Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 14

Mardi 16 Septembre 2014 16:17

Merci ! J'ai édité le premier message.

J'ai 4 bois que j'aime bien dont 2 que je joue vraiment : le Crown et le W6 qui ne sont pas particulièrement lourds.
Le sérial testing de bois est encore plus onéreux donc je préfère viser l'allègement coté plaques Content

C'est en jouant les raquettes des collègues que je me suis apercu que 2 plaques européennes font la différence coté poids ! Je me demandais donc si on pouvait arriver à la même chose sans mettre forcement 80€ pour 2 revetements (euro ou non, on s'en fout de l'origine) et aussi sans tomber dans du mou de chez mou.

On commence à avoir de la matière, merci beaucoup.

Lundi 15 Septembre 2014 21:10

ok ok le sujet a déjà été traité mais pas dans un soucis d'économie.
Selon vos expériences, quels sont les backsides légers à moins de 25€ ?
Peu importe la dureté et la rapidité.
J'éditerais ce premier post en fonction des réponses.

très léger:
- Tuttle Beijing IV
- Gambler Shadow
- Gambler Reflectoid
- RITC/729 Focus Snipe III
- palio CJ8000
- artengo 920S
- Stiga Innova ultra light
- Kokutaku 868 light
- Cornilleau Drive Style (mais en promo)
- Joola Samba (mais en promo)

léger :
- LKT pro XT
- LKT pro XP
- LKT rapid sound
- Yinhe moon H33
- les versions soft/sound des plaques chinoises disponibles chez galaxysport.de

Merci pour vos contributions, je continue les edits en fonction.
Pat
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 20:20 par patmartino

Mercredi 10 Septembre 2014 21:26

j'ai décidé d'arreter le test compulsif cette année, sachant que je suis tres satisfait de ma config actuelle, mais bon, une nouvelle mouture cyber tacky c'est tentant .. cette mousse jaune réserve peut etre des surprises.

Mercredi 10 Septembre 2014 21:09

On attend plus que tu achètes toute la gamme pour nous en dire plus.

Nico va se laisser tenter dans 5, 4, 3, 2, 1 .... Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 14:48

Petite questions aux utilsateurs de cette colle :
est ce qu'elle provoque vraiment le "son" colle rapide ?

Si son seul avantage est le décollage, je reste sur ma VOC transparente qui me satisfait pleinement sur ce point.

Dimanche 07 Septembre 2014 17:03

en revers un tuttle beijing 4 en 1.8, une plume !

Lundi 07 Juillet 2014 21:00

Le T88-I est plus lourd que le H3 avec une adhérence moins collante.
Je trouve aussi une grande différence dans le petit jeu: je controle bcp mieux avec le H3 !
Je trouve le T88 plus rapide mais moins élastique que le H3.
Et enfin le T88 ne donne pas bcp de sensation, on sent bien mieux la balle avec le H3.

Samedi 28 Juin 2014 23:08

Cette saison j'ai essayé 3 bois (DJ300, W6, Crown) et 8 plaques (T88-I, T88-taiji, cyber tackt soft, cyber tacky medium, 999T, coppa speed, rapid sound, tropy).

Et bien, bilan de tout ça à mon niveau (8/9), je donne le meilleur de mon jeu avec mes deux 729 FX (boostés)sur mon vieux bois Thibar SV1000 allround ...

Comme quoi, le contrôle (même avec des plaques dures auxquelles je suis habitué) est à privilégier au détriment de tous ces essais inutiles...

Les 729 FX, c'est dur, mais c'est parfait pour moi !

Vendredi 27 Juin 2014 16:08

En commandant en Chine sur Ebay tu vas encore gagner qq euros mais tu vas attendre tres longtemsp en effet.

Je plussois Misterping.

Jeudi 26 Juin 2014 14:19

La config proposée est parfaite. Le prix t'etonnes ??? C'est plutot le prix de la Cornilleau excel qui devrait t'etonner ! Les prix pratiqués chez Wack également devraient t'etonner !
Sache que le matos chinois de grande qualité pour ton niveau coûte une misère chez eux, il n'y a donc rien d'etonnant !

Concernant tes questions sur les bois, les mousses, les topsheet etc ... tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu sur ce forum !

Mercredi 25 Juin 2014 13:49

Citation de youfou :
c'est pas le premier 729 avec de grosse alveoles, mais peut de retour pour l'instant

quel autre modele 729 à "large spore" connais-tu ?

Vendredi 20 Juin 2014 23:16

joli allégorie de circonstance Émoticône

Jeudi 19 Juin 2014 12:08

petite question par rapport à ce sujet :

si j'applique avec la paume de la main qq gouttes d'huile de vaseline sur un vieux topsheet propre, est ce que je peux m'attendre aussi à un nettoyage plus gain elasticité/adhérence ?

Mercredi 18 Juin 2014 13:37

Citation de Baptiste35 :
Citation de tonyvista :
(...) bordel de diousss !!!!!! j'ai vieilli !!!!! Émoticône

Ouep, moi aussi... Émoticône Émoticône

Et moi alors !!! Ne vous pleignez pas Content

Mon VHP noir était un vrai papier tue mouche que j'entretenais tous les jours avec le nettoyant wacksport. Je l'avais en 2mm.

Mardi 17 Juin 2014 23:04

Je jouais avec un VHP Speedy Spin, je ne sais même pas quelle marque ? Thibar ?
Il collait à mort, même à le fin de la saison je soulevait la balle et elle ne tombait jamais.

Mardi 17 Juin 2014 23:02

Citation de tonyvista :
les 20one11 et 20one45 me semble intéressant pour la progression de ton jeu.......typé euro, très bonne accroche mécanique, pas trop dynamique, très bon contrôle.....

oui ou alors un cyber tacky soft ou medium toujours en Imperial. Un LKT rapid sound en 2 sinon.

Lundi 16 Juin 2014 14:24

Peut etre que mes 2 backsides max y sont pour beaucoup Émoticône

Il n'empeche qu'à peu pret les memes plaques sur mon W6 (meme poids 83g) ne donnent pas du tout cette sensation d'enclume.

Lundi 16 Juin 2014 12:48

Je trouve au crown un probleme d'equilibre, mon exemplaire ne fait que 83g mais une fois les plaques montées je sens le poid en tete de raquette et le tout assez lourd en main. Suis-je le seul dans ce cas ?

Vendredi 13 Juin 2014 10:43

Collage réussi hier, ça tient bon cette fois ! J'ai du mettre la dose de VOC et attendre plus longtemps que d'hab le séchage de la mousse (merci le sèche cheveux).

Vu que la plaque s'est agrandie et dépasse un peu du bois, est ce qu'il faut que je découpe ou dois-je m'attendre à une qqconque rétractation ?
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu