Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 130

Jeudi 07 Novembre 2013 16:13

La poche sur le côté pour ranger les chaussures, elle accepte du 45 comme pointure ?

Jeudi 07 Novembre 2013 10:02

Quelles sont les dimensions de ce sac ?

Jeudi 07 Novembre 2013 09:24

En attaque, il me semble que le Super Anti sera meilleur, le Best Anti étant plus amortissant.

Jeudi 07 Novembre 2013 07:31

Citation de Kryzou :
Personnellement je deconseille toute sorte de service avec l'anti. Même à bas niveau, je remarque que dès qu'on sait que le service est effectué avec l'anti, on se regle dessus très rapidement (ce qui n'est pas le cas des PL ou le réglage est plus délicat).
Un service surprise anti peut-être efficace mais il ne faut pas en abuser (pas plus d'une fois par set) sinon c'est un point quasi donné.

Pas d'accord du tout !
Même à des niveaux intermédiaires genre 12-13, je n'ai pas d'expérience à des niveaux supérieurs, tourner la plaque au service reste diablement efficace. On ne fait pas des services gagnants avec l'anti mais sur une série de 2 services, j'ai souvent enchaîné un service bien coupé avec mon backside (=> retour bas du filet) puis un service avec un geste identique avec l'anti qui donne généralement une balle haute (compensation de l'erreur précédente + absence d'effet) bonne à frapper.
Sinon, un service "rapide" à plat délivré en revers avec mon anti, soit sur le revers adverse, soit le long de la ligne, ça perturbe énormément aussi car l'adversaire ne sait pas comment prendre cette balle car malgré sa vitesse, ça reste une balle molle sur laquelle il n'est pas forcément évident de s'appuyer. Là encore, il est possible d'enchaîner deux services dont la gestuelle semble proche sauf que le premier sera un service le long de la ligne, court, qui ne permet pas à l'adversaire de démarrer tandis que le second service sera du type bombe. Ce n'est bien évidemment pas grâce à l'effet que ce service est gênant mais à cause de l'effet de surprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 07:33 par archeo

Mercredi 06 Novembre 2013 22:54

A l'opposé, tu peux tester un Anti-Power par exemple.
Parmi les soft, j'ai lu des avis plutôt positifs sur le Spinlord Degu qui semble ne pas trop prendre les effets.

Mercredi 06 Novembre 2013 20:43

En même temps, on en change moins souvent que nos plaques ou nos bois Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 14:49

La mousse de ce Degu est elle amortissante ou plutôt catapultante ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 14:50 par archeo

Mercredi 06 Novembre 2013 14:00

J'ai la faiblesse de penser que l'anti te permettra de casser le rythme et d'être "inventif" dans ta gestuelle. Ces plaques ont tellement de contrôle et tellement peu de rapidité que ça laisse pas mal de liberté. En revanche, concernant les possibilités d'attaque, je ne suis pas certain que ça te convienne. Ca ne veux pas dire qu'on ne peut pas être offensif avec un anti mais tu auras du mal à être décisif sur un coup et un seul.
A tout hasard, tu as déjà regardé du côté des soft ou des mi-long ?

Mercredi 06 Novembre 2013 11:11

N'ayant jamais goûté au picot long, je ne saurai pas t'aider en comparant les deux types de revêtement.
Cependant, de ce que j'ai lu sur les picots longs, ils sont gênants pour l'adversaire mais peuvent l'être également pour l'utilisateur. De ce point de vue là, l'anti-top ne réservera pas de mauvaise surprise.
Tu as un jeu à la table ou loin de la table ? Tu es plus axé sur le bloc ou sur la défense en chop ? En quoi penses-tu que l'anti-top te sera plus utile que ton picot : sécurité ? gêne ? possibilités d'attaque ou au contraire de défense ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 11:11 par archeo

Mardi 05 Novembre 2013 20:59

Et bah je suis pile à 600 pts Émoticône
100 pts en 3 rencontres de championnats et avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites. Mais elle me fait mal cette journée où je perds trois 9, tous à la belle Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 12:47

Citation de bouby40 :
informaticien ou médecin ou mécano, ça arrive à n'importe qui de faire une erreur de virgule ... Mais peut-être pas à toi, archo...

L'erreur est humaine, j'en conviens mais quand ces erreurs interviennent visiblement de façon régulière et pour des choses comme ces coefficients qui ne changent pourtant pas d'un mois sur l'autre, ça relève d'autre chose : erreur humaine, programme merdique, procédure à revoir, etc...

A bon entendeur zbouby40

Mardi 05 Novembre 2013 11:44

Peut être rajouter aussi les prises chinoises/penholders dans la liste des choix.

Au risque d'être terriblement classique, c'est le concave pour moi. J'avais commencé avec de l'anatomique mais comme j'ai tendance à serrer assez fortement le manche, ça me provoquait les ampoules. Le concave ne me gêne plus de ce point de vue mais je n'ai pas eu l'occasion de tester du droit ou du conique.

Mardi 05 Novembre 2013 11:11

Citation de Fluffy :
Il y a peu, suite à une de ses défaites, son adversaire à levé le poing vers nous en craint "allez la france" en nous invectivant. Bêtise ou racisme?

A mon avis, les deux vu que ça va souvent de paire...

Mardi 05 Novembre 2013 11:09

Il serait peut être temps qu'ils engagent un informaticien à la FFTT non ? Comment ce genre d'erreur, assez récurrent visiblement (il me semble que le mois dernier ou cet été certains tournois avaient été pris avec un coef de 1 au lieu de 0.75), peut encore arriver à l'époque à laquelle on vit. Par rapport à ce qui peut exister dans d'autres sports, j'ai vraiment l'impression qu'on est encore à l'âge de pierre.

Mardi 05 Novembre 2013 09:21

J'espère qu'ils vont corriger ça rapidement.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:29

Pour ma part, je me serai bien laissé tenter par un test supplémentaire d'autant que la taille de découpe conviendrait pour mon Stiga mais j'ai peur de la rapidité de la plaque. Je suis avec un Sriver FX en 1.9, j'ai des choses à tester comme un R4 ou un VS>401 en 1.8 mais je crains que 2 mm soit une épaisseur de trop.

Samedi 02 Novembre 2013 22:22

Un truc qui me surprend, et ce n'est pas propre à ce match, c'est l'importance du revers. J'avais un souvenir assez diffus des matchs d'il y a une dizaine d'années et il me semble que ce coup était bien moins "important" que le coup droit. La poussette pour relancer le service, la défense très loin de la table mais sinon, c'était le règne du coup droit. Il n'y a qu'à voir le récent match de J-M. Saive face Yang Zi. Saive, est un peu de l'ancienne école et dès le début de l'échange, il est énormément décalé pour s'ouvrir la table entière en coup droit. Là, entre ces deux chinois, je suis certain qu'ils ont dû employer leur revers sur 50-60% de leurs coups. A tel point que sur certains échanges, ça ressemble à de le régularité en revers.
Surprenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 22:23 par archeo

Mercredi 30 Octobre 2013 17:20

Et pour faciliter l'accoutumance, il vaut mieux que je privilégie la version 0x (0012) ou la version "moussée" (0011) ?

Mercredi 30 Octobre 2013 17:02

Vous me tentez de plus en plus avec ce picot qui visiblement mérite d'être connu.

Certains parmi vous viennent-ils de l'anti-top ? Si oui, l'adaptation est facile ?
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu