Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de plaque en Revers.

Mardi 17 Juin 2014 14:57

Bonjour amis pongistes,

J'aimerai avoir quelques conseils pour changer ma plaque en revers.
Je suis actuellement classé quasi 11 (j'ai pris 350pts cette année) et j'ai aujourd'hui en revers un FRIENDSHIP 729 RITC en 1.8.
Concernant mon jeu il est aujourd'hui en pleine métamorphose, avant je jouais seulement en contre initiative, mais aujourd'hui je m'appuie beaucoup sur mon top CD en ayant l'initiative. Et ma plaque en revers avance pas assez, je trouve, pour bien toper et mettre un peu de vitesse, ce que j'ai besoin aujourd'hui pour garder l'initiative.
N'empêche que j'a toujours besoin de contrôle en revers pour la contre initiative que me sers encore (poussette bloc etc) et surtout un plaque qui accroche bien.

Donc une plaque polyvalente aussi bonne en initiative qu'en contre ini. A noter que je ne tope pas encore très bien côté revers, mais je suis en progrès et je compte encore progresser.

Des plaques ou types de plaques a me proposer? Merci d'avance ^^

Mardi 17 Juin 2014 18:16

IL manque quelque info pour donner un avis pertinent
sur quel bois?
avec quoi joues-tu en CD ? l'as tu testé en Rv ? ça donne quoi?
est-tu décidé pour les choix suivants: tensors/classique, dur/tendre ?

par ex si tu veux rester sur du classique dur et sur un bois rapide, un tackyness D en 1.9 sera une évolution progressive, un peu plusrapide un peu plus facile à topper , (mais pas l'idéal) mais super aussi en poussette/bloc.
ou si tu veux faire le grand écart un tensor tendre pour le top mais attention pour le reste (surtout sur bois rapide!)
entre les 2 il y a les (grands) classique plutôt tendre, (mark V gps, sriver fx...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 17 Juin 2014 21:55

les 20one11 et 20one45 me semble intéressant pour la progression de ton jeu.......typé euro, très bonne accroche mécanique, pas trop dynamique, très bon contrôle.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 17 Juin 2014 23:02

Citation de tonyvista :
les 20one11 et 20one45 me semble intéressant pour la progression de ton jeu.......typé euro, très bonne accroche mécanique, pas trop dynamique, très bon contrôle.....


oui ou alors un cyber tacky soft ou medium toujours en Imperial. Un LKT rapid sound en 2 sinon.

Mardi 17 Juin 2014 23:20

Citation de patmartino :
Citation de tonyvista :
les 20one11 et 20one45 me semble intéressant pour la progression de ton jeu.......typé euro, très bonne accroche mécanique, pas trop dynamique, très bon contrôle.....

oui ou alors un cyber tacky soft ou medium toujours en Imperial. Un LKT rapid sound en 2 sinon.

Tous ces conseils me semblent tout à fait pertinents, j'aurais simplement déconseillé le 20one11, venant d'un 729 qui doit avoir une adhérence plutôt collante (si je ne me trompe pas, n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire), la transition avec une plaque pas du tout collante me paraît difficile, au vu de ma propre expérience Rapid Sound vs. 20one11. Le CT Soft me paraît une bonne solution du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 23:20 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 18 Juin 2014 17:25

Ah j'avais donc oublié : Je joue avec un Cornilleau Aero All + (je me tatte a prendre le Off- ou le Off) Ou un H3 Neo en CD Clin d'oeil

Merci je note vos remarques et vos conseils, je vois que le LKT rapid sound revient souvent je vais me renseigner si vous en avez d'autres n'hesitez pas Content

Mercredi 18 Juin 2014 17:57

Butterfly SpinArt ?

Mercredi 18 Juin 2014 19:46

Citation de Leopard :
Ah j'avais donc oublié : Je joue avec un Cornilleau Aero All + (je me tatte a prendre le Off- ou le Off) Ou un H3 Neo en CD Clin d'oeil

Merci je note vos remarques et vos conseils, je vois que le LKT rapid sound revient souvent je vais me renseigner si vous en avez d'autres n'hesitez pas Content


sur bois all+, le rapid sound va etre un peu lent, le 20 one 11 sera plus rapide et un peu plus dur sans plus, mais pas collant du tout, (je sais pas si tu tien à garder une plaque typé glue chinoise...)
si tu passe sur un bois off- le tackyness D reste mon 1er conseil pour rester sur une plaque plutôt dure, sur bois all+ c''est limite...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 18 Juin 2014 23:20

Le Aero ALL+ est assez sec non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Juin 2014 11:42

Oui en effet c'est un bois assez sec et léger.
Ivanof Pas forcément dur comme une plaque chinoise mais je veux pas une plaque trop tendre, et le Tackyness j'ai déjà essayer je trouvais ça bien lent quand même

Avec vos conseils et ceux de mon club je m’orientai vers un Sriver (lequel?) ou un Vega Pro, ou un LKT rapid sound. Si vous avez autre chose n’hésitez pas j'ai le temps

Samedi 21 Juin 2014 12:04

attention au vega pro........c'est dur et bien dynamique et rapide.
LKT rapid sound, sriver fx, samba vont te permettre de bien évolué sur ce que tu recherche.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 21 Juin 2014 22:41

Citation de Leopard :
Oui en effet c'est un bois assez sec et léger.
Ivanof Pas forcément dur comme une plaque chinoise mais je veux pas une plaque trop tendre, et le Tackyness j'ai déjà essayer je trouvais ça bien lent quand même

Avec vos conseils et ceux de mon club je m’orientai vers un Sriver (lequel?) ou un Vega Pro, ou un LKT rapid sound. Si vous avez autre chose n’hésitez pas j'ai le temps


C'est vrais une tackyness D c'est pas térs rapide meme si ça l'est plus que ta plaque actuelle, comme je le disait, si tu passe sur un bois off seulement.

si tu restes sur le all+, tu as plein de bons conseils déjà, mais entre un véga pro et un rapid sound c'est le grand écart (tensor dur et rapide contre classique tendre et bien plus lent), sachant cela, c'est toi qui voit...

j'aurais tendance à te conseiller un moyen terme, par exemple le 20 ONE 11, qui reste une plaque classique assez tendre, mais qui sera qd mm un peu plus dure, rapide et adhérente (je pense) que les grands classique comme le marck V gps ou le sriver fx (et en plus moins cher pour une aussi bonne qualité...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Juin 2014 11:46

Le aero all+ est un bois de m...e la palette s' est envolée en faisant un top revers!
Donic c'est mieux ou même butterfly!
Pour la plaque revers pourquoi pas un marque v gps c'est une plaque plus que contrôlable et si tu maîtrise bien tu peux aller tres vite avec ce truc! Je joue avec en revers depuis que j'ai commencé le ping il y a 6 ans
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements