Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Messages de K-lagan - Page 26

Dimanche 24 Novembre 2013 18:21

bonsoir!

alors voilà, je pense me faire un petit cadeau de noel genre, une config full xiom!

voilà la config qui me plait: allround s FL + 2 vega pro max.

avez-vous des impressions a partager sur ce type de config? merci Émoticône

étant un pur allrounder, j'aime pas le dynamisme et veut de la linéarité et un peu de jus mais pas trop quand on s'engage. je veux garder le controle de la balle et provoqué la faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 18:24 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 17:29

Citation de tonyvista :
le booster, ça pollue la planète.....le caoutchouc, pour le fabriquer, aussi......les nouvelles technologies, pareil......s'habiller, on fait bosser les p'tits chinois......on mange du poulet, du boeuf......bien d'autres animaux dans d'autres pays.......on voudrait être écolo, mais pour se déplacer de rennes à paris, c'est un peu long en vélo, alors on prend le train...la voiture.....l'avion.......enfin bon, on peut rêver à autre chose, mais c'est comme ça........c'est l'homme. tant qu'on peut boire un coup et b..... de temps en temps, ma foi...... Émoticône


ÉmoticôneRire reste plus qu'a tester de booster au "nuoc-mam".....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 15:01

Citation de pierread :
Hello Klagan,

C'est en effet un bois teinté pour le pli extérieur. Et donc vraisemblablement Limba-Ayous-Balsa-Ayous-Limba ou Ayous-Limba-Balsa-Limba-Ayous (je ne sais pas lequel est le plus susceptible d'être utilisé en pli externe entre le limba et l'ayous).

Merci de ces infos !


simplement le plus tendre des 2! car le teintage doit etre difficile dans du bois dure....

bon! après 2 minutes de googlisationRire, il semblerait que le limba soit plus tendre que l'ayous donc ca doit faire:

limba-ayous-balsa-ayous-limba. voilà!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 15:07 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:36

Citation de pierread :
Fut un temps, il y avait le Andro JM Saive Kinetic Off- qui était proche du Chila, en plus costaud... mais suite au départ de Saive vers d'autres horizons, Andro a arrêté la production de ce bois (d'ailleurs j'en cherche un en anatomique, si quelqu'un a ça... cf ma signature Émoticône ). Sinon ça m'intéresse ce sujet, une alternative au Chila en un peu moins fragile...

D'ailleurs pour le Chila, impossible de trouver sa composition ? Balsa pour le pli central, mais quid des autres plis ? J'ai trouvé Limba+Balsa, mais je ne sais pas si c'est Limba-Limba-Balsa-Limba-Limba ou autre chose. Si quelqu'un a des infos Content


voilà ce que j'ai trouvé, il semblerait que le pli extérieur soit de l'ayous (+ limba??) en tous cas ca semble teinté car l'ayous ou le limba ont pas cette couleur bleue...

http://store.tibhar.com/fr/Bois/Bois-offensifs/Chila-Off.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 14:36 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:26

Citation de Klotr :
Citation de Autom :
+1 Janvio, jamais été déçu par cette marque.
Pour avoir joué 4 mois avec un W6, c'est effectivement un excellent bois. J'avais justement remis un Rapid Speed en coup droit (qui ne m'avait pas convaincu sur deux autres bois)... et c'était carrément le pied ^^.
Malheureusement il était un peu lourd pour moi (90g), et je me suis rendu compte qu'avec des manches plus fins je suis bien plus à l'aise en revers... J'hésite à le revendre...
Pour en revenir au H3 Neo, c'est un excellent revêtement mais très différent de ce dont tu sembles avoir l'habitude.

…Je fouine depuis plusieurs jours et je n'arrive pas a trouver un revendeur pour le Galaxy et je ne connais pas la marque du H3néo...


+1 pour ludo, china friend plus exactement et d'autres bien sur mais tous les cités....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:03

Citation de _seb_ :
Je fais aussi avec des ciseaux quand j'ai pas envie de me prendre la tete.
C'est moins propre qu'au cutter mais c'est une raquette de ping pas une montre en or Clin d'oeil
Et avec des ciseaux de cuisine de chez intermarché svp Content


j'ai essayé et, le souci de ces lames, c'est qu'elles sont trop épaisse et pas assez échancré. le chanfrin de lame doit aller du fil de lame jusqu'à la base. comme ceux que j'ai pris! et l'affutage n'en parlons meme pas! comparé a ceux que j'ai maintenant c'est un couteau a beurreRire....

Citation de archeo :
Mon expérience avec un cutter n'a pas été concluante. Lame neuve pourtant et sur un tapis de découpe Maped. J'ai pourtant appuyé fort pour ne faire qu'un seul passage mais d'une part, ça n'a pas coupé suffisamment et d'autre part, il est difficile de rester bien verticale et de repasser exactement au même endroit. Résultat, coupe foirée, bord du revêtement abîmé et des petits morceaux qui s'en détache régulièrement.
Avec de bons ciseaux genre Fiskars, j'arrive à faire des choses propres (surtout avec un peu d'entrainement et d'application) et les petites imperfections sont presque invisibles une fois le ruban de protection mis en place.


je comprends! c'est vrai qu'il faut une patte fine pour faire ca propre! si t'as 15 euros, essais ces lames. elles sont tellement bien que ca coupe tout seul. 2 lames de cutter montés sur un manche ergoRire!


sinon il y a ce modèle qui m'intriguait fortement:

http://www.elite-cut.com/product/Ciseau-pour-textile-KRETZER-SPIRALE3

une lame supérieur énorme en guise de guide pour le bois et un manche décalé qui pourrait nous faciliter la tache pour démarrer au manche. a étudier....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 14:19 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 14:00

Citation de jarod :
perso, moi je coupe avec une lame de cutter, je casse un morceau de lame pour chaque revêtement , afin que ca coupe un max tout le temps.

comme support, je pose la raquette sur du carton et j'arrive à avoir des raquettes vraiment top ; mais il faut de la patience et plusieurs passages de lame pour avoir un résultat nickel...

avec des ciseaux, on a souvent des escaliers sur les bords , ou alors il faut couper le revêtement avant de le coller et faut être super fort pour le poser nickel sur le bois... moi j'ai abandonné cette méthode..


merci de ta réponse mais, le truc est que je coupe mes revetements au cutter et j'y arrive très bien(presque factory like) mais, on a pas toujours le temps et le support! donc pour faire des jolies coupes quand je peux pas me servir de mon cutter j'utilise ces ciseaux. voilà ou je voulais aller....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Samedi 23 Novembre 2013 23:35

bonjour a tous! Émoticône

alors je suis nouveau et ce qui m'a amené ici, c'est les techniques de coupes de revetements. car comme beaucoup de gens, je coupe au cutter pour avoir une coupe propre. mais c'est pas toujours évident d'avoir un support pour couper.

c'est pourquoi, je me suis dit qu'il me fallait des bons ciseaux et pas les merdes de chez donic ou autres....bref! j'ai fouiné et je suis tombé là-dessus:

http://www.elite-cut.com/product/Ciseau-de-tailleur-KRETZER-ECO2

(entreprise francaise cocorico!!) Émoticône

franchement, j'ai jamais vu des ciseaux qui coupe comme ca! un affutage de précision et de maitre. en plus, ils ont une gamme de fada!!! ca va jusqu'à + de 300 euros pour les ciseaux de coiffeur par exemple. à 15 euros(en version 18cm), je trouve que c'est pas volé.

j'attend le retour de mon APN et je vous ferais une démo de la qualité de coupe de ces ciseaux. je graisse les lames en frottant sur la mousse de mon tube de falco et c'est parti. enfin des ciseaux digne de ce nom....

voilà j'espère que vous apprécirez. salut! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Résolu