Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

2013 China Trials for WTTC ZHANG Jike vs WANG Hao HD

Samedi 02 Novembre 2013 19:25

Samedi 02 Novembre 2013 19:45

ça envoie du steak ! Émoticône Émoticône

Samedi 02 Novembre 2013 21:37

Citation de megatop :
ça envoie du steak ! Émoticône Émoticône


Oui : du faux-filet...

Samedi 02 Novembre 2013 22:22

Un truc qui me surprend, et ce n'est pas propre à ce match, c'est l'importance du revers. J'avais un souvenir assez diffus des matchs d'il y a une dizaine d'années et il me semble que ce coup était bien moins "important" que le coup droit. La poussette pour relancer le service, la défense très loin de la table mais sinon, c'était le règne du coup droit. Il n'y a qu'à voir le récent match de J-M. Saive face Yang Zi. Saive, est un peu de l'ancienne école et dès le début de l'échange, il est énormément décalé pour s'ouvrir la table entière en coup droit. Là, entre ces deux chinois, je suis certain qu'ils ont dû employer leur revers sur 50-60% de leurs coups. A tel point que sur certains échanges, ça ressemble à de le régularité en revers.
Surprenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 22:23 par archeo

Dimanche 03 Novembre 2013 11:16

Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 12:25

Citation de archeo :
Un truc qui me surprend, et ce n'est pas propre à ce match, c'est l'importance du revers. J'avais un souvenir assez diffus des matchs d'il y a une dizaine d'années et il me semble que ce coup était bien moins "important" que le coup droit. La poussette pour relancer le service, la défense très loin de la table mais sinon, c'était le règne du coup droit. Il n'y a qu'à voir le récent match de J-M. Saive face Yang Zi. Saive, est un peu de l'ancienne école et dès le début de l'échange, il est énormément décalé pour s'ouvrir la table entière en coup droit. Là, entre ces deux chinois, je suis certain qu'ils ont dû employer leur revers sur 50-60% de leurs coups. A tel point que sur certains échanges, ça ressemble à de le régularité en revers.
Surprenant.


Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
D'un autre côté, c'est aussi la particularité du jeu de Z. Ji Ke qui est capable de tenir l'échange en RV contre le CD de Ma Long, par ex., afin d'attendre la bonne balle à contrer. Ainsi il ne prend pas trop de risque à pivoter pour ouvrir la table à l'adversaire.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 03 Novembre 2013 13:40

Citation de Tom le Gouillas :
Z. Ji Ke qui est capable de tenir l'échange en RV contre le CD de Ma Long, par ex.


Faut pas exagerer quand meme.
Work hard, play hard...

Dimanche 03 Novembre 2013 14:30

Federer contre Djokovic et à la fin c'est Djoko qui gagne ...
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos