Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 127

Lundi 18 Novembre 2013 09:21

Avec des Ukrainiens qui vont jouer à 11 derrière, le match sera beaucoup moins ouvert qu'à l'aller.
Vu que la défense est en perpétuel chantier, je nous vois bien prendre un but en contre ce qui nous obligerait à gagner 4-1 autant dire impossible vu le "rendement" de notre attaque.

Lundi 18 Novembre 2013 06:50

@tiptapetsupertop => et pourquoi être passé par TT-Japan plutôt que Iruiru par exemple ? Etendue de l'offre ? Meilleurs tarifs ? Délais/coûts de livraison ?

Je pose la question car il est possible que je fasse une commande chez Iruiru et ça pourrait éventuellement se transformer en une commande groupée.

Lundi 18 Novembre 2013 06:21

Citation de julot :
J'espère me tromper mais je ne vois pas de raisons d'être optimiste...

Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 22:30

C'est pourtant écrit gros, comment j'ai pu passer à côté... Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 22:12

@tiptapetsupertop => le fait de ne pas commander de Butterfly comme tu l'as indiqué sur la première page, c'est lié à des infos qui t'ont été données sur le forum où tu en as eu confirmation par le vendeur ?

Dimanche 17 Novembre 2013 22:08

Petite question. Chez Iruiru, le Phantom existe dans de nombreux modèles. Tout d'abord, les 0011 et 0012 sont affublés d'un symbole infini. Ces modèles ont-ils une particularité par rapport à des 0011/0012 sans le symbole ?

Par ailleurs, il y a aussi des modèles 007 (0x) / 008 (1.0 mousse 25-30) / 009 (1.0 mousse 40-45). Quelqu'un connait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 22:08 par archeo

Dimanche 17 Novembre 2013 21:12

Citation de mdu963 :
@archeo
As-tu essayé le New Anti Spin?

Non, j'ai découvert récemment l'existence de ce modèle. Le peu que j'ai lu me laisse perplexe avec une adhérence plus importante qu'un anti classique mais qui semble disparaître au fil de l'utilisation (ce qui rend son intérêt moindre) et un gène moins importante que les autres anti.
Je n'y ai donc pas accordé un intérêt particulier. Ca vaut aussi pour le Friendship 804.
A moins que tu ne me donnes des arguments imparables Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 17:37

La défense loin de la table, c'est pas mon truc, je joue plutôt proche de la table genre 1 mètre.

Dimanche 17 Novembre 2013 13:20

Le SA me convient plutôt pas mal. L'AP est pas loin, je l'ai testé en 2.0 et en phase offensive, certaines balles sortaient de la table alors qu'elles étaient dedans avec le SA. Du coup, je vais chercher un AP en 1.5, ce qui ne m'empêche pas de continuer mon tour des antis avec un Ellen Off du coup, probablement en 2.0

Dimanche 17 Novembre 2013 11:30

Dans mes test d'anti, je vais mettre à part des spéciaux comme les Dr Neubauer ainsi que le Toni Hold, certainement bien trop lent pour moi qui suis plutôt proche de la table.
Il ne me reste guère que les Ellen Off et Def qu'il me resterait à tester. Y en a t-il un des deux qui se rapproche du SA ou de l'AP ?

Dimanche 17 Novembre 2013 09:50

Dans le club dans lequel j'ai repris cette année, on a un plus de 50 licenciés dont une vingtaine de gamins (9-13 ans grosso-modo) classés 5 et qui ne participent que très peu à des compétitions. A côté de ça, on a un seul 15 et un seul 14. Vu à l'échelle nationale, ça doit expliquer pas mal de choses.

Dimanche 17 Novembre 2013 08:56

J'utilise depuis un certain temps un sac Décathlon. Comme il a été acheté il y a longtemps, le modèle n'est plus en vente, j'ai même du mal à en retrouver des photos mais c'est ce modèle là :

http://linaweb.ma/decapro/127.0.0.1/decapro/admin/pictures/8004771.jpg

Le seul reproche que j'aurai à lui faire, c'est sa taille. La grande poche latérale est un peu trop petite pour y mettre mes chaussures et la poche principale est vite plein dès qu'on y rajoute plusieurs housses de raquette. Je ne parle pas du nécessaire pour la douche.
En fait, j'ai envie de dire que c'est le modèle enfant et qu'il faudrait le modèle adulte. C'est dommage car pour le reste, la qualité est bonne, le tissu épais et l'usure quasi nulle. En fait, le sac tient tout seul du fait de l'épaisseur de la toile là où d'autres, plus fins, on tendance à s'affaisser dès lors que le sac est vite.

J'ai moi aussi fait un bout de sélection avec les sacs Donic Spacer (grand) ou Switch (moyen), les Yasaka Otara ou Sena, le Tibhar Cube...

Biiig, tu pourrais nous faire quelques photos du sac Cornilleau ? Celles qu'on trouve sur le net ne montrent que le sac dans sa totalité ou alors ce sont des zooms sur des détails genre la fermeture éclair ou le trou d'aération.

Dimanche 17 Novembre 2013 07:44

Citation de desmonddouglas :
La texticroche c est vraiment bien facile a de gommer ( il y a du latex). J y ajoute de l eau mais plus long a sécher. Existe t elle en gros conditionnement.

