Mardi 09 Juin 2015 18:25
Mardi 09 Juin 2015 18:21
Mardi 09 Juin 2015 15:29
Mardi 09 Juin 2015 14:04

Mardi 09 Juin 2015 13:32
Mardi 09 Juin 2015 13:29
Franchement, à mon sens, le service rentrant coupé est l'un de ceux qu'il faut le plus bosser de toute manière, sinon on perd très rapidement ! Et c'est ce qui m'est arrivé lors de ma lente régression en cours de 2eme phase... Du coup maintenant que je commence à revenir il faut que je m'y remette sévère, parce que pour le moment, le rentrant coupé manque encore un peu de réussite...Mardi 09 Juin 2015 13:22
Le bon gros combi de merde quoi... Déjà que la majorité des Dawei sont ultra gênants, si en plus il y a un Spectol en coup droit, il y a vraiment de quoi se faire cramer rapidement...Mardi 09 Juin 2015 01:26
Rentrant coupé ça demande un très bon toucher, et c'est bien pour ça que j'y arrive pas tout le temps
Lundi 08 Juin 2015 21:16
C'est bien le problème, et le fait que parfois je lifte au lieu de couper peut me porter préjudice... Heureusement ça arrive moins maintenant, mais au début ça a été assez pénalisant...Lundi 08 Juin 2015 19:40
Oui mais là c'est un GDT, donc ça demande un entrainement de fou comparé aux PL lents types ceux de la marque Dawei ou 979, qui sont vraiment faits pour êtres à la table.Lundi 08 Juin 2015 19:30
Non c'est pas très répandu en général... Peu de bloqueurs munis d'un PL prennent la peine de tourner pour tronçonner ! La plupart jouent en crabe avec leur PL ou bien se servent très accessoirement de leur plaque, alors que là le mec en fait vraiment un atout à part entière. Sauf qu'avec l'évolution du jeu, je pense que même ces bloqueurs devront tourner...Lundi 08 Juin 2015 19:18
Il maitrise bien oui ! Un peu le classique du bloqueur moderne munit d'un PL quoi... Par contre si je trouve qu'il à rien d'exceptionnel du revers, il tronçonne beaucoup mieux en coup droit, au point que je me demande si ça ne le rend pas plus gênant...Lundi 08 Juin 2015 19:05
Ça se sent qu'il est pas mancho, il a quand même des gestes qui montrent qu'il a une vraie technique, et qu'il y a quelque chose derrière ! C'est juste qu'il y arrive pas, c'est tout... Mais vu comme ça, c'est sûr qu'il ne casse pas trois pattes à un canard ! Et puis quand bien même il ne pourrait pas, je suis pas sûr qu'il y ait une centrale nucléaire dans le coin
Lundi 08 Juin 2015 18:49
Pas terrible... C'est son adversaire qui perd les points, c'est pas lui qui les gagne...Lundi 08 Juin 2015 18:23
Ne t'imagine pas que je le fais aussi facilement que ça, loin s'en faut !
Pour ma part, je l'ai déjà dis, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de servir lifté, et il m'arrive de foirer des services rentrants que j'ai voulu couper en remontant la raquette, cela dit je bosse ce service aussi...Lundi 08 Juin 2015 18:06
Lundi 08 Juin 2015 16:48
Oui donc le soucis c'est la finition de ton geste, j'ai d'ailleurs parfois le même problème, le pourquoi pour servir rentrant court coupé je dois énormément me concentrer sur le geste, moins quand il est long. En fait je pense que tu veux aller trop vite entre finition et maquillage, du coup tu le lifte.Lundi 08 Juin 2015 15:39
Il y a par contre un truc que j'ai jamais saisis, c'est comment faire pour servir rentrant lifté court ? Rentrant coupé court j'y arrive bien en caressant la balle avec le topsheet, mais lifté j'y suis jamais parvenu...Lundi 08 Juin 2015 15:10
Lundi 08 Juin 2015 01:05
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16