Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Messages de K-lagan - Page 2

Vendredi 28 Février 2014 16:32

Citation de popette58 :
Ce qui est vraiment pénible avec toi Klagan, c'est que 1) tu ne sais pas et tu racontes des conneries, 2) tu crois savoir quand même et 3) tu te permets d'agresser les gens comme un malade voire de les insulter, tout ça alors que tu es dans l'erreur.

Donc je te réponds :
- je ne suis pas médecin, je suis véto, et je connais le trajet des nerfs de l'avant-bras
- jack69 a parlé de "canal carpien au niveau du coude", c'est une énormité, le canal carpien en tant que structure anatomique est au niveau du poignet, et le syndrome du canal carpien n'entraîne pas des fourmillements dans les doigts extérieurs (majeur, annulaire, auriculaire) comme jack69 mais dans les doigts médians (pouce, index, éventuellement majeur).
- il n'avait absolument pas parlé d'examens ou de consultation au moment où je lui ai répondu

Les symptômes de jack69 sont compatibles avec une compression du nerf cubital ou ulnaire, compression qui a lieu les 3/4 du temps au niveau du coude et en général associée à une inflammation de la zone, épicondylite, tennis-elbow, etc, qui me semble-t-il est beaucoup plus fréquent chez un sportif de 24 ans masculin que le sydrome du canal carpien qui touche particuliètement les femmes après 40 ans (surtout celles qui ont le poignet mince... peut-être que jack69 est une femme au poignet mince, mais ça je peux pas non plus le deviner d'après son profil).

Dans de rares cas, le nerf ulnaire peut être comprimé au niveau du poignet, mais ce n'est quand même pas un syndrome de canal carpien puisque ça ne touche pas le même nerf.