Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 3

Jeudi 03 Septembre 2015 09:33

Merci Youfou.
combien de temps pour le rodage ? Avais tu boosté ?

Mercredi 02 Septembre 2015 22:12

Premier test du big dipper 38 max en CD, collé à la blanche sur un clipper.

J'ai comme l'impression que c'est le genre de plaque qui nécessite un rodage, question vitesse j'ai pas été impressionné durant ces 2 heures.
Le contrôle est excellent, les sensations sont très bonnes dès les premières balles.
Le spin généré est bon, sans pour autant rivaliser avec un H3 ou un vega pro (avec mon geste tout du moins).

Le point très positif de ce premier essai c'est le bloc, très sécurisant et ça repart vite et bas.

En bref je suis plutôt satisfait, sans être conquis, à voir sur plusieurs séances.

Lundi 31 Août 2015 11:05

L'année passée, souffrant d'une testonite aigue, j'ai joué avec 4 ou 5 sets différents ...
Cette année je me limite à 2 :
W6 + 999 national + prize
clipper + big dipper + rapid speed (à priori plus rapide et exigeant)

J'ai bien l'intention de définir mon préféré très rapidement et de m'y limiter.
Je vais donc aussi me débarrasser de mes bois en trop : crown anatomique, Imperial balsa XT.

Mardi 04 Août 2015 09:47

le globe 999 national me semble aussi adapté, ainsi que le 999T très adhérent.
Je comprends ton désarrois vu le nombre de plaques qui correspondent à tes critères ...

Vendredi 31 Juillet 2015 09:27

en regardant je me demandais quel pouvait etre le niveau de ces mecs pour réaliser ca avec autant de facilité/décontraction.
N°270 tout s'explique Émoticône

super point bravo.

Jeudi 30 Juillet 2015 13:16

ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Jeudi 30 Juillet 2015 09:34

Petit HS désolé.

J'ai jamais essayé de tenergy et je suis très tenté par ce qui semble etre le graal des revetements.
Si c'est pour que la plaque dure 3 mois ... tres peu pour moi.

D'où ma question :
avec environ 6 heures de ping par semaine et mon niveau proche de la nullité. Sachant que je prends tres soin de mon matos, est ce qu'un tenergy 05 peut faire une saison oui ou non ?
Qu'en sera t'il de la perte d'adhérence et de la perte de l'effet tensor ?

Mardi 28 Juillet 2015 16:11

Si Nicopong passe par là ...

Mardi 28 Juillet 2015 16:09

Vous jouez sur des tables outdoor ???

Vendredi 24 Juillet 2015 12:09

oui, Daniel avait mis qq explications sur le site lors du changement, je ne me souviens plus des details.

Vendredi 17 Juillet 2015 15:29

Achetes ceci :
protections
et ceci :
eponge

Apres chaque utilisation de ta raquette, tu passes l'eponge legerement humide (il faut que ca nettoie mais sans inonder le caoutchouc non plus) sur tes revetements pour decrasser et retirer la poussiere. Ca seche en qq secondes, tu poses ensuite les 2 protections en chassant l'air pour que ca soit bien collé. Dans la housse et t'es tranquille pour l'année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 15:29 par patmartino

Mercredi 15 Juillet 2015 10:31

Je ne trouve pas le 999T moins adhérent que le 999, loin de là, la mousse est beaucoup plus dure par contre.

Perso je vais essayé le big dipper max en CD.

Lundi 13 Juillet 2015 14:15

je sens une testonite poindre le bout de son nez Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2015 19:13

super découpe Émoticône

Samedi 04 Juillet 2015 12:51

J'ai commandé le big dipper max chez misterping, c'est en rupture chez galaxy.sport

Merci pour vos conseils.

Samedi 04 Juillet 2015 10:00

Pour résumer :

chez Wack Sport : le bois banco super + 2 thibar varispin en 2mm
ou
chez Misterping : bois cornilleau aero all+ + 2 imperial china en 2mm
ou
chez Misterping : bois cornilleau aero all+ + 2 LKT rapid sound en 1.8mm

Ca te fait 3 super raquettes tout en controle, tu peux nous faire confiance Clin d'oeil
N'oublie pas de demander le service collage gratuit. Une petite housse pas cher et 2 protections de revetement c'est pas mal aussi.

Vendredi 03 Juillet 2015 21:02

Minato sensei, avec ta config le 729fx risque d'etre plus adapté au CD, la plaque est plutot dure, enfin tu verras ..
pour le bois prend un manche concave sur un bois allround pas cher genre http://www.misterping.com/soldes/bois/cornilleau-aero-all.html

une prise orthodoxe correspond à une prise comme celle ci :
http://www.firstshowing.net/img/review/pingpongplaya-review.jpg
les manches concave, droit ou encore anatomique sont faits pour ca

à la différence d'une prise porte plume ou tu devras prendre des manches dits "chinois" ou "japonais" de types :
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1886109230_2/Good-2pcs-Butterfly-20470-CHINESE-REAL-Table-Tennis-Blade-Table-Tennis-Racket.jpg
http://i01.i.aliimg.com/img/pb/157/211/879/879211157_275.jpg

Vendredi 03 Juillet 2015 10:57

A lire le sujet du big dipper je vais aussi m'orienter sur le kokutaku 868 40+

Vendredi 03 Juillet 2015 10:56

la prise porte plume est utilisée généralement avec un bois sépcial de type :
http://www.misterping.com/raquette/bois/prise-porte-plume-chinoise/page/2.html
le manche est plus court

Si tu prend un bois prise orthodoxe, je te conseille d'adopter la prise qui va avec Content

Vendredi 03 Juillet 2015 09:17

je dois confondre en effet.
Pas besoin de booster ce big dipper n'est ce pas ? Chez eacheng ou misterping il n'existe qu'en max, ca ira ?
Merci Nico
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu