Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rénovateur de topsheet usé

Mardi 10 Décembre 2013 14:21

Existe t-il un/des produits pour redonner de l'adhérence à un topsheet un peu usé?
Peut-on les utiliser sur un topsheet neuf pour augmenter l'adhérence collante?
Est-il également possible de les utiliser sur les topsheets en caoutchouc naturel du style Rakza?
Enfin ces produits sont-ils autorisés?

Merci pour vos réponses

Mardi 10 Décembre 2013 15:20

Citation de archeo :
Regarde CE TOPIC

Oui le topic, mais il n'y aucune réponse à mes questions sur ce topic...

Mardi 10 Décembre 2013 15:23

C'est normal , tu poses 3 question en une !

Mardi 10 Décembre 2013 15:30

J'ai bien fait de venir aider... Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 15:33

Citation de archeo :
J'ai bien fait de venir aider... Émoticône


Po grave ! Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 15:42

Citation de archeo :
Regarde CE TOPIC

Mais non archeo y a pas de mal, et merci pour le lien Clin d'oeil
en fait j'avais bien consulté ce topic avant de poser mes questions.
Il doit y avoir peu de testeurs de ce type de produits sur le forum, c'est plutôt les boosters de mousses qui sont utilisés
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:46 par pasping

Mardi 10 Décembre 2013 15:52

Je n'ai pas essayé, mais il semblerait que l'on obtienne le même résultat avec de la simple huile de paraffine (pour les constipés(!)...). Peut-être en est-ce d'ailleurs, du moins partiellement, même si l'aspect ne parait pas très huileux: il n'y a pas de détail de la composition sur le flacon? Que donne l'empreinte de la paume de main posée sur un papier après l'application?
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'huile de paraffine ? En apparence nettement plus "neutre" que celle de Colza.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Décembre 2013 16:01

L'huile de vaseline apparemment aussi... mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser sur un topsheet en caoutchouc naturel

Mardi 10 Décembre 2013 16:05

Citation de Gilles71 :
Je n'ai pas essayé, mais il semblerait que l'on obtienne le même résultat avec de la simple huile de paraffine (pour les constipés(!)...). Peut-être en est-ce d'ailleurs, du moins partiellement, même si l'aspect ne parait pas très huileux: il n'y a pas de détail de la composition sur le flacon? Que donne l'empreinte de la paume de main posée sur un papier après l'application?
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'huile de paraffine ? En apparence nettement plus "neutre" que celle de Colza.


Émoticône voilà ce que j'ai gilles71. ça confirme ce que tu dis mais le problème est que c'est visqueux et que le RC3 est plus liquide que çà, a ce que j'en entend en tous cas!

http://www.noelshack.com/2013-48-1385745739-dscn0257-1.jpg


Citation de pasping :
L'huile de vaseline apparemment aussi... mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser sur un topsheet en caoutchouc naturel


justement si! tous les revetements naturel prennent très bien l'huile d'origine neutre ou naturel! du fait qu'ils soient de la même origine tout simplement. pour les semi-synthé, çà réagi moins bien quand même.

avec mon new era biotech, je passes 3 gouttes de paraffine et je masse! comme avec le RC3! et ça entretien vraiment bien.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 16:09 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 10 Décembre 2013 16:06

Citation de pasping :
L'huile de vaseline apparemment aussi


L'huile de paraphine, c'est un autre nom pour la vaseline.

Il semblerait que ce soit le produit à la base du Life Expander (commercialisé par Falco) utilisable sut tout type de topsheet, du moins à ma connaissance. Je n'ai pas énormément testé personnellement mais il me semble que ça ne change pas grand chose lorsqu'on l'applique sur un topsheet neuf (donc pas de meilleure adhérence collante).

Ca restaure par contre bien les topsheets usés.

Mardi 10 Décembre 2013 17:01

oui je confirme avec de l'huile de vaseline acheté 3 euros chez leroy merlin ca fonctionne
ce que je fais par contre apres que cela ai été impregné , c'est que je rince rapidement à l'eau claire et je nettoie le revetement

par contre ne mettez pas du "falco long booster" de falco sur le topsheet ....c'est tres huileux et ca altere( juste visuellement je rassure) le topsheet (je me suis trompé de flacon la derniere fois Émoticône ...en effet je met mon long boost et mon huile de vaseline dans des pots de falco live expander vides pour une meilleure application )

Mardi 10 Décembre 2013 17:07

Citation de Maikeul :
oui je confirme avec de l'huile de vaseline acheté 3 euros chez leroy merlin ca fonctionne
ce que je fais par contre apres que cela ai été impregné , c'est que je rince rapidement à l'eau claire et je nettoie le revetement

par contre ne mettez pas du "falco long booster" de falco sur le topsheet ....c'est tres huileux et ca altere( juste visuellement je rassure) le topsheet (je me suis trompé de flacon la derniere fois Émoticône ...en effet je met mon long boost et mon huile de vaseline dans des pots de falco live expander vides pour une meilleure application )



peux-tu me dire, quelle couleur elle à ton huile maikeul stp?
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 10 Décembre 2013 17:33

Sinon il y a le falco life expender qui marche bien! mes plaques durent plus longtemps (environ +30%) depuis que je l'utilise.

Mardi 10 Décembre 2013 17:48

j'utilise parfois monster spin pro; ça vient d'allemagne et c'est super efficace avec les revêtements chinois.

ça marche aussi avec les euro/jap mais il ne faut pas l'utiliser sur des plaques neuves!

Mardi 10 Décembre 2013 18:01

Je viens de tester 4 gouttes d'huile de vaseline sur un Rakza presque neuf (il y a 2 heures maintenant) et quand je compare avec un Rakza totalement neuf que je viens d'acquérir de chez Wack, au touché l'adhérence a même l'air un peu meilleur que sur le neuf ! à voir en condition de jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 18:01 par pasping

Mardi 10 Décembre 2013 23:01

Citation de K-lagan :


peux-tu me dire, quelle couleur elle à ton huile maikeul stp?


translucide

Mercredi 11 Décembre 2013 06:57

Citation de Maikeul :
Citation de K-lagan :


peux-tu me dire, quelle couleur elle à ton huile maikeul stp?


translucide


désolé mais, translucide blanc ou jaune comme l'huile de colza par exemple? merci
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 11 Décembre 2013 10:18

Il me reste du spinmax blue.
Un produit qui n'est plus autorisé (puisqu'il modifie les caractéristique originelles de la plaque).
Ça augmente bien la vitesse et l'adhérence momentanément (donne un effet collant).
Ça tue plus vite la plaque également.
Il y a 3/4 ans je l'avais utilisé sur un jupiter usé, il était encore plus collant que neuf, j'ai jamais vu ça, c'était presque pas jouable tellement il collait. Une fois cet effet disparu la plaque s'est usé à vitesse grand V, comme un gros coup de vieillesses.
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements