Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 2

Vendredi 11 Septembre 2015 15:52

J'avais pas vu Panany.
Je suis complètement de ton avis Content

Je me répète mais perso, c'est le gars qui me bat avec 2 varispin qui m’énerve, pas celui qui booste à mort son H3 national.

Vendredi 11 Septembre 2015 14:52

le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.

Vendredi 11 Septembre 2015 14:40

ici :

http://a.s.minihy-treguier.t.t.over-blog.com/2015/05/un-collectif-de-pongistes-lyonnais-lance-une-petition-contre-la-triche-au-tennis-de-table.html

"Selon nos informations qui se sont vues confirmées un peu plus tard sur la page facebook de la pétition, un différent entre deux joueurs lyonnais (dont Julien Berger) aurait fait déborder le vase déjà bien rempli. L’un deux jouait visiblement avec un booster qui rappelons le est interdit en compétition officielle. A sa décharge, le boosté répliqua qu’il était en vente libre dans le commerce et que de toute manière si sa raquette passait au contrôle (ce qui avait été le cas) alors il était autorisé à jouer avec."

Vendredi 11 Septembre 2015 14:26

En cherchant un peu, on trouve :

"Julien BERGER nous a confié :

La majorité des joueurs respectent les règles et les avantages que se procurent les joueurs qui ont recours à ces tricheries rendent donc les matchs très inéquitables et ce quelque soit le niveau de jeu. Nous proposons à de nombreux dirigeants et joueurs de présenter la pétition dans leur club. Nous en sommes au tout début mais les acceptations se multiplient dans toute la Région Rhône-Alpes. L’intérêt porté à cette lutte est particulièrement encourageant ; il semble que persistait un ras-le-bol et que l’action séduise et encourage.
Les joueurs qui trichent s’en réfèrent souvent au haut-niveau pour justifier leurs triches qui hélas n’est pas totalement exemplaire. Mais l’argument ne me parait pas entendable. C’est comme si des coureurs cyclistes de niveau départemental, régional et national, justifiaient la prise de dopants par le fait qu’elle est répandue au niveau international (ça a beaucoup évolué néanmoins ces dernières années). En tennis de table, le matériel et la technique sont des facteurs de performance importants. L’utilisation de moyens illicites est condamnable.
Pour sensibiliser les autorités et les pongistes, le collectif lyonnais, sous l’impulsion de Julien BERGER, a créé une page facebook qui recense à ce jour plus de 400 fans. Nous vous invitons d’ailleurs à y faire un tour, les échanges y sont nombreux, intéressants et passionnés."

Donc à priori la colère de notre ami Julien viendrait du fait de s'être fait battre par un joueur qui booste ... donc qui "triche" MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 14:27 par patmartino

Vendredi 11 Septembre 2015 13:48

A moins d’être numéroté mondial, je ne vois pas en quoi l'utilisation de booster change qqchose à "l'égalité" qui t'est si chère. Ton combat me semble (et je ne suis pas le seul) complètement stérile.

Jeudi 10 Septembre 2015 16:44

Bin écoute je suis super étonné d'apprendre qu'il y a du carbone, je vais du coup y jeter un coup d’œil ce soir.

Non non, soit rassuré, le bois reste alllround, tout en contrôle, bien tendre, cf la review ici :
http://www.tabletennisdb.com/blade/galaxy-cn-1-children-carbon.html

Jeudi 10 Septembre 2015 15:53

Le varispin est une super plaque à tout faire c'est sur, sauf qu'elle coute entre 25 et 30 €, avec le bois dans les 20 euros, la raquette débutant de ton fils va te couter entre 70 et 80 euros ... à toi de voir, personnellement je préfère ça pour la même qualité:
http://www.misterping.com/raquette-controle-enfant.html

2 ans que mon fils l'utilise et son entraineur lui en a fait des éloges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 15:54 par patmartino

Jeudi 10 Septembre 2015 15:11

perso j'adore ce que propose misterping pour les enfants : 2 yaping, c'est pas cher et ca vaut les varispin.

http://www.misterping.com/yaping-139.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 15:22 par patmartino

Jeudi 10 Septembre 2015 14:32

Personnellement, en tant que fan de matériel, c'est l'adversaire qui va me mettre la misère avec 2 varispin 1,2 qui m’énerve, pas celui avec le H3 seamooné à mort ou son picot des années 80 Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2015 13:29

Je "boost" à l'huile des plaques chinoises à dix balles qui sont de vraies briques sorties de l'emballage car elles sont faites pour ça ! point !
Je n'ai pas le moins du monde l'impression de tricher, ça n’améliore pas mon jeu, ça dynamise et attendri un peu ma mousse, je gagne un poil de vitesse et du contrôle, j'ai juste pas envie de mettre entre 35 et 60 euros par plaque.

L’écrasante majorité des bons joueurs de mon club jouent avec des plaques européennes chères, souvent des tensors qui sont donc en théorie interdits ...
qquns ont essayé le H3 neo tel quel à sa sortie et l'avis général fut : mais qu'est ce que c'est que cette merde ! Évidement ... sans rodage ni boost la plaque est une brique adhérente qui n'avance pas.

Polémiquer sur le sujet du boost est un non sens, les picots lisses pareil ... Si c'est ça qui faisait gagner, ça se saurait, on serait tous défenseur avec un picot lisse et un backside surboosté.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:19

Le passage à 11 pts, la balle de 40, l'interdiction de la colle n'ont : ni ralenti le jeu, ni permis de voir plus de ping à la télé. Peut etre que l'ITTF se rend compte de son erreur et n'insiste pas sur l'utilisation "illicite" des boosters. Passer à 4,25 irait dans ce sens.

Petit hors sujet : cette année au forum des associations de ma ville dont je tenais le stand de ping, j'avais 2 ou 3 jeunes accrochés devant l’écran diffusant des matches de Waldner/Xu Xin/Ma Long/Mattenet (avec leurs plaques gorgées de booster Clin d'oeil. Ils étaient vraiment scotchés, émerveillés, l'un d'eux à pris sa licence. Bref le ping est un beau spectacle et pourtant on va continuer à se taper de l'équitation, de l'escrime et du kayak aux jeux olympiques et les médias français continuerons à ne dire pas un seul mot de la coupe du monde.

Qu'on interdise les solvants et autres produits chimiques dangereux, je veux bien, pour tout le reste ça ne sert à rien de légiférer à outrance.

Jeudi 10 Septembre 2015 09:56

C'est quoi exactement ton problème avec les boosters ? Il est clair que l'ITTF n'en a rien à faire, ce n'est meme pas tabou, les joueurs pro ne s'en cachant que lorsqu'ils parlent au nom de leur sponsor. La règle des 4mm qui est contrôlée systématiquement suffit largement à mon sens.
Bref je rejoins takkyu et j'ai voté 5.

Mercredi 09 Septembre 2015 10:02

pas le droit de toucher la table avec les pattes !!!

Lundi 07 Septembre 2015 10:25

dans le match Gacina Mattenet, à 20'20'', qqun peut me dire pourquoi le service de Gacina est faux ?

Lundi 07 Septembre 2015 10:19

Citation de SLR95 :
10 et 11?

j'ai arrêté au 3e set, c'est pas possible, on dirait du 6/7.

Je peux dire qu'un junior 10/11 en IDF, ça avoine un peu plus que ça.

Pas foutu de faire un top, les tops frappés sont tous dehors, que de fautes, tous les services du bleu sont faux avec le petit sourire qui va bien (une tête à claques).

J'espère qu'ils étaient dans un mauvais jour ou stressés par la caméra, même moi qui suis nul, je ne ferai pas pire.

Bin c'est super sympa ça comme commentaire ...

Jeudi 03 Septembre 2015 16:18

oui je vois, je partage ta sensation de "pffft", bon ça accroche quand même mais c'est pas transcendant.
Je vais lui mettre qq couches d'huile de vaseline à ce big dipper, mais mon flacon est vide.

(faut que je retourne chez casto qui n'est pas tout prêt car je vais jamais oser demander ça à ma pharmacienne Émoticône )

Jeudi 03 Septembre 2015 12:35

Exemple de répartition sur le tournoi de Noisy le grand cette saison :
tableau A <= 899 pts
tableau B <= 1099 pts
tableau C <= 1299 pts
tableau D <= 1599 pts
tableau E <= 1899 pts

mais il faudrait que tu fasses un sondage chez tes inscrits pour connaitre le niveau des joueurs. En fonction du résultat il serait plus facile de t'aider à constituer des tableaux.
Ta répartition n'est pas déconnante mais si t'as personne au dessus de 800 ca change la donne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 12:36 par patmartino

Jeudi 03 Septembre 2015 12:26

OK merci. J'ai pas de rapide sous la main, je vais attendre patiement que la mousse se fasse toute seule.

Jeudi 03 Septembre 2015 12:04

En TT c'est un système de points. A partir du moment où tu prends une licence, tu as 500 pts, on ne peut pas descendre en dessous.
En fonction de tes victoires en compétition tu gagnes des points, peu de points contre un classement équivalent, plus si tu perf un classement supérieur. Ça va évidemment dans l'autre sens aussi malheureusement Content

Dans ta logique sur le tennis, tu t’arrêtes à 15/4, en considérant à juste titre que les classements supérieurs ne courent pas les rues. Il faudrait donc estimer quel est l'équivalent 15/4 d'un classement de TT.
Pour ma part je dirais environ 1100 mais je serais curieux d'avoir d'autres avis.
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu