Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Reparation de bois

Mardi 25 Novembre 2014 17:50

Salut , je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie mais tant pis... Quelle serait la meilleure option pour recoller un bois dont le manche est separé de la palette. J'ai pense a la colle a bois , est ce que cela tient bien ou pas ?

Mardi 25 Novembre 2014 17:54

Le mieux est de le jeter et d'en racheter un autre, car les sensations seront complètement différentes. Si vraiment tu veux le recoller, je pense qu'il vaut mieux utiliser une colle de type Superglue, la colle à bois risque d'être un peu trop souple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2014 18:19

C'est le troisieme casse c'est ca le probleme ... a force ca fait un trou dans la tirelire...

Mardi 25 Novembre 2014 19:03

Achètes un bois dans une autre marque et ca ira mieux

Mardi 25 Novembre 2014 19:04

C'est peut-être le modèle qui est fragile. De quel bois s'agit-il ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2014 20:12

Nan j'ai change de modele justement ... j'ai casse un magic light , un black light et la un tonic light... sauf que j'aimes bien les bois banco et mon budget est serre et les bois equivalents a ceux ci dans d'autres marques sont chers en general ... du coup soit je repares soit je prends un carbopower

Mercredi 26 Novembre 2014 11:56

j'ai déjà réparé quelques bois, la colle à bois marche souvent.

La technique consiste à injecter, appliquer la colle puis à maintenir fermement pendant plusieurs jours.

tu as des photos de la "casse"?

Mercredi 26 Novembre 2014 12:04

il faut de la resine/mastic à bois pour réparer. la colle à bois va tenir à court terme.

Mercredi 26 Novembre 2014 12:21

Citation de TTLB7 :
Nan j'ai change de modele justement ... j'ai casse un magic light , un black light et la un tonic light... sauf que j'aimes bien les bois banco et mon budget est serre et les bois equivalents a ceux ci dans d'autres marques sont chers en general ... du coup soit je repares soit je prends un carbopower

3 bois casses, c'est peut-etre pas si economique que ca hein...

Et reparer un bois dont le manche est casse, je ne recommande pas. On trouve de tres bons bois d'occasion sur ce forum pour 15 a 30 euros, qui seront d'infinment meilleure qualite qu'un bois Banco qui a ete repare.
Work hard, play hard...

Mercredi 26 Novembre 2014 12:35

Chila Off, pas très cher, équivalent en poids et pour ma part jamais cassé en bien au moins 10 ans.

Mercredi 26 Novembre 2014 13:27

Citation de Olio :
3 bois casses, c'est peut-etre pas si economique que ca hein...

Oui. Et trois bois de la même marque... Je dis ça, je dis rien.

Ou plutôt si, je dis qu'il n'est pas bon d'être légitimiste au point de n'envisager que la marque officielle du fournisseur officiel de la FFTT officielle. Et qu'il est temps d'aller voir ailleurs.

S'il s'agit d'une question de prix, le matériel chinois est souvent de bon rapport qualité-prix et il y a plusieurs revendeurs de bon conseil : Mister Ping, Friendship Paris, ou même, avec un direct permanent sur le forum, TableTennis11. Ou sinon, même chez Wack Sport, la marque Cornilleau est très bien et pas chère pour la série Aero.

[Edit : formatage bidon rectifié, orth.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 15:44 par ixache

Mercredi 26 Novembre 2014 15:26

+1 pour ixache !

Mercredi 26 Novembre 2014 17:48

J'en ai deja repare un qui a bien tenu en collant a la colle a bois puis mise sous serre joints pendants 7 jours et il tient parfaitement pour le moment. Ce n'est pas que j'envisage particulierement que cette marche c'est juste que j'aime leurs bois... j'ai essaye un chila off .. aucunes sensations ..

Mercredi 26 Novembre 2014 20:10

slt, franchement un bois qui + est balsa dont la tete de raquette se barre du manche tu peut pu rien en faire, il n'est malheureusement plus que bon pour la poubelle (ou pour faire jolie, mais pu pour jouer), tu as le grubba carbon all de BTY en ce moment en promotion, avec celui-ci celà ne t'arrivera pu Clin d'oeil ou prend un classic du style waldner allplay Clin d'oeil pas le choix te faut passer à la caisse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 20:10 par Stephtt67

Jeudi 27 Novembre 2014 16:50

je confirme aéro de chez cornilleau, je les trouve très biens et pas chers.
sans
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois