Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 16

Mardi 03 Juin 2014 22:56

jour 3 : la plaque gondole un peu plus, elle se soulève par le centre de presque un centimètre, on est très loin des photos que j'ai pu voir.

Je passe la 3ème couche d'huile de la soirée.

Mardi 03 Juin 2014 14:09

Merci Safari, si je comprends bien, tu boost une premiere fois la mousse nue, sans colle dessus, donc le liquide penetre bien, puis tu colles à la VOC.

Moi j'ai boosté la plaque a peine décollée, la couche de VOC datait de 10-15min, l'huile ne penetre pas bien du tout et empeche par la meme occasion la VOC de bien sécher.

Pensez vous qu'il faille que je degomme un peu avant de remettre de l'huile ?

Mardi 03 Juin 2014 11:12

C'est tres liquide. C'est marqué un truc du genre : huile de vaseline pure 100%, ne rancit pas. Elle est tres claire, quasi transparente.

Ok merci pour le conseil ! en rentrant je mettrais 3 couches successives espacées d'une heure.

Mardi 03 Juin 2014 10:50

Jour 2, la plaque s'est tres légèrement bombée, l'huile semble pénétrer tres difficilement (c'est pourtant de la vaseline ... Émoticône )

@Nico : C'est bien de l'huile de vaseline, à usage lubrifiant de rouage mechanique.

@Tony : je suis assez d'accord, la VOC semble absorber toute l'huile et l'empecher de penetrer efficacement.

@Pierre : j'ai plutot lu que la VOC n'etait pas adaptée ... mais je n'ai pas de blanche. Je voulais tenter l'experience.

@Safari : peux tu me décrire ton expérience de boost à la VOC ?

Lundi 02 Juin 2014 22:07

Je dispose :

- d'un H3 commercial noir 2.15mm

- de colle VOC de la marque Imperial

- d'un vieux tube d'huile de vaseline entamé qui doit dater des années 80 (trouvé chez ma mère, très suspicieuse sur l'usage que j'allais en faire et qui n'a pas du tout cru à mon histoire de ping pong ... Émoticône )

1. Collage à la VOC et découpage de la plaque, puis décollage.
2. une bonne couche d'huile sus citée étalée au pinceau

24h plus tard, la surface de la mousse est encore très légèrement brillante par endroit, ca colle un peu comme si cela avait empêché le séchage de la VOC.

Ni une ni deux, je remets une fine couche d'huile.

La plaque n'a pas du tout gondolé pour le moment.

Suis-je en train de tout bousiller, aurais-je du faire un autre usage de cette huile comme soupçonné par ma maman adorée ? Nous le saurons au prochain épisode.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 22:08 par patmartino

Lundi 02 Juin 2014 15:21

Pour apprendre à topper du vas trouver plein de video sur youtube en tapant "table tennis top spin"

http://www.youtube.com/watch?v=FXPhmYv_Kwk

http://www.youtube.com/watch?v=8kqzzLM4jAc&list=TLJ8sHrZn0BhrP0D8ur0YqM4II3GPlYR53

tu pourrais y passer des jours, rien que sur "ping skills"

après en effet, rien de mieux qu'un coach pour corriger ton geste "en live".

Dimanche 01 Juin 2014 22:37

en 20mm c'est interdit et ça rentre plus dans la housse

Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 22:35

exact, c'est le cas d'Imperial Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 23:48

Citation de pierread :
(à part que ça met beaucoup de rotation, parce que Saturn....)

mdr

Vendredi 30 Mai 2014 00:36

oui oui, et surtout ! un bisous sur chaque coté avant de partir, n'oublie pas de lui souhaiter des bonnes vacances à elle aussi. Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 20:31

Pour l'été je te conseille de mettre des feuilles de protections sur tes plaques, de fourrer ta raquette dans un sac congélation en retirant le max d'air, de mettre le tout dans la housse, puis dans un placard à l'abri des différences de température. Avec ça elle ne bougera pas d'un iota.

Un moon pro 1.8 + rapid sound 1.8, ça va le faire sur ton stiga allround.

Lundi 26 Mai 2014 16:11

Citation de adrien08000 :
Ok : tenergy 05, tenergy 64, calibra lt sound, calibra lt speed, vega europe, vega pro, desto f2, accuda s1... Je peux continuer encore longtemps si tu le souhaites...

Dans le sujet en dessous il dit etre 5, je te déconseille donc fortement tous ces choix. A moins que tes plaques soient tres fatiguées, n'en change pas. Si tu veux en changer prend 2 LKT, tu feras du bien au portefeuille de tes parents et tu ne seras pas décu.

Dimanche 25 Mai 2014 21:29

mmmm..., un moon pro ?

les tops revers bien frottés partent plutôt bien

Jeudi 22 Mai 2014 13:38

sanwei T88-I
KTL Black Power

Lundi 19 Mai 2014 20:15

et en moins cher, un cyber tacky medium, un 729 FX, un sanwei taiji.
Mister Ping te conseillerait le Submarine, mais je ne l'ai jamais essayé.

Lundi 19 Mai 2014 15:00

la remise de service est le gros point faible de tous les débutants.
Comme toi j'ai commencé (re-commencé) cette année et pour te rassurer, sache que j'ai fait des progres enormes dans ce compartiment depuis septembre, en perseverant tout simplement (et sans changer de plaque Émoticône )
Les service bien saucé que j'envoyais dans les airs sont maintenant sur la table et même parfois attaqués.

Lundi 19 Mai 2014 14:44

l'important quand on debute c'est de ne pas partir avec 2 tenergy ou à l'inverse avec la raquette Carrefour du panier vacance.

Ton ami a un préjugé partagé par beaucoup mais sache désormais que les chinois font des plaques tres typées européennes et assez tendre comme ton LKT.

Moi je pars du principe que pour un débutant autant prendre 2 LKT (ou deux cyber soft) c'est ce que conseil d'ailleurs l'entraineur de mon club :
LKT pro XT/XP en 1,8 sur le bois de base galaxy à 10 euros, ca fait la raquette à 36 euros, le prix d'un mark V ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 14:45 par patmartino

Lundi 12 Mai 2014 12:30

Je ne sais pas faire la "chiquita", mais je plussois la réponse de Takkyu_wa_Inochi.

Perso j'adore ces services car je maitrise a peu pret le flip revers classique, donc pour paraphraser Takkyu_wa_Inochi :

se pencher sur la table, se decaler legerement a droite pour prendre sur son revers, raquette bien ouverte, claque avec rotation du poignet pour fermer. Bien prendre au sommet du rebond pour passer le filet.

Samedi 10 Mai 2014 20:04

J'ai un cyber soft 1,8 rouge et un cyber medium noir 1,8 à vendre. Joués entre 15 et vingt heures, j'en ai pris vraiment soin ils sont quasi neufs.

Ce sont les anciennes versions chères à Nico.

MP si intéressée.

Vendredi 09 Mai 2014 12:37

D’après tes suggestions ça sent le catalogue wack sport à plein nez. Me trompe-je ?
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu