Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 29

Mardi 19 Novembre 2013 14:54

@supersayan :

oui c'est la photo qui fait ça, la mousse est de la même couleur que le tienne (et d'ailleurs l'orange est bien orange et pas jaune).

@Reimagine :

La raquette complète fait 181g, c'est lourd ?

Mardi 19 Novembre 2013 11:10

A mon tout petit niveau, à mon age et à la fréquence à laquelle je joue, j'essaie de ne pas trop me faire d'illusion sur ma marge/vitesse de progression Émoticône .

Néanmoins, comme dans tous les sports, la progression ne suit pas une pente ascendante régulière, il faut je pense patienter et surtout garder l'envie.

Lundi 18 Novembre 2013 23:08

merci Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 20:12

Mon tout premier montage Émoticône

deux 729FX 2mm histoire de pas dépenser trop de sous si je me plante, le tout sur mon (très) vieux bois Tibhar SV 1000 (1988).

https://lh6.googleusercontent.com/-4B4lhbdYzGY/UopltfbfJMI/AAAAAAAAEzs/qJ0_oHwKdeM/w750-h563-no/DSCF2200.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-rI5m6m08pq0/Uopl2QIUA8I/AAAAAAAAE0A/PIJkjCUlA7M/w958-h719-no/DSCF2201.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-9-B_hX96xXY/Uopltmdl4GI/AAAAAAAAEzw/hQ0gwTKr7xc/w736-h552-no/DSCF2202.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-E8mV1nEEsyc/Uoplvzxp64I/AAAAAAAAEz4/UWxuX3zwL3I/w751-h563-no/DSCF2203.JPG
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 20:17 par patmartino

Dimanche 17 Novembre 2013 20:59

exactement, c'est bien pour ça que je pose la question à Nico pour un choix de dureté revers avec le cyber.
Je pense tenter le medium cyber en 1.8 sur mon revers, on verra bien.

Dimanche 17 Novembre 2013 19:04

yes bin j'attend avec impatience ton CR !

13.90 chez schuett-sport sans vouloir te presser Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:08

En effet du soft des 2 cotés serait une option.
Merci du conseil.

Je me posais cette question car avec ma config 729FX 2mm, j'ai été plus à l'aise avec la mousse bleue sur le revers et la rouge sur le coup droit.

J'ai jusqu'à Noel pour me décider sur les versions de cyber que je vais commander Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 22:45

Nicopong, je vois que tu a choisi le medium pour ton CD et le soft pour ton RV, pourrais tu m'expliquer ce choix car ca m'intrigue.
Pour un jeu comme le mien ou je top bcp du CD et bloque bcp du RV, l'inverse ne serait-il pas plus adapté ?

Merci.

Jeudi 14 Novembre 2013 21:45

ok merci Adrien, je retiens le conseil.
Par contre ce n'etait pas toi car il etait plus vieux que 17 ans et s'appelle Xavier Clin d'oeil
Il n'empeche, je pense qu'en effet vu ta description vous avez a peu pres le meme service.

Jeudi 14 Novembre 2013 11:13

Oui il le faisait du revers.

en effet le coach me dit de bosser la lecture de service mais sans me donner les clés (il ajoute, avec un petit sourire sournois, que lui chope tout avec son picot)

Il faudrait que je demande au gars en question de me faire 50 fois ses services pour m'entrainer parceque sur un set en 11 pts j'ai pas trouver la parade/geste efficace.

Lundi 11 Novembre 2013 11:38

Il parait qu'on peur trouver le noir mousse rouge, moi je l'ai pas vu ?

Lundi 11 Novembre 2013 11:36

je dirais qu'il y avait bcp d'effet latéral et qu'une remise coupée faisait monter la balle.
Pourtant le geste du serveur ne ressemblait pas du tout à un lift ... (ressemblait à rien en fait MDR)

J’espère le rencontrer à nouveau pour tenter le bloc ou le démarrage, en visant à droite car mes remises partaient toutes à gauche.

Ce qui m’énerve c'est que j'étais celui le plus gêné, d'autres de mes partenaires de mon niveau s'en sortaient très bien.

Dimanche 10 Novembre 2013 18:59

A mon humble niveau j'arrive généralement à remettre les services "classiques" très coupés ou avec de l'effet latéral.

Par contre, j'ai joué contre un gars qui faisait un geste trop bizarre pour lancer un service bourré d'effet, plutôt long et sur le centre de la table.Le genre de balle qui prend une trajectoire toute bizarre, genre un coup franc de Roberto Carlos pour les fans de foot. Ça rebondit assez haut.

en remise coupée toutes mes balles sont sorties ... Alors voilà, je vous le demande, comment fait-on pour remettre ce genre de service ?

Merci.

Samedi 09 Novembre 2013 23:28

bizarre en effet, moi mon tropy colle comme de la super glue, il prend la poussière en 5 sec et a tendance à devenir une savonnette si l’atmosphère est trop humide. mon 729Fx noir est moins "collant" et moins sujet à l'humidité. Par exemple l'éponge humide accroche sur mon tropy alors qu'elle passe bien sur le 729 ...
Y aurait-il une disparité énorme entre les modèles d'une même plaques chinoises ?
en tout cas je te confirme que le 729 avec mousse orange est une machine à toper, j'adore.

PS: j'ai le tropy en noir et toi ?

Samedi 09 Novembre 2013 18:06

Ben ouais, pas très collant au sens surface collante chinoise: au test de la balle bien appuyée contre la table, elle ne reste collée qu'une seconde ou deux. Quand j'ai déballé mon Globe tropy (je vois que tu joues avec aussi), la balle restait collée plus de 15 secondes.

Bilan du premier test:
"l'adhérence" du 729fx est vraiment super, les tops partent comme une lettre à la poste avec beaucoup de rotation, je dirais que l'angle de rejet est assez bas mais ya pire, mon adversaire a été surpris plusieurs fois en contre topant au dessus de la balle sans la toucher.
Le contrôle est excellent, la plaque est facile à jouer, elle demande bcp moins d'engagement en top que mon rapid sound.
Les poussettes par contre j'ai eu du mal au début à trouver le bon angle et finalement je n'ai réussi qu'à pousser long, très long.
Question vitesse, c'est pas un foudre de guerre, loin de là mais à mon niveau c'est largement suffisant.

Je voulais le noir mousse bleue sur mon CD, j'ai donc joué 1 heure comme ça, avec le rouge mousse orange sur le RV. Verdict, la mousse bleue est 100 fois plus dure que la mousse orange ... J'ai tourné la raquette et là le bonheur, les tops sont encore plus saucés et avec la mousse bleue en revers les blocs actifs partent vraiment très vite !

Bref, super plaque à tout faire en mousse orange et super plaque également en mousse bleue mais demande plus de maîtrise.

Par rapport au poids des plaques et bien ma raquette a perdu 15g par rapport au moment où j'ai collé ? Peut être une mauvaise pesée tout à l'heure ?
Ma raquette pèse désormais 167g avec un bois à 82, ce qui nous fait une moyenne de 42.5g la plaque découpée en 2mm.

Voilà MDR

Samedi 09 Novembre 2013 12:42

Salut,

je viens de coller deux 729 FX "super" sur un très vieux bois Tibhar SV1000 (bois ALL) histoire de l'habiller pour l'hiver.
A 6 euros la plaque il fallait que j'essaie.

J'ai un noir mousse bleu (n°4) en 2mm
et un rouge mousse orange (n°2) en 2mm.

le topsheet n'est pas très collant par rapport à d'autres plaques chinoises. Au déballage la balle reste collée environ 1 sec, sur le noir ou le rouge.

C'est lourd, mon bois fait 82g et avec les 2 plaques collées j'arrive à 182g, ce qui nous fait 50g par plaque découpée.

Jeu libre cette aprem pour tester et je mettrais mon com ce soir.

A+

Mardi 05 Novembre 2013 18:04

Citation de service-camping :
Citation de patmartino :
C'est marrant de constater que pas grand chose n'ai changé, le 729 toujours là, waldner qui jouait encore ya pas longtemps ...

Pas grand chose n'a changé si ce n'est les balles de 40, les sets en 11 points, les services et la colle... ça fait tout de même pas mal en une décennie ^^


A oui c'est vrai Émoticône
Je collais pas donc ça m'a pas changé, les balles il a fallu qu'on me le dise car j'ai pas noté la différence après 20 ans.
Par contre en effet les sets en 11 points j'ai halluciné, j’arrête pas de me gourer pour les changements de services, il a fallut que je fasse mon premier set à 10 partout pour qu'on me dise qu'il fallait changer de service tous les points...
Je suis assez déçu car à 5-10 ya balle de set là ou avant rien n'était joué, une bonne série de 5 services et c'était rattrapé.

Lundi 04 Novembre 2013 21:55

merde, tu crois qu'on peut aspirer à ré-atteindre un niveau correct à notre age ? Moi aussi je suis frustré mais je me laisse un saison pour faire le point.
Le principal est de se faire plaisir, de gagner un point avec 3 ou 4 top sur top ou sur une accélération sur la table, mais je suis loin d'être au point. J’espère que ça va revenir !

Lundi 04 Novembre 2013 21:35

Pour tous ceux qui comme moi reprennent le ping après un très longue période d'inactivité, je vous propose de poster vos impressions.

Pour ma part, j'ai joué dans le club de mon college / lycée, de la 5eme à la terminale, fin des années 80 début 90.
J'avais acquis à l'époque un ptit niveau régional qui nous faisait voyager de temps en temps, que de souvenirs ! que de sensations !

Aujourd'hui je tente de reprendre, plus de 20 ans plus tard.
Première impression : c'est comme le velo, le top coup droit revient assez vite. Je suis encore très loin de mon niveau de l'époque, dans la confiance surtout mais je m’éclate déjà après 5 ou 6 entraînements et c'est pour ça qu'on aime ce sport !
J'ai envie d'aller plus vite que la musique de me prendre la raquette de Jean Jacque (zhang jike), je ferais mieux de me calmer et de déjà reprendre de l'assurance.
Je me suis commandé deux 729 fx histoire de les recoller sur mon vieux tibhar de 20 ans pour voir. C'est marrant de constater que pas grand chose n'ai changé, le 729 toujours là, waldner qui jouait encore ya pas longtemps ...

Bref que du bonheur, de la transpiration et des courbatures, mais de moins en moins et ça me fait du bien.

Lundi 04 Novembre 2013 13:42

Mail recu ce jour avec possibilité de paiement paypal ou virement bancaire.
Fallait juste attendre en fait .
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu