Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 6

Vendredi 21 Août 2015 13:49

Les Mizuno sont en promo à 39.90 € chez Spinfactory.de
Par contre, je ne sais pas quelle est leur politique de retour de produit si la taille ne correspond pas.
De même, je ne sais pas comment chausse Mizuno. Est-ce que je peux me fier aux pointures de leurs chaussures de running ou de hand/volley ?

Vendredi 21 Août 2015 13:09

Il est indiqué sur leur site que tous les licenciés (de la saison n-1 forcément) doivent le recevoir. Au pire, un coup de fil et ils te l'envoient.

Vendredi 21 Août 2015 12:03

Je l'ai utilisé (et apprécié) pendant quelques mois et, après m'être égaré vers des plaques plus rapides (mais aussi moins contrôlables), il n'est pas impossible que j'y revienne.

Vendredi 21 Août 2015 11:49

C'est une bonne plaque, un peu comme un Vari Spin remis au goût du jour. Un chouilla plus rapide, une adhérence équivalente mais un toucher doux grâce à un topsheet plus souple.

Vendredi 21 Août 2015 08:54

Jouant combi depuis toujours (anti-top puis PL plus récemment), j'ai toujours tourné ma raquette pour les exercices de régularité. Et la saison dernière qu'un entraîneur nous faisait faire des exercices durant lesquels je n'avais pas le temps de tourner ma raquette, j'en ai pris une avec deux backsides. Ca n'est pas complètement inutile !

Vendredi 21 Août 2015 06:47

Les Tibhar Blue Spirit sont jolies également

http://www.variosportdesporto.com/loja/images/blue_spirit.png

Jeudi 20 Août 2015 13:28

* LKT Rapid Sound • 1.8 mm Rouge => vendu

Jeudi 20 Août 2015 09:21

Faudra effectivement pas rentrer dans quelque chose de trop "mathématique".

Jeudi 20 Août 2015 06:34

Le tournoi est annoncé sur le site du club et répertorié dans les tournois homologués sur le site de la FFTT. C'est prévu pour les 12 et 13 septembre 2015.

Mercredi 19 Août 2015 09:48

Pffff, dans deux joueurs, il n'y paraîtra plus.
Même si je ne suis plus dans une logique de régime car j'ai atteint mes objectifs, je continue à me peser régulièrement. Et même si je recommande moi-même une pesée hebdomadaire, je suis le premier à me peser tous les jours, ça me sert d'alerte. Sauf que je pense avoir pris le recul suffisant par rapport au poids affiché dans la mesure où j'ai constaté des variations quotidiennes qui sont souvent sans rapport avec les repas engloutis. D'un jour sur l'autre, j'ai déjà constaté des écarts pouvant aller de 500 gr à 1 kg, tantôt en plus, tantôt en moins donc pas d'inquiétude.

Mercredi 19 Août 2015 09:31

Si on va par là et pour suivre la comparaison avec les américains, c'est vrai qu'ils sont de vrais modèles en matière de consommation et d'économie d'énergie, il n'y a qu'à voir la taille et la consommation de leurs véhicules !

Mon propos ne remet cependant pas en cause ton post d'origine avec lequel je suis assez d'accord. Et sans pousser jusqu'aux placements financiers, rien qu'acquérir la jugeote suffisante pour faire la part des choses entre recettes et dépenses (combien confondent chiffre d'affaires et profit), ça éviterait déjà bien des soucis financiers à bon nombre de ménages.

Mercredi 19 Août 2015 09:14

Ma raquette n'est pas encore définitive et il risque même d'y en avoir deux. Pas de difficulté pour le bois, ça restera le Xiom Allround Classic S. Pour le revers, je continue à hésiter entre deux modèles Spinlord, l'Agenda et le Blitzschlag, tous les deux en 0x. Ils sont assez proches même s'ils n'ont pas les mêmes qualités/défauts. Peut-être que ça dépendra des sensations du jours et/ou de l'adversaire. Mais dans tous les cas, ça sera un peu moins rapide et plus contrôlable que la Talon 0.5 mm avec lequel j'ai fait mes premières armes avec un PL. Pour le coup droit, c'est encore bien vague avec pas mal de plaques à tester encore. Mais dans tous les cas, ça sera là aussi du plus lent/contrôlable que l'Airoc S 1.7 mm qui est dans mon profil à l'instant où je rédige ces lignes. Est-ce que ça sera un classique du genre Mark V, Vari Spin ou Magic Carbon ? Sinon, ça sera une plaque non tensor comme le Musa, le Drive Spin ou encore le 20one11.

Mercredi 19 Août 2015 08:46

Et que pensez-vous de la Mizuno Crossmatch Plio RX2 ?
Seulement 230 grammes, taille basse (pour ceux qui aiment) et en promo à 51 € chez Maxiping.

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/l/plio2.jpg

Mercredi 19 Août 2015 08:36

Allez, un Mars et ça repart ! Euh non, une salade avec la vinaigrette à part Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 08:35

Ce que j'ai trouvé :
315 grammes pour la Gel Blade 4 (en pointure 42 à priori)
401 grammes pour la Gel Progressive 1 (en pointure 44.5) sachant que la version 2 est donnée pour 35 grammes pour légère

Entre la multiplicité des modèles et des pointures, difficile de se faire une idée Émoticône

Mardi 18 Août 2015 23:29

Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaîtreeeuuuuuuu

Émoticône

Mardi 18 Août 2015 23:15

Un truc que j'apprécie en général avec les chaussures de ping, c'est être assez proche du sol. A l'époque, j'avais adoré mes Adidas Net 80. La durée de vie de la semelle n'était pas extraordinaire mais j'étais très bien dedans et elles étaient fines et légères.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oCsc9EnvL._SX395_.jpg

La plupart des chaussures aujourd'hui me font plutôt penser à des modèles de running dans lesquels j'ai l'impression d'être haut perché.

Mardi 18 Août 2015 23:09

J'ai fait l'effort de jouer avec le Rapid Sound ce soir et je pense que ces plaques (LKT Rapid) ne sont pas pour moi. Tout d'abord, en régularité, j'ai été surpris de mettre beaucoup de balles dans le filet. Certes, mon bois rejette bas et mon partenaire jouait avec un soft donc à plat mais tout de même. Un petit temps d'adaptation a été nécessaire et en même temps, ça pose une appréhension pour la suite. Alors effectivement, les tops tournent pas mal , les services sont saucés mais il y a quelque chose dans le toucher qui me déplaît profondément avec cette plaque. Est-ce que ça vient du côté tacky, l'impression que la balle reste un peu trop longtemps collé au topsheet ? Est-ce que c'est lié à cette impression de dureté (alors que j'ai pourtant joué avec d'autres plaques au moins aussi dures) ? Pour autant, c'est assez peu sensibles aux effets adverses, la poussette et la coupe de balle sont bonnes, même la défense en chop est bien contrôlée. Mais pas moyen d'être constant dans tout ce que j'ai pu tenter. Quand le premier top passe bien, le second file à l'horizontale ou alors bas du filet. Même chose en frappe ou alors certaines poussettes qui parfois restent tendues et d'autres fois montent inconsidérément alors que le geste semblait pourtant identique. Un côté aléatoire qui vient peut être autant de la plaque que de moi (pas très en jambe ce soir) mais qui m'exaspère et me fait renoncer à cette chinoiserie. A la limite, là où je l'ai trouvé le mieux ce LKT Rapid Sound, c'est lorsque j'ai tourné la raquette pour démarrer en revers. Dans cette configuration, je n'ai pas eu le sentiment de jouer à la loterie. Mais dommage, ça ne correspond pas à mon jeu.

Vendredi, pour le prochain entraînement, je vais avoir l'embarras du choix. Je vais ressortir du placard un Musa, un 20one11, peut être aussi un Magic Carbon tandis que j'aurai également reçu le Mark V commandé samedi. Et j'ai encore un Drive Spin en attente. Va falloir faire un choix car je n'ai pas autant de bois disponibles !

Mardi 18 Août 2015 12:11

Il me semble que le Vega Europe est un tensor. Il me semble même qu'il est plus dynamique que le Vega Pro. Toujours chez Xiom, en non tensor et moins rapide que le Vega Pro, tu as le Musa qui pourrait correspondre à ta recherche car son adhérence en bonne (mais en deçà du VP), bon en bloc et souvent plébiscité en revers. Ca serait une évolution raisonnable depuis ton Vari Spin 2.0 mm. D'ailleurs, tu peux prendre le Musa en 2.0 mm également, ça reste très contrôlable.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu