Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Messages de K-lagan - Page 21

Vendredi 13 Décembre 2013 00:11

Citation de stagire :
Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+


Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.



merci du retour!

la conception semelle est très proche des barricades. Et effectivement c'est plutôt raide les premiers jours mais, ça va vite se faire. J'ai exactement le même feeling que toi avec mes adidas BT BOOM. Je pense que, adidas met volontairement l'accent sur le maintien, la stabilité et le grip.

Ce qui entre nous, n'est pas pour me déplaire, vu que je suis un inconditionnel adidas! avec les ironman gel dedans c'est juste super confort et ça maintien ferme! comme tu l'as dit, c'est un peu raide mais ça va venir. J'ai l'habitude avec cette marque et j'te garanti que, ca va considérablement s'assouplir. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 22:11

j'ai 1 sac de sport traditionnel adidas 60L pour les fringues et un ptit sac a dos adidas aussi pour le matos.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 22:02

lol nous, on en a rien a faire! sans être méchant, c'est ton bras le concerné et pas nous! essais et tu verras.

le chila est bien pour le poid mais le 4s est passe partout avec palette plus grande. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 21:45

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
si tu mets ta plaque avec la colle fraiche, pour ceux qui vernissent pas leurs bois, l'eau s'évapore pas et donc ça force le bois a boire l'eau! ce qui est pas bon car, ça fragilise le bois et l'alourdit. Et oui, les plaques boivent pas l'eau! et il faut bien qu'elle aille quelque part. tu comprends ce que je veux dire pierread? Émoticône

Oui oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est pas bête du tout. Merci de me l'avoir fait remarquer, j'y penserai pour mes prochains collages !


j'ai vu dans un sujet que t'as rencontré des soucis de casse(endroits improbables) avec tes chila. ne serait-ce pas dû a tes collages mouillé? si je peu me permettre, essais de de vernir le plus finement possible tes chila et tu verras, ils vont traverser le temps!Rire surtout si tu souhaites continuer à coller comme çà! sinon c'est pas la peine.

citation de flipflop:

Voici comment je procède pour obtenir un collage durable sans se retrouver avec 1 mm de colle entre la plaque et le bois :

réponse K-lagan:

1mm?? t'es fou toi! 3 couches de copydex on est loin du mm! si elle est étaler correctement et dilué, aucuns risques! pas dilué c'est une autre histoire. 1 bonne sur bois et plaque et ça roule!

durable?? qu'on en mette beaucoup ou pas, elle colle très bien. C'est pas le souci. le souci est que si tu veux jouer avec tes plaques (booster, colle rapide ou entretien tout simple), il vaut mieux en mettre 3 car ça bousille pas la mousse au dégommage.Émoticône. pour ceux qui collent 1 fois l'an, là ils peuvent mettre une seule si tu veux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:57 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 14:33

Citation de emmanuel92160 :
un bon ricard au depart et un bon whisky et voila le match est fini tu rajoutes une liqueur de poire et a toi la victoire ...


Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 14:31

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
Citation de Petit-pongiste55 :
Et sinon il faut que j'attende un peu ou alors une fois la colle posée je peut le faire ?

haaa non! séchage au sèche-cheveux de chaque couche! et quans c'est bien sec et transparent, là tu peux assembler! Émoticône

Ça dépend, avec la copydex il y a les 2 méthodes :

1. Encoller le bois uniquement, et poser la plaque immédiatement dessus, sans attendre que ça sèche : ça permet notamment de bouger légèrement la plaque si tu l'as mal posée
2. Encoller le bois et la plaque, attendre que ça sèche, et assembler (dans ce cas là, pas le droit à l'erreur, une fois la plaque posée elle ne bouge plus ! Par contre, si tu as besoin de tendre les plaques, c'est la seule solution)

J'ai testé les deux méthodes, et aucun problème de collage ni avec l'une, ni avec l'autre Content


pas d'accord pour le 1 et d'accord pour le 2! je m'explique...

si tu mets ta plaque avec la colle fraiche, pour ceux qui vernissent pas leurs bois, l'eau s'évapore pas et donc ça force le bois a boire l'eau! ce qui est pas bon car, ça fragilise le bois et l'alourdit. Et oui, les plaques boivent pas l'eau! et il faut bien qu'elle aille quelque part. tu comprends ce que je veux dire pierread? Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 12:11

Citation de clemo62170 :
Citation de K-lagan :
clemo62170:

Sont-elles vraiment équivalentes à tous poits de vue que les energy force ? Car à ce prrix là, j'adopte tout de suite...

Personnellement, je n'ai jamais eu de paire de chaussures aussi performantes que les energy force , et je déconseille à tout le monde de vouloir absolument économiser en prenant un modèle beaucoup moins cher et moins performant, vous y serez perdant à tous points de vue (longévité, problèmes physiques, confort de pied, maintien, adhérence au sol...).
Cela fait 4ans maintenant que j'ai ces chaussures, avant je faisais 1 saison en moyenne avec 1 paire, et j'ai tout essayé (clima cool d'Adidas à + de 100euros, butterfly tous modèles, asics...).
Hormis le fait qu'elles soient un véritable chausson, l'accroche, la légèreté et la sécurité que l'on a avec ces chaussures en font de trés loin la meilleure chaussure de tennis de table du marché (hormis les Mizunos que je n'ai pas encore essayé).
J'en cherche des nouvelles car la semelle est devenu lisse (mais la chaussure en elle même n'a pas bougée)

Donc pour ce qu'on dit l'équivalent chez Asics, je serais curieux d'en savoir +


réponse:

ah bon??! c'est bizarre par chez nous, personne n'en veut! on crache tous dessus! désolé le prends pas mal mais, que tu aimes une marque ok mais, fais pas la promo de quelque chose genre "c'est la meilleur marque patati, patata" . personne te suivra là-dessus mon pote!Rire


Je ne fais aucune promotion, je ne donne que mon avis personnel en tant que consommateur de plusieurs marques et modèles ! je ne suis pas forcément "pro Butterfly" mais tu remarquera sans doute que plus tu monte dans les niveaux, + tu vois de personnes jouant avec ces chaussures (tiens bizarre non?).

Je ne suis que pour la qualité,le confort et la performance... pour le prix aussi mais après cela dépend quel usage vous en avez .

A la base je me renseignais sur le modèle équivalent chez Asics, preuve que la marque j'en ai rien à cirer vois tu, simplement le produit m'intéresse Clin d'oeil


ah bon?? pourquoi tu dis " je déconseille a tout le monde de vouloir prendre quelque chose de moins performant et moins cher". Et ensuite " c'est la meilleur chaussures du marché" maisRire quoi!!! putain ça m'énerve quand les gens se lisent pas...... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 22:46

indispensable non! mais pratique pour les week-ends un peu trop froid dans des salles mal chauffés oui! il fait vraiment froid en ce moment et ça rique de s'enpirer donc voilà. le comportement de la raquette change et le bonhomme se raidit! un peu de chaleur est toujours bienvenu dans ces cas là nan?Rire un kawa par dessus et c'est reparti comme en 40.... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 20:20

Citation de panany :
moi je suis d auch j ai vu le tour d indiv.... et ben la plaque de lebesson en CD elle fait un bon bruit...^^la salle était très grande et je l ai remarquer des tribunes alors qu'il jouait table 24... ^^
je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^


ba quoi?? qu'il joue avec des samba speed glued??!Rire
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 20:06

salut a tous!

Alors, je voudrais maintenir mes raquettes et mes vêtements au chaud afin d'être dans les meilleurs conditions, aussi bien physique, que matériel.

j'ai vu çà et ça m'intéresse car c'est pas grand, diamètre 19cm et épaisseur 4cm donc, parfait pour se glisser dans le fond du sac pour maintenir tout le monde au chaud. charge très vite et fonctionne relativement longtemps. je pense que c'est idéal! en plus, si besoin, on a toujours une prise a dispo dans les salles donc voilà.....vous en pensez quoi??

http://www.amazon.fr/Ardes-Ard-71-Chaufferette/dp/B000TIYKPO/ref=sr_1_5/277-7136042-2101546?ie=UTF8&qid=1386788402&sr=8-5&keywords=chaufferette+main
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 19:47

Citation de Petit-pongiste55 :
Et sinon il faut que j'attende un peu ou alors une fois la colle posée je peut le faire ?


haaa non! séchage au sèche-cheveux de chaque couche! et quans c'est bien sec et transparent, là tu peux assembler! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 19:45

Citation de anelo :
Citation de nanard71 :
une boisson pour mieux jouer? non ,sérieux?, dit plus haut eau + jus d'orange, une pincée de sel et sucre, boisson universelle et pas cher, le reste c'est du marketing surtout pour notre sport, ce n'est pas l'iron man.pour les miracles aller à LOURDES et tremper sa raquette dans l'eau

c'est ma potion magique ... ou presque : citron + miel + sel
et je suis d'accord avec toi sur le reste


c'est vrai que ça doit être pas mal! faudrait que j'essai un jour! pour la recette hein! pas pour le pèlerinage....lol

sinon, le miel c'est pas donné quand même! je suis d'accord sur le fait que c'est du produit naturel mais faut presque avoir un budget miel dans ce cas là?Rire

avec ma boite de poudre je suis plus rentable! sans parler des dosages qui sont étudiés et la recette aussi.

le grand dilême?! bio ou lyophilisé??
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 19:26

Citation de Petit-pongiste55 :
Ok ba c'est sympa ! pour étaler je peut le faire avec le pinceau ? Ou il me faut des petits " blocs " comme ceux utilisés ?


avec le pinceau c'est bien mais si tu peux prendre des ptits bouts d'éponges, ce serait plus simple pour toi pour étaler uniformément.

et surtout, soit pas radin sur la colle! plus t'en met plus ce sera facile a retirer! enfin, n'en met pas trop quand même!Rire

1 bonne sur le bois et minimum 2 bonnes sur la plaque! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 19:05

ok! ba moi, je rajoute en fonction de l'épaisseur de la colle. Car oui, le problème de ces colles, c'est que c'est pas vraiment régulier au niveau viscosité! donc, je fais d'abord 1/10ème du volume soit 25ml d'eau pour toi puis, ensuite je poffines avec des coups de 5ml d'eau si c'est pas assez. Il faut que ce soit suffisament liquide pour avoir le temps de l'étaler sans faire de grumeaux(étale toujours dans le même sens pour éviter les grumeaux).

essais aussi de procéder comme çà pour étaler la colle: Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=piXpG5VcjXE
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 18:53

ton pot fait quelle contenance?
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 17:38

poudre isotonique aptonia, équivalent au powerade en moins cher + petites barres céréalières.

http://www.aptonia.com/fr-FR/produit/iso-fruits-rouges-650ga-8273066
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 06:57

Citation de Maikeul :
Citation de K-lagan :


peux-tu me dire, quelle couleur elle à ton huile maikeul stp?


translucide


désolé mais, translucide blanc ou jaune comme l'huile de colza par exemple? merci
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 06:55

Citation de kirua18 :
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

D'après le règlement on est tous des tricheurs, puisque d'après celui on ne peut tendre même très légèrement car ça altère les propriétés physiques.
Aussi on ne peut pas appliquer de nettoyant de revêtement.
Aussi on peut considérer que l'usure modifie les propriétés des revêtements, même si c'est très léger ; donc on devrait être obligé de changer de revêtement à chaque match.

Y'a vraiment de quoi s'amuser avec le règlement Émoticône


jolie! Émoticône

voilà ce que donne la paraffine avec la copydex, 24h et 2 couches plûtard....

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/610790DSCN0357.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 13:47 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 10 Décembre 2013 17:07

Citation de Maikeul :
oui je confirme avec de l'huile de vaseline acheté 3 euros chez leroy merlin ca fonctionne
ce que je fais par contre apres que cela ai été impregné , c'est que je rince rapidement à l'eau claire et je nettoie le revetement

par contre ne mettez pas du "falco long booster" de falco sur le topsheet ....c'est tres huileux et ca altere( juste visuellement je rassure) le topsheet (je me suis trompé de flacon la derniere fois Émoticône ...en effet je met mon long boost et mon huile de vaseline dans des pots de falco live expander vides pour une meilleure application )



peux-tu me dire, quelle couleur elle à ton huile maikeul stp?
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 10 Décembre 2013 16:05

Citation de Gilles71 :
Je n'ai pas essayé, mais il semblerait que l'on obtienne le même résultat avec de la simple huile de paraffine (pour les constipés(!)...). Peut-être en est-ce d'ailleurs, du moins partiellement, même si l'aspect ne parait pas très huileux: il n'y a pas de détail de la composition sur le flacon? Que donne l'empreinte de la paume de main posée sur un papier après l'application?
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'huile de paraffine ? En apparence nettement plus "neutre" que celle de Colza.


Émoticône voilà ce que j'ai gilles71. ça confirme ce que tu dis mais le problème est que c'est visqueux et que le RC3 est plus liquide que çà, a ce que j'en entend en tous cas!

http://www.noelshack.com/2013-48-1385745739-dscn0257-1.jpg


Citation de pasping :
L'huile de vaseline apparemment aussi... mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser sur un topsheet en caoutchouc naturel


justement si! tous les revetements naturel prennent très bien l'huile d'origine neutre ou naturel! du fait qu'ils soient de la même origine tout simplement. pour les semi-synthé, çà réagi moins bien quand même.

avec mon new era biotech, je passes 3 gouttes de paraffine et je masse! comme avec le RC3! et ça entretien vraiment bien.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 16:09 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Résolu