moins facile à prendre en main, sauf si on aime le contact sec.
Le 802-40, c'est sans risque, et c'est très bien pour apprendre.
A noter qu'il y a différentes mousses pour le 802-"'à, ça vaut la peine de chercher,
car si tu trouves une version avec une mousse mystery III, c'est un tensor valable, bonne pioche !

http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-Friendship-RITC-729-802-40-Mystery-III-Red-Short-Pips-Out-Table-Tennis-Rubber/934882_1267689885.html
Là, il est dispo en 2,2 mm seulement mais à 9 Euros... Ca cause !

Pour Mdu963 :

Fais une recherche dans les petites annonces, tu trouveras facilement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 12:55 par CowBoy210
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements