Boost d'un H3 neo commercial avec les moyens du bord ...

Lundi 02 Juin 2014 22:07

Je dispose :

- d'un H3 commercial noir 2.15mm

- de colle VOC de la marque Imperial

- d'un vieux tube d'huile de vaseline entamé qui doit dater des années 80 (trouvé chez ma mère, très suspicieuse sur l'usage que j'allais en faire et qui n'a pas du tout cru à mon histoire de ping pong ... Émoticône )

1. Collage à la VOC et découpage de la plaque, puis décollage.
2. une bonne couche d'huile sus citée étalée au pinceau

24h plus tard, la surface de la mousse est encore très légèrement brillante par endroit, ca colle un peu comme si cela avait empêché le séchage de la VOC.

Ni une ni deux, je remets une fine couche d'huile.

La plaque n'a pas du tout gondolé pour le moment.

Suis-je en train de tout bousiller, aurais-je du faire un autre usage de cette huile comme soupçonné par ma maman adorée ? Nous le saurons au prochain épisode.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 22:08 par patmartino

Lundi 02 Juin 2014 23:07

MDR!!! Faut pas prendre de la vaseline en tube, c'est pas la même chose que l'huile de vaseline! J'ai boosté en partie avec ça mon H3neo prov et ça va plutôt bien!

Lundi 02 Juin 2014 23:10

Citation de patmartino :
Je dispose :
(...)
- d'un vieux tube d'huile de vaseline entamé qui doit dater des années 80 (trouvé chez ma mère, très suspicieuse sur l'usage que j'allais en faire et qui n'a pas du tout cru à mon histoire de ping pong ... Émoticône )

Émoticône

Est-ce que la couche de colle restée sur la plaque n'aurait pas absorbé l'huile, l'empêchant de pénétrer dans la mousse en-dessous ? C'est courant de coller à la VOC avant de passer l'huile de vaseline, j'imagine que si tu fais ça c'est parce que tu l'as lu quelque part ? Il y a bien des experts qui vont nous donner leur avis Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 23:13

avec un précouche de voc, c'est pas efficace.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 02 Juin 2014 23:18

Citation de tonyvista :
avec un précouche de voc, c'est pas efficace.....

C'est pourtant exactement pareil, avec ou sans VOC, c'est du latex. Non là ce qui ne va pas c'est la vaseline en tube, c'est pas de l'huile!

Mardi 03 Juin 2014 09:22

avec du falco.......test fait.....avec de la voc sur la mousse ça prenait très mal, et le falco n'était pas correctement absorbé par la mousse.........

Mardi 03 Juin 2014 09:42

Mon expérience diffère de celui de Tony.

Mardi 03 Juin 2014 10:50

Jour 2, la plaque s'est tres légèrement bombée, l'huile semble pénétrer tres difficilement (c'est pourtant de la vaseline ... Émoticône )

@Nico : C'est bien de l'huile de vaseline, à usage lubrifiant de rouage mechanique.

@Tony : je suis assez d'accord, la VOC semble absorber toute l'huile et l'empecher de penetrer efficacement.

@Pierre : j'ai plutot lu que la VOC n'etait pas adaptée ... mais je n'ai pas de blanche. Je voulais tenter l'experience.

@Safari : peux tu me décrire ton expérience de boost à la VOC ?

Mardi 03 Juin 2014 11:06

C'est très liquide ton huile ou bien c'est plutôt épais, pâteux?
Après faut que tu en mettes au moins 3 ou 4 couches successives (une par heure environ) pour voir la mousse commencer à gonfler.

Mardi 03 Juin 2014 11:12

C'est tres liquide. C'est marqué un truc du genre : huile de vaseline pure 100%, ne rancit pas. Elle est tres claire, quasi transparente.

Ok merci pour le conseil ! en rentrant je mettrais 3 couches successives espacées d'une heure.

Mardi 03 Juin 2014 11:15

Citation de nicopong1 :
C'est très liquide ton huile ou bien c'est plutôt épais, pâteux?
Après faut que tu en mettes au moins 3 ou 4 couches successives (une par heure environ) pour voir la mousse commencer à gonfler.

Ah ? Je croyais qu'il fallait laisser chaque couche être absorbée ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 11:51

Oui mais en une heure de temps, s'il y a une couche de colle de VOC, toute l'huile est déjà absorbée!

Mardi 03 Juin 2014 12:21

Citation de patmartino :
@Safari : peux tu me décrire ton expérience de boost à la VOC ?

-Je boost.
-Je colle avec voc.
-Après deux mois je reboost
-Et je colle après.

Le booster utilisé est le Falco Long Tempo est tout est parfaitement sec, l'huile pénètre bien.

Mardi 03 Juin 2014 12:23

J'avais oublié: j'avais recollé ma plaque à la V.O.C il y a une semaine avant de rebooster.

Mardi 03 Juin 2014 13:41

ok, bon ben les résultats sont différents...... Émoticône

Mardi 03 Juin 2014 14:09

Merci Safari, si je comprends bien, tu boost une premiere fois la mousse nue, sans colle dessus, donc le liquide penetre bien, puis tu colles à la VOC.

Moi j'ai boosté la plaque a peine décollée, la couche de VOC datait de 10-15min, l'huile ne penetre pas bien du tout et empeche par la meme occasion la VOC de bien sécher.

Pensez vous qu'il faille que je degomme un peu avant de remettre de l'huile ?

Mardi 03 Juin 2014 22:56

jour 3 : la plaque gondole un peu plus, elle se soulève par le centre de presque un centimètre, on est très loin des photos que j'ai pu voir.

Je passe la 3ème couche d'huile de la soirée.

Mercredi 04 Juin 2014 00:56

écoute, ça me faisait la même chose.........pour moi, dégomme tout.....et applique ton huile.....

Mercredi 04 Juin 2014 08:55

Citation de tonyvista :
écoute, ça me faisait la même chose.........pour moi, dégomme tout.....et applique ton huile.....

Hmmmm... Si tu le fais, fais gaffe, la plaque commence à gondoler, l'huile c'est liquide, ça va couler sur les bords et te massacrer la plaque!
A mon avis ta couche de colle est trop épaisse, dégomme et remet une simple fine couche de colle VOC. L'avantage de la colle c'est qu'elle capte de suite l'huile et l'empêche de couler partout.

Mercredi 04 Juin 2014 10:06

OK je vais le faire car plus je mets d'huile, plus la couche de VOC fait des paquets en ressechant, ça commence à devenir degeulasse.
Je vais degommer au doigt en faisant gaffe et appliquerait mes nouvelles couches d'huile avec precaution, sans déborder.
Merci pour vos conseils.

Pat
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies