Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 5

Mercredi 26 Août 2015 08:48

Le Blitzschlag tient vraiment la corde pour la reprise vis-à-vis de l'Agenda qui a également des qualités mais avec lequel j'ai l'impression d'être moins régulier.
Hier soir, j'étais moins passif que d'ordinaire et j'ai été surpris comme les attaques étaient facilement réalisables et ce malgré le rejet bas de mon bois. On ne peut pas dire que la balle s'écrase, c'est plus la surprise de l'attaque et l'absence de consistance de la balle (ça a l'air d'aller vite au sortir de la raquette et en fait c'est tout mou et ça n'avance pas tellement) qui gênent l'adversaire, quand celui-ci est en mesure de la reprendre. Du coup, ça l'agace encore plus Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 08:41

J'avais joué vendredi avec un Drive Spin 2.0 mm pour un essai qui s'était plutôt bien déroulé. Hier soir, avec ma version 1.8 mm, je ne me suis pas du tout senti la même aisance. Et je ne saurai dire pourquoi, c'est fâcheux et ça nécessitera sûrement que je m'y colle à nouveau ce vendredi.
Du coup, pour la suite de la séance, je suis revenu au Musa 1.8 mm et je dois dire que pour le moment, c'est lui qui tient la corde pour la reprise. Finalement, j'arrive à faire à peu près ce que je veux avec cette plaque, que ce soit en poussette courte ou sur du gros top, le tout étant d'être placé correctement et de réaliser. Là encore, à confirmer vendredi d'autant qu'il faudra aussi que je m'interroge sur l'épaisseur à retenir car si j'ai joué avec du 1.8 mm, j'ai également une version en 2.0 mm.

En définitive, ce qui m'ennuie, c'est que le Musa 1 va apparemment être remplacé dans les mois à venir alors ça serait couillon de s'investir sur une plaque dont la fin de vie est programmée Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 08:29

P'tite erreur dans ta signature (-21 kgs et non -20) Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2015 08:08

Presque 40% de l'objectif de perte de poids déjà.
Quand tes collègues/amis te croisent, ils te reconnaissent encore ? MDR

Mardi 25 Août 2015 23:17

Je ne cherchais pas à faire du Misterping bashing d'autant que, comme je l'ai indiqué, je n'avais pas eu de soucis lors de la première commande. Mais sur le coup, j'étais excédé, d'autant que la comparaison est rude avec Maxiping chez qui j'ai finalement acheté les chaussures qui m'intéressaient. Je les ai contacté par mail dimanche aussi et lundi matin, à 7h46 précisément, j'ai le mail de réponse. Je passe un coup de fil, dès la seconde sonnerie, j'ai un interlocuteur qui me donne les renseignements supplémentaires. Et quand je dis ça, je ne suis ni pro-untel ni anti-untel, je fais juste le constat de la différence de traitement d'une même demande entre deux enseignes.

En regardant rapidement sur le net, je vois que Misterping a double son chiffre d'affaires entre 2011 et 2013. Je ne sais pas comment a été géré cette croissance mais ça donne l'impression d'un souci à ce niveau et/ou en termes organisationnels. D'une certaine façon, ça pourrait faire penser à l'émission Cauchemar en cuisine c'est à dire qu'on a affaire à des personnes qui sont passionnées, certainement compétentes en termes de conseils et de connaissance des produits mais qui pêchent sur des aspects management, effectif, organisation, gestion, etc... Je veux bien qu'ils soient débordés mais à partir du moment où tu affiches clairement que les contacts téléphoniques ne se font que sur des créneaux bien définis, ça devrait être ta priorité à ces horaires là. Les moyens de mieux faire, on se les donne, ou alors on fait le constat qu'on ne peut pas suivre et on réduit la voilure. C'est tout de même dommage car je pense qu'on a besoin de cette diversité avec des boutiques comme celle-là, TT11 et d'autres face au "mastodonte" Wack Sport.

Mardi 25 Août 2015 13:01

Catastrophique... Je ne sais pas comment qualifier autrement mon "expérience" avec Misterping. J'avais fait une commande il y a un an sans difficulté mais là, je ne suis même pas allé jusqu'au stade de la commande.
J'avais repéré deux produits sur leur site mais il était indiqué un délai de 1 à 2 semaines de délai. Du coup, dimanche, j'ouvre un ticket pour avoir plus de détail et surtout quelques garanties concernant les délais et la réelle disponibilité car l'un des deux produits est assez difficile à obtenir en France. Pas de nouvelles lundi, j'essaye d'appeler l'après-midi jusqu'à ce que je me rende compte que les appels téléphonique ne sont pris que le matin et encore, pas tous les jours. Du coup, je patiente jusqu'à ce matin. 08h30 précise, comme indiqué sur le site, j'appelle et le répondeur me dit que les appels, c'est à partir de 9h00... J'ai ensuite appelé tous les 1/4 heure jusque vers 11h00 sans réussir à joindre personne. Et puis, coup de bol, le tchat s'allume ! Je saute sur l'occasion et échange 2-3 messages avec Daniel. Il me dit qu'il regarde mon ticket et.... puis le chat tse coupe. 5 mn plus tard, le ticket passe en statut "Fermé" sans que je n'ai eu mes réponses et le tchat reste désespérément hors ligne. J'essaye à nouveau de joindre Misterping par téléphone et au 3ème essai (pas loin d'une quinzaine au total sur la matinée), j'ai un employé. Rebelote, je fais référence à mon ticket et bla bla bla. Là, on m'apporte une réponse concernant l'un des articles (retour à mes frais si la pointure ne convient pas) mais pour l'autre j'ai d'abord droit à "si c'est marqué 1 à 2 semaines sur le site, c'est que c'est ça le délai" avant un "je vais demander à la personne en charge des approvisionnements" pour terminer avec "ça fait deux ans qu'on n'a pas eu un revêtement comme ça en stock". Bref, je ne suis ni plus avancé, ni rassuré.
5 mn après tout ça, je reçois une notification par mail pour m'indiquer la clôture du ticket. Et je reçois des réponses contradictoires avec celles reçues par téléphone. Là, on m'indique que les frais de retour des chaussures sont gratuits et pour le revêtement, on me confirme 1 à 2 semaines tout en me disant que la version que je demande n'existe pas ! Ok, c'est une plaque ancienne mais on la trouve encore sur des sites allemands et/ou pays de l'Est.

Comment voulez-vous faire confiance à une enseigne après des expériences comme celles-ci. Vous avez déjà eu 15 appels à passer pour joindre n'importe quel vendeur ou encore un toubib ? Même la CAF ou l'URSSAF en plein mois d'août sont plus facilement joignables (expérience inside) ! Et que dire des réponses apportées : des délais aléatoires, des informations contradictoires, un site pas à jour, etc... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner quand il y a un souci avec une commande

Plusieurs forumeurs ont déjà indiqué dans ce topic qu'ils n'ont rencontré aucun souci lors de leur dernière commande mais je fini quand même par penser que c'est vraiment de la loterie et pour tout dire, j'ai du mal à comprendre comment cette boutique arrive encore à vivre avec un tel service client Émoticône

Pour ma part, je passe (définitivement je pense) mon tour avec Misterping. Il est de plus en plus rare de ne trouver certains produits que chez eux et j'ai déjà quelques adresses qui m'inspirent bien plus confiance pour des prix qui sont rarement éloignés quand ils ne sont pas moins chers.

Mardi 25 Août 2015 10:31

arf Émoticône
Pourtant, rien ne laissait présager ça, je veux dire que le collage semblait "normal" Émoticône

Mardi 25 Août 2015 08:27

Celui que tu m'as acheté ??

Lundi 24 Août 2015 21:58

Par certains côtés, il me fait penser à Federer.

Samedi 22 Août 2015 13:15

J'ai une version rouge 1.8 à vendre si ça intéresse du monde.

Samedi 22 Août 2015 10:28

Petit déterrage de topic pour redire tout le bien que je pense du Drive Spin. Je l'ai joué quelques mois en 1.8 avant de m'égarer vers des plaques plus rapides/percutantes qui, sil elles sont sûrement plus jouissives sur le coup n'en sont pas forcément plus efficaces pour moi au niveau du ratio points gagnants/fautes directes.
Du coup, hier soir, j'ai fait un nouvel essai du Drive Spin 2.0 prêté par Ponginator que je remercie une nouvelle fois, tout comme Cornilleau fourni le matériel.

Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, c'est une plaque qui est très proche du Vari Spin classique dans sa philosophie c'est à dire un très bon contrôle, une forte adhérence (non collante) et une vitesse malgré tout suffisante pour conclure le point. Toujours par rapport au Vari Spin, à épaisseur équivalente bien entendu, je trouve deux différences notables. Primo, le Drive Spin est un peu plus percutant. Peut être que sa mousse est un peu plus dure, toujours est-il que les claques sont légèrement plus incisives. Secundo, le topsheet est tendre contrairement à celui du Vari Spin que je trouve un peu dur. Du coup, la sensation est plus moelleuse avec le Drive Spin et, pour ma part, j'apprécie car ça donne une sensation de toucher plus agréable et un dwell-time qui me semble un peu plus long. Bizarrement, là où le Vari Spin est donné pour 38° et le Drive Spin pour 40°, j'aurai plutôt tendance à inversé les valeurs selon mon propre ressenti.

C'est donc une plaque très accessible, qui donne beaucoup de confiance et qui conviendra très bien à tous les joueurs Allround. Les défenseurs regretteront de ne pas disposer d'épaisseurs de mousse inférieures (1.5 et 1.2 par exemple) tandis que les joueurs offensifs se tourneront vers des plaques plus rapides. Mais pour tous les jeux intermédiaires, il y a vraiment de quoi être efficace, qu'il s'agisse de joueurs confirmés ou de débutants. J'ai d'ailleurs "converti" 4 joueurs du club au Drive Spin (et aussi un au Drive Speed au passage) et je continuerai à mettre en avant cette plaque auprès de nos jeunes débutants.

Samedi 22 Août 2015 09:04

Par curiosité, j'ai pu essayer brièvement le Nimbus Delta S hier soir. Je ne parle que de quelques balles avec une raquette qui n'est pas la mienne donc forcément, les sensations sont biaisées. En outre, c'était sur un bois carbone avec une épaisseur Max ! Je craignais de ne pas mettre une balle sur la table.
Et en définitive,ce fût loin d'être catastrophique. Malgré l'épaisseur, j'ai trouvé la plaque "gérable". C'est très linéaire, on peut rester relativement court avec un geste doux mais par contre, quand on rentre dedans, ça envoie. Mais le dynamisme n'est pas exacerbé. En plus, l'adhérence est vraiment très forte et ça sauce énormément. En outre, comme le topsheet est relativement souple, le toucher est agréable et donne de bonnes sensations. Même en 1.8 mm, ça restera certainement une plaque trop rapide pour moi mais je pense qu'elle peut trouver son public.

Samedi 22 Août 2015 08:58

Il me semble que le Drive Style n'est plus diffusé (hormis quelques stocks j'imagine, idem pour le Drive Control) et à été remplacé par la série des Drive Spin et Drive Speed.

Samedi 22 Août 2015 08:06

Hier soir, j'ai tout d'abord repris un 20one11 1.8 mm. Est-ce que j'avais trop d'attente par rapport à cette plaque qui m'avait pourtant emballé il y a plusieurs mois ? En tout cas, je ne suis rien arrivé à en faire de bien. Alors rien à dire sur le petit jeu qui reste aisé mais pour le reste, j'étais loin du compte en top comme sur les services. Vraiment déçu Pleurer

Après ça, j'ai repris un Drive Spin. Pour l'occasion, c'était un 2.0 mm prêté par Ponginator et, après quelques sets pour s'acclimater, c'était beaucoup mieux. Pas assez de recul encore pour dire si ça sera ma plaque de rentrée mais en tout cas, elle va figurer dans le top 3 à coup sûr. J'aime vraiment son toucher doux. L'adhérence est supérieure à celle du 20one11 même si un peu inférieure à d'autres plaques mais elle est aussi moins sensible en remise. Cette tendresse est tout aussi appréciable pour les tops et ça ne fût pas un handicap pour les frappes. Victoire sur deux 12 (3/1 et 3/2) avec ce Drive Spin. Et encore, comme j'avais du coup deux plaques noires, j'ai pris l'engagement auprès de mes adversaires de ne pas tourner la raquette alors que d'ordinaire, ça m'apporte quelques points facile sur les services. A confirmer mais avec ma version en 1.8 mm.

Vendredi 21 Août 2015 17:44

Après un petit palier, la baisse est de nouveau enclenchée. Bravo Biiig mais aussi courage et patience !

Vendredi 21 Août 2015 17:41

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de droopydelax :
Il n'empêche que c'est le catalogue de référence pour tous les débutants et les joueurs qui n'y connaissent rien. C'est le seul catalogue qui est envoyé systématiquement à tous les licenciés. Alors forcément ; c'est le moyen le plus simple et le plus naturel de commander sa raquette. N'en déplaise à tous les spécialistes qui sont sur ce forum.( la plupart des picoteux qui passent leur temps à chercher le revêtement magique ! ).


T'arrêtes jamais, toi ?!
Tu me rappelles ce que disait Bébel à Georges Géret à la fin du Guignolo, dernière réplique du film : "Tu connais la différence entre un con et un voleur ? Le voleur, lui, il se repose..."
Ca, c'est du Audiard dans le texte.

Fin du HS, désolé.


Enorme (et tellement vrai !) Émoticône

Vendredi 21 Août 2015 15:31

Il fût un temps ou Dauphin envoyait aussi son catalogue à tous les licenciés.
La différence tient surtout à des aspects financiers, le coût d'achat de la base de licenciés (encore que ça figure peut être dans le partenariat entre Wack et la FFTT) et le coût de fabrication/diffusion du catalogue. Moins de 200000 licenciés, en imaginant qu'ils n'envoient qu'un catalogue par adresse postale, ça doit bien faire un minimum de 100000 catalogues. Aucune idée de ce que ça coûte à fabriquer et à envoyer mais je pense que c'est insurmontable pour la plupart des autres revendeurs.

Pas de mystère de toute façon, ça reste une histoire d'argent.

Vendredi 21 Août 2015 15:27

Et pourtant, je trouve FZD moins efficace et tranchant qu'il y a quelques mois. Est-ce que ça vient de lui ou de ses adversaires qui se sont habitués à son jeu, c'est une autre question.

Vendredi 21 Août 2015 14:35

Même chose pour Xiom qui, si la marque n'a pas l'ancienneté de Yasaka, commence tout de même à se faire une place dans le paysage.

De toute façon, à l'ère d'Internet, ce catalogue papier relève plus désormais du "folklore" et permet juste de se dépanner si on n'a pas son smartphone sur soi pour regarder les caractéristiques des revêtements. Et puis il y a les nostalgiques du papier aussi, qui apprécient de feuilleter les pages plutôt que de faire face à la froideur d'un écran quel qu'il soit.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu