Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Messages de CocoDefenceur - Page 6

Mardi 29 Octobre 2013 20:28

Personnellement, je déteste prendre un temps-mort Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 20:24

Pin-pon-19, tu ne connais pas le Bois Defence de Tibhar, tu ne connais pas l'épaisseur de mon revêtement, je pense donc que tu n'est pas en mesure de juger, de plus , quand tu dis que je me surestime, sache que rien que le 20, j'ai fais 3/4 avec victoires sur un 10, un 8 et un 9 et une défaite sur un 9 (je précise que je joue en D2 ) ! Je suis aussi arrivé 1er en D1 lors de mes premières indiv' : je passe donc en Pré-régional . Après ca, si quelqu'un pense que je joue encore 6, je ne sais pas se qu'il lui faut ...

Mardi 29 Octobre 2013 20:09

Il y a quelques cas de figures dans lesquels je le prend :
*Lorsque je perd sur le dernier set lorsque l'adversaire commence à avoir trop de points d'écart avec moi
*Lorsque je gagne 2-0 et que je suis à deux ou trois points de la victoire
*Lorsqu' effectivement, l'adversaire s'enflamme
*Lorsqu'il faut que je me remette en question

Mardi 29 Octobre 2013 11:52

Et quand je parle de débilité du service , je parle évidemment du placement !

Mardi 29 Octobre 2013 11:50

Citation de Ping-pong-19 :
Citation de CocoDefenceur :

Citation de nono29747 :
Citation de megatop :
il est un peu ......( marteau ) CocoDefenceur , il vient nous comment remettre un service latéral alors qu'il joue avec un Anti en rv , c'est fort en Coco quand même ! Émoticône
Mdr!!! Pour ma part je fais souvent le long latéral sur le revers je fais énormément de points avec je trouve ( pour mon niveau) et c'est vrai que même quand on fait le même que moi j arrive encore a manger souvent :-/ Mdr sinon je bloc avec le soft ça passe ou petit démarrage et j attend en contre initiative !!!:-)

Mégatop, c'est quoi ton problème avec l'anti ? De 1, ceux qui font des services marteau sont souvent débiles et mettent leurs services dans le CD, de 2, tu es toujours a me faire des reproches sur ma composition de raquette ! Mais c'est quoi ton problème ?! Quand je parle de top sur top tu critique, quand je parle de service tu critique ! Ca commence à me filer le bourdon, pour ne pas être vulgaire !

Je pense qu'il plaisantait, il n'y a qu'à voir le smiley et les jeux de mots... Alors si tu ne comprends pas le second degré...
Et pour ton "2ème point", je n'appelle pas ça un reproche. J'ai aussi lu la remarque à laquelle tu fais référence. Excuse moi mais parler de top sur top à mi-distance quand tu joues avec un Vari Spin sur un bois de défense, ça paraît difficile. Mais ne prends pas ces remarques comme des agressions... c'est juste du bon sens ! Émoticône
Bref, désolé pour cette petite mise au point hors sujet.

PS : C'est pas parce qu'on te met un marteau dans le coup droit qu'on est débile... à notre niveau, un court lifté dans le coup droit donne souvent une balle facile si ce n'est la faute directe...

PPS : "Avoir le bourdon" signifie "être triste, mélancolique", mais en aucun cas "être en colère". Fais attention aux expressions que tu utilises. Émoticône

Euh ..... sans déconner , pour faire un top il suffit d'avoir le geste, une plaque qui accroche et un bois ! Si quelqu'un n'a pas ces trois choses fat qu'il me le dise parce que ca 'intéresserai de savoir comment il fait ! J'ai un backside et un bois, je vois pas du tout ce qui m' empêcherai de faire un top ! Surtout pour un 6 qui débute ( je présume ) et qui n'a jamais utilisé mon matos ! De plus, il ne faut pas se fier à mon classement sachant que je joue 9-10 et que je vient de commencer la compèt' ! De plus, je suis d'accord qu'au début j'y faisais pas attention, mais quand on te fais des remarque tout les dix messages, ca commence à peser !

Mardi 29 Octobre 2013 11:32

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de CocoDefenceur :
Bien le bonjour à vous tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses Émoticône
Ma requête aujourd'hui est bien particulière : je recherche un backside de défense ayant une très faible adhérence !
Émoticône Vous allez vous dire que c'est un peu bête de chercher un backside avec peu d'adhérence, mais ça m'aiderai beaucoup ! Émoticône
Toute remarque, suggestion, avis etc sont les bienvenues ! Émoticône


je pense que c'est ce type de revetement que tu cherches

un petit peu d'adhérence, tu seras servi.attention il faudra travailler pour controler la bête, mais si tu maitrise tu vas en saouler pas mal avec cette plaque, je précise que je joue pas avec, je suis en face et j'aime pas trop

Émoticône

Effectivement il a l'air d'avoir peu d'adhérence ! Dommage qu'il n'y ai pas d'avis sur lesquels je pourrai m'appuyer ....

Mardi 29 Octobre 2013 11:31

Merci à tous ! Je prend note !
En fait, j'ai décidé de repasser à un backside dans le RV et je voudrais juste monter un à un les échelons de l'adhérence afin que je ne sois pas trop "choqué" par le changement ! Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 09:49

Citation de nono29747 :
Citation de CocoDefenceur :
Je ne trouve les services latéraux du tout difficiles à renvoyer !
La logique est simple : si un service est latéral, c'est que la balle tourne horizontalement de gauche à droite ( et inversement ! Émoticône ) ; il suffit donc de placer sa raquette verticalement et toucher la balle dans le sens inverse d'effet qu'a mit le serveur !
Personnellement mon service fétiche est le marteau est TRES redoutable, je le fais soit coupé, soit lifté, mais dans les deux cas des gars 10 ont encore beaucoup de mal à les renvoyer ! Il y a deux semaines j'ai joué à Gerland , et j'ai battu un dix en mettant quasi un set en service !
Ce service est pour moi le plus efficace s'il est bien exécuté !
euh c une blague j ai jouer a gerland il y a 2 semaines Mdr mais y avais bcp bcp d équipes !
J'ai joué le 20 et la salle était remplie !

Citation de nono29747 :
Citation de megatop :
il est un peu ......( marteau ) CocoDefenceur , il vient nous comment remettre un service latéral alors qu'il joue avec un Anti en rv , c'est fort en Coco quand même ! Émoticône
Mdr!!! Pour ma part je fais souvent le long latéral sur le revers je fais énormément de points avec je trouve ( pour mon niveau) et c'est vrai que même quand on fait le même que moi j arrive encore a manger souvent :-/ Mdr sinon je bloc avec le soft ça passe ou petit démarrage et j attend en contre initiative !!!:-)

Mégatop, c'est quoi ton problème avec l'anti ? De 1, ceux qui font des services marteau sont souvent débiles et mettent leurs services dans le CD, de 2, tu es toujours a me faire des reproches sur ma composition de raquette ! Mais c'est quoi ton problème ?! Quand je parle de top sur top tu critique, quand je parle de service tu critique ! Ca commence à me filer le bourdon, pour ne pas être vulgaire !

Mardi 29 Octobre 2013 09:24

Bien le bonjour à vous tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses Émoticône
Ma requête aujourd'hui est bien particulière : je recherche un backside de défense ayant une très faible adhérence !
Émoticône Vous allez vous dire que c'est un peu bête de chercher un backside avec peu d'adhérence, mais ça m'aiderai beaucoup ! Émoticône
Toute remarque, suggestion, avis etc sont les bienvenues ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 17:55

4-5 heure par jour ?! On voit bien le sérieux dans ton université Émoticône
Ou alors est-tu en vacances ? Je prfite tout le temps des vacances pour faire des stages et du robot !

Lundi 28 Octobre 2013 17:50

Citation de DieMauer33 :
Un bois bien sécurisant: le Tibhar IV L

Tu m'enlève les mots du clavier Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 17:46

Je ne trouve les services latéraux du tout difficiles à renvoyer !
La logique est simple : si un service est latéral, c'est que la balle tourne horizontalement de gauche à droite ( et inversement ! Émoticône ) ; il suffit donc de placer sa raquette verticalement et toucher la balle dans le sens inverse d'effet qu'a mit le serveur !
Personnellement mon service fétiche est le marteau est TRES redoutable, je le fais soit coupé, soit lifté, mais dans les deux cas des gars 10 ont encore beaucoup de mal à les renvoyer ! Il y a deux semaines j'ai joué à Gerland , et j'ai battu un dix en mettant quasi un set en service !
Ce service est pour moi le plus efficace s'il est bien exécuté !

Lundi 28 Octobre 2013 14:43

Moi de même je n'ai joué qu'avec du Tibhar jusqu'à maintenant ! je vais d'ailleurs bientôt change mon Défense+ pour un Butterfly Défense II ! Ce sera mon premier matériel non-Tibhar ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 11:03

Tu joues qu'avec du Tibhar ? Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 09:37

Oui enfin de là à faire du top contre top ..... ce n'est pas un peu abusé ? Enfin bon ceci dit, Diabosyl a raison, rien ne vaux un bon bloc efficace s'il est bien placé !
Et effectivement un bloc a plus tendance à se faire au rebond mais les plus expérimentés peuvent quand même les faire loin de la table ! Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 22:43

Absolument d'accord !

Dimanche 27 Octobre 2013 22:35

Citation de megatop :
Citation de CocoDefenceur :
Je suis défenseur, mais ça ne m'empêche pas d'aimer faire des contres top !
Sur un bon top bien appuyé, j'aime prendre la balle très basse avec une ouverture de raquette bien fermée et un geste vers l'avant assez vif !


Si ta raquette rejette haut je veux bien , sinon si tu attends quelle redescend tu es a la rue surtout avec ta configuration et je pense pas que ce soit le but d'un défenseur ! Émoticône

Megatop, je parle dans mon cas (évidemment) du coup droit où j'ai mon Backside ! De plus tu dis que là n'est pas le but d'un défenseur, mais d'après moi, attaquer une balle sur dix permet de surprendre l'adversaire et pour mon niveau, cela surprend assez les adversaires ! Et je m'excuse mais même si je laisse la balle descendre, je ne suis pas "à la rue" comme tu le dis si bien ! Car si je défend, je prend la balle tard, et si je décide de contre-attaquer je n'ai qu'à me baisser bien plus que normalement sur mes jambes et à exécuter mon geste !
A chacun sa gestuelle ! Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 18:04

Je suis défenseur, mais ça ne m'empêche pas d'aimer faire des contres top !
Sur un bon top bien appuyé, j'aime prendre la balle très basse avec une ouverture de raquette bien fermée et un geste vers l'avant assez vif !

Dimanche 27 Octobre 2013 17:56

Moi, dès que j'aurais l'âge, je fais l'opération à coup sûr !
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Résolu