Alors là, je voudrais bien connaître l'astuce alors. Lorsque la pellicule est fine, impossible de la dégommer en frottant avec le doigt ou alors c'est la mousse qui vient avec. J'ai donc appliquer une méthode mentionnée plus haut consistant à remettre en couche épaisse qui doit faciliter l'enlèvement de l'ensemble de la colle. Et bah makach, rien, que dalle, ça fait juste une grosse épaisseur de latex impossible à enlever, le meilleur moyen de flinguer sa plaque Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 07:44 par archeo

Samedi 16 Novembre 2013 21:45

Savez-vous où je pourrais trouver un Anti-Power noir en 1.5 mm ?

Samedi 16 Novembre 2013 10:13

Effectivement. Il faudrait que j'arrive à enlever 0.2 à 0.3 mm de mousse au R4.

Avec une trancheuse pour le jambon, ça pourrait le faire ? Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 10:00

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que ça part un poil trop vite et trop long pour moi. Je dis ça après un seul entrainement donc j'imagine que ça doit pouvoir se régler et autant je ne pense pas revenir sur le Victas VS>401, autant je suis sûr que j'utiliserai à nouveau le R4 d'ici la fin de la saison.

Bon point pour le Samba, va vraiment falloir que je l'essaye !

Samedi 16 Novembre 2013 09:35

Biiig, est-ce que le Samba est plus lent que le R4 dans des phases que je qualifierai d'intermédiaires, c'est à dire entre la poussette et et les phases offensives ?
J'ai testé le R4 hier (cf mon topic) et c'est la seule phase de jeu durant laquelle je me suis senti moins à l'aise du fait de la rapidité de la plaque. Comme tu indiques que le samba à bien de contrôle et moins de percussion, ça pourrait bien rentrer dans mon cahier des charges.

Vendredi 15 Novembre 2013 23:16

J'ai eu l'occasion de tester à nouveau le Best Anti 2.0 mm ce soir et je pense être arrivé à la conclusion qu'il est trop lent pour moi. Ca convient certainement à des défenseurs qui vont choper la balle à distance mais pour moi qui ait un jeu plus allround et proche de la table, je le trouve trop lent. En poussette, il faut que je me fasse violence pour rentrer dedans afin qu'il passe de l'autre côté du filet. Et en attaque, j'ai pu constater ce soir que certaines balles étaient décisives avec le Super Anti ou l'Anti Power là où avec ce BA, il m'a fallu y retourner à 2 ou 3 reprises pour que le point se termine et pas toujours en ma faveur.

Vendredi 15 Novembre 2013 23:09

Test de l'Adidas R4 ce soir pendant une durée suffisante pour en appréhender les caractéristiques les plus évidentes.
Ca semble être une très bonne plaque. Les services sont très efficaces avec énormément d'effet quand bien même on n'a pas l'impression d'en donner autant. Dans le petit jeu, je n'ai pas trouvé de points caractéristiques à cette plaque, ni positif ni négatif. Elle est "neutre" et donc sans surprise. Les tops passent bien mais, et c'est peut être lié à ma gestuelle, ça a tendance à être un peu (trop) long. En revanche, sur les tops frappés, j'ai trouvé cette plaque redoutable... et mon adversaire aussi. Au final, je l'ai trouvé très sécurisante, on se sent à l'aise avec on joue vraiment sans appréhension, c'est très confortable au niveau du mental.
Je pense qu'elle serait parfaite pour moi... si elle existait en 1.5mm. Malheureusement, la première épaisseur est de 1.8mm et j'ai trop arrosé autour de la table pour me permettre de l'utiliser en championnat. Ca ne fait jamais que 3 mois que j'ai repris après plus de 10 ans d'arrêt donc peut être qu'en fin de saison, je serai plus à l'aise avec. Je vais la garder au chaud car il y a du potentiel, c'est indéniable Émoticône

Pendant l'autre partie de l'entrainement, j'ai pu tester mon Friendship 729 Geospin en 1.8mm. Au moment de l'achat, je craignais un peu la dureté des 729 et c'est ce qui m'a fait m'orienter vers la version Geospin dont on m'a dit que la mousse couleur crème était plus souple. Je suis tenté de dire que c'est vrai car je n'ai pas eu le sentiment de jouer avec une plaque dure. Le ressenti ne m'a pas semblé différent des autres plaques européennes que j'ai pu essayer. C'est moins rapide que le R4 et je me suis senti d'autant plus à l'aise. L'adhérence est très importante avec ce côté "tacky" propre à ce genre de plaque. Pour autant, je n'ai pas forcément senti que mes services étaient plus saucés qu'avec le R4. La plaque est pas mal du tout dans le petit jeu, on place la balle aisément, ça ne bondit pas de la raquette, on sent qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut avec. Malgré cette grosse adhérence, je n'ai pas trouvé qu'on prenait plus l'effet sur les retours de service qu'avec une plaque traditionnelle ce qui est plutôt un bon point. Quand on passe à l'offensive, les tops sont très faciles et bourrés d'effet, c'en était bluffant. Là où mes balles ne trouvaient pas la table avec le R4, elles étaient quasiment toutes dessus avec le Geospin. Je me suis même laissé aller à lancer des tops que je n'aurais peut être pas osé placer avec un autre revêtement. Les frappes/claques elles aussi étaient assez déconcertantes de facilités. On se sent tellement en confiance qu'on prend des initiatives qui s'avèrent payantes.
Seule "déception", probablement à cause de cette mousse spécifique, je n'ai pas entendu ce bruit de balle cassée apparemment propre à la famille 729. Pas grave, je m'en accommoderai.
Après tout ce que j'ai lu sur ces plaques chinoises, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est finalement une belle découverte, à moindre coût, qui justifiera d'autres tests dans les prochaines semaines.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu