Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 131

Mardi 29 Octobre 2013 14:50

Citation de Ponginator :
Qui possède sa raquette en double ?

En plein tests depuis le début de la saison (CD comme RV), j'ai 6 raquettes, touteas avec le même bois. Ca compte ? Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 07:56

Le Quattro formula est disponible chez Friendship ou chez Misterping en 1.8 / 2.0 / max Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 19:53

Ca fait briller mais pour des revêtements qui sont censés avoir du grip, je suis étonné qu'on puisse aussi facilement frotter la paume de la main.
C'est propre mais si c'est pour avoir une patinoire...

Dimanche 27 Octobre 2013 17:41

A priori, le Stiga Allround Classic (voire la version NCT ou Carbon) ont plutôt bonne presse.

Dimanche 27 Octobre 2013 08:58

Je suis en plein test de plaques à peu près du même style que ce que tu recherches, mais un poil moins rapide car en épaisseur moindre (entre 1.7 et 1.9 pour moi).
Je suis encore loin d'avoir testé profondément toutes les plaques mais parmi les plus rapides, je retiendrai l'Adidas R4, le Victas VS>401 (dont la plaque m'a paru lourde) et l'Andro Shifter Powersponge. Ces 3 là m'ont semblé plus rapide que le Sriver FX avec lequel j'ai plus de références.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 09:00 par archeo

Jeudi 24 Octobre 2013 13:12

J'ai fait quelques recherches suite sur le net et la seule information que j'ai trouvé, c'était sur un forum anglo-saxon sur lequel ils parlaient de 80 $. Le gars parlait aussi d'une découpe pas forcément nette et de l'abandon, pour lui, de cet outil pour revenir à des pratiques plus traditionnelles.

Jeudi 24 Octobre 2013 09:56

Et je ne suis pas certain que l'opération puisse traiter tous les défauts de vision. Ca va dépendre de leur nature (myopie, presbytie, etc...) et peut être aussi de leur importance.

Jeudi 24 Octobre 2013 09:27

Tu pourrais préciser les épaisseurs des différentes plaques et les dimensions de découpe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 09:28 par archeo

Jeudi 24 Octobre 2013 08:15

Mouais, du coup, ça risque de ne pas me plaire ces mousses dures.

Bonne vente.

Mercredi 23 Octobre 2013 22:24

Pourquoi tu t'en sépares après aussi peu de temps ?

La mousse orange est-elle plus tendre ou plus dure que la version blue sponge ?

Comment tu comparerais ces 729 FX en 2.0 par rapport à tes Vari Spin 1.8 ?

Mercredi 23 Octobre 2013 20:46

Ils sont quand même passés à un moment donné par l'étape où ils ont essayé plusieurs revêtements pour trouver ceux qu'ils utiliseront "définitivement".

Mercredi 23 Octobre 2013 11:02

Oui, il y avait des plaques exotiques mais c'est à ça que je pensais quand je parlais de diffusion confidentielle. Elles étaient au catalogue mais pas en double page comme certains modèles mis en avant par le distributeur.

Mercredi 23 Octobre 2013 10:59

Il faudrait déjà être sûr que les gains espérés en rapidité et en adhérence ne vont pas se faire au détriment de la régularité et de la sécurité de ton jeu.
Ayant un jeu plutôt orienté allround, je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te conseiller sur des revêtements offensifs.
Tu parles de remplacer tes plaques mais qu'ont-elles comme défaut à tes yeux ? Y a t-il des compartiments du jeu où tu sens qu'elles ne répondent pas à tes attentes (top ? frappe ? petit jeu ?) ? Tu parles de plaques qui ont deux ans mais en soi, ça ne signifie pas grand chose car ça dépend énormément du volume d'entrainement/match auquel elles sont soumises. Avec un entrainement par semaine et une douzaine de rencontres de championnats, je pense que des plaques normales ne sont pas finies même au bout de deux ans. En revanche, si tu as 6 heures de training par semaine, que tu fais le championnats, les indivs, les tournois... ça peut effectivement être usé. Et encore que ça dépende énormément des plaques car on sait aussi que certaines sont très durables (si entretenues correctement bien sûr) quand d'autres sont bonnes à jeter au bout de 2-3 mois car elles ont perdu une bonne partie de leur adhérence.
Si ça se trouve, le seul fait de remettre des plaques identiques mais neuves suffirait.

Mercredi 23 Octobre 2013 10:48

@Popette58 : je ne crois pas que la question portait sur "est-ce que les nouveautés et revêtements récents apportent ou non quelque chose ?" mais plutôt sur "est-ce que les fabricants nous prennent pour des jambons en nous proposant toujours plus de produits ?"

@youfou : autant pour moi, c'est une marque que je ne connaissais pas. Il faut dire qu'à l'époque, à part les catalogues Wack Sport et Dauphin, on n'avait pas trop d'alternatives.

Mercredi 23 Octobre 2013 08:29

Le ping n'échappe pas à la logique de marché, c'est donc normal qu'on y retrouve les mêmes excès. J'ai arrêté pendant un peu plus de 10 ans et j'ai été surpris de voir l'étendue de l'offre par rapport à celle que j'ai connue. Pour schématiser, il y avait Tibhar, Banco, Donic, Joola, Yasaka et Butterfly, les autres n'étaient qu'anecdotiques ou liées à des niches (picots lisses ou ce genre de choses). Maintenant, on y retrouve une quantité de marques chinoises qui existaient peut être déjà mais qui n'étaient pas ou très peu diffusées (DHS, LKT...) et plusieurs nouveaux entrants comme Xiom, Adidas, Imperial, Cornilleau...
Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jolan, c'est que là où effectivement on avait un Sriver ou un Mark V, on a désormais 7 déclinaisons du Sriver et 8 déclinaisons du Mark V. Et on est aussi paumé que s'il s'agissait d'autant de revêtements aux noms différents. Les marques capitalisent sur un nom qui connait un certain succès et multiplient ensuite les variantes. Idem pour la gamme Tenergy dont il existe déjà 7 modèles et prochainement un 8ème. Et si à la base il y a bien une nouveauté comme les alvéoles de plus grande taille, le reste n'est qu'un mélange de marketing et de mix du fabricant qui change tantôt la mousse, tantôt le topsheet pour créer autant de combinaisons possibles. Et ce sont nous, les consommateurs naïfs, toujours en quête de nouveautés et à la recherche du petit plus qui fera la différence, qui nous laissons entraîner dans cette dérive.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 08:30 par archeo

Mardi 22 Octobre 2013 15:14

Déjà qu'ils vont faire la gueule de rejouer un match qu'ils pensaient avoir gagné...

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (extrait du Cid, de Corneille)

Lundi 21 Octobre 2013 23:19

Nouveau club (donc nouvelle ambiance) au moment de la reprise après plus de 10 ans d'arrêt donc difficile de faire des comparaisons pour ma part. Je m'abstiendrai donc de voter.
Cela-dit, la formule en elle-même ne me gêne pas, je regrette juste qu'on ne joue pas tous les adversaires.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